Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🔵⚪ Albicelestes


Damien

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Sky-Inter a dit :

Messi ne sera jamais considéré comme il doit l'être après toutes ses performances qui ont sauvé ses coéquipiers un nombre totalement abusé de fois lors des deux dernières qualifications et de la copa de 2015

Pour le coup je n'aime absolument pas le joueur, mais j'ai regardé le taux de victoire de l'Argentine avec, et sans Messi... et le résultat est en effet sans appel. Sans lui, y'a longtemps que cette nation aurait plongé dans l'oubli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, dans les médias de 2010 jusqu'à il y a peu, c'était qu'il était honteux de rien gagner avec la plus grande génération de l'histoire du pays  ( Grosse blague), que sa cdm 2010 est bidon, que ses performances sont insuffisantes, etc... 

On a attendu cette année évoquer la faiblesse du milieu de terrain, la qualité des prestations des soi-disant fuoriclasse, le manque d'animation, il manque plus que le problème catastrophique des latéraux à aborder ainsi que du travail catastrophique de Martino et Bauza ( Sabella c'etait inquiétant mais son bloc pendant la compétition etait cohérent) , 4 voire 5ans pour parler de ce qu'on voit actuellement, c'est beau.

Il est critiquable, comme être arrivé en 2014 avec condition physique douteuse, avoir une influence néfaste sur les choix de sélectionneurs sur certains joueurs, de n'avoir jamais raisonné sa fédération sur certains choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi qui a toujours été fan de cette sélection avec les riquelme Ortega cambiasso Zanetti et consort aujourd’hui elle fait peine a voir.

Sans Messi pas sur qu'ils auraient fini ne serait ce que dans les 7/8 premier de leur groupe. Et aprés on dit que Messi est transparent avec la selection alors que lui y fait ces matche, seulement il est entouré de chèvre (ces mêmes chèvres qui cartonne dans leur club respectif pourtant).

Ils sont peut être qualifié mais ça n'augure rien de bon pour le mondial. Messi pourra les sauver face a des petites nation mais qu'est ce que ça va donné face à l'allemagne, le Brésil, l'espagne ou méme l'équipe de France (qui est aussi nul qu'eux mais quand méme un peu au dessus). Messi ne fera pas tous tout seul a chaque fois et j'ose méme pas imaginé une blessure et le fait que les argentins partent sans lui au mondial...

Aprés la question que je me pose c'est "et si le probléme de l'Argentine c'est Messi justement". Ils compte tellement sur lui qu'ils en branle pas une... Consciemment ou Inconsciemment se dire on a le meilleur il peut rien nous arrivé et donc les mecs ne se donne pas sur le terrain , c'est fou mais pas impossible.

 Quand l'Argentine jouais bien ils n'avait pas de star a la hauteur de Messi et je pense notamment à cette super équipe de 2006 (messi était la mais c'était pas le méme) ou 2002 (certes ils sortent tot du mondial mais c'était l'équipe que personne ne voulais jouer dixit les cadres de l'équipe de france à l'époque)

En gros le foot argentin se résume à ça aujourd’hui :

DL0tKRFUMAAj7P2.jpg

Modifié par PEP-TEAM
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PEP-TEAM a dit :

seulement il est entouré de chèvre (ces mêmes chèvres qui cartonne dans leur club respectif pourtant).

Surtout Agüero quoi, mais vraiment le type qui enchaîne but sur but en championnat, et hop dès qu'il met le maillot bleu ciel, au revoir, adios muchahos, y'a plus rien. Passe encore pour Higuain, on l'a compris que c'était pas un crack depuis longtemps, mais en comparaison le petit gros a plus souvent fait son taf que le mancunien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair !! Et le pire c'est que certain argentin disait que Messi na pas la patrie dans le coeur parcquil brille avec le barça et pas avec l'équipe nationale, alors que lui a toujours fais le taffe mais avec des mecs qui dort...

Mais des mecs comme Aguero qui brille en club et pas en selection bizarrement on lui reproche pas l'absence de fibre patriotique...

Leo n'est pas magicien (bon hier j'avoue) son niveau ne change pas, la différence se fera avec l'équipe qui l'entoure et les argentins ne l'avait pas compris et ont préféré remettre les mauvais résultat sur lui parcque c'est la star de leur selection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais dit quoi?! B)

... Me suis complètement planté dans mes pronos: MDR. xD Cette pauvre Argentine fait peine à voir. Collectivement c'est minable. C'est fou qu'autant d'individualités soient incapables de jouer ensemble. J'ai regardé le match face à l'Equateur cette nuit, c'était laborieux mais j'ai déjà vu pire. M'enfin. Le Portugal a bien fini Champion d'Europe avec des matchs bidons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à ce match et à ces qualifications poussives, la presse a enfin glorifié l'apport de Messi dans son EN dont il est l'élément le plus important ( Faut que la presse et les amateurs fe foot regardent les matchs, et savoir regarder autre chose qu'une feuille de stat lors d'un match couperet), qu'importe son manque d'efficacité et toutes les conneries qu'on entend à son sujet  ( Impossibilité de construire à cause de Messi, Higuain, Aguero et Di Maria mauvais par sa faute), puis la presse a enfin compris le manque de ressource de cette nation...

Si certains joueurs avaient le meme traitement que lui de la part de presse, je pense que certaines performances dans les memoires collectives seront légèrement revues voire entièrement.

Modifié par Sky-Inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Olé spoil les 23 qui iront à la CDM. La confirmation devrait arriver aujourd'hui.

Citation

 

Portieri: Romero, Caballero, Armani
Difensori: Mercado, Salvio, Fazio, Otamendi, Ansaldi, Tagliafico, Acuña, Rojo
Centrocampisti: Mascherano, Banega, Biglia, Di María, Lo Celso, Meza, Lanzini
Attaccanti: Pavón, Messi, Dybala, Higuaín, Agüero


 

Pavon, Higuain et Aguero devant Icardi ?

Je leur souhaite un parcours de merde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La génération 87 est ancrée dans cette sélection depuis 10ans, c'est logique, puis Sampaoli aime beaucoup que la prima punta bouge défensivement, ce que Icardi fair moins que Aguero et Higuain, même si cela fait chier, le premier est un des nombreux cancers de cette sélection ( Le pire étant Biglia ) et le second s'est foiré un nombre incroyable de fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se confirme, je trouverai ça vraiment dommage car Icardi possède un profil atypique: celui de serial buteur. Alors OK c'est un finisseur pur et dur, mais il ne lui faut pas 10.000 occasions pour planter. Je le vois très bien dans cette sélection, surtout si celle-ci joue un peu comme à la Juve, dans un 4-2-3-1 qui a plus l'air d'un 4-2-4 en vérité avec un Dybala électron libre.

Higuain (Icardi)

Di Maria (Pavon) - Dybala (Banega) - Messi (Aguëro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon les 23 argentins n'iront pas bien loin dans la compétition sauf surprise ...

On est loin de l'Albiceleste d'il y a 12/10 ans (Heinze, Samuel, Riquelme, Veron, Mascherano, Cambiasso, Zanetti, Crespo, Tevez, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis prêt à parier le contraire malgré tous les faits qui nous font penser que ça va être un désastre (qualification dans la douleur / pression médiatique intense / matchs de préparation laborieux / etc.). Y a 2 arguments qui influence mon jugement: Messi qui va faire la CDM de sa vie & Sampaoli qui est loin d'être un entraîneur en carton.

L'Argentine va faire dans cette CDM ce qu'a fait le Portugal pendant l'Euro 2016: un hold-up. Je prends les paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quel monde ne convoque-t-on pas le meilleur buteur de Serie A ? Pauvre Icardi, je souhaite sincèrement que cette arnaque d'équipe nationale soit éliminée dès le premier tour.

Ça me rappelle les Milito Zanetti Cambiasso non convoqué après avoir tout raflé. J'ai l'impression que depuis quelques années, on a un problème avec les joueurs évoluant à l'inter !

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, interiste84 a dit :

Je viens de voir, mais je suis sur qu'il s'en balance ... Il sait très bien que c'est Messi qui dicte sa loi ! 

  

 

Il est encore jeune, Messi se barrera un jour et il pourra jouer pour l'Argentine quand cette dernière sera meilleure. :bigrin:

Il va se reposer et se consacrer à 100% pour nous. Il a autrement mieux à faire que disputer cette coupe du monde : la C1 avec son club de coeur. B)

Putain je viens de remarquer qu'il y a Ansaldi ! xD

Le mec qui a fait que de la merde chez nous. Ca promet. ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🔵⚪ Albicelestes
  • Victor "Antony" Newman a mis en avant et a enlevé la mise en avant ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...