Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Zdravko Kuzmanovic


p-h08

Messages recommandés

Il apporte toujours de la présence, cette fameuse stabilisation dont je fais souvent l'éloge le concernant, mais en effet, ses passes sont peu risquées avec parfois une certaine justesse qui s'en dégage, , dans n'importe quelle circonstance, son apport offensif n'est jamais pertinent, sa lenteur l'oblige à souvent commettre des fautes lors qu'il y a des contres construits, mais il a le mérite d'apporter un truc au milieu avec une certaine volonté et hargne, mais il est trop limité, ce qui est dommageable, car il a un profil d'un bon joueur de ballon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

je fais partie de ceux qui trouvent qu'il a fait de bonnes prestations quand il a été sollicité. il est certes limité, mais il fait bien ce qu'il fait.

par contre, le faire jouer pendant que kovacic (ou même taider) squatte le banc, ça, c'est un crime. parce que sur ce qu'on a vu contre livourne, le travail défensif il s'est largement assis dessus. tout ce qu'il a fait c'est faire le jeu, avec des passes latérales ou en retrait, parfois des changements d'aile, et sur ce plan là, kovacic le dépasse les yeux fermés et les doigts dans le nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kovacic et Kuzmanovic ce n'ai pas les mêmes caractéristiques, le deuxième est un meilleur milieu défensif.

 

Mazzarri veut un milieu défensif au centre de son 3-5-2, on le voit bien puisse qu'il aligne à ce poste là Cambiasso ou bien Kuzmanovic quand l'argentin avait été indisponible ou mit au repos comme face à Livourne :nikel:

 

Kuzmanovic face à Livourne est le joueur du milieu qui a touché le plus la balle, récupéré le plus de ballon et avec le meilleur taux de passe réussi. ( source : https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hpho...074251592_n.png ).

 

Mettre Kovacic au centre, ce n'est pas une mauvaise idée, ni une forcément une très bonne. Il récupère peu de ballon, il n'a pas l'abbatage défensif et n'excerce pas autant de pressing qu'un milieu def. Il n'a aucune dicipline tactique. Il va certes faire de bonnes relances, se projetter et faire des passes vers l'avant mais il va nous faire prendre des risques en risquant de perdre la balle, en se projettant trop vers l'avant en oublier de rester dans sa zone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kovacic est milieu défensif central type regista, un milieu qui joue au milieu devant la défense. je suis d'accord qu'il a beaucoup de lacunes défensives cependant. (ce genre de mdf nécessitant des sentinelles à ses cotés pour assurer ce genre de travail)

 

et j'ai bien dit que, contre livourne (et je pense que tu me l'accorderas parce qu'on a tous les deux regardé le même match), kuzmanovic s'est bien assis sur le travail défensif, n'a récupéré/intercepté quasiment aucun ballon, était constamment pris de vitesse et se faisait dribbler comme un plot.

donc oui, kovacic méritait amplement sa place.

Modifié par intersnake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Un joueur simple qui mettait une bonne ambiance de le vestiaire apparemment. Très apprécié des joueurs et des entraîneurs. En lui souhaitant bonheur et réussite.

 

Mon regret: qu'il ne nous ait pas rapporté plus de 5M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...