Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Stramaccioni: "Une saison maudite."


Damien

Messages recommandés

1359061209_1358984654.jpg

 

TRIESTE - Andrea est venu s’exprimer sur la défaite 2-0 de l’Inter contre Cagliari. Les blessures et bien entendu le penalty y sont abordés.

 

Internazionale.fr vous présente ses déclarations.

 

Vous êtes d’accord pour dire que vous avez eu beaucoup d’occasions mais peu de réalisme dans cette rencontre ?

 

"Oui en effet, mais je dois féliciter mes joueurs même si c’est une mauvaise journée. C’est incroyable ce que nous vivons en ce moment. Nous avons eu une occasion avec Rocchi, ensuite il y a la blessure de Gargano, après il y a eu le penalty, puis Nagatomo a dû sortir. A 1-0, le seul moyen d’avoir plus de poids c’était de mettre mon meilleur joueur de tête en attaque, Samuel. Nous allions bien jusqu’à ce penalty."

 

"Les rêves sont terminés pour la Champions League ? Nous avons un match très important qui arrive. Nous avons encore perdu deux joueurs, mais nous irons à Rome en préparant la rencontre de la meilleure façon possible. Nous sommes à présent quatorze, car Pereira et Guarin sont suspendus contre la Roma, nous verrons ce que nous pouvons faire. N’importe quelle équipe qui perd deux attaquants ainsi que d’autres joueurs importants aurait du mal à bien faire."

 

Il passe ensuite chez Sky :

 

"Malheureusement, après une excellente première mi-temps dans laquelle nous avons fait le jeu, avec notamment Rocchi, Alvarez et Cambiasso, la deuxième partie du match a mal démarré avec la blessure de Gargano qui nous a déstabilisé. C’est une saison vraiment maudite. Puis il y a aussi eu celle de Nagatomo, c’est une année incroyable. Cagliari a mérité sa victoire. C’est dommage cependant car le pénalty est inexistant et affecte encore plus une équipe en pleine difficulté. L’Inter a bien abordé la partie et il y a toujours un doute sur une occasion de Rocchi en première période: ça aurait pu donner une expulsion et un penalty."

 

"Siffler le pénalty pour Cagliari était une erreur. J’étais en colère parce qu’il n’y avait rien. Je ne pense pas qu’il y ait quelque chose au-delà de l’erreur, mais après une semaine comme celle-ci, avoir cet épisode... Silvestre a levé proprement son pied: comment peut-on siffler un penalty la dessus ?"

 

Les images du contact entre Ibarbo et Kuzmanovic sont alors montrées au coach :

 

"Dans ce cas, ils auraient dû siffler celui-là et pas celui sur Pinilla..."

 

Un commentaire sur les récents propos de Massimo Moratti ? 

 

"Le Président est souverain et il a plus d’expérience que moi. J’ai une équipe à former si je pensais à ce genre de chose, ce serait fini pour moi..."

 

Il revient alors aux nombreuses blessures qui touchent l’équipe :

 

"Nagatomo a eu un problème au genou, c’était déjà là après le derby. La raison de toutes ces blessures ? Le fait d’avoir eu des blessés auparavant et de jouer deux compétitions a donné énormément de temps de jeu à certains joueurs. Nous sommes dans une situation d’urgence incroyable maintenant. Les arbitres devraient tenir compte de nos conditions ! C’est une blague bien sûr... Quoi qu’il en soit, nous tournons la page et passons à la rencontre de mercredi."

 

Il est ensuite interviewé par Mediaset!

 

"J’ai fait entré Kuzmanovic qui a un autre profil que Gargano, cette blessure nous a beaucoup affecté. Puis Nagatomo a dû joué à peu près cinq minutes.. Il y’a aussi eu un autre épisode qui ne nous a pas aidé et qui a mis Cagliari sur le chemin de la victoire. Silvestre avait bien enlevé sa jambe, il avait préféré que Pinilla puisse frapper plutôt que de le toucher. Mais en terme de football, les blessures de Gargano et de Nagatomo ont eu une plus grande influence sur ce match que nous contrôlions."

 

"Des joueurs comme Gargano, Cassano ou Palacio ont dû jouer tous les matchs à cause de nos nombreuses blessures. Si l’Inter devait à nouveau jouer l’Europa League, nous ferions différents choix par rapport à ceux que nous avons faits. Vous devez avoir des priorités quand vous avez une équipe aussi restreinte. Nous n’avions que 14 joueurs disponibles aujourd’hui et nous venons encore d’en perdre deux. C’est une saison maudite, et si vous ajoutez à ça notre malchance au niveau arbitral, ça en devient encore plus compliqué. Nous étions bien aujourd’hui, puis nos problèmes ont commencé quand nous avons perdu des joueurs-clés. Cependant, j’admets mes erreurs car nous aurions dû avoir le courage de prendre nos responsabilités."

 

"Le Président et moi analysons évidemment les choses ensemble. Le fait d’avoir voulu honorer l’Europa League et le championnat malgré toutes nos blessures nous a certainement créé des difficultés. J’ai eu l’impression qu’à chaque fois que l’équipe a pu jouer, elle l’a fait: je parle des matchs contre la Juventus, le Milan et le Napoli. Nous avons dû affronter les équipes devant nous au classement sans notre trio d’attaque, ça réduit notre potentiel offensif. Mais la base de tout cela est avant tout le fait que nous n’avons pas été capable d’enchainer les résultats. Nous n’avons clairement pas été à la hauteur lorsque nous avons dû faire face à des situations d’urgence."

 

A propos de Kovacic:

 

"C’est le ’regista’ qu’il nous manquait."

 

Puis il revient sur le match de Coppa contre la Roma:

 

"Nous voulons vraiment atteindre la finale malgré la situation désespérée que nous traversons en ce moment."

 

Il passe ensuite aux micros de Rai Sport:

 

"Mon plus grand regret aujourd’hui, c’est d’avoir encore perdu deux autres joueurs. Il y’avait un penalty sur Ibarbo? L’arbitre s’est donc trompé deux fois. Et si on parle des épisodes de ce match, il y’a aussi eu un contact sur Rocchi aux abords de la surface en début de match."

 

"Je pense que le Président a les idées claires concernant le projet qu’il a en tête. Je vais continuer à donner tout ce que je peux, nous devons relever la tête, j’apporterai ma contribution jusqu’à la fin. Chivu? Pour le moment, c’est plus non que oui. J’ai entendu plus tôt qu’Andreazzoli pourrait faire reposer Totti..."

 

Concernant Guarin:

 

"Il nous a habitué à des prestations de top-niveau, mais il ne peut pas être au maximum à chaque fois. Est-ce que Nagatomo pourra être rétabli pour mercredi? Je ne pense pas, et Gargano non plus. Gargano est le genre de joueur qui ne dit jamais quand il a mal, jusqu’à ce qu’il ait vraiment, vraiment mal, c’est un guerrier."

 

 

Rédigé par gladis32 & p-h08 (inter.it)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Création
  • Dernière réponse

Oui l'arbitre oui l'arbitrage , mais dis clairement : " l'équipe est laide et ne sait même plus marquer".

Même l'attaque de Cagliari est plus efficace...

Saison maudite ? Je ne pense pas. La blessure de Milito elle , c'est vraiment la poisse. Mais tout le reste c'est le staf médical , et l'entraîneur qui ne faisait pas assez tourner à mon avis. Il aurait pu utiliser autre joueurs plutôt que Gargano par exemple à certains moments. On laisse partir Livaja pour un gars qui joue jamais , sachant qu'on a aussi des trentenaires plus susceptibles de se blesser en jouant tout les matchs.

Je n'aime pas du tout sa com' à ce gars , il pleure tout le temps , et parle vraiment beaucoup.

 

Merci encore pour la trad pH !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maudite c'est genre ta une poisse monstre , une blessure qui sort de nulle part comme pour Milito.

Pour les autres , t'as des chèvres qui servent de médecins , soit pas étonné que ça arrive , l'année dernière et l'après Mourinho on souffre du staff médical. Trop facile de dire qu'on a pas de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai marre de ses excuses, stramma remet toi en question et assume ton imcompétence un peu au lieu de réduire cette saison pourris aux blessures et à l'arbitrage, cassano et palacio sont bléssé que depuis 2 matchs :vnr: et on a pas attendu jusque là pour coulé mais depuis la juve ou l'effectif était quasi au complet que ça a commencé .

J'aime vraiment pas les pleureuse . :vnr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand t'as que 3 attaquants trentenaires pour jouer autant de match, le fait qu'ils se blessent n'est pas de la malchance, c'est de l'idiotie.

 

C'est sûr. A chaque été on s'attend à des noms clinquants pour se retrouver avec des Cassanos ou autres Palacio. Je ne dis pas qu'il sont nul mais on s'attend juste à voir des joueurs sur lesquels on pourrait compter à l'avenir. J'espère que cette saison sera bientôt fini et que l'on préparera la saison prochaine comme il se doit, d'après FootMercato, Morrati compte bien investir avec un chèque de 90 M€ à la clé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saison maudite??? Il l'a eu son excuse le Strama!!!

Et puis Milito avant son retour contre le Chievo n'avait plus marqué depuis des lustres, C'est de la malchance pour M22 mais Strama ne tirait pas le max de lui. Depuis la Rube à Turin, il a perdu l'équipe en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on a pas eu de chance cette saison avec les arbitres et les blessures, c'est le prix a payer quand tu achètes que des mecs de 30 ans ou plus, quand tu regardes que palacio se claque et que cassano se blesse en faisant une talonnade, c'est pas de la malchance ce sont des joueurs en carton, si moratti a un chèque de 90 millions j'espere qu'il va pas acheter tous les vieux de la serie A parce que on est dans la merde sinon. Euh par contre quelqu'un peut me dire comment on va gagner contre l'AS Rome avec que 14 joueurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps il est vrai qu'avec autant de blesse n'importe quelle equipe aurait du mal a evite le fond du gouffre. Milito palacio cassano et j'en passe l'equipe n'etait deja pas a sn top niveau alors si on enleve les meilleurs ben la c'est cuit fallait en realite s'y attendre . En realite aucune option ne s'est offerte au coach a part subir l'equipe a essaye mais n'y est pas arrive je les felicite d'etre toujours la, on est 7eme pas 15eme toute les equipe qui sont devant l'inter sont de grosse ecuries avec un effectif complet et de gros joueur tous en pleine forme tournons la page esperons la coupe et attendons ce mercato pour une nouvelle saison FORZA INTER et gardons la tete haute on est les champions 2010 ciao tutti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense qu'il reconnait un peu ses erreurs,il commence a apprendre,il a avoué que s'il rejouait l'europa league il ferait pas les choix qu'il a fait avec une equipe aussi restreinte,qu'il y'a des priorités,cequi veut dire que si demain on joue l'europa L bah on fera un choix,le championnat,voila pourquoi on doit meme pas la jouer cette competion,ca servira a rien,on commencera des juillet,avec autant de match que les autres,on gagnait au debut due a l'avance de condition physique,mais une fois que les autres on trouver leur condition on a bien vu,avec les joueurs qu'on a on peut pas jouer tout ces matchs,on a l'equipe la plus vieille d'europe,et arreté avec vos 90M,on se fera souffler tout les joueur qu'on voudra acheter,la preuve lavezzi,lucas,et tant d'autre,cette année encore pareil tout simplement parce qu'on joue pas la LDC...

 

Alors jouons la saison prochaine sans competition européene,on fera comme la juve se consacrer juste pour le championnat; la on pourra se qualifier et ensuite attirer des vrai joueurs parce que faut pas se mentir c'est ce qu'il cherchent tous,la plupart en tt cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le vrai fautif c'est marco branca comment peut on preter des jeunes joueurs pour aller acheter un mec de 35ans? il faut le faire,strama lui l'aurait jouer,regardez longo il joue meme plus a l'heure actuelle et ils nous aurait fait du bien.

 

Je me dit pourquoi il regarde pas les autres?? c'est vrai que les joueur experimentés sont tres important,mais regrade destro avec la roma,on lui fai confiance et il marque,contre nous en plus,et il vient de chez nous,prenez le pharaon avec milan il marque et comment,c'est vrai que c'est pas suffisant parce que quand on regarde manchester,bayern,madrid leurs attaquant vedette ont au moin 26,27ans.

 

C'est a dire que les destro,pharaon vont pas faire des miracle contre les gros calibres mais au moin ils jouent dans leurs clubs,ils sont pas preter,alors qu'il arrete de nous mettre de la poudre avec son projet rajeunissementsi c'est pour les preter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une saison vraiment a oublier tres vite des recrutement inexplicable des elements qui sont la depuis longtemps et il n'arrives pas a etre utiles des erreures fatales dans le choix tactique des blessures a chaque moments !!? ont etaient des habitués du scudetto et de la champions league aujourd'hui c'est devenu un réve je trouve pas quoi dire une chose et sur il ya le feux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arreter avec Strama , c'est un entraineur inexpérimenté , on est d'accord.

 

Je m'attendais a plus de sa part. Mais je pense qu'avec tous les problèmes qu'on a eu , personne aurait pu faire beaucoup mieux .

 

Je crois toujours en lui pour la saison prochaine , avec une ligne de conduite pour les transferts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...