Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🔵⚪ Albicelestes


Damien

Messages recommandés

Dégouté de pas avoir pu regarder le match ( a 4h30 heure francaise <_< ) et en plus le résultat n'est pas tres bon meme si c'était a l'exterieur. J'ai vu que Cambiasso avait ouvert le score je suis content pour lui surtout qu'il marque rarement en selection , malheureusement le Perou égalise dans les arrets de jeu :cry:

Le Paraguay prend le large devant apres sa victoire , le Brésil reste a égalité avec l'Argentine apres son nul surprise a domicile face a la Bolivie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maradona parole dur envers Messi: "Il joue tout seul"

 

Le champion du football argentin dans une interview télévisée n'épargne pas les bourdes de son « héritier » et à la nationale après les deux matchs décevants contre le Paraguay et le Pérou.

 

La critique est brûlante. Spécialement si elle est faite par ton idole, le joueur auquel tu t'inspire, un mythe national. En somme, qui sait comment Messi aurait pu accueillir les mots que Diego Armando Maradona lui a dédié au cours de l'interview à Fox Sport.

 

EGOÏSTE - "Messi parfois joue pour Messi" a dit la « Pelusa » à propos de celui qu'il considère comme son héritier (le plus réussi, du moins). "Il oublie ses coéquipiers", cela ressemble au « Deportivo Messi »". Mots durs, à propos d'une prestation pas à la hauteur de l'étoile du Barça et de toute la nationale argentine, après le nul face au Pérou. "Peut-être que Messi est forcément plus fort que moi" a dit Diego, à propos du parallèle fait constament avec celui ci, "ce serait une excellente chose pour les argentins". Comme dire : Cher Leo, tu sauras même faire des buts égaux aux miens, mais tu dois encore faire de route.

 

C.T. OMBRE - Mais la verve de Maradona ne s'est pas abattue seulement sur Messi : même Tevez en prend pour son grade, expulsé contre le Paraguay "Il est incertain, il devrait être plus serein" et à propos de l'attitude du sélectionneur Basile "les matchs ne se gagnent pas par abondance, mais en sachant attaquer. Cela me préoccupe le fait que nous ne réussissons pas à tuer le match malgré la pression sur les adversaires".

 

Source: Gazzetta.it (Emanuele Rossi)

Modifié par Olivier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que lors du match contre le Pérou Messi fut légèrement individuel, je sais pas, mais d'habittude c'est pas son genre.

Je le vois souvent jouer et tout ces dribles c'est avant tout pour servir à son équipe, c'est lui l'accélérateur du jeu, donc le ballon passe souvent par lui, il provoque beaucoup ses adversaires, alors quand il réussi c'est un génie, et le peu de fois qu'il rate ça devient un joueur individuel ? Je suis pas du tout d'accord.

Modifié par NEPTUNE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que Maradona a pas tout a fait tort , pour avoir vu les quelques derniers matchs de Messi (hors J-O) avec l'Argentine ou le Barca , je le trouve de plus en plus individualiste , privilégiant le dribble de trop a la bonne passe meme si il ne se la joue pas non plus perso a chaque fois mais il le fait beaucoup plus qu'avant. J'espere que ce petit pique de Diego va lui servir car on connait l'immense respect que la plupart des joueurs argentins accordent a Maradona.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi répond à Maradona

Jugé trop individualiste par Diego Maradona, Lionel Messi a préféré jouer l'indifférence face à la presse. "Ça m'importe peu, ce n'est pas un problème, Diego a toujours quelque chose à dire sur moi", a-t-il déclaré à la presse à son retour de sélection, à Barcelone.

"Ça m'importe peu, ce n'est pas un problème, Diego a toujours quelque chose à dire sur moi. » Voilà ce qu'a répondu Lionel Messi aux journalistes, à Barcelone à son retour d'Argentine vendredi,en réponse aux propos de Diego Maradona qui a critiqué le lutin argentin en le jugeant trop individualiste (voir lien ci-dessous). « Ça ne m'intéresse pas, je continuerai à jouer de la même façon », a ajouté l'attaquant du Barça.


Source : Eurosport.fr



Domage pour Messi qui comprend pas que Maradona veut l'aider à progresser :rolleyes:

Messi redescent sur terre et accepte les critiques
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Voici la liste provisoire de 18 joueurs convoqués pour les matchs éliminatoires pour le mondial 2010 face a l'Uruguay et au Chili:

 

Les 18 Albiceleste :

Les gardiens : Juan Pablo Carrizo (Lazio Rome/ITA), Sergio Romero (AZ Alkmaar/PBS).

Les défenseurs : Javier Zanetti (Inter Milan/ITA), Gabriel Heinze (Real Madrid/ESP), Daniel 'Cata' Díaz (Getafe/ESP), Fabián Luciano Monzón (Betis Séville), Fabricio Coloccini (Newcastle United/ANG), Nicolás Burdisso (Inter Milan/ITA), Pablo Zabaleta (Manchester City/ANG).

Les milieux : Maxi Rodríguez (Atlético Madrid/ESP), Javier Mascherano (Liverpool/ANG), Esteban Cambiasso (Inter Milan/ITA), Martín Demichelis (Bayern Munich/ALL).

Les attaquants : Ángel Di María (Benfica/POR), Messi (FC Barcelone/ESP), Sergio Agüero (Atlético Madrid/ESP), Carlos Tévez (Manchester United/ANG), Diego Milito (Genoa, ITA).

 

L'AFA (Asociación del Fútbol Argentino) a toutefois précisé que cette liste serait encore sujette à modifications et que plusieurs autres joueurs, évoluant tous en Argentine, complèteraient prochainement la liste suivante.

 

Pour Burdisso est-il blessé et forfait pour ces matchs (parce que pour le moment il est convoqué)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la liste définitive des convoqués pour les 2 prochains match éliminatoires pour le mondial 2010 face a l'Uruguay et au Chili :

 

Gardiens : Juan Pablo Carrizo (Lazio Rome) , Sergio Romero (AZ Alkmaar) , Agustin Orion (San Lorenzo)

 

Défenseurs : Javier Zanetti (Inter Milan) , Luciano Monzon (Bétis Seville) , Martin Demichelis (Bayern Munich) , Gabriel Heinze (Réal Madrid) , Daniel Diaz (Getafe) , Fabrizio Coloccini (Newcastle) , Nicola Burdisso (Inter Milan) , Pablo Zabaleta (Manchester City)

 

Milieux : Esteban Cambiasso (Inter Milan) , Javier Mascherano (Liverpool) , Cristian Ledesma (San Lorenzo) , Pablo Barrientos (San Lorenzo) , Leandro Somoza (Velez Sarsfield) , Juan Roman Riquelme (Boca Juniors) , Angel Di Maria (Benfica)

 

Attaquants : Carlos Tevez (Manchester United) , Diego Milito (Genoa) , Lionel Messi (Barcelone) , Sergio Aguero (Atletico Madrid)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match Argentine-Uruguay a débuté depuis 5 minutes et deja 1-0 pour l'Argentine but de Messi de la tete sur un centre de Riquelme B)

Voici la compostion : Compo : Carrizo-Heinze-Demichelis-Burdisso-Zanetti-Mascherano-Cambiasso-Riquelme-Messi-Aguero-Tevez

 

Pour ceux que ca interesse le match passe sur bet365.

 

EDIT : 2-1 pour les argentins a la mi-temps grace a des buts de Messi (5eme) et Aguero (13eme) contre un but de Lugano (40eme)

Enorme début de match des argentins avec ces 2 buts et 1 ou 2 occasions manquées pour le 3-0 , ils se sont relaché au fil de la premiere période et ont finalement encaissé un but bete sur une erreur de la defense. Burdisso-Demichelis dans l'axe c'est pas tres rassurant ce soir ; Zanetti fait un bon match et a chaque fois qu'il part en dribble il se fait casser par des uruguayens qui auront du mal a finir a 11 ; Cambiasso tres bon aussi , d'ailleurs il est a l'origine du 2 but avec une frappe sur le poteau qu'Aguero reprend de demi-volée a 7 metres dans le but vide.

 

EDIT : Score final 2-1 , rien a dire sur la 2eme mi-temps qui a été un non-match avec une pluie de fautes et de cartons jaunes des 2 cotés , tres peu d'occasions de but sauf peut-etre un but refusé d'Aguero et un tir de Cambiasso hors-cadre alors qu'il était en bonne position.

 

Victoire importante des argentins apres les dernieres contre-performances.

Modifié par p-h08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mi-temps entre le Chili et l'Argentine sur le score d'1-0 pour les chiliens grace a un but d'Orellana suite a une superbe action.

Les argentins sont nullissimes , je crois que c'est la pire mi-temps que j'ai jamais vue du coté argentin , c'est une catastrophe : Aguero-Messi-Milito sont tres mauvais ; le milieu de terrain est completement dépassé ; la défense est vraiment pas terrible. J'espere qu'ils vont se reveiller en 2eme sinon la défaite sera inévitable.

 

A noter que les 3 interistes étaient titulaires , Cambiasso a été assez mauvais ; Zanetti en latéral droit a fait une mi-temps honorable (pas beaucoup de jeu de son coté) et la mauvaise nouvelle est la sortie des la 15eme minute de Burdisso sur une civiere apres un choc tete contre tete avec un chilien , et ca semblait assez grave il était quasiment inconscient :cry:

 

EDIT : Score final 1-0 pour le Chili qui mérite sa victoire. La 2eme mi-temps a été la copie de la 1ere les argentins ont été pathétiques , aucun joueur n'est sorti du lot , ils ont tous été nuls. Mention spéciale pour leur nullité ce soir a Gabriel Heinze et a Sergio Aguero ( :( )

Modifié par p-h08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alfio Basile , selectionneur de l'Argentine , a donné sa démission et quitte donc son poste apres la défaite au Chili.

Même si le porte-parole de la Fédération argentine a indiqué qu'il était « encore beaucoup trop tôt » pour évoquer le successeur de Basile, la presse évoque déjà une paire formée de Sergio Batista (entraîneur aux JO qui a décroché l'or) et... Diego Maradona. Le duo Gabriel Batistuta-Nestor Sensini est également évoqué, tout comme les noms de Diego Simeone, actuel entraîneur de River Plate, et de Miguel Angel Russo, coach de San Lorenzo.

Source : francefootball.fr

C'était prévisible au vu des mauvais résultats depuis quelques temps. Personellement j'ai une preference pour Diego Simeone.

Modifié par p-h08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tu m'as devancé :bigrin:

Par contre je ne suis pas tres rassuré meme si avec lui les joueurs auront beaucoup de respect , il n'a pas trop d'experience en tant qu'entraineur , mais bon j'ai confiance en lui et ca ne pourra pas etre pire que Basile :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est un très mauvais choix pour l'Argentine. Ils ont raisonné avec le coeur ou pire, pour faire plaisir à l'opinion publique. Et c'est souvent la pire des choses. Même s'il est là-bas un dieu vivant et a une aura hors du commun, il a un passé d'entraineur quasi nul. Et la motivation à l'affectif, ça marche une fois, 2 fois, mais pas de manière répétée.

 

Très très déçu de cette décision :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais préféré un mec genre Diego Simeone ou Sergio Batista qui ont plus d'experience mais on verra ce que ca donne avec Diego , j'espere qu'il va reussir a redonner des couleurs a cette équipe d'Argentine peu inspirée depuis quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🔵⚪ Albicelestes
  • Victor "Antony" Newman a mis en avant et a enlevé la mise en avant ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...