Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

👔 Dirigeants


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Oxyred a dit :

Tout est question de logique, mais tout est aussi est question d'argent. On n'a pas d'argent, le club appartient aux Zhang = on ne peut rien faire.

Certains essaient d'accepter le fait qu'on doive vivre avec les moyens du bord et voir ce que ça va donner tout en restant positif. D'autres n'acceptent pas l'idée et n'arrêtent pas de critiquer. La finalité est là même : ça ne change rien à la vie du club. A moins que tu habites à Milan et que tu peux faire pression, et encore...

Bah on est sur un forum et chacun est libre d’exprimer son ressenti, ses envies ou ses fantasmes peu importe.

Ca ne changera rien, comme quand t’insulte un joueur parce qu’il a loupé un but tout fait, ou quand tu souhaite une blessure à un joueur car ce dernier t’as déçu, ça ne changera rien à sa vie, il nous connaissent même pas.

Mais encore une fois, un forum ça sert aux de s’exprimer et d’échanger dans le respect bien sûr .

Mais si même une critique est chaque fois checké à loupe faut arrêter un moment donné. 
 

Ça ne changera la vie de personne alors échangeons sans pression sinon autant envoyer des commentaires vides ou des gifs. 

  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sûr c'est que même si nos avis divergent sur certains sujets, on est tous d'accord pour dire que pour le coup nos dirigeants sont en dessous de tout en particulier notre président.

Pour ma part ce qui m'énerve c'est qu'il y a aucune réaction, le club semble résigné et espère de plus en plus à ce que cette saison se termine.

On est en début mai et pour eux ça semble déjà la fin et ça se ressent sur le terrain, pour les joueurs on dirait qu'ils savent qu'il n'y a aucune perspective.

Les dirigeants sont pris pour des clowns par les joueurs, quand on voit comme Skriniar a fait sa diva façon Icardi, imaginez ce que doit ressentir un Brozovic qui est là depuis les années Tohir si je dis pas de bêtise et pourtant on l'annonce comme le prochain à partir... Le joueur va pas se casser le fion si il sait qu'il est juste un moyen pour le president de vitre récupérer de l'argent pour vite se barrer.

De ce que j'ai pu comprendre le prêt chez Oaktree c'est jusqu'en mai 2024 ? Je pense qu'on est parti comme ça jusqu'à la saison 2026/2027... J'espère me tromper mais bon...

  • J’aime 1
  • Triste 1
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, GregButcher a dit :

Je trouve que ce serait pas mal un italien qui prend le contrôle de notre club. Pour plus d'informations sur ce monsieur,je vous partage cet article que je viens de trouver sur lui:

https://fr.italy24.press/trends/487075.html

Non merci c'est un juventino... next.

  • Haha 2
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jean Idriss a dit :

Non merci c'est un juventino... next.

Il est peut être honnête comme turinois,l'exception qui confirme la règle 😅

Blague à part,on a bien gagné un scudetto avec un coach zèbre donc ça ne me surprendrait pas d'en avoir qui est notre proprio. Mais on en est encore loin pour l'instant ce n'est que du blabla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Investcorp est plus avancé sur le dossier

 

il y a 7 minutes, GregButcher a dit :

Il est peut être honnête comme turinois,l'exception qui confirme la règle 😅

Blague à part,on a bien gagné un scudetto avec un coach zèbre donc ça ne me surprendrait pas d'en avoir qui est notre proprio. Mais on en est encore loin pour l'instant ce n'est que du blabla.

Non moi perso j'en veux pas, ni lui ni Conte... je veux pas être une Juve bis

  • J’aime 1
  • ;-) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jean Idriss a dit :

Investcorp est plus avancé sur le dossier

 

Non moi perso j'en veux pas, ni lui ni Conte... je veux pas être une Juve bis

Après pour être franc,si on peut se faire racheter par les saoudiens ou les gars du Bahreïn,c'est un grand oui pour moi. La dessus on est d'accord.

Regarde juste ce que les saoudiens font avec Newcastle,sans dépenser du pognon comme des fous. J'aimerais qu'on puisse avoir le même projet sportif.

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le mec n'est même pas capable d'acheter seul, ce n'est pas lui qui va pouvoir renflouer nos dettes annuelles...

Donc on sera toujours contraint par les mêmes démarches d'équilibre, de plus values et de diminution de la masse financière...

En gros la même gestion que le Suning, sauf qu'on le traitera de sale Italien au lieu de sale Chinois...

  • Haha 4
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 👔 Dirigeants
  • 4 semaines plus tard...

Si c'est pour avoir des américains qui ne connaissent rien au foot autant garder zhang. On voit très bien ce qu'ils font les américains que ce soit à Lyon ou au Milan. 

On peut pas aller voir des saoudiens, des bahreïni, des koweïtiens pour reprendre le club.

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitié pas les américains, je préfère 360% Zhang et son padré. Zhang même si je l’aime pas, je sais qu’il est attaché au club, le mec s’est juste vu couper l’herbe sous le pied par le gouvernement.

Bref peu importe ce qu’il est, je préfère le voir lui faire des selfie que ces américanos, ils vont virer Zanetti sans scrupule, ils en ont rien à foutre.

Mais purée ils foutent quoi les saoudiens ?

  • J’aime 4
  • Goaaal 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Il y a 9 heures, Boubou a dit :

Pendant ce temps l’inter a gagné plus de 100M grâce à une magnifique campagne de LDC, mais l’argent s’est envolé comme par enchantement. 
 

On est même plus capable de se battre face au Torino pour Bellanova. 

Le Torino lui a un vrai président qui fait tout ce qu'il peux avec une enveloppe de 20 millions dans la poche, Il arrivera a faire des miracles.

Nous on fait des catastrophes que tout le monde voient tout en se moquant de nous, l'Inter a récolté plus de 120 millions grâce a la C1 en ajoutant Paramount+ et les recettes du derby en C1, La c'est clair que ya rien a vendre, On est dans le vert pourquoi vendre putin!!!

Au minimum on devait acheter frattezi et un autre attaquant sans vendre le moindre joueur et même ajouter un défenseur, Suning nous prend pour des cons, Cette fois ils sont bien trop a découvert 🤣🤣🤣🤣

Je préfère encore PIF que se que je vois, notre équipe est entrain de partir en fumée sniff

Mais où est Zilliacus bon sang, Faut que Suning part et vite sinon ils vont rendre l'Inter dans l'état où elle était en 2013 et se taper des Nagatomo et Rocchi Guarini, Belfodil...ect 😵

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Nerazzurri_4EVER a dit :

l'Inter a récolté plus de 120 millions grâce a la C1 en ajoutant Paramount+ et les recettes du derby en C1, La c'est clair que ya rien a vendre, On est dans le vert pourquoi vendre putin!!!

Make It Stop The Office GIF

 

  • Haha 4
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Nerazzurri_4EVER a dit :

Le Torino lui a un vrai président qui fait tout ce qu'il peux avec une enveloppe de 20 millions dans la poche, Il arrivera a faire des miracles.

Nous on fait des catastrophes que tout le monde voient tout en se moquant de nous, l'Inter a récolté plus de 120 millions grâce a la C1 en ajoutant Paramount+ et les recettes du derby en C1, La c'est clair que ya rien a vendre, On est dans le vert pourquoi vendre putin!!!

Au minimum on devait acheter frattezi et un autre attaquant sans vendre le moindre joueur et même ajouter un défenseur, Suning nous prend pour des cons, Cette fois ils sont bien trop a découvert 🤣🤣🤣🤣

Je préfère encore PIF que se que je vois, notre équipe est entrain de partir en fumée sniff

Mais où est Zilliacus bon sang, Faut que Suning part et vite sinon ils vont rendre l'Inter dans l'état où elle était en 2013 et se taper des Nagatomo et Rocchi Guarini, Belfodil...ect 😵

Je préfère encore me taper Zhang que Ziliacus jsai pas quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant l'Inter Suning voulais acheter le Bbilan, Quand ils ont acheté l'Inter est n a tous dis qu'elle chance on a, Puis le Covid s'est ramené et voilà, On se retrouve avec un gros V12 bridé et qui se fait doubler par presque tous les monde, Résultat on va finir parmi les derniers de la course, Je sais plus mais je veux vraiment qu'on ait un vrai président qui ne se soucie que de l'Inter, De tout coeur je veux que Moratti revient.

@Boubou oui je sais mais lui n'a pas de restriction et va injecter des fonds dans notre club, même s'il revend il tirera de l'argent a la revente, Pas des caisses du club en mettant l'enveloppe du mercato en poche, En tout cas se sera pas pire que sa.

Modifié par Nerazzurri_4EVER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je suis relou à poster et reposter ce message, je m'en excuse d'avance

Spoiler

 

Bien tenté, mais là en l'occurrence ce ne sont pas les Zhang, le problème c'est le club, c'est la société, c'est l'Inter tout simplement.

 

Ça a été expliqué 100000 fois sur ce forum, c'est pas les Zhang qui sont de plus en plus endettés chaque année, c'est l'Inter. 

L'année dernière, l'inter a perdu 140M d'euros.

Cette année, en ayant fini 3 ème de série A, en ayant gagné la coppa et une supercoppa boostée financièrement par l'Arabie saoudite, en ayant encore une fois la meilleure billetterie d'Italie, et surtout en ayant été jusqu'en finale de ligue des champions (ou on a empoché plus de 100M), le club, la société qu'est l'Inter Milan affiche une perte sèche de 80 millions d'euros (avec le scandale Digital Bits mais ça compense avec les résultats largement au dessus en C1). Donc les frais de fonctionnement du club (salaire des joueurs, staff, dirigeants, jardiniers... Déplacements, dîners pour le mercato, location/ entretien du Meazza, frais Pinetina...) Sont supérieurs à nos revenus (billetterie/ résultats sportifs/sponsoring). Et c'est vraiment ça le point fondamental, qui restera vrai quelque soit le propriétaire du club !

Le club n'est pas rentable et pour cette raison personne n'est intéressé : pas de PIF (sauf si vous vivez dans le monde des Bisounours), pas de Aramco, pas de Ziliacus (qui prend tout le monde pour des cons en se faisant une pub gratuite). Les investisseurs qui veulent prendre le contrôle d'un club à long terme iront juste en PL ( clubs rentables grâce à des droits TV faramineux/ exposition médiatique/ stade déjà existant...)

Pourquoi me direz vous? Parce qu'un investisseur, il est là pour se faire de la thune, pas pour dépenser un milliard (voir même un euro symbolique si vous voulez), et perdre chaque année 100M d'euros. Un amoureux transi façon Moratti, pourquoi pas ? Mais on a bien vu ou ça l'a mené (et en plus le FPF existait pas à son époque)

Le moindre investisseur censé va regarder les comptes, et se barrer en courant.

Vu la gueule de l'investissement pourrave qu'est l'Inter il n'y a qu'un seul type d'investisseur qui sera intéressé : les flipper ( j'ai oublié le terme exact). Un investisseur qui va racheter le club, faire une transition de quelques années à base de coupe budgétaire/réduction des coûts en taillant dans la masse salariale, et qui va vite revendre dès que le club aura retrouvé des comptes plus ou moins sains. Vous voulez un exemple ==> Erick Thohir (et peut être Ziliacus s'il arrête de faire autre chose que troller). 

Et ça bien sûr, ça veut dire re-banter era en attendant de rééquilibrer le bateau.

 

Vous vous demandez si Oaktree pourrait pas reprendre et gérer le club à long terme ? Aucune chance, ils vont récupérer le club pour peanuts par rapport à sa valeur si Suning paye pas (300M d'euros, la valeur du prêt quoi) , donc le premier receleur/flipper qui leur fera une offre à 700/800M, ils lui refileront le bébé ( un fond d'investissement quoi, ils sont pas là pour conserver/gérer des actifs, surtout s'ils ne sont pas rentables). C'est peut être même pire parce que plus le prix de vente sera bas, plus il y'aura des hurluberlus qui vont tenter leur chance alors qu'ils n'ont pas les reins assez solides, et c'est dans ce cas là justement ou tu passes de flipper à flipper avec des mecs qui investissent que dalle dans le club et qui cherchent à se faire de la thune et à se tailler au plus vite (exemple Li Yongyong du Milan qui s'est bien planté). 

 

Si vous vous demandez pourquoi les bilans financiers sont si mauvais, j'ai deux choses à vous répondre:

- les droits TV : ça a été dit et redit mais en Italie, la somme attribuée par les diffuseurs est extrêmement faible. Le championnat n'intéresse personne, personne n'a envie de voir des matches "pourraves" avec un panel de couleurs immonde ( l'image télé est tellement moche comparée à la PL), des stades vétustes( exemple Sassuolo) et vides (exemple Naples), des pelouses marquées façon champs de patate en 39-45 ( coucou le Meazza et l'Olympico), une réalisation catastrophique avec des visuels plus pauvres que le télétexte des années 80/90 et une ambiance à faire se suicider des morts.

- l'absence de stade propre: donc 0 actif intéressant capable de générer une rente importante pendant toute l'année.

 

Comment on s'en sort de tout ça ?

La première étape pour l'Inter c'est déjà d'avoir son propre stade (c'est pas pour rien que les Zhang insistent dessus), mais ça avec la mafia en place à la mairie de Milan, ça risque pas d'arriver (raison de plus qui explique le non attrait pour le club: si ton objectif c'est de rendre le club rentable au plus vite, t'as pas forcément envie de te faire des tas de procédures avec les abrutis de la mairie). Je le rappelle, un stade c'est pas juste les revenus billetterie, c'est aussi la possibilité d'offrir tout un tas de service aux entreprises. C'est comme posséder un immeuble en pleine ville, tu peux le louer pour qu'on y installe des bureaux, un fond de commerce....

Les droits TV me dites vous? Aucune chance que ça fasse une grande différence dans les années à venir. Le produit qu'est la série A est juste un fruit pourri comparé à la PL. Il faudrait que les 20 clubs s'améliorent tous en même temps (perfs, image, bankabilité des joueurs), que la Lega vire tous ses boomer et se modernise, que les résultats en compétition européenne soit meilleurs...une utopie quoi

Moyen pas très légal : doper les revenus sponsoring. Mais bon encore une fois si un sponsor est prêt à dégainer 50/60 millions il ira en Angleterre car plus de visibilité. Un repreneur pourrait le faire un peu façon City/ Paris, mais il faut déjà avoir des arguments suffisamment solides pour l'attirer. Et en plus, on sait jamais quand l'épée de Damoclès FPF choisira de s'abattre sur le club.

 

 

Tout ça pour dire qu'il est temps que les analyses soient un peu plus poussés que "Zhang c'est un rat" ou "Zhang il est méchant" . La société Inter a un vrai problème qui surpasse la situation particulière des Zhang

 

 

Et c'est pas spécialement un message contre toi, j'ai juste rebondi sur ce sujet qui est peu compris alors que c'est la base et l'origine même de nos problèmes.

 

 

 

Ah et dernière chose, la société Inter se fout du procès de Zhang Jr. Zhang Jr n'est que le président ( un employé quoi), le propriétaire du club c'est la Great horizons S.A.R.L qui est une filiale du groupe Suning

 

  • J’aime 1
  • Goaaal 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...