Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Borussia Dortmund


Hitto

Messages recommandés

Euh je pense que même moi je te les met tous dedans. C'est pas de la précision quand ta cible mesure 1 mètre sur 1 mètre. Ca leur permet peut être d'améliorer la réactivité mais jamais la précision... Et c'est ça que vous reprochez à Gargano, Pereira ou Schelotto xD

 

Encore une fois, ça ne rate pas une occasion pour chier sur un de nos joueurs... Allez demander aux juventini ou milansites s'ils chient sur leurs joueurs... :rolleyes:

Au milan, ils chient sur respectivement, Boateng ( Je parle pas des fanboys kikoofootix ), Robinho, Méxès, Traoré, Muntari, Constant, Amelia, Bojan, Niang et Flamini, à la Juve ils ont aussi leur tête à claques hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour au sujet.

 

Le Borussia s'est quand même fait bien peur en fin de match mais l'essentiel est là. On aura droit à une belle finale entre clubs allemands. Moi qui adore ce championnat très offensif depuis pas mal de temps, j'en suis ravi qu'ils soit mis en avant de la meilleure des manières !

 

(Surtout en sortant les 2 plus gros clubs espagnols, espagnols qui ne se sentent plus piss*r depuis bien trop longtemps, ça leur fera les pieds.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bayern est champion donc oui ils vont pas s'amuser à prendre des risques avec leurs meilleurs joueurs.

 

Et Dortmund est (presque) promis à la 2ème place, donc ça sera pareil pour eux. Mais ça sera un beau match quand même à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que ça a un peu tourné pour les deux équipes, mais y'a des tauliers encore, surtout à Dortmund.

D'ailleurs Gundogan a dû sortir au premier quart d'heure pour une blessure apparemment.

 

1-1 pour le moment (bientôt la mi-temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas malin le Klopp de l'avoir fait jouer

 

Chaud l'embrouille Blachykovski vs Rafinha qui a conduit à celle Samer (ancien de la maison) vs Klopp. La finale risque d'être tempérée

 

Neuer a stopé un peno de Lewandovski. Il marque un gros gros point sur ce coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment j'ai grave le seum de ces belles perles allemandes d'origine turque qui termine en équipe nationale allemande comme Gündogan. Le mauvais côté de l'immigration massive :nazz:

En plus ce sont toujours les meilleurs qui finissent par choisir la Mannschaft! Özil, Gündogan, Scholl et bientôt le nouveau talent Emre Can. Seul Nuri Sahin a choisi la Turquie en dépit de son grand talent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Suisse j'retiens Kerim Frei, il commence à jouer avec les -18, -19, Suisse Espoirs et ensuite en Turquie. Sacré coup tout de même, surtout que le jeune il tape une vitesse de pointe..

Modifié par Yucel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque, le plus gros coup de p*te c'était quand même Mladen Petric (Croatie). Y a aussi eu Rakitic (Croatie) et Kuzmanovic (Serbie - à l'époque il était bon et prometteur bon quand je le vois aujourd'hui, je me dis que les Inler, Dzemaili et Cie sont bien meilleurs^^).

 

Après pour ton argument, moi en fait c'est le contraire. Je connais pas le parcours de Gündogan par exemple mais il a toujours joué en Allemagne? Et dans les sélections de jeunes allemands aussi?

 

Parce que moi, ce qui me dérange c'est quand un joueur qui a toujours joué au foot dans un pays mais choisi son pays d'origine pour l'équipe nationale (comme Petric) alors que ce pays d'origine ne lui a rien apporté d'un point de vue footballistique. Il a été formé par l'autre pays et comment le remercie-t-il et le lui rend-il? En ne choisissant pas de jouer pour lui, ça j'accepte pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kerim Frei je pense que tu peux considérer ça comme un coup de p*te également. Le mec portait le brassard de capitaine, à débuté en Suisse même si le mec a 3 nationalités (Marocaine, Turque, Suisse). Après je me demande quelles sont les raisons qui poussent ces joueurs là à changer de nationalité sportive. Car l'autre nationalité leur offre un meilleur avenir ? Car ils pensent qu'il y a un coup à jouer et pouvoir s'imposer ? Je me le demande car le mec était tout de même capitaine, niveau intégration y'a pas meilleur.

 

Voila ce qu'il a répondu : Dès mes débuts en U19, ils m'ont nommé capitaine pour me montrer qu'ils tenaient à moi. Ils savaient que les Turcs ne tarderaient pas. Mais avec un père turc, j'ai tout de même voulu opter pour la Turquie. Je suis venu très souvent à Istanbul avec mon père et en particulier à Bayrampaşa, son lieu de naissance.

 

Gündogan je ne considère pas ça comme un coup de p*te car il a commencé sa carrière de football nationale avec l'Allemagne. C'est juste, je trouve, dommage que tous ces futurs bons talents jouent en Allemagne tout en ayant des origines turques. M'enfin, c'est l'immigration de l'époque, je n'ai pas à discuter plus là-dessus.

 

J'pense arrête là, le sujet concerne Dortmund et là on part sur du nationale. Pas envie d'me faire modérer :bigrin:

Modifié par Yucel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que moi, ce qui me dérange c'est quand un joueur qui a toujours joué au foot dans un pays mais choisi son pays d'origine pour l'équipe nationale (comme Petric) alors que ce pays d'origine ne lui a rien apporté d'un point de vue footballistique. Il a été formé par l'autre pays et comment le remercie-t-il et le lui rend-il? En ne choisissant pas de jouer pour lui, ça j'accepte pas.
Ben oui mais ce pays c'est son pays d'origine, c'est tout de même important. Je comprends que ça peut être mal vu, il lui a peut être rien apporter d'un point de vue du foot mais ça reste son pays d'origine, c'est énorme.

 

Après chaque cas est différent. Le joueur qui a passé un temps dans son enfance dans son pays d'origine c'est différent de celui qui est né dans le pays qui le voit grandir. Je pense aux Allemands d'origine Turcs qui sont tous nés (ou presque) outre-Rhin. C'est pas simple de choisir.

Avant tout faut que ça soit un choix motivé par de bonnes raisons. Si tu choisis telle sélection pour être assuré titulaire là franchement c'est limite je trouve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord avec toi Nathy. Je vais t'expliquer pourquoi.

 

Quand un étranger habite dans un pays, il n'a pas forcément la possibilité d'aller jouer au foot dans son pays d'origine. Il est donc normal qu'il soit formé là où il habite. Jusque-là, je pense qu'on est d'accord.

Il n'est donc pas question de choix à ce niveau: soit il est formé ici, soit il se contente de la console.

 

Après je suis d'accord, il doit être reconnaissant envers le pays où il a grandi et qui lui a appris à jouer au football. Mais tu ne peux pas lui reprocher qu'il n'y ait de la place que pour un pays dans son coeur. Et si un jour, le choix devient possible, il se fera uniquement en fonction de cela.

 

En conclusion, j'ai presque envie de dire que tu as raison dans ton raisonnement. Malheureusement, le coeur l'emporte sur la raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

C'est dans le même genre en effet. D'ailleurs là bas le Bayern doit être détesté pour les même raisons que l'OL de cette époque ..

 

Mais bon quand tu vois qu'ils ont perdu Barrios puis Kagawa (ce dernier remplacé par Reus qui s'est révélé étant un futur crack) tu te dis que ce double départ n'aura pas forcément des conséquences irréversibles. Avec le pognon qu'ils vont toucher sur ces transferts plus les bénéfices ils trouveront des remplacents sans aucun doute. Surtout si toutes les autres pépites restent (ils sont pas cons non plus, ils vont pas tout vendre ..).

 

Ils gardent le cerveau : Klopp. C'est lui qui a bâtit tout ce travail, il peut les faire s'installer durablement sur le haut de l'échiquier européen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Klopp c'est pas sûr qu'il reste. Il fait partie de la short list pour le Real et en cas de refus d'Ancelotti, les probabilités pourraient augmenter.

 

Ca parle de Christian Eriksen pour remplacer Götze. Ca perdrait un tout petit peu de qualité mais pas en talent et/ou potentiel.

 

Dzeko est annoncé pour remplacer Lewandowski (àka la tepu de la Bundesliga...) et donc c'est plus ou moins le même niveau. Le joueur de ManCity perd son temps et reprendrait une nouvelle dimension après s'être un peu enterré à City.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lewandowski quel mercenaire tout de même!

 

Le mec il a le Real, Man U, Chelsea et peut être d'autres clubs qui le veulent mais lui il insiste pour le Bayern. Franchement je n'aimerai pas être à la place des supporters de Dortmund...c'est de la trahison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour Borussia Dortmund

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...