Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Quelle est l'équipe la plus détestée du football italien ?


Noble Six

Messages recommandés

il y a 49 minutes, BONOB0 a dit :

Tout les irréductibles de la Lazio ne sont pas d'extrême droite, une partie oui et notamment au sein du noyau dur mais pas tous! 

Oui bien sur je ne faisais pas de généralité sur les supporters de la LAZIO et effectivement c'est une petite part des tifosis!

A l'inter aussi d'ailleurs il y a une partie du public orienté bien à droite!!!

  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que dans les dix premiers rangs de la Curva Nord, on a les plus gratinés, ceux qui plombent la réputation du club depuis des années, et qui se sont encore manifesté lamentablement avec le tract incitant la gent féminine à ne pas venir en curva. Ce sont les potes de Di Canio. Mais réduire toute la tifoseria laziale à ces individus serait quand même très (trop) réducteur.

Nos rapports avec les supporteurs de l'Inter ont toujours été bons, même si le dénouement de la saison 2001-02 a causé des tensions entre les deux camps. Je ne sais pas si le gemellaggio a pris fin suite à cet ultime match de la saison qui vous fit perdre le scudetto, mais il dû sérieusement prendre du plomb dans l'aile à ce moment là. Pour ma part, je n'oublierais jamais les magnifiques tifos à la mémoire de Gabriele Sandri déployés en Curva Nord de San Siro. 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partout en Italie en fait, à l'Inter, Juve, ACM, même à la Roma souvent présentée de gauche avec des bobos intra muros tu peux entendre les mêmes choses qu'à la Lazio. Le truc c'est que Lazio est plus régulière mais aussi plus exposée faut le dire, on ne manque jamais de souligner les actions de leur public (ils savent bien se démarquer aussi, le coup d'Anne Franck était pas mal ...). 
Y a 2 saisons la Juve avait chanté ça à Cagliari avant de recevoir (ou aller) la Fiorentina et personne n'en avait parler.

J'me rappelle aussi du maillot noir de la Lazio y a 2 saisons, et t'avais encore des journalistes français qui venaient sortir leur bêtise crasse, sur ça et le "SS". On peut trouver des choses comme ça sur chaque club en Italie si on se donne la peine de chercher. 

Modifié par BONOB0
  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, le fameux article du Monde 2 concernant notre maillot noir ! C'était grandiose. Oser évoquer un lien avec les chemises noires de Mussolini ! Là on se dit que les scribouillards qui pondent des trucs pareils doivent vraiment fumer de la bonne beuh ?

Concernant Anne Franck, on oublie de souligner que la provocation initiale venait des romanisti, qui avait réalisé un montage la représantant vétue d'un maillot de la Lazio. Alors quand nos ultras ont été invité à assister à un match en Curva Sud, ils n'ont pas résisté à l'envie de laisser sur les sièges les fameux stickers qui ont tant choqué. Qu'on ait été sanctionné pour ça, d'accord, mais dans ce cas, il aurait aussi fallu punir la provocation de nos rivaux.

Modifié par Biancoceleste
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord, mais la Lazio paie sur ce cas sa récurrence dans ce genre d'affaire (et leur connerie évidement), là ou un club comme la Roma est vu pour beaucoup comme le club de gauche de Rome irréprochable. Même si le but c'est pas de jouer à "kikafaitkoi" en premier. 

Modifié par BONOB0
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, BONOB0 a dit :

Partout en Italie en fait, à l'Inter, Juve, ACM, même à la Roma souvent présentée de gauche avec des bobos intra muros tu peux entendre les mêmes choses qu'à la Lazio. Le truc c'est que Lazio est plus régulière mais aussi plus exposée faut le dire, on ne manque jamais de souligner les actions de leur public (ils savent bien se démarquer aussi, le coup d'Anne Franck était pas mal ...). 
Y a 2 saisons la Juve avait chanté ça à Cagliari avant de recevoir (ou aller) la Fiorentina et personne n'en avait parler.

J'me rappelle aussi du maillot noir de la Lazio y a 2 saisons, et t'avais encore des journalistes français qui venaient sortir leur bêtise crasse, sur ça et le "SS". On peut trouver des choses comme ça sur chaque club en Italie si on se donne la peine de chercher. 

Après on va pas rentrer dans un débat politique, mais je suis d'accord que la France et notamment les médias français colle rapidement des étiquettes  et un peu n’importe comment!!!

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Incontestablement, la juve est l'équipe la plus détestée à cause des faveurs de l'arbitrage et des scandales qui entourent cette équipe( il n'y a pas que le dopage et calciopoli) mais beaucoup de jeunes tifosi  de l'inter ne sont pas au courant?Savez- vous que l'inter est la seule équipe d'italie qui n'a jamais joué en série B, qui n'a jamais connu de scandale.Les gens ne détestent pas arbitrairement.L'inter n'a jamais volé un titre mérité par une autre équipe alors que la juve en connait un rayon.Posez la question aux vrais supporters de la fiorentina, de l'AC Torino, de la lazio, de l'as roma.Tous détestent en premier la juve.Il faut lire sur l'histoire du calcio depuis le début du vingtième siecle et ne pas se limiter aux dernières années

  • J’aime 2
  • Hein ?! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y’a même un topic de l’équipe la plus détestée en Italie 😅

Mais quelle question !

C’est comme si on demandais à un supporter interiste s’il aimerait gagner la LDC, ou s’il aimerait être pris dans ses bras par Clara Morgane, bien sûr que oui.

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...