Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙

Moratti: "L’avenir de Branca et Stramaccioni? C’est moi qui déciderai."

Damien

Messages recommandés

1354530320_174438.jpg

MILAN - Un jour après la défaite à domicile contre Bologna, Massimo Moratti a accordé un bref entretien aux journalistes présents devant ses bureaux.

Internazionale.fr vous livre ses propos.

Président, après la défaite contre Tottenham, vous étiez en colère: qu’en est-il aujourd’hui ?

"Hier, c’était une sorte d’effondrement, en particulier en première période. C’est une grosse déception et nous sommes en colère, mais nous avons besoin de regarder les choses calmement et reconstruire notre moral."

Ce n’est pas la première fois que l’Inter éprouve des difficultés en première mi-temps et se réveille après avoir encaissé un but. Pourquoi cela ?

"Je ne sais pas. Ne croyez pas que c’est fait exprès naturellement. Peut-être que les joueurs entrent sur le terrain en étant craintifs. Je crois que c’est cela car je ne vois pas d’autres justifications."

Cela vient-il de la préparation des matchs ou est-ce plus psychologique ?

"Peut-être les deux. Ca arrive de passer à côté, mais toute une moitié de match comme ça... il n’y en a que deux dans une rencontre, donc c’est plutôt grave."

Avant le coup d’envoi, Marco Branca avait déclaré qu’il était confiant sur le fait que lui et Stramaccioni seraient là la saison prochaine. C’est le cas ?

"Je l’ai entendu, il a ensuite dit que c’était au Président d’en décider... Je suis du même avis."

Samedi, vous avez parlé d’avoir un club "plus Inter". Vous faisiez référence à quoi ?

"Je parlais des valeurs qui sont les nôtres, je veux parler des valeurs du club qui sont parfois difficiles à comprendre pour quelqu’un de l’extérieur. C’est juste ce que je voulais dire, rien de plus."

Qu’est-ce qui changera si l’Inter ne finit pas à la troisième place ?

"Nous verrons à ce moment là."

La confiance en Stramaccioni est-elle toujours intacte ?

"Oui."

Etes-vous satisfait de Kovacic ? Beaucoup voient en lui le futur du club.

"Compte tenu de l’âge et du type de projet que nous avons pour lui, et même en regardant sa performance hier, c’est un joueur à l’esprit clair. Il a une certaine lucidité dans le jeu, une certaine profondeur. Il a le talent, maintenant il doit juste le mettre en oeuvre."

Plus tôt, vous avez dit en parlant des déclarations de Branca que vous étiez "d’accord avec lui", dans le sens que c’est vous qui preniez les décisions. Vous n’en n’avez pas encore de précises ?

"Nous pensons à ces choses chaque jour. Personnellement, je serai heureux si les choses restent comme elles le sont, mais seulement avec des résultats différents."

Rédigé par gladis32 & & p-h08 (inter.it)

• Réponses 45
  • Création
  • Dernière réponse

Tu vas devoir viré beaucoup moratti. Il y a pas que branca mais ces claire que sa aide car sa fait 3 ans que on aurait du le viré. Avoir un entraineur avec un peu plus de palmaresse et deux trois bon transfert

ces pas en demander trop je trouve.

Il dit que les joueur on peut être peur :vnr: mais M**** on est l'Inter c les autres qui doivent avoir peur de nous

On devait choisir entre kolarov et pereira,branca a choisi pereira,alors que kolarov connait le haut niveau,met des putin de coup franc comme mihalovic,et connait deja la serie A,pour le meme prix vous vous en rendez compte??On devai lever l'option d'achat de poli(pitbull,seul mec a avoir tenu pirlo l'année derniere,comme l'a fai thiago motta avec zidanedu temp de barca-madrid),branca a preferer mundigayi pour economiser quelque millions,on voulait acheter debuchy,ou isla,maicon etait la,ca prenait du temp,et branca etait sur son canapé a miser sur jonathan,serieu les gars qu'es cequi fou BRANCA????

Rappellez vous il y a deux ans branca travaillait avec un mec,j'ai oublier son prenom,ce mec la l'avait attaquer dans les medias la saison derniere,je pense qu'il avait raison,je vous jure que je pleure poli,il etait vraiment bon et il voulait rester en plus,il a la grinta,j'en suis sur on se fera souffler paulhino because branca voudra attendre qu'on vend silvestre meme si c'est pas le meme poste,vu que ce dernier refusera de partir,et qu'il s'accrochera a notre maillot tel un sangsue......

Cest vrai que les blessures n'aident pas,avec naga ninpo,milito,obi,samuel,c'est une autre equipe,avec la defense a trois ca marchait,mais la ca craint,j'ais pas envi de parler chivu et deki par respect,ils en ont fait pour le club,c'etait des soldats,voila pourquoi on doit arrete cette EL,c'est pas pour cracher dessus mais on a pas l'effectif pour,et on ve la champions pour attire dautre joueur,comment peut on y arriver avec ces joueurs qui font meme pas peur a sienne,enfin en cequi gargano moi je trouve qu'il es bon,regardez bien ses matchs mise a part ses passes de merde,il se tape,il ne lache rien,et un mentale comme ca faut le garder

Merci aux traducteurs,vous faites un boulot remarquable,merci a vous sincerement p-h08 et tout le reste

Tout le monde es fautif dans le passage à vide que le club traverse sa commence de la ligne directive c'est à dire le président et certaines personnes qui l'entourent ( en locurence Branca ) jusqu'à joueurs et entraineur chacun a sa part de responsabilité dans la déroute du club on critique braca et sans doute a juste titre mais Moratti aussi es fautif sur certains point car dans président il y a présidé diriger mais bon il reste un exéllent président ce Massimo Moratti :) et je l'apprécie comme tout le monde je pensse

Concernant Branca et ses choix de joueurs ciblés lors du mercato d'hiver je l'avais déja dit sur le site on à recruter que des joueurs moyens,ont disaient genre le club n'a pas d'argent ouais ok mais plutot d'acheté 4 ou 5 joueurs moyens il fallait 2 gros joueurs de bon potentiels qui auraient pu tirer l'équipe vers le haut mais branca a préféré la quantité a la qualité et meme depuis le mercato d'été que le recrutement à été limite sauf palacio qui rend satisfaction avec handa

encore une ou deux défaites consécutives et strama saute

Moi je pense qu'il a jusqu'à dimanche et le match à Gênes, pour relever la tête.

Même si l'intime conviction qu'on va terminer la saison comme ça :angry:

Commencer par virer cette burne de Branca. Niveau gestion des transferts on est digne d'une équipe de Série B. Quand tu vois qu'on récolte rien pour les transferts de nos stars et qu'on paye une fortune pour des gars comme Perreira il y a de quoi se poser des questions.

Strama faut voir sa vraie valeur avec une équipe compétitive, pas avec une de bras cassés avec des mecs qui n'en veulent pas. Un nettoyage s'impose cet été.

Je suis d'accord avec black&blue-83 ! Branca est le poison principal du club, c'est lui qui nous ramène des guignols qui ne sont pas dignes du club, Moratti a fait un très mauvais choix en changeant Oriali pour Branca et si il veut faire un bon premier choix c'est de virer cet âne.

Concernant Stramaccioni, il a pas l'effectif qu'il faut pour réussir, vous voulez mettre qui en attaque? Là c'est une très mauvaise gestion à ce niveau, c'est tout, lui en somme, je pense qu'il y est pour rien, il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a puis c'est sa première saison, il aurait pu faire pire hein.. Moi je suis tout à faire d'accord avec black&blue-83.

Strama restera au club quoiqu'il arrive, même si on doit le remplacer, je ne pense pas que Momo voudra flinguer son début de carrière.

Je suis d'accord avec black&blue-83 ! Branca est le poison principal du club, c'est lui qui nous ramène des guignols qui ne sont pas dignes du club, Moratti a fait un très mauvais choix en changeant Oriali pour Branca et si il veut faire un bon premier choix c'est de virer cet âne.

Concernant Stramaccioni, il a pas l'effectif qu'il faut pour réussir, vous voulez mettre qui en attaque? Là c'est une très mauvaise gestion à ce niveau, c'est tout, lui en somme, je pense qu'il y est pour rien, il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a puis c'est sa première saison, il aurait pu faire pire hein.. Moi je suis tout à faire d'accord avec black&blue-83.

Mais même avec des joueurs , c'est incroyable les tactiques et les compos qu'il te fait des fois. Lui aussi est responsable.

[...] Moratti a fait un très mauvais choix en changeant Oriali pour Branca et si il veut faire un bon premier choix c'est de virer cet âne.

[...]

On est tous, ou presque, d'accord sur le fait qu'il est entrain de nous faire couler avec ses transferts foireux, mais ce que tu dis là c'est abusé l'ami :mellow:

C'est pas de la faute à Strama et encore moins celle de Branca si contre Bologne, Rannochia était le seul à vouloir les trois points <_<

De la même façon que c'est grâce à Mourinho qu'on a vu 11 bonhommes sur un terrain un soir de mai 2010, c'est de la faute de Stramacionni si on se retrouve avec 11 lopettes aujourd'hui.

Le mec il pleure...

C'est un peu tard de se rendre compte maintenant que Branca et Strama sont … pas les hommes de la situation (pour ne pas dire autre chose) Le mieux serait de faire une croix sur cette troisième place …et même la 4ème quant à l'EL n'en parlons pas, et que Moratti se concentre sur la saison prochaine, à faire venir un entraineur digne d'un club comme l'inter et avec lui des joueurs dignes d'un grand club…Bon plus facile à dire qu'à faire mais l'Inter de 2010 reviendra !

Branca où l'Anigo de l'Inter :phear:

Des joueurs surpayés avec aucun apport réel.

Je me repete les satisfactions on les a payés au prix fort : Guarin,Palacio,Handanovic

(Kovacic un joueur de 18 piges à 11 M :phear: )

Une bonne pioche : Juan

le reste c'est n'importe quoi vaut mieux prendre un joueur confirmé à 20 M que 2 moyens à 10 M.

Cette déclaration date déjà d'un ptit moment, donc j'y crois pas trop...

Surtout qu'il a dit qu'il retournerai en Angleterre après le Real.

Mais si il venait, il nous ferait un GRAND bien !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...