Aller au contenu
×
×
  • Créer...
  • Supprimer les pubs

    Les publicités diffusées sur notre site le sont uniquement aux visiteurs non connectés. Créez votre compte maintenant ou connectez-vous pour bénéficier du site sans aucune publicité.

Messages recommandés

  • Réponses 156
  • Création
  • Dernière réponse

Top participants dans ce topic

Top participants dans ce topic

Messages populaires

Suite de GOT-Spéciale Serie A, saison 2 "Inter is coming" :  Après l'épisode "De Boer-Gabigol", Joorabchian et Thohir avaient perdus du crédit Mais l'épisode "Pioli" n'a, lui, pas été fameux

Que Zhang et Suning soient des novices dans la galaxie foot, ça on l'a tous compris  Mais de deux choses l'une, soit en s'en remettant à des agents comme Joorabchian et Ramadani, Zhang est d'une

Images publiées

Attention à ne pas les mettre tous dans le même sac. Cordoba fait du bon boulot sur le banc avec les joueurs et Figo donne une image assez classe de nos couleurs dans les cérémonies et à l'extérieur.

 

Il faut continuer et encore plus concrétiser cette politique de transformer nos légendes en dirigeants du club. C'est le meilleur de garder intactes l'âme du club et ce qu'elle représente.

 

D'ailleurs, Bayern Munich est devenu une référence et ils ont également cette politique: Hoeness, Rummenigge and co sont des anciens de la maison. Sur le banc, ils ont Matthias Sammer ancien de Dortmund qui a porté nos couleurs 1 saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois plus tard...

Il faut continuer et encore plus concrétiser cette politique de transformer nos légendes en dirigeants du club. C'est le meilleur de garder intactes l'âme du club et ce qu'elle représente.

 

Liri, je tiens quand même à te rappeler que la plupart des footballeurs pros n'ont pas fait d'études valables. C'est bien beau pour l'image du club, etc, je suis d'accord avec toi, mais vas-y molo avec les reconversions à coup de baguette magique.

Je ne dis pas que nos joueurs sont tous trop cons pour faire un travail sérieux en dehors du terrain, au contraire je pense qu'à l'Inter ont est plutôt gâté de ce côté là (Cambiasso, Cordoba), mais je préfèrerais privilégier des inconnus compétents dans leur domaine plutôt que des stars. En sachant que les deux fonctions (joueur-dirigeant) ne sont pas forcément très liées. Regardez Mourinho.

Et j'irais même plus loin : pour avoir les meilleurs possibles il ne faudrait pas se limiter aux seuls vrais intéristes mais recruter plus large.

Dans le monde du travail il n'y a pas de lien de fidélité à vie pour une entreprise, on s'en fiche. On ne voit ça que dans le foot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le meilleur club du monde est pratiquement exclusivement dirigé par leurs anciens joueurs. Je parle du Bayern (Hoeness-Beckenbauer-Rummenigge). Je préfère avoir un Cordoba plutôt qu'un Leonardo qui court signer un contrat avec le PSG dès qu'il est contacté...

 

Si on engage que des universitaires businessman qui pensent money money money on risque de perdre le lien avec le terrain.

 

L'idéal est que nos joueurs cadres se forment au mieux et apportent leurs connaissances du terrain et leur "carnet d'adresse".

 

Regarde ce que devient le Milan AC...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les universitaires businessman comme tu dis seraient plus nombreux dans le foot on aurait sûrement moins de clubs en faillite. Même si je sais bien que le foot n'est pas un business très rentable, en tout cas dans la configuration actuelle.

 

Tu dis que les anciens joueurs doivent se former. Oui, mais tu les crois vraiment capables de ce genre d'efforts après la vie qu'ils ont eu ?

 

Quant aux "connaissances du terrain" je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir été un grand joueur de 1ère division pour en avoir de suffisantes. Ou sinon nous autres sur le forum on a plus qu'à arrêter de parler de foot et laisser Lizarazu et les autres experts nous expliquer comment ça fonctionne.

 

"carnet d'adresse" ??? Ouai, c'est sûrement un atout dans le genre qui a permit à Monaco de se dégotter Falcao. Cet argument était peut être valable il y a quelques années.

 

Pour Leonardo c'est peut être pas un hasard qu'on nous l'ai piqué. Le jour où on nous débauchera Cordoba on dira quel traître, mais on moins on pourra se dire qu'on en avait un bon. Évidemment l'idéal serait d'avoir un Zanetti à chaque poste. Excellent, fidèle, pas trop cher. Mais pour ça tu peut toujours prier.

 

 

Je te rejoins pour ce qui est de la préservation de l'âme du club. Mais pour ça je pense qu'il faut surtout espérer qu'on ne vende pas à l'Indonésien. Car dans ce cas je doute qu'un Team manager maison, un Figo ambassadeur, ou même un Cambiasso entraîneur, nous préservera d'une équipe de plongeurs à crête.

 

 

J'espère que ça va pas tourner à la joute verbale marathon. :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que les joueurs qui veulent rester dans le football se forment pour avoir leurs diplômes déjà. Crespo et Materazzi sont entrain de faire les diplômes d’entraîneurs. Après je vois pas un Zanetti aller s’asseoir sur les amphi de Milan pour apprendre la gestion économique etc. Il prendra des cours "du soir".

 

Y a pas de joutes. Je pense qu'on doit garder les joueurs qui peuvent apporter un plus au club et qui peuvent transmettre une mentalité aux nouveaux joueurs et aux jeunes. Ca amènerait plus de bien que de mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dis que les anciens joueurs doivent se former. Oui, mais tu les crois vraiment capables de ce genre d'efforts après la vie qu'ils ont eu ?

 

C'est logiquement ce qu'on pense. Mais les plus grands joueurs on un mental de gagnant et recherche toute leur vie des défis. Il leur faut quelque chose pour combler leur manque du terrain.

Devenir dirigeant dans son club de cœur et s'investir est un nouveau défis d'après carrière pour beaucoup de joueur. Il faut juste trouver les bons.

 

Il n'y a qu'a voir Zidane pour prendre un exemple actuel plutôt bien parlant.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Nos t-shirts sur l'Inter !

Voir la boutique

Les visages oubliés de l'Inter

Voir les articles