Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Le salut de l'Inter


Nathy

Messages recommandés

La mauvaise passe que nous traversons actuellement me pousse à lancer ce débat. A quoi la situation actuelle est-elle due et que pourrait faire le club pour se pérenniser sportivement et financièrement (c'est-à-dire ne pas uniquement gagner pendant 5 ans tous les 20 ans en gros)?

 

Je me permets de commencer par donner mon avis.

 

A qui la faute?

 

Un peu tout le monde certainement: les joueurs qui ne se bougent pas/plus, l'entraîneur qui doit faire avec ce qu'il a mais qui n'arrive pas à insuffler de l'énergie et qui doit encore apprendre, le responsable du recrutement qui ne fait pas son boulot correctement et un président dont j'ai l'impression qu'après le triplé de 2010, il arrive au bout de son histoire avec le club.

 

Que faire?

 

La solution ce n'est pas de sortir le chéquier, de 1) à cause du fair-play financier et de 2) parce que ce n'est qu'une solution à court terme. A mon avis, si on commençait par laisser partir Branca, ce serait un bon début. Un bon recruteur (Oriali) et on peut avoir de très bon joueurs sans sortir des millions injustifiés. La Giuve, comme quelqu'un l'a dit dans le sujet Inter-Bologna, s'est reconstruite sans des Eto'o, Sneijder etc. Et puis comme je le dit en intro, le but c'est de trouver une solution viable à long terme, parce que dépenser à tour de bras, ça n'a jamais stabilisé une équipe sur le long terme.

 

Et surtout (mais bon je pense que ça n'arrivera jamais), on devrait avoir comme politique de se baser sur nos jeunes! On a un très bon centre de formation, toutes nos équipes de jeunes sont fortes et ce jusqu'aux espoirs mais ensuite il y a une cassure. Alors que quand on voit le Barca et sa Masia, on devrait s'en inspirer. Il faudrait travailler sur la transition entre les espoirs et les pros. Et avec quelques joueurs expérimentés pour les encadrer, ça pourrait donner un rendu intéressant sur le terrain. Quand je vois le sort réservé aux vainqueurs de la NextGen, ça me brise le coeur. Je suis persuadée que l'avenir du foot est dans les centres de formation des clubs.

 

Les exemples à suivre selon moi sont donc le Barca pour la transition espoirs-pros mais aussi le Bayern et Dortmund, une équipe toujours présente sur la scène nationale et européenne sans pour autant dépenser "à la PSG" et Dortmund qui, en faisant confiance à un bon rapport joueurs expérimentés-jeunes a un beau présent et un bel avenir devant lui.

 

A vos claviers!

 

P.S. Le but n'est pas de pourrir la discussion à coups de "Moratti a qu'à acheter CR7" et autres, par contre les avis construits et des solutions raisonnables sont les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Bon idée de topic car ce thème est souvent abordé dans des topics pas forcément approprié!

Que dire de plus... Tu as assez bien résumé la situation et tes solutions seraient une bénédiction.

Améliorer la transition de nos jeunes pousses est sans doute la meilleur solution. Il faudrait trouver la formule pour qu une fois arriver chez les pros ils continuent sur leure lancée sans avoir ce coup de mou dut peut être a un manque de confiance ou d intimidation involontaire de nos cadres!

Dans tous les cas je pense qu un changement d entraîneur s impose! J aime bien Strama mais il n a pas les épaules pour un grand club.pas encore en tout cas! Vous voyez Strama mettre une soufflée a un de nos cadres(capitano,cuchu,Samuel etc)??? Je ne peux même pas l imaginer! Il a l air éteint! Après ça ne doit pas être facile pour lui.le club ne le met clairement pas dans de bonnes conditions.

 

Il faut un entraîneur plus expérimenté,a poigne,capable de pousser une bonne gueulée mais avec une vision d avenir et comptant sur les jeunes tout en sachant les guider pour qu ils se bonifient!

 

Ensuite Branca doit clairement être remercié!!! On peut plus acheter des Peireira à plus 10M etc...Il faut trouver la personne capable de nous dénicher des jouers sous-côtés. Des bons joueurs pas chèrs avec un bon état d esprit y en a pas a la pelle mais ça doit se trouver ! C est le boulot de Branca mais il est incompétent!

Oriali? Ça serait super mais est ce qu un retour est envisageable???

 

Pour terminer je persiste a dire qu il faut une restructuration en profondeur et une bonne remise en question!!!

En espérant bien sur que notre identité ne soie pas bouleversée!

Modifié par Ludiano4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut un grand coup de balais a tout endroit . Direction , staffs , joueurs tout est à avoir de AàZ dans ce club.

 

La priorité pour moi s'est viré la cellule de recrutement pour anticipé le mercato de l'été afin de ne pas se faire entuber bien profond par les autres clubs sur des soit disant bon joueurs et de plus sa enverrai un message à strama qui le fera réfléchir et réagir sur sa gestion de l'effectif et à son avenir avec nous ,(même si pour moi il doit partir en fin de saison et être remplacer par quelqu'un de plus expérimenté et plus sévère qui n'hésitera pas a poussé une gueulante lorsqu'il le faudra). Le mercato de cet été sera hyper important car le club montrera sa volonté ou non de changer. Que ça soit sur les départs comme les arrivées. Faudra recruter qualitativement ,jeunes, intelligemment (ne pas acheté qu'a certain poste afin de ne pas se trouver en pénurie dans certain secteur comme cet année) et pas trop chère (ça sera dure mais la rube l'a fait pourquoi pas nous?) . Ensuite vendre les boulets financier et sportif de l'équipe ( je ne cite pas leur nom car vous savez de qui je parle) . Si on arrive à faire ça sa sera déjà un pas immense vers un bon renouveau du club.

 

Pour ce qui est des jeunes notre club doit s'inspirer de ce qui se fait de mieux en Europe et j'ai pensé aussi a obliger les pros a jouer 1 ou 2 matchs par mois contre la primavera pour mieux former nos jeunes et de les habitués a jouer contre des pro pour qu'ils s'améliorent et qu'ils ai une idées du niveau requis pour atteindre l'élite, ça nous évitera de les prêté à gauche et à droite.

 

En gros MOMO a toi de prendre les bonnes décisions.

Modifié par zupermaniacx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai rien d'autre à ajouter, en gros lancer les jeunes dans le bain, éviter de faire des recrutements " bizarres " (même si on a fait quelques bonnes affaires ces dernieres années, mais le ratio bonnes/mauvaises et bas c'est sûr), faudrait un bon vieux roublard tel un galliani :wink:.

Sinon c'est dommage pour strama, je l'aime bien et je crois en lui, on verra bien ce qui arrivera d'ici la fin de saison, mais on se dirige vers un licenciement certain..

Faudrait aussi faire un gros taff cet été pour la préparation des joueurs, pour éviter les hécatombes de blessures qui nous plombent nos saisons...

Je voterai perso pour un stage chez Capitano xD pour aucune blessure la saison prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A qui la faute ?

En premier à Moratti et Branca, on a raté le tournant pour être un très grand d'Europe lors de la victoire en LDC. Ils ont pas su voir que l'équipe était trop vieille et à bout de souffle, et que c'était la fin d'un cycle. Il y'avait un projet, mais Moratti a mis un entraîneur qui n'était pas mauvais (Benny Hill) mais qu'il n'a pas soutenu, c'est impardonnable à ce niveau.

 

Moratti a cramé chacun des entraîneurs qui sont venus avec la pression des résultats immédiatement, alors que l'effectif était vieux et fatigué. En plus ces choix d'entraîneurs étaient plus que douteux:

Leonardo qui n'était pas vraiment un entraîneur mais un dirigeant

Gasperini avec une défense à 3: Pourquoi pas (même si discutable), mais il savait que les joueurs étaient habitués à jouer à 4, dans ce cas il aurait dû étre plus patient et donner beaucoup plus de temps au Gasp. En plus Momo ne lui a pas donné les joueurs pour son projet.

Ranieri je sais pas que dire, lui aussi arrivé avec beaucoup de pression, a bricolé ce qu'il a pu à l'arrache et viré quelque temps après.

Strama: Prometteur mais n'a jamais entraîné de pro, c'est un pari mais alors faut lui laisser le temps et ne pas lui mettre la pression immédiatement.

 

 

Moratti agit comme un enfant capricieux avec l'Inter, le dernier exemple est le sponsor Pirelli, qui ne nous donne rien comparé aux autres grands clubs. Et on se le garde parce que historique, c'est beau mais il nous faut des thunes depuis longtemps, il faut faire le maximum pour en récolter et ça passe par leur dire de nous en donner beaucoup plus ou chercher de nouveaux qui rapporteront beaucoup plus. Il y va de la survie du club.

 

Une partie de la faute est aussi sur les joueurs, j'ai l'impression qu'il y'a quelque chose de pas net dans nos vestiaires. Les joueurs avaient lâché Benitez(ce n'est pas très pro), on a l'impression qu'ils ne veulent jouer que pour un entraîneur avec lequel ils sont amis. Je suis sûr qu'il y'a beaucoup de choses inconnues qui se passent dans notre vestiaire, des fois ils ont envie de jouer et d'autres non.

 

Que faire ?

Virer Branca qui est pas terrible, ou au moins faire revenir Oriali et les faire travailler à deux. La cellule de recrutement n'est pas aussi mauvaise que ça: Guarin, Ranochia, Juan Jesus, Coutinho, Campagnaro en juin, on suivait Lucas mais c'est l'incompétence de Branca qui nous a empêché de conclure, même si y'a des flops. Il y'a beaucoup de choses à revoir à ce niveau, mais tout n'est pas à jeter, il faut faire des ajustements.

 

Changer les préparateurs physiques, eux ils sont indéfendables.

Changer Strama ou pas, je suis mitigé. Il peut peut-être devenir un grand entraîneur, mais pour l'instant c'est moyen. Un Guidolin me plairait beaucoup, Mazzari ou Blanc aussi pourquoi pas; mais tout ça c'est à condition que Momo les supporte et qu'il les laisse travailler un moment sans trop de pression.

 

Faire le ménage chez les joueurs, beaucoup n'ont pas le niveau de l'Inter, il y'a moyen d'avoir de très bons joueurs pour du court/moyen terme pour pas cher (Diamanti, Lodi, Quagliarella, etc ...) qui joueront la saison prochaine titulaires, LDC ou pas. Avec benassi pour remplacer et apprendre de Diamanti, pourquoi pas Bessa avec Lodi, etc ... Et faire jouer les jeunes en remplacement de ceux ci. Il nous faut en priorité deux pointes et un excellent récupérateur.

 

Au final ces mauvaises saisons ne seront peut être pas un mal, si avec ça Moratti ouvre les yeux sur sa dirigeance et qu'on a quelqu'un d'autre que Branca. Il y'a moyen de construire une bonne Inter sur la durée et arrêter avec celle qui empilait des joueurs et changeait d'entraîneur chaque saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

virer branca priorité absolue ! on passe pour les plus gros pigeons d'europe avec ses recrutements à la mords-moi-le-noeud :vnr:

 

lancer les jeunes, un grand oui, surtout que les rares fois où on leur a fait confiance, ils ont été plus que corrects, voire bien meilleurs que certains, je pense à mbaye, benassi, crisetig, livaja et longo. leurs prestations n'étaient pas transcendantes, mais c'etait bien plus performant que pereira, gargano ou encore rocchi :debile1:

 

leur gestion est tout simplement catastrophique, et cela ne date pas d'hier. depuis toujours, les cellules de recrutement des jeunes font du bon travail et déniche des talents, que la cellule de recrutement pro menée par branca finit par balancer n'importe comment, il n'y a qu'a voir le nombre de grands joueurs, découverts à l'inter et qui on finit par faire le bonheur d'autrui: les seedorf, pirlo, balotelli (même si je ne regrette pas vraiment celui la) et destro.

 

finalement, le staff de préparation physique est indigne d'un club de notre stature, je suis persuadé que ce sont de bons gars, mais faut pas avoir le 3ème oeil pour voir qu'ils ne font pas leur job aussi bien qu'ils ne le devraient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réactions, on a l'air d'être tous du même avis.

 

Ce qui est sûr pour moi, c'est qu'on a plus de temps à perdre. Il faut se restructurer dès maintenant pour pouvoir, d'ici quelques années, être durablement installés sur la scène nationale et européenne à l'image des clubs que j'ai cités.

 

Dans tous les cas je pense qu un changement d entraîneur s impose! J aime bien Strama mais il n a pas les épaules pour un grand club.pas encore en tout cas! Vous voyez Strama mettre une soufflée a un de nos cadres(capitano,cuchu,Samuel etc)??? Je ne peux même pas l imaginer! Il a l air éteint!

 

Vu comme ça alors, je suis pour garder Strama. Je m'explique: nos cadres ne sont plus là pour longtemps alors que Strama a toute sa carrière d'entraîneur. Il faut effectivement un grand chambardement cet été, recruter de l'expérience pour encadrer la jeunesse que nous avons déjà. Sans nos cadres, je suis persuadée que Strama peut mener à bien le projet Inter. C'est clair que je ne le vois pas gueuler sur Cambiasso et Cie tandis que si il a, à sa disposition, des joueurs qui n'ont pas tout gagnée, qui ont quelque chose à prouver, alors je pense qu'il est l'entraîneur dont on a besoin.

 

Le mercato de cet été sera hyper important car le club montrera sa volonté ou non de changer. Que ça soit sur les départs comme les arrivées.

 

C'est clair.

 

Pour ce qui est des jeunes notre club doit s'inspirer de ce qui se fait de mieux en Europe et j'ai pensé aussi a obliger les pros a jouer 1 ou 2 matchs par mois contre la primavera pour mieux former nos jeunes et de les habitués a jouer contre des pro pour qu'ils s'améliorent et qu'ils ai une idées du niveau requis pour atteindre l'élite

 

Excellente idée et très facile à mettre en place :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

En ce moment sur le fofo je vois dans certaines parties que ça semble être le bordel au club. C'est pas faux dans une certaine mesure, mais c'est mal vous rappeler la saison passée. Là tout partait en couille. TOUT. Je sais même pas comment on a réussi à finir Européen (si je sais mais c'est énorme ce qu'on a fait en 2012). Faut garder une certaine distance. :(

 

 

 

On sait plus ou moins ce qui ne va pas au club, dans les posts précédents le nom de Branca revient souvent. Il est aussi revenu dans celui d'anciens responsables du club dans la presse. C'est pas anodin...

Il doit avoir pas mal de soutiens au club, il doit pas être tout seul dans la barque...

 

 

Je vais parler de Moratti, incertain pour l'avenir, à mon avis même lui ne sait pas ce qu'il veut faire. Il s'est enfermé dans cette histoire de fair-play financier que je dénonce depuis des années. Je suis sûr qu'il veut revivre ce qu'on a vécu en fin des années 2000 avec l'apogée en 2010. Sauf qu'il se rend compte qu'il faut se faucher pour y arriver (on a pas rien sans rien à l'Inter). Petit rappel même l'année du triplé l'exercice comptable était négatif malgré les titres...

Je le dénonce pas ça marche partout comme ça et ça me va très bien (au contraire j'en profite) mais on a pas rien sans rien c'est tout.

 

Un coup il veut tout vendre, un coup ce ne sont que des participations étrangères, un coup il revient en arrière, un coup les négociations ont foiré... On s'y retrouve pas et lui non plus xD

Moi je l'adore Momo, je suis fan, je souhaite qu'il reste, mais qu'il clarifie sa situation.

 

 

Je vais pas trop m'éterniser sur l'après 2010, ça n'a pas était mais bon le gros orage est passé selon moi. Ceux qui ont connu l'Inter fin 90-2000 sont peut être plus mesurés sur ce qui se passe. En trois ans nous sommes passés de l'élite Européenne à une équipe irrégulière aussi bien en Italie qu'en Europe. Ça renforce le sentiment que quelque chose ne va pas c'est vrai.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le mercato de cet été sera hyper important car le club montrera sa volonté ou non de changer. Que ça soit sur les départs comme les arrivées.
L'été passé il y en a eu du changement parmi les joueurs, le club l'a montré je trouve sa volonté de changement.

 

 

Que faire ?

 

Pour moi ça passe par retrouver une personne qui tient le club dans tous les domaines. A l'époque Mancini il y avait Facchetti qui a "tempérer" le club. On avait l'impression que rien ne pouvait faire chavirer le bateau, pourtant l'après Calciopoli n'a pas été très tendre pour nous... Il tenait presque tout. Mourinho c'était pareil. J'ai l'impression qu'il n'y a personne à la barre de l'Inter maintenant, on se laisse aller au gré du vent. On se contredit souvent (terrain, transferts, déclarations...) y'a plus personne au bout du fil quoi ^_^ (allo ? mdr)

 

On entrevoit de bonnes choses depuis l'arrivée de Strama, on sent que c'est un entraineur soucieux d'apprendre des cadres, qui est politiquement correct dans le vestiaire (faut avouer que ça colle bien pour le moment avec les joueurs), et qui semble avoir des bases solides pour entrainer. Perso je lui fait confiance.

 

 

 

 

Et là dessus on peut rien faire mais y'a le facteur chance, et des fois faut avouer qu'on a pas été verni :laughing[2]:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question sur le nombre incalculable de blessé. C'est la faute à Strama ou au préparateur physique?

Parce que Strama, c'est l'entraineur. C'est lui qui planifie et choisis les exercices à faire au entrainement... Peut-être qu'ils sont malfais ou mal adatpé... Donc c'est pour savoir si c'est l'entraineur ou le préparateur physique qu'il faut pointer du doigt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le préparateur physique et la cellule de recrutement. On joue avec beaucoup de vieux et sur 3 tableaux pour une bonne partie de la saison. Obligé que le physique lâche au bout d'un moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chantier me paraît pléthorique.

 

Une quantité non négligeable de l'effectif doit bouger, car son niveau fausse complètement les alternatives sur lesquelles compter. (Silvestre, Jonathan, Pereira, Chivu, Gargano, Mudingayi, Rocchi, Stankovic, Samuel qui est cuit etc.).

 

Le secteur offensif doit se voir renforcé et ce n'est pas peu dire.

 

Le personnel en charge de la préparation physique et du suivi des joueurs jarreter au plus vite.

 

Branca doit prendre la porte également. Je veux bien qu'il fasse "avec ce qu'il a et que Moratti a le mot final", mais sa gestion des dossiers est à pleurer. Par ailleurs, ces bruits de couloir comme quoi il exacerberait une ambiance nauséabonde ne m'étonneraient pas s'ils étaient fondés. Il ne m'inspire aucune sympathie (délit de faciès je l'admets).

 

Comme dit au-dessus le président doit à un moment ou à un autre savoir où il veut aller. On a l'impression qu'il change de cap toutes les semaines. (Les chinois sont chauds, mais en fait non, mais peut-être que...).

 

Pour l'entraîneur, je ne sais pas quoi dire. Ses choix sont vraiment bizarres parfois, mais il n'est pas forcément aidé. Il lui manque un peu d'assurance vis à vis de ses dirigeants dont il semble complètement apeuré. C'est vraiment l'image qu'il me donne.

 

Problème: Ça fait beaucoup (trop?) de changement, -77M d'euros dans les dents, pas de LDC la saison prochaine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets ici une partie de mon message dans le sujet du résumé du match d'hier:

 

 

Il faudrait plus créer une "culture" de club car je pense que nous avons un bon vivier de jeunes mais très mal exploité, sachant que les -21 italiens, leur défense est composé de 3 de nos joueurs! là, il faudrait donner du temps de jeu à l'un ou l'autre...

 

+ 100000000000000000000000000000000000000000000

 

On a désormais plus rien à jouer car:

 

Comme le dit Matrix si l'Inter ne doit pas jouer la Champions, autant ne pas se qualifier pour l'Europa League ! -_-

 

Donc on devrait profiter de cette fin de saison pour lancer des jeunes et continuer avec eux le prochain championnat. Pas de Coupe d'Europe donc moins de pression, je pense que c'est le moment idéal pour introduire cette "culture club" (très joli terme). Je ne comprends pas notre club bien-aimé. Toutes nos catégories de jeunes sont fortes, on a un excellent centre de formation, on a pas besoin d'investir puisqu'il existe déjà, il faut juste (je dis juste, non pas que ce ne soit pas important mais par rapport à un club dont la formation est inexistante, on a fait le plus dur) gérer la transition vers l'équipe première. J'ai beau détester le Barça mais au niveau formation et transition vers les pros, c'est un modèle à suivre!

 

Peut etre que pour le projet de l'Inter, qui se veut etre jeune, il nous faudrait un entraineur capable de developper nos pepites. C'est peut etre la le probleme de Stramma. Un Bielsa ou Simeone peut changer tes joueurs en soldats.

 

En relation avec ma remarque au-dessus, je ne comprends toujours pas: Strama gagne la NextGen avec nos espoirs mais y en a pas un qui le suit chez les pros... Sur le banc ou utilisés à de rares occasions dans les arrêts de jeu... Le cas Livaja par exemple: je ne peux pas croire que ce soit lui qui ait voulu s'en séparer. Il a loupé une occasion monumentale? Et alors! Il a aussi marqué plusieurs buts lors de nos début en Europa League. Pourquoi on ne lui fait pas confiance? Je ne comprends pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais de même :bigrin:

 

Il faut virer Strama, il faut mettre x sur le banc et y dans les tribunes comme si nos maux se résumaient aux choix technico-tactiques.

Ce qu'il nous fait vraiment? Tout raser, absolument tout de la direction en passant par le staff et en arrivant aux joueurs. Il nous faut une révolution en bonne et due forme avec en prime du fric pour acheter des joueurs dignes de notre standing (quand je dis ca cela ne veut pas dire prendre Falcao ou Ibrahimovic). Il manque 4 joueurs au talent confirmé pour garnir notre effectif (2 défenseurs, 1 milieu de terrain athlétique et valable techniquement et une pointe) et c'est vraiment le minimum syndical. Il faut aussi dégraisser l'effectif et là y'a tout un chantier avec le nombre incalculabe de chèvres que nous avons au sein de l'effectif ainsi que la non reconduction ou la résiliation des contrats de la quasi totalité de nos vétérans (exceptés Pupi, Milito et peut être bien Wally pour moi).

Le staff médical doit lui aussi être changé ainsi que le pseudo-coach que nous avons et là je propose deux noms pour le remplacer: Laurent Blanc ou Manuel Pellegrini.

Nous avons "la chance" de ne plus avoir rien à jouer pour le reste de la saison (excepté la Coppa et de toute facon ce ne sont que deux matchs au maximum) donc il faut profiter du mois et demi qui reste pour lancer de nouveaux joueurs et commencer les négociations dès maintenant afin que nous soyons prêts dès la reprise et surtout ne plus attendre le 31 Août pour faire 4 recrutements (dont 3 qui s'avéreront être des bides).

"Gouverner (et dans le cas échéant c'est diriger) c'est prévoir" donc au boulot! Nous sommes dans la même situation que la Rube il y a deux ans et vous voyez maintenant où est-ce qu'ils sont. Il faut "juste" recruter intelligement en misant sur de bons joueurs qui ne coutent pas la peau des fesses mais qui soient tout de même confirmés avec un CV assez fourni. Si nous continuerons sur la même lignée nous serons comme Liverpool ou même pire: un immense club incapable d'attirer les grands joueurs et confiné à jouer les seconds rôles à une vigntaine de points du leader...

 

 

Il faudra m'expliquer en quoi Blanc est un grand entraineur, car dans le marasme technico-tactique, je préfère de loin Strama, qui cherche des solutions alors que notre ancien joueur, on a vu que, hormis dans l'aspect psychologique de la gestion, il est très limité.

Par contre, Pellegrini, en effet, il fait un travail remarquable depuis des années...

J'avoue que mes compétences tactiques ne sont pas aussi bonnes que les tiennes mais je trouve Blanc au moins deux paliers en dessus de Strama. Blanc a de l'expérience avec un titre de champion de France et deux ans d'EDF. Notre coach actuel ne progresse pas et je pense que c'est incontestable. Il est là depuis un an et force est de contaster que le mec est complétement perdu. Aucune suite dans les idées, aucune cohérence dans les choix et surtout aucune identité de jeu (à part la belle période mi-Septembre -> début Novembre) et comme dit le proverbe: "celui qui ne progresse pas régresse!". De ce fait je trouve que le départ de Strama est indispensable pour un renouveau de l'Inter.

 

 

Blanc a de l'expérience par rapport à Strama bien évidemment et non dans l'absolu. J'ai oublié de mentionner son très bon parcours avec Bordeaux en CL avec en prime une première place devant le Bayern et la Juve!

Sinon concernant le fait que Strama soit consulté ou pas ben beaucoup de forumiens se sont tués à dire que la direction opte sciémment pour des poules mouillées pour nous entraîner afin qu'ils puissent leur imposer tout ce qu'ils veulent. Le dernier qui avait ouvré son bec c'était Benitez (qui au passage est loin d'être un bon coach selon moi) et on sait tous comment ca s'est terminé. Strama est juste content d'être là où il est, c'est même inespéré pour un gars aussi jeune que lui en plus et c'est ce que je ne supporte pas chez lui il n'assume jamais ses responsabilités (cas Wes, dernier mercato, analyse des matchs...)

 

Et pour finir je veux rappeler qu'il n'y a pas que Blanc sur le marché. J'ai comme vous pouvez le voir plus haut proposé Manuel Pellegrini. Y'a aussi les noms de Simeone, Bielsa, Mihajlovic ou Zenga qui reviennent souvent mais si ca ne tient qu'à moi j'opterai pour Pellegrini ou Blanc en second choix. Ceci dit avec l'effectif actuel même Mou ne ferait rien, y'a rien, c'est le néant suprême!

 

 

Strama a son identité, le 4-3-2-1 ou le 4-2-3-1, avec des vrais ailiers et un bloc qui aspire jouant la défense en zone, le problème, c'est qu'avec la non stabilisation d'un axe défensif précis, des joueurs pas aptes pour presser( Cassano, Sneijder ), et un manque de relayeur et des latéraux pas assez technique pour combiner, sa tactique de contre est bien trop difficile à mettre en place sur du court terme, autant on aurait eu des difficultés assez logiques ( Pressing donc, replacement défensif surtout ), mais j'aurais aimé qu'il maintienne cela après la défaite face à Siena, surtout que Palacio revenait peu de temps après..

Tout ce que tu étales là c'est de la théorie mais sur le terrain qu'est ce que nous avons vu? La seule période avec Strama pendant laquelle nous avons eu une vraie identité de jeu c'était avec le 3-4-3 entre la mi-Septembre et Novembre et puis dès que ca fonctionnait plus tout est parti en vrille et on sentait l'impuissance du coach vis à vis de tout ca.

Une identité de jeu c'est plus qu'un schéma tactique, c'est un timbre, une attitude et des piliers sur lesquels repose le jeu de l'équipe. Tout ceci est absent au jour d'aujourd'hui, un an après la venue de ce coach...

 

Oui enfin, terminer devant cette Juve là et ce Bayern là à cette époque, c'est loin d'être un exploit bien que son parcours soit assez sympa en effet..

 

Je ne vois pas en quoi Strama a assumé sa responsabilité par rapport à Wes, et le mercato, il a enfin eu son mot à dire, après, la cohérence ou pas, ça c'est autre chose.

Les gars c'est clair que vous ne le portez pas dans vos coeurs (peut être à cause de l'Euro moyen de la France) mais punaise il a entraîné Bordeaux et non pas le Real ou Man U. Cette année il avait battu le Bayern à Munich et avait eu 4/6 contre la Juve (même si c'était une Juve ridicule). En 1/4 de finale il sort de justesse et assez injustement contre Lyon. Je suis désolé mais pour un club de la trempe de Bordeaux (avec tout le respect que je dois à ce club et notre ami Guith) c'était excellent sans oublier le championnat et une Coupe de France si je ne m'abuse.

Pour finir concernant le fait que Strama n'assume pas ses responsabilités et qu'il ne défende pas son point de vue, le cas Wes en témoigne. Il comptait sur lui et voulait le faire jouer vous pouvez en être sûrs mais suite aux instructions de la direction il l'a laissé tomber (et a perdu par conséquent un repère dans son jeu) et a commencé à donner des alibis risibles (Wes a des maux de ventre, Wes s'entraîne très bien mais n'est pas encore prêt pour être convoqué...). En outre il voulait une pointe au mercato d'hiver, on lui refourgue Rocchi (dont personne n'est convaincu sauf le maître de la nullité Branca) il se tait etc etc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec la plupart des solutions si ce n'est toutes. je pense aussi que Strama peut être l'homme de la situation dans un certain contexte précisé par Nathy.

 

MAIS, va-t-on accepter de ne pas jouer la LDC pendant quelques années, d'être dans le ventre mou du championnat 2 ou 3 ans, de faire peut être 5 ans sans titres? déjà, sur ce forum, pour peu qu'on perde un match, c'est les crises de larme, on crie au scandale, on rappelle qu'on est l'Inter... Momo va laisser le coach travailler sans pression pendant plusieurs années sans résultat palpables?

 

Si on est prêt pour ça, alors qu'on laisse Strama faire, et non pas qu'on le vire au bout de 2 saison et rebelote dans nos travers, tous reconstruire. il pourrait être notre Sir Alex.

Et surtout, que l'Inter retrouve retrouve son identité défensive, c'est ce qui me manque et me fait le plus mal lorsqu'on prend 4 buts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisser Stramaccioni travailler et gagner des titres n'est pas incompatible non plus... Il faut juste que la gestion de l'effectif soit meilleur, que la malchance en ce qui concerne les blessures s'arrête et que les arbitres arrêtent de nous prendre pour des cons.

 

J'ai une question sur le nombre incalculable de blessé. C'est la faute à Strama ou au préparateur physique?

Parce que Strama, c'est l'entraineur. C'est lui qui planifie et choisis les exercices à faire au entrainement... Peut-être qu'ils sont malfais ou mal adatpé... Donc c'est pour savoir si c'est l'entraineur ou le préparateur physique qu'il faut pointer du doigt?

Le Milan a eu à peine plus de blessures. Donc Stramaccioni y est pour quoi ? Le préparateur de l'Inter y est pour quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu divisé.

 

Pas avec Stramma mais avec le projet. Dans l'optique de jouer avec un groupe qui tourne autour de jeunes joueurs, un entraineur comme Stramma peut coller mais notre effectif n'est pas si jeune et il peut en demander trop envers eux (physiquement). Seul Naga, Obi et Alvarez sont les exceptions chez nous.

 

Si on veut faire confiance à Stramma, il va falloir se separer de nos bléssés récurrent et lui fournir des joueurs dans la force de l'âge. Je veux pas jouer les rabt-joies mais qu'on regarde la tete de nos bléssés c'est pas les plus frais (Castelazzi, Chivu, Samuel, Stankovic, Mudingayi, Palacio, Milito et Cassano).

 

Malgré leurs qualités tu ne peux pas faire une année entiere en comptant sur un sous-effectif. Tu as besoin d'une base solide. Dans l'absolu, on avait cette saison comme bases solide:

 

Handanovic, Zanetti, Ranocchia, Juan, Nagatomo, Cambiasso, Guarin, Gargano, Palacio, Cassano et Milito. Avec cette equipe on arrive à etre competitif et faire face au meilleur de serie A. Derière les meilleures joueurs sont Samuel, Mudingayi,Kovacic, Pereira, Alvarez, Rocchi....Ca veut tout dire.

 

Il faut pas que des top player mais qu'on puisse au moins se reposer sur eux si un joueur est absent sans qu'on se dise quel bourde il va faire aujoud'hui....

 

Dans cette lignée les achats de Campagnaro (pas tout jeune) et Andreolli (familier avec les infirmieres) me font peur. Mais ca signifie certainement qu'on va se separerd'un parmi Chicu et Samuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec la plupart des solutions si ce n'est toutes. je pense aussi que Strama peut être l'homme de la situation dans un certain contexte précisé par Nathy.

 

MAIS, va-t-on accepter de ne pas jouer la LDC pendant quelques années, d'être dans le ventre mou du championnat 2 ou 3 ans, de faire peut être 5 ans sans titres? déjà, sur ce forum, pour peu qu'on perde un match, c'est les crises de larme, on crie au scandale, on rappelle qu'on est l'Inter...

 

Supporters occasionnels :nikel: Moi perso, je signe tout de suite pour ce genre de projet. Si c'est bien réalisé, ça paiera sur le long terme et je continuerai à soutenir le club même sans Coupe d'Europe pendant 5 ans et la même période à ne pas occuper la tête d'affiche de la Serie A. Les clubs comme Barcelone ou Dortmund qui misent sur une majorité de jeunes, on voit comme ça paie... Et pourtant, dans le domaine de la formation à mon sens l'Inter est meilleur que Dortmund par exemple.

 

On doit avoir des jeunes qu'on a formés en première équipe, des jeunes qui se disent "j'ai la chance de représenter l'Inter, le club qui m'a formé, qui m'a permis d'arriver là où je suis donc je vais tout donner pour ce club" plutôt que des joueurs pour lesquels l'Inter ne représente qu'une étape de plus dans leur carrière, sans réel attachement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeunes? Oui mais dans un certain contexte et avec un excellent encadrement. Quand tu lances de jeunes loups talentueux il faut bien que tu penses à les mettre dans le bain dans de bonnes conditions et non aux côtés de Gargano, Perreira, Jonathan ou Alvarez. C'est pour cette raison que je continue à penser qu'une révolution est nécessaire à la "survie" du club et ceci passe par l'injection immédiate de l'argent frais.

Nous sommes un très grand club. Nous ne sommes ni Dortmund, ni la Roma ni Arsenal ni Bilbao pour se faire plaisir à faire jouer les jeunes du vivier et obtenir de maigres résultats en fin de saison (exception faite de Dortmund derniérement). Seul le Barca allie formation et gloire et c'est tout à leur honneur. Donc pour moi ces projets du type "on va former une équipe de feu et dans 3 ans nous serons sur le toit du monde" je n'y crois pas une seule seconde et je prends ca pour un aveux d'impuissance plutôt que pour un défi. Une année blanche ou deux pour un grand club ca passe, ca peut et y'a pas honte à le dire mais pas plus. Il faut se réssaisir immédiatement sinon nous rentrerons dans les rangs et nous serons comme Liverpool, un grand club au passé glorieux avec des supporters qui se tapent les vidéos du quintuplé pour oublier la morosité du présent et qui subissent les pires suplices en voyant des bides porter les couleurs de leur club.

Notre situation est dramatique mais elle est tout à fait surmontable à condition d'y mettre de l'argent, du savoir-faire (donc Branca-Ausilio OUT) et de la cohérence. Nous pouvons nous inspirer du retour au 1er plan de la Juve après deux saisons qui ressemblent à s'y méprendre aux celles que nous venons de vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les defaitistes devraient penser differement je pense!

 

y'a 2 ans la juve était dans une situation similaire, je pense qu'il peut en etre de même pour l'inter.

 

Votre "mauvaise" 2eme partie de saison est conditionné par l'absence de Milito, je m'eternise pas sur ce debat, je pense que vous serez daccord la dessus. Bien que ce n'st pas UNIQUEMENT ce fait de saison.

 

Niveau recrutement, c'est loin d'etre catastrophique (en tout cas pour les jeunes). il faut juste les lancer et ne pas les cramer pour eviter les "cadeaux" aux rivaux (les noms ne manquent pas).

 

Votre entraineur, vous devriez le garder, au moins une saison de plus, je sens du bon en strama, car malgré des resultats en deca, il fait avec ce qu'il a, comme il peut, en tout cas il a SA façon de faire et ca se voit sur le terrain. Et puis garder une stabilité sur le banc de touche me semble primordial à la reussite du futur, strama est encore jeune, il apprend, il faut voir la saison prochaine si VRAIMENT oui ou non il peut evoluer et et porter le club au haut niveau

 

Question recrutement je pense qu'il y'a moyen de dénicher de "bons" joueurs qui une fois réellement integré à l'equipe peuvent devenir de tres bons joueurs. (exemple: vidal et asamoah pour la juve, je sais j'en reviens toujours a ce club, en meme temps je n'en suis pas supporter pour rien) Mais là aussi il faut bien cibler les postes a palier. un ou 2 joueurs polyvalent au milieu me semblerait pas mal (encore que tout depend si Strama veut retoucher a son schema tactique l'an prochain), en attaque certainement penser a la relève de cassano et Milito qui ne sont plus a compter à long therme.

 

Le fait de ne pas jouer la LDC pourrait etre un frein, mais ça ne fait pas tout, L'inter à une histoire, une identitée, si les joueurs ciblés ont conscience d'appartenir a un projet important il pourrait venir (bon je ne parle pas non plus de faire venir Tevez, Falcao, Mata ou autre). Ca va demander une très bonne malice et une grande credibilité aux negociateurs emissaires de l'inter

 

Un parfait exemple est le bayern lorsqu'ils ont recruté Ribery et Toni, le club ne jouait pas la Ligue des champions mais ils avaient un projet de reconstruction a therme et ces joueurs cités sont quand même venus. (au passage, saison 2007/2008 Toni 40 buts toute competes confondus, bon après il a rien fait a l'euro)

 

 

J'ai vu precedemment dans ce topic que vous parliez de changer de sponsor, mais que garder Pirelli était historique bla bla... Franchement je serais Moratti (je sais c'est très facile a dire) J'irais consulter d'autres sponsor et voir ce qu'ils me proposeraient parce que franchement si ils proposeraient plus que les fabricants de gommes, et bha faut dire F**k, se tourner vers le nouveau et Basta. QU'on se le dise, les revenus sont importants, pour forcement investir par la suite.

PS: et puis acheté le maillot de son club tous les ans avec le meme sponsor chaque année ca donne pas très envie d'investir surtout vu le prix des maillots maintenant, mais bon c'est encore un debat. :) )

 

 

 

 

Tout ça pour dire, il y'a du renouveau a réaliser, c'est indeniable, mais de là a faire une grosse revolution, je ne pense pas que ça soit la solution, plein de très grands clubs passent dans des periodes noirs et arrive a revenir sans qu'un milliardaire arabe ou russe se pose avec ses milliards ou même encore a une reforme de la direction complète. ( PSG, MAN city et Chelsea exclut :bigrin: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La situation n'est pas comparable, avec le FPF qui approche on a une marge de manœuvre financière de plus en plus limitée et on s'enfonce dans une spirale infernale. Ce FPF va créer une forte concentration des talents et ce seront toujours les même qui seront en C1 et ce pour très longtemps.

 

Alors qu'on était parmi les premiers à s'y préparer on va être parmi les plus pénalisés. Moratti pensait s'en tirer en fermant les vannes en 2010 c'était complètement débile il aurait du s'appuyer sur la base de notre succès pour une refonte de notre direction technique et sportive avec un renouvellement de l'équipe, il a joué petit bras.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...