Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dĂšs maintenant la plus grande CommunautĂ© francophone de tifosi de l'Inter !Â đŸ–€đŸ’™
     

👔 Dirigeants


Messages recommandés

Apparement Ausillio est partout en Europe. En Espagne il est en contact avec Madrid et Barcelone , Allemagne il suit des joueurs .

 

Il se fait une petite virée tranquille , mais bien sûr elle n'aboutira à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Ă  ne pas les mettre tous dans le mĂȘme sac. Cordoba fait du bon boulot sur le banc avec les joueurs et Figo donne une image assez classe de nos couleurs dans les cĂ©rĂ©monies et Ă  l'extĂ©rieur.

 

Il faut continuer et encore plus concrétiser cette politique de transformer nos légendes en dirigeants du club. C'est le meilleur de garder intactes l'ùme du club et ce qu'elle représente.

 

D'ailleurs, Bayern Munich est devenu une référence et ils ont également cette politique: Hoeness, Rummenigge and co sont des anciens de la maison. Sur le banc, ils ont Matthias Sammer ancien de Dortmund qui a porté nos couleurs 1 saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis la secrétaire de Moratti, Monica Volpi, elle est bien ou non ? :bigrin:

 

Faudrait aussi lui envoyer quelques mail pour l'Ă©quipe :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Il faut continuer et encore plus concrétiser cette politique de transformer nos légendes en dirigeants du club. C'est le meilleur de garder intactes l'ùme du club et ce qu'elle représente.

 

Liri, je tiens quand mĂȘme Ă  te rappeler que la plupart des footballeurs pros n'ont pas fait d'Ă©tudes valables. C'est bien beau pour l'image du club, etc, je suis d'accord avec toi, mais vas-y molo avec les reconversions Ă  coup de baguette magique.

Je ne dis pas que nos joueurs sont tous trop cons pour faire un travail sérieux en dehors du terrain, au contraire je pense qu'à l'Inter ont est plutÎt gùté de ce cÎté là (Cambiasso, Cordoba), mais je préfÚrerais privilégier des inconnus compétents dans leur domaine plutÎt que des stars. En sachant que les deux fonctions (joueur-dirigeant) ne sont pas forcément trÚs liées. Regardez Mourinho.

Et j'irais mĂȘme plus loin : pour avoir les meilleurs possibles il ne faudrait pas se limiter aux seuls vrais intĂ©ristes mais recruter plus large.

Dans le monde du travail il n'y a pas de lien de fidélité à vie pour une entreprise, on s'en fiche. On ne voit ça que dans le foot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur club du monde est pratiquement exclusivement dirigé par leurs anciens joueurs. Je parle du Bayern (Hoeness-Beckenbauer-Rummenigge). Je préfÚre avoir un Cordoba plutÎt qu'un Leonardo qui court signer un contrat avec le PSG dÚs qu'il est contacté...

 

Si on engage que des universitaires businessman qui pensent money money money on risque de perdre le lien avec le terrain.

 

L'idéal est que nos joueurs cadres se forment au mieux et apportent leurs connaissances du terrain et leur "carnet d'adresse".

 

Regarde ce que devient le Milan AC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les universitaires businessman comme tu dis seraient plus nombreux dans le foot on aurait sĂ»rement moins de clubs en faillite. MĂȘme si je sais bien que le foot n'est pas un business trĂšs rentable, en tout cas dans la configuration actuelle.

 

Tu dis que les anciens joueurs doivent se former. Oui, mais tu les crois vraiment capables de ce genre d'efforts aprĂšs la vie qu'ils ont eu ?

 

Quant aux "connaissances du terrain" je ne pense pas qu'il soit nĂ©cessaire d'avoir Ă©tĂ© un grand joueur de 1Ăšre division pour en avoir de suffisantes. Ou sinon nous autres sur le forum on a plus qu'Ă  arrĂȘter de parler de foot et laisser Lizarazu et les autres experts nous expliquer comment ça fonctionne.

 

"carnet d'adresse" ??? Ouai, c'est sĂ»rement un atout dans le genre qui a permit Ă  Monaco de se dĂ©gotter Falcao. Cet argument Ă©tait peut ĂȘtre valable il y a quelques annĂ©es.

 

Pour Leonardo c'est peut ĂȘtre pas un hasard qu'on nous l'ai piquĂ©. Le jour oĂč on nous dĂ©bauchera Cordoba on dira quel traĂźtre, mais on moins on pourra se dire qu'on en avait un bon. Évidemment l'idĂ©al serait d'avoir un Zanetti Ă  chaque poste. Excellent, fidĂšle, pas trop cher. Mais pour ça tu peut toujours prier.

 

 

Je te rejoins pour ce qui est de la prĂ©servation de l'Ăąme du club. Mais pour ça je pense qu'il faut surtout espĂ©rer qu'on ne vende pas Ă  l'IndonĂ©sien. Car dans ce cas je doute qu'un Team manager maison, un Figo ambassadeur, ou mĂȘme un Cambiasso entraĂźneur, nous prĂ©servera d'une Ă©quipe de plongeurs Ă  crĂȘte.

 

 

J'espÚre que ça va pas tourner à la joute verbale marathon. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que les joueurs qui veulent rester dans le football se forment pour avoir leurs diplĂŽmes dĂ©jĂ . Crespo et Materazzi sont entrain de faire les diplĂŽmes d’entraĂźneurs. AprĂšs je vois pas un Zanetti aller s’asseoir sur les amphi de Milan pour apprendre la gestion Ă©conomique etc. Il prendra des cours "du soir".

 

Y a pas de joutes. Je pense qu'on doit garder les joueurs qui peuvent apporter un plus au club et qui peuvent transmettre une mentalité aux nouveaux joueurs et aux jeunes. Ca amÚnerait plus de bien que de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que les anciens joueurs doivent se former. Oui, mais tu les crois vraiment capables de ce genre d'efforts aprĂšs la vie qu'ils ont eu ?

 

C'est logiquement ce qu'on pense. Mais les plus grands joueurs on un mental de gagnant et recherche toute leur vie des défis. Il leur faut quelque chose pour combler leur manque du terrain.

Devenir dirigeant dans son club de cƓur et s'investir est un nouveau dĂ©fis d'aprĂšs carriĂšre pour beaucoup de joueur. Il faut juste trouver les bons.

 

Il n'y a qu'a voir Zidane pour prendre un exemple actuel plutĂŽt bien parlant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • Damien a changĂ© le titre pour 👔 Dirigeants
  • Damien a libĂ©rĂ© ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer votre expĂ©rience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialitĂ©. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer...