Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙

Stramaccioni: "Une Inter courageuse."

Damien

Messages recommandés

1357729233_stramaccioni.jpg

MILAN - Andrea Stramaccioni a confié ses impressions après la défaite de l’Inter face à la Juve dans le Derby d’Italia.

Internazionale.fr vous propose de découvrir ses propos:

"Plus qu’une mi-temps offerte de notre part en première mi-temps, il y a eu ce grand but de Quagliarella. Nous avons tout de même eu deux occasions importantes en première période, avec Cassano et Palacio. En deuxième mi-temps, nous nous sommes encore améliorés, l’Inter a joué avec courage et de manière ouverte, c’est indéniable que notre intensité dans le jeu est en croissance."

"Malgré la défaite, nous poursuivons toujours nos objectifs, nous devons gagner des points. La prestation d’aujourd’hui nous rassure, nous avons très bien joué contre une grande équipe. Bien sûr il reste de l’amertume parce que nous avons été plus d’une fois proches du but. Nous ne méritions pas de perdre, nous méritions le match nul, nous subissons encore des épisodes malchanceux et la Juventus est plus forte que nous en tout."

"La faute de Chiellini sur Cassano ? Je ne parle pas des arbitres. Que devrai-je dire ? Je n’ai pas bien compris, je ne voyais évidemment pas très bien depuis le banc. Qu’a dit Valeri ? Je crois qu’à ce moment-là, certains des arbitres ont estimé qu’il n’y avait pas penalty, et dans ce cas, Cassano aurait dû être averti pour simulation. Une intervention similaire d’Handanovic sur Vidal ? C’est le genou de Vidal qui va sur le gardien, les deux situations sont différentes: là, le gardien se couche dans sa surface. J’ai posé la question au quatrième arbitre depuis le banc, le règlement parle clairement: c’est soit penalty soit coup-franc. En revoyant les images, je ne crois pas qu’il y ait de doutes, mais ce n’est pas mon travail."

"Des décisions défavorables déjà lors du match aller ? La Juventus est supérieure, mais elle ne l’a pas été aujourd’hui dans le sens où l’Inter a eu plus d’occasions, et donc, avec un épisode plus chanceux, nous serions peut-être en train de commenter un autre résultat."

Pourquoi Guarin n’a pas débuté le match ?

"Vous savez tous ce qui s’est passé et il n’a même pas fait un entraînement avec l’équipe depuis la reprise, c’est tout. Kovacic ? Il grandit de match en match, il doit continuer comme ça. Zanetti ? C’est toujours un exemple. Cambiasso ? Il a fait une vilaine faute à la fin, mais il est entré tout de suite dans le vestiaire pour s’excuser, ça peut arriver dans certains matchs, c’est un professionnel incroyable, exemplaire, et il s’est immédiatement excusé."

Enfin, sur la course à la troisième place:

"Si elle est inaccessible ? Absolument pas. Aujourd’hui, nous avons joué de manière ouverte. Nous trouvons une meilleure qualité de jeu, nous avons un match à Gênes et nous devons le gagner."

Rédigé par stan78 & p-h08 (inter.it)

• Réponses 16
  • Création
  • Dernière réponse

Assez d'accord avec lui , mais on aurait pu mieux faire effectivement et les arbitres n'ont pas aidé.

Par contre la première mi temps et les 10000 transversales pour Palacio , plus jamais je veux voir ça , c'est horrible de jouer comme ça.

Non mais c'est bien les discours, mais à un moment faut arrêter, on est juste pathétique, on aura surement pas de CL cette saison encore,.

Il est juste dans son analyse, mais les mots de suffisent pas. Réaction à Gênes obligatoire :nikel:

Je pense qu'il doit parler beaucoup plus dans le vestiaire. Chevreira doit partir en tout cas et j'ai pas apprécié du tout les longues balles pour Palacio , , c'est quoi ce genre de jeu sérieux.

on perd tous nos matchs et on veut aller en ldc

on perd contre les derniers contre les premiers et contre les équipes qui luttent pour l'europe

c'est bon faut arrêter là vu son bilan irréguliers et de pire en pire strama va pas faire long feu

à tous les coups il va nous sortir une victoire à gêne pour sauver sa peau c'est ce qu'il fait depuis le début de l'année

dès qu'il a le feu aux fesses on gagne

même en gagnant à gêne et encore faut le faire, on sera à 7 points du milan ac et il restera 8 matchs et on joue naples et la lazio

c'est à dire qu'il faut qu'on gagne 8 matchs et que le milan en perd au moins 2 et 1 nul

il faut au moins 8 miracles pour que ça arrive :phear:

Ça me déprime franchement. Mais ça sert à rien d'aller en ldc si c'est pour jouer comme on joue , c'est à dire comme des queues.

On a clairement pas le niveau européen.

En même temps si les attaquants poussent pas les défenseurs à en faire , ils vont pas tomber du ciel.

Bon après l'arbitrage nous plombe des fois mais bon c'est pas sur ça que faut compter , on doit mieux jouer.

Il est rigolo notre coach :bigrin:

Il passe parfaitement au décor installé depuis bientôt deux saisons.

J'espère qu'il giclera en fin de saison car il n'a absolument rien d'un grand coach ni sur le plan tactique ni sur le plan humain.

Mancini est une buse tactiquement si tu le traites de haut niveau dans ce métier, cela ne l'empêche pas de réussir. ;)

Sur le plan humain, on est pas dans le vestiaire pour juger, tu me parles de ses choix, de sa communication et du contexte dans lequel il réside, on ne juge que sur ce qu'on voit et lit.

J'espère que si Strama se fait licencier, Moratti sera mis sous pression comme Pellegrini en 94, car la situation, avant tout, le responsable c'est notre président et personne d'autre.

Edit: Putain la faute que je viens de faire, saura mis quoi... xD xD

J'ai l'impréssion que l'inter est devenue une équipe de pleureuse à toujours contesté des décisions d'arbitrage à la fin de chaque match et sa sa deviens lassant même saoulant!!!!

j'ai vu le match contre la juve,oui il y avait des décisions de l'arbitre qui peut porter à confusions,mais il n'y a pas scandale non plus,les mains des deux cotés son involontaire,le ou les pénalty non sifflé ou oublié ne doivent pas cacher le faite que l'inter peine à savoir construire des actions offensive à faire du jeu ou autre!!! On ne peut s'en prendre qu'à soit même, tout club de foot à déja été soit avantager ou désavantager par des décisions arbitrals que tu t'appel l'inter,juve,real,man U, reims ou nancy!! Qu'il arrête de se plaindre des arbitres chaque week end,je l'aime bien strama,mais niveaux tactique prise de risque et tout c'est pas son fort

La ligue des champions ont peut déja lui dire aurevoir ce sera pas pour cette année

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...