Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Borussia Dortmund


Hitto

Messages recommandés

Tu appelles quoi des moments WTF aussi ?

 

Surtout les buts ! J'me rappelle quand je mattais les résumés de Bundes' dans l'EDD, c'était incroyable le nombre de buts gags qu'on voit par journée dans ce championnat.

 

Puis paye ton suspense, le Bayern écrase tout au niveau national, quand tu vois la saison dernière était pliée depuis je crois février, on nage en plein délire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dernier argument je dirais que si le championnat est plié si tôt c'est pour la même raison en Espagne (avant que l'Atletico ne débarque) où le duo Real-Barça écrase tout. Ces équipes sont monstrueuses et écrasent ce championnat parce qu'ils sont forts et pas uniquement parce que les autres équipes sont bidons.

 

La Bundesliga place ses 4 clubs depuis deux ans en 1/8 de C1, le Bayern est régulièrement dans le dernier carré et là il fout une rouste à un Borussia qui est la deuxième attaque d'Europe et qui retrouve son rang. C'est pour ça qu'ils écrasent le championnat depuis trois ans et bientôt quatre car je sais pas qui pourra aller les chercher si le Borussia est si impuissant ..

 

5-1 but de Götze, ils ont une demie heure pour terminer le premier set :facepalm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire qu'ils ont plus besoin de Ribéry et que Robben est blessé ..

 

Par contre impressionnant comment Coman s'est intégré.

 

Bon le Borussia reste quand même deuxième mais ça fait deux points sur neuf récoltés, il faut une victoire pour au moins relancer leur dynamique et assurer la place de dauphin, parce que là à -7 derrière ce Bayern c'est même plus la peine d'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Placer ses clubs en 8è n'est pas tellement un gage de qualité je trouve, l'Italie y parvenait en 2007-2008 alors qu'hormis le Milan y'avait plus rien au niveau. Puis le niveau justement entre les grosses et très grosses cylindrées n'a rarement été aussi disparate qu'aujourd'hui.

 

La différence avec la Liga c'est que les "moyennes" équipes elles font de sacré parcours en Europa league et ne se font pas démonter en C1. Là je trouve qu'on peut réellement parler de leaders simplement plus forts que les autres. Mais en Allemagne, je trouve ça trompe-l'oeil. Si tu regardes bien, hormis le Bayern, y'a pas grand chose qui les représente bien en coupe d'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur mais bon comment expliques tu que les allemands arrivent à placer leurs 4 représentants en 1/8 (ce qui sera pas le cas cette année vu comment c'est embarqué) alors que les anglais prennent des taules, les italiens n'en parlons pas et les espagnols qui misent sur le Barça et le duo madrilène ?

 

Un club comme Wolfsbourg, Schalke ou Dortmund pourrait largement emmerder des équipes comme le top 4 anglais (on a vu comment City s'en sort miraculeusement face au Borussia Mönchengladbach, et comme Arsenal s'est fait taper l'an dernier en poules) et le Bayern (hormis ces deux dernières années) a toujours été la bête noire du Real.

 

Le championnat c'est sur est étiqueté de passoire quand tu vois les défenses mais c'est pas pire que la BPL le soit disant meilleur championnat du monde avec des gardiens fidèles à leur légende xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais enfin, les anglais y'a pas si longtemps ils y parvenaient hein, ce n'est que depuis la saison dernière qu'ils connaissent des difficultés ^^.

 

Sur un match de C1 oui les clubs allemands tiennent tête aux anglais, maintenant sur tout un championnat c'est différent, avec le rythme anglais et le jeu très physique sur toute une année, sans parler du manque de trêve hivernale et du fameux boxing day épuisant, c'est probablement une toute autre histoire ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne sont pas nuls non plus, c'est pas ce que j'insinue ^^. Mais je trouve qu'on en fait beaucoup sur ce championnat qui est, je trouve, d'un niveau franchement un peu plus bas que ce qu'on ne laisse entendre.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais enfin, les anglais y'a pas si longtemps ils y parvenaient hein, ce n'est que depuis la saison dernière qu'ils connaissent des difficultés ^^.

 

Sur un match de C1 oui les clubs allemands tiennent tête aux anglais, maintenant sur tout un championnat c'est différent, avec le rythme anglais et le jeu très physique sur toute une année, sans parler du manque de trêve hivernale et du fameux boxing day épuisant, c'est probablement une toute autre histoire ;).

 

Oui il y a pas si longtemps ils avaient le big 4 en quart de finale et deux équipes en demies minimum. Avec notamment United & Chelsea qui étaient toujours dans les favoris, cela est en train de changer. City est toujours une grosse blague en C1 et Arsenul reste Arsenul. Chelsea s'engouffre et ManU perd des matches bidons. Les allemands (autre que le Bayern) avant prenaient des taules maintenant ils s'installent petit à petit dans le cadre européen.

 

Après c'est vrai que le championnat anglais est long et épuisant, mais ça a toujours existé donc c'est pas l'unique raison de la baisse de régime des clubs du Royaume. Mais par contre c'est sur qu'un championnat à 34 journées c'est forcément moins dur :nikel:. Mais perso je trouve toujours plus plaisant de regarder des matches de Bundes. Et voir le Bayern écraser tout le monde c'est pas pire qu'en Espagne avec deux clubs et deux joueurs qui constituent désormais un centre d'intérêt mondial au détriment du championnat. En Allemagne la force du Bayern (et celle de Dortmund quand ils ont étaient champions) c'est le collectif et pas une individualité.

 

Bref j'espère revoir le Borussia redevenir une équipe crainte en Europe, comme avant leur descente aux enfers et que leur début de saison n'est pas un feu de paille. Mais cette équipe a le potentiel pour gagner la C3 (en attendant de voir les reversés de la Champions League).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour Borussia Dortmund
  • 1 an plus tard...

Le Bayern va se déchaîner cet été ! Ils ont prévenu tout le monde qu’ils allaient tout flinguer pour refaire l'équipe!

Ce club est probablement le club le mieux géré de monde ! Moi ils me Font peur tellement ils sont propre, heureusement nos cibles n’ont jamais été les mêmes .. mais quand le Bayern veut, le Bayern obtiens ! Y’a pas de négociations ni de contre partie ni de FPF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...