Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Le mercato hivernal 2013 de l'Inter: bon ou mauvais cru?


p-h08

Votre opinion sur le mercato hivernal 2013 de l'Inter  

37 membres ont voté

  1. 1. Votez

    • Pas du tout satisfaisant, une catastrophe.
      3
    • Pas emballant, très moyen dans l'ensemble.
      6
    • Mitigé, du bon et du moins bon.
      16
    • Encourageant, enfin du changement positif.
      12
    • Très bon, du lourd !
      0


Messages recommandés

Le mercato hivernal 2013 de l'Inter: bon ou mauvais cru?

 

Quelques jours après la fin du mercato hivernal, il est temps de faire un point sur les achats et les ventes de l'Inter.

 

Petit récapitulatif:

 

Arrivées:

 

-Tommaso Rocchi (Lazio)

-Juan Pablo Carrizo (Lazio)

-Mateo Kovacic (Dinamo Zagreb)

-Zdravko Kuzmanovic (Stuttgart)

-Matias Ezequiel Schelotto (Atalanta)

 

Départs:

 

-Wesley Sneijder (Galatasaray)

-Philippe Coutinho (Liverpool)

-Marko Livaja (Atalanta)

-McDonald Mariga (Parma)

-Alfred Duncan (Livorno)

-Daniel Bessa (Vicenza)

-Andrea Romano (Prato)

 

L'heure est maintenant au bilan: que pensez-vous de ce mercato et des choix faits par le club?

 

Le sondage mis en place vous permet de répondre à cette question, mais le plus intéressant est l'argumentaire qui vient avec votre choix: à vos claviers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Journées marquantes

Membres les plus actifs

Mitigé. Une gestion du cas Sneijder catastrophique. Je suis convaincu qu'on aurait pu en tirer plus en tirer plus de 7.5M autrement.

 

Sans avis sur la vente de Couti'. juste un peu triste, l'avenir nous dira ce qu'il deviendra.

 

Niveau arrivée, on a des couilles. Sacré paris que Kovacic, s'il s'adapte le coup de poker sera réussi. Sinon il finira comme Couti' : Eternel Espoir.

 

Rocchi est la simplement pour faire souffler Milito, en remplacement a 87ème minute. Donc y'a pas grand chose a dire, pas cher du tout.

 

Sinon, j'aurais bien aimé qu'on vende jonnhy :bigrin:

 

Le seul point "fort" pour moi, c'est qu'on a investit sur nos faiblesse, pour une fois.

Modifié par guith33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout satisfaisant, une catastrophe perso j'ai voté.

Notre recrutement ressemble a celui d'un club du standing de Palerme ou du Genoa.

Kuzmanovic, Rocchi, Schelotto, Carrizo, Kovacic (je suis pas de ceux qui croient qu'en deux semaine on peut passer du plus mauvais club en LDC ces deux dernières années au sauveur d'une des plus grosses cylindrées de serie A le tout a 18 ans).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas déçu car je pense que Kuzmanovic et Kovacic peuvent être bons. Tout le monde attaque Schelotto , c'est son premier match , faut y aller mollo quand même. Faut attendre le prochain match. En tout cas je suis satisfait et puis il n'est pas "catastrophique" , il y a du bon et mauvais. La somme proposée par Liverpool est difficile a refuser et le départ de Sneijder était pour moi inévitable , désolé mais il n'offrait pas le rendement voulu. Il aurait fallu se débarrasser des Jonathan et Perreira pour moi.

Déjà les joueurs recrutés sont jeunes . Moi je ne le trouve pas mauvais en général mais bon disons qu'on aurait du faire partir des joueurs.

PS: Certains vivent encore au début de l'année 2000 et n'ont toujours pas compris que Moratti n'a plus les mêmes sommes d'argent a dépenser . Faut l'intégrer dans la tête ça.

Modifié par Meds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mitigé.

 

La grande satisfaction pour moi c'est qu'on a enfin investit là où c'était nécessaire : Milieu et attaque.

 

La déception est la vente prématurée de Coutinho.

 

La catastrophe est la gestion du cas Sneijder, lamentable à tous les niveaux j'en ai déjà parlé je n'y reviendrais pas.

 

 

J'attends de voir pour les recrues avant de me prononcer. Néanmoins 2/3 choses à relever :

 

- La direction n'a investit que grâce à la vente miracle de Coutinho. C'est inquiétant quant à la réelle prise de conscience de la direction

 

- La temporalité : Attendre les derniers jours du mercato pour s'activer a eu des conséquences désastreuses sur nos performances. De nombreuses blessures d'éléments clés et des résultats en chute libre.

 

- On a recruté en fonction du schéma utilisé par l’entraîneur

 

- Les demandes de l’entraîneur ont été entendue

 

Et toujours déçu de la gestion de Mariga.

Modifié par Mazzuri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mitigé mais bon..

 

On a quand même pris des joueurs dont ont avait besoin ,et qu'ils peuvent nous aider cette saison, Kovacic une pépite qui va peut etre s'imposer chez nous!

 

Un recrutement plutôt jeune! c'est pas mal pour ce point la..

 

Pour moi la seul déception est Rocchi, il fait même pas soufflé sa propre ombre .. , un achat inutile car même sans Milito , il joue pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité entre mitigé et encourageant.

 

La gestion du cas Sneijder a été mauvaise et on a attendu le dernier jour pour faire signer les joueurs, on le paie car les recrues ne s'étaient pas suffisamment adaptées à notre jeu (Schelotto notamment).

 

Aussi on n'a pas pris de vrai attaquant (Rocchi c'est une blague) et on laisse partir Lvaja, je sens qu'on va le regretter.

 

Pour Coutinho à chaud j'étais dégoûté, mais avec le recul ce n'est peut être pas une mauvaise chose (pour lui et pour nous).

 

Y'a du bon aussi, la direction a pris des joueurs jeunes et pas chers, assez prometteurs et ça rentre dans le projet de l'Inter. En ce sens c'est très encourageant, on prépare l'avenir.

Au final je vote mitigé, même si je ne suis pas loin de dire encourageant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis encourageant parce qu'on a bien vu l'impact positif de kuz et kovacic au milieu, meilleure circulation de balle, plus de technique, j'aime ce que j'ai vu hier au milieu :nikel:

j’étais satisfait de l'arrivée de schelotto, mais au vu de sa prestation d'hier... j’espère seulement que c'est un problème d'adaptation et qu'il se reprendra.

 

je n'ai pas vraiment pris en compte les départs dans mon jugement, vu que ceux qui sont partis ne jouaient pas de toute façon, donc aucun impact sur notre jeu, même si je suis dégouté du départ de coutinho et de la gestion du cas sneijder.

ce qui m'étonne par contre, c'est qu'on se permet d'envoyer livaja en prêt et de ne pas rapatrier longo alors qu'on n'a qu'une seule pointe (je ne compte pas rocchi désolé), incompréhensible :blink:

de mémoire, je n'ai jamais vu aussi peu d'attaquants dans notre effectif depuis que je supporte l'inter, qui sont au nombre de 3... (je ne compte toujours pas rocchi -_- )

finalement j'aurais dû mettre mitigé :laughing[2]:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la plupart mon avis est mitigé. D'abord quelques trucs à vite oublier :

 

- la gestion du cas Sneijder, complètement ratée. On aurait du s'y prendre autrement plutôt que de lui poser un ultimatum et au final on en a rien tirer niveau $$ et l'affaire a bien trop traîné ..

- la vente de Coutinho. Quand on pense que ce mec était censé faire partie de l'avenir du club on l'a vendu dès qu'on a vu l'offre alléchante de Liverpool, en soit on fait pas une mauvaise affaire mais on perd un gars qui a de l'or dans les pieds et à qui on a jamais donné sa chance.

- pas de recrutement en défense centrale. Quand on voit ce que donne notre défense quand il manque un seul titulaire dans le défense à 3 on se dit qu'un second couteau fiable n'aurait pas été de refus ..

- le recrutement de Rocchi. On aurait pu trouvé mieux en mettant un peu plus la main à la poche, pas balancer un gros chèque non plus mais il y avait mieux à faire, surtout quand on voit comment on utilise l'ex laziale ..

 

Néanmoins des points positifs :

 

- le recrutement d'un relayeur pour une bouchée de pain en la personne de Kuzmanovic. Certes c'est pas une foudre de guerre mais ça reste un très bon joueur qui connait le championnat et qui ne pourra qu'apporter de la VA à notre jeu.

- le recrutement d'un autre espoir pour palier celui de Coutinho. C'est un pari d'avoir mis 11M sur un gamin de 18 ans mais lui a l'expérience de l'Europe et peut être qu'on lui donnera plus sa chance que notre regretté Couti', j'espère bien car vu le prix si on le laisse moisir en tribunes ...

- on a rapidement bouclé les 4 derniers dossiers sans le voir venir le tout pour peu de sous (entre ventes et achats je pense qu'on est en positif même si ça reste des petites sommes en soi). Comme d'habitude l'Inter passe à l'action aux derniers moments du mercato.

 

Mais cela est peut être du cette année aux dossiers Sneijder & Couti, le premier a été très mal géré et le second grâce à sa vente nous a permis sans doute de recruter Kovacic. Mais bon cela aurait été mieux de faire tout ça plus tôt ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas satisfait car un des problèmes majeurs de l’équipe, c'est qu'il n'y a aucun joueur offensif rapide et pour un grand club ne pas avoir ce genre de joueurs dans son effectif c'est impensable...et ce mal n'a pas était réparé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté "pas emballant, très moyen dans l'ensemble."

 

En quelques mots: beaucoup d'arrivées de joueurs pour pas très cher (point positif) mais dont la fiabilité reste à déterminer (point très négatif). L'économie l'emporte clairement sur le sportif:

- Kuzmanovic peut être aussi excellent qu'inutile,

- Schelotto c'est la même,

- Kovacic est très jeune et Dieu sait comme on est nul pour lancer des jeunes donc j'attends vraiment de voir comment on va gérer son cas en sachant qu'en plus on joue dans un schéma dit "défensif" (même si on se fait constamment violer la gueule)

- Rocchi ça reste encore une énigme pour moi quand je pense à son profil d'attaquant et son endurance...

 

Si on avait voulu privilégier notre compétitivité sur le terrain j'aurais clairement conserver Coutinho ou Sneijder en jouant beaucoup plus offensif (construction de jeu & conservation de balle, ce que l'on ne fait pas). Je ne suis pas convaincu par ces arrivées et ces départs mais ça reste dans la logique de la politique de la direction: économies et fairplay financier.

 

Je trouve ça dommage que le schéma tactique soit de plus en plus pourri et qu'on souffre des absences de joueurs comme Mudingayi, Obi, Samuel et Milito. Ajouter à ça des joueurs mauvais recrutés récemment: Gargano (ma plus grosse déception), Pereira et bien sûr Silvestre, et nous voici sans solutions. On manque cruellement de joueurs fiables cette année. Moi qui croyais qu'on allait réaliser une très bonne saison... C'est raté. Depuis mi Novembre on ne produit plus rien.

 

 

 

Modifié par Kroutch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté plutôt bon, je suis content du rajeunissement de l'effectif avec des joueurs qui me semblent intéressants.

Schelotto pour parler de son match, moi j'avais l'impression qu'il voulait trop bien faire et qu'au final, il a complètement déjoué. Mais de ce que j'ai pu voir de lui, je suis pas un grand fan du footballeur qu'il est mais si il fait de bons matchs, ça me suffit.

Kovacic et Kuzmanovic sont pour moi la clé de notre recrutement, capable de poser le jeu et de dicter le match, ce que j'attendais depuis longtemps.

J'ai un peu les boules de voir qu'on puisse mettre 11 millions sur un jeune croate de 18 ans, certes excellent à Zagreb, mais qu'on refuse de les mettre sur Verratti pendant le mercato d'été alors qu'ils ont le même age, que le prix était équivalent, mais que l'un était italien donc une connaissance du calcio et l'autre non...

Rocchi j'ai pas l'impression que l'idée venait de Strama, vu le peu de fois où on a pas le voir jouer malgré le fait qu'il avait la possibilité de le faire.

La déception pour moi c'est tout d'abord de ne pas avoir pu se positionner sur un mec comme G.Rossi, ce mec est juste excellent, pour ce qu'il a pu démontrer même si il ne revient pas au niveau qui était le sien, il serait tout de même très très bon.

Déçu également par l'achat de Carrizzo, je pensais que Bardi l'année prochaine allait avoir la possibilité d'être deuxième gardien, jouer les matchs de coupe pour se faire la main et confirmer tout son potentiel.

Dommage on risque de le refourguer et le voir exploser plus tard.

 

Pour résumer.

Déception :

-Absence de positionnement sur G.Rossi

- Achat inutile de Rocchi

- Manque d'un DC

- Freiner la progression de Bardi chez nous du fait de l'achat de Carrizzo

 

Les plus :

-Rajeunissement de l’effectif

-Ajout de joueurs techniques au milieu

-Volonté de faire du jeu par l'achat des joueurs techniques

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté mitigé .

 

Notre mauvaise série, rajoutons à cela des circonstances physiques qui nous ont empêché de développer le 343 puis le problème diplomatique Sneijder, est simplement due à un manque de solution, par faute de travail et de ressources techniques au sein de l'effectif, ce qui fait qu'on abordait nos matchs de manière semblable et que, dès qu'on affrontait une équipe jouant sur le contre, on s'effondre, tout simplement un manque d'alternative criant, on se devait d'agir.

 

On ne se bouge que le 31 à cause d'un manque de liquidité évident, en vendant un joueur dont on espérait beaucoup malgré les défauts rarement relevés chez les tifosi et dans la presse en général, on comble par l'achat de joueurs ayant un profil différent, louable, mais le staff perd des semaines de travail, d'optimisation, car, heureusement que les circonstances nous sont favorables pour rattraper notre objectif, le podium.

 

En terme de gestion, c'est clairement médiocre, surtout les ventes, avec, comme d'habitude, la communication, autant, les prix, c'est justifié...

En terme d'apport sportif, c'est intéressant, mais le contexte n'aide absolument pas, je ne serai pas surpris si on se prend une claque pendant le derby ou à Catania par exemple, j'ai réellement des doutes sur notre nouvelle conception de jeu en concordance avec l'équilibre de l'équipe.

 

 

 

Bref, un léger mieux pour ce mercato hivernal par rapport à celui de l'été, car il y a des arguments avec un appui tactique derrière, maintenant, reste à savoir où ça va nous mener.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...