Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Diego Laxalt


p-h08

Messages recommandés

Regretter Pandev? T'es pas sérieux?

 

Le gars est parti, on l'a récupéré gratuitement et, à part quelque prestations potables, il n'a rien montré d'exceptionnel et n'a pas réussi à s'adapter chez nous. On l'a refilé à Naples pour 7.5M et parce qu'il fait deux passes à Cavani, il est devenu Messi le type... Restons sérieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 173
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Je suis en grand partie d'accord avec toi Liri.

 

Mais moi ce que j'en dit, c'est qu'une bonne formation c'est bien gentil, mais le vrai talent c'est mieux.

 

La différence ce fait la. Un jeune de primavera fini titulaire en équipe première parce qu'il a un vrai talent, pas parce qu'on a fait des pieds et des mains pour l’emmener titulaire. Pour prendre Kovacic en exemple, quand ta un mec comme ça dans ta primavera, tu te pose pas la question, le mec tu le monte en A et il joue !

Les Livaja, Longo, Destro, Duncan, Obi pppfff ça me fait rigoler. C'est joueur la n'ont rien d'exceptionnel, pas de vrai talent. Ce ne sera que des joueurs moyen toute leur carrière. Il faut arrêter de croire au miracle. Et a l'Inter un joueur moyen il ce fait détruire par ce qui entoure un club de cette envergure.

 

Pour ceux qui prennent l'exemple du Barça, les Messi, Pedro, Iniesta, Busquet, Puyol, etc c'est pas grâce a la Masia qu'il sont devenu titulaire en A, c'est grâce a leur talent exceptionnel. Certes leur formation en a surement fait des meilleurs joueurs, indéniablement, mais le talent on leur a pas greffé a la Masia, ils sont nés avec.

 

Pour moi le vrai boulot du centre de formation il ce fait la, recruter ou plutôt savoir découvrir les futurs talent très tôt. Et pour ça il faut des gents compétent. Moi si j’étais président de club je mettrais énormément d'argent pour débaucher les meilleurs en la matière. De vrai connaisseur a la manière de Porto avec son réseau de recruteur.

Modifié par Juldolar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te trompes, ce qui différencie les bon joueurs de primavera et ceux qui ne réussissent pas, c'est leur faculté à rentrer dans un projet sportif, à Barcelone, ça fonctionne car de la Masia à l'équipe A, tu as une cohérence sportive, mets un Pedro ou un Busquets ( Meilleur milieu défensif d'après certains xD ) dans un contexte sportif différent, tu verras qu’intrinsèquement, c'est loin d'être des fuoriclasse intouchables.

 

Tous les jeunes joueurs que tu cites, ont un potentiel indéniable, qu'il soit physique, technique et tactique, et on en a encore quelques uns en réserve ( Crisetig, Bessa, Caldirola ), tu m'aurais dit Faraoni, Aquafresca, des joueurs de ce style qui ont proposé un peu de pertinence mais qui affichent trop de limites pour être réellement intéressant, j'aurais été d'accord, mais Obi et Duncan pour ne citer que eux, ont une maturité impressionnante pour leur âge, si tu les mets dans un contexte sportif cohérent, ils pourront montrer leur qualité.

 

Après, ça dépend ce qu'on attend par un centre de formation, si c'est d'avoir des Pelé, Maradona à chaque poste ou des Messi et Ronaldo qui éclatent tout à 20ans, en effet, il y a aucun centre qui offre ça, par contre, il y en a qui proposent du niveau et des potentiels à façonner, et le notre, comme le dit DTN national qu'est Baggio, est le meilleur d'Italie, on se doit de prélever un échantillon de cela pour construire avec eux, et non les incorporer bêtement dans un projet technique ou un transfert foireux.

Touts ces débats émanent d'une gestion pitoyable cachée par nos succès bâtis grâce à de l'argent et du sérieux dans l'investissement, quand ces deux critères disparaissent, on voit le gâchis et l'incohérence comme jamais, et ce, depuis 3ans.

Le fait est, que, comme l'a dit Inzaghi, qui a mis un certain temps pour devenir un fuoriclasse, il faut du travail et un cadre pour ça, les gens qui ne sont pas des génies, mais qui ont quand même un petit truc intéressant pour leur jeune âge ainsi que beaucoup de volonté, peuvent avoir comme conséquence un plan de carrière et un profil plus qu'intéressants, au club de les insérer dans des cadres optimaux à leur progression, ce qu'on ne sait absolument pas faire.

 

Après, je vous rejoins sur le fait qu'on a pas eu que des Balotelli, ou encore moins des Bonucci( quoique... ), mais on a du talent, c'est évident.

Modifié par Sky-Inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est en partie d'accord Sky, le projet sportif a son importance pour emmener le joueur la ou on veut qu'il aille pour l'équipe première.

 

Mais ça ne m'empêche pas de penser que nos jeunes même avec ça il n'ont rien d'exceptionnel. Le vrai talent ça va plus loin qu'une évaluation physique, technique...

Pour prendre un exemple con,

Quand je vois qu'on attend d'un Livaja de devenir titulaire alors qu'un plat du pied a 20cm des buts il ne le met pas... on va ou la ? le "dont du buteur" ça ce repère. Va demander a Falcao si on lui a appris a taper de n'importe ou et que ça fini dedans, il a clairement un grand talent, il est née avec. Forcement après il bosse... mais tu part pas du charbon pour tailler un diamant.

 

Après il faut voir ou on veut aller, mais tu me fera pas croire qu'avec Obi&co tu arrivera a des Lewandowski, Gundogan, Gotze, Reus, etc... même avec un projet sportif bien emmené. Clairement impossible.

 

Le moyen d'évaluer les facultés des jeunes joueurs est révolu, il faut aller plus loin ! et ça ce cher Baggio le dit aussi.

Physique, technique, tactique ça ne suffit plus. La détection doit être fortement amélioré, il faut être précurseur.

 

Après oui c'est sur tu pourra avoir une équipe correcte avec un projet bien emmené avec Obi&co, mais oubli les demi de LDC.

 

Quand a notre projet sportif est il aussi pourri que ça ? Strama a gagné la LDC primavera. Moi je dit que c'est par un collectif très complémentaire qui a pris sur plusieurs années. Mais pour passer en A c'est loin de suffire, même si tu gardais la même ligne de jeu de a à z.

 

Après chacun son avis ;)

Modifié par Juldolar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joueurs que tu cites ont 17-21 ans, alors qu'ils soient pas exceptionnel maintenant c'est un peu normal.. et ne veux absolument pas dire qu'ils vont pas devenir au minimum de très bon joueurs.

 

Il y a un paquet de joueurs qui n'étaient pas exceptionnel ou qui avaient pas un talent indéniable à 18-24 ans qui par la suite sont devenu de très bon joueur. L'inverse est aussi arrivée. Il y a pas forcément besoin d'être un crack ou avoir un vrai talent pour réussir. Travailler comme un dingue, se défoncer aux entrainement peut te faire progresser, devenir un très bon joueur. Un joueur comme un pokémon, avec le temps, le travail,...etc ça évolue en bon ou mauvais joueur.

 

C'est pas parce qu'un joueur ne réussi à être titulaire ou à tirer son épingle du jeu dans une équipe inférieur qu'il ne réussira pas chez nous. Dans un club de Série B ou C contrairement à l'Inter il est pas entouré de de vrai professionnelle, de grand joueur sur qui il va apprendre, de staff compétent,...etc, de personnes qui va recadrer, le pousser dans la bonne direction, le faire progresser, grandir.

 

C'est pas parce qu'un jeune ne réussi pas au bout d'un ou deux ans, qu'il va pas réussir. Coutinho avait du ballon, franchement il était plutôt moyen quand il jouait mais avec un peu plus de temps, plus de patience, en insistant, avec plus d'entrainement il aurait pu devenir un bon joueur. C'est la même pour d'autre joueur..

 

Le Barça, avant de lâcher Bojan, ils l'ont gardés combien de temps en équipe A ? au moins 3 ou 4 saisons. Quand ils l'ont lâchés, ils ont inclue une clause de rachat, c'est la même pour d'autre jeunes qu'ils ont cédés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL Flashixx :D Je l'ignorais, exemple plus ou moins bien choisi alors. Question de temps ;) et le temps de jeu coute très cher dans un grand club.

 

@Sangoku :

Évidement, et j'ai jamais dit le contraire de ce que tu dit, encore heureux que si tes pas très bon a 18/19 ans t'a encore une chance de le devenir. Mais a l'Inter et dans les autres très grand club ce genre de joueur tu les achète une fois qu'il sont bon, on a pas le temps de faire mumuse 4, 5 ans pour les emmener a maturité.

 

Dans un centre de formation comme l'Inter, ce qu'il faut c'est sortir des profils a la Kovacic, pour qu'il est une chance de jouer et devenir titulaire. Et on en demande pas 11 ! juste 3 ou 4, voir 5 par génération sur 10/15ans ce serait déjà fantastique. Sur 11 joueurs ce serait déjà exceptionnel, après tu complète par les transferts.

 

---

 

Pour revenir a Laxalt, c'est hors sujet il a déjà 20 ans lui :) donc on va vite voir ou il en est. Espérons qu'il est le mental pour ce battre et s'imposer.

Modifié par Juldolar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Il a choisi tous les moments du match ou Laxalt touche le ballon. Le montage suit la déroulement du match. Pour une fois qu'on a un montage "objectif" ou ne sont pas choisi les meilleurs moments...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais juger sur un match c'est totalement inutile. J'ai même pas regardé la fin de la vidéo pour me faire une idée. J'attends de voir un peu plus, pareil pour Botta (si on le signe un jour aussi celui là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a choisi tous les moments du match ou Laxalt touche le ballon. Le montage suit la déroulement du match. Pour une fois qu'on a un montage "objectif" ou ne sont pas choisi les meilleurs moments...

Tout à fait !!!! On peut voir et se donner une idée de certaines de ses caractéristiques...

Par exemple moi, quand je vois se montage, je me dis :

Il est rapide.

Il est très combatif (comme presque tout les Uruguayens).

Il a une bonne condition physique (il multiplie les aller retours sur son côté gauche).

Il est peu technique.

Et il a fait une 1ere mitemps dégueux et une 2ème pas si mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a choisi tous les moments du match ou Laxalt touche le ballon. Le montage suit la déroulement du match. Pour une fois qu'on a un montage "objectif" ou ne sont pas choisi les meilleurs moments...

Tout à fait !!!! On peut voir et se donner une idée de certaines de ses caractéristiques...

Par exemple moi, quand je vois se montage, je me dis :

Il est rapide.

Il est très combatif (comme presque tout les Uruguayens).

Il a une bonne condition physique (il multiplie les aller retours sur son côté gauche).

Il est peu technique.

Et il a fait une 1ere mitemps dégueux et une 2ème pas si mal.

 

C'est exactement ça, je pense, de ce que j'ai pu voir, que c'est à la fois la plus grande qualité et le plus grand défaut des uruguayens, dans le sens où ils sont hyper combatifs mais UNIQUEMENT en sélection.

 

En suite, Suarez est l'exception qui confirme la régle. Forlan quant à lui est bourré de talent même quand il ne se bat pas il sort des trucs énormes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait !!!! On peut voir et se donner une idée de certaines de ses caractéristiques...

Par exemple moi, quand je vois se montage, je me dis :

Il est rapide.

Il est très combatif (comme presque tout les Uruguayens).

Il a une bonne condition physique (il multiplie les aller retours sur son côté gauche).

Il est peu technique.

Et il a fait une 1ere mitemps dégueux et une 2ème pas si mal.

 

Bonne analyse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais. Etre combatif ne sera jamais une qualité pour moi. C'est juste le strict minimum, et encore. Une mission de service public de se battre sur un terrain. C'est des pros payé pour sa.

 

T'imagine demain embaucher un mec parcequ'il est pas fainéant?

 

Sinon : Rapide, bonne condition physique, c'est un peu les arguments qu'on sortait a l'époque du recrutement de Pereira non? Sacrés Uruguayen :phear:

Modifié par guith33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'imagine demain embaucher un mec parcequ'il est pas fainéant?
Et t’envisage d'embaucher un gars à la réputation tire-au-flanc ? Le gars qui dès qui a un nez qui coule se met en arrêt de travail ? Le gars qui rechigne à faire des heures supp ? Le gars qui a la moindre déception baisse les bras...

 

T'as le choix entre un gars avec qui tu sais qu'il lâchera rien dans le bon sens, et un autre qui fait le strict minimum. Tu prends qui ? La réponse est toute faites.

 

La combativité est un atout dans la vie :nikel: (alors imagines sur un terrain de foot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...