Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Massimo Moratti doit-il vendre l'Inter?


p-h08

Massimo Moratti doit-il vendre l'Inter?  

101 membres ont voté

  1. 1. Votez

    • Oui, il doit céder les rênes du club.
      19
    • Oui, mais en restant l'actionnaire majoritaire.
      55
    • Non.
      17
    • Sans Opinion.
      10


Messages recommandés

Massimo Moratti doit-il vendre l'Inter?

 

On s'était déjà poser la question il y'a quelques mois lorsqu'une rumeur concernant des investisseurs venus du Qatar avait émergée ( http://www.internazionale.fr/forums/index....showtopic=19217 ), et ce débat est remis au goût du jour puisque le Président nerazzurro serait en négociation avec l’entrepreneur indonésien Thorir concernant le rachat du club.

 

Pour le moment, tout est encore flou. Certaines rumeurs disent que Moratti veut rester actionnaire majoritaire et ne veut donc pas céder totalement les rênes du club, d'autres rumeurs disent qu'il aurait décider de se retirer complètement d'ici deux ans.

 

Seriez-vous pour ou contre l'arrivée de cet investisseur indonésien, et si vous êtes pour, Moratti doit-il rester actionnaire majoritaire ou non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

J'aime bien moratti donc non mais je changerai peut être d'avis si je continue de voir des transferts comme les deux dernières années et si les rumeurs annoncés se concrétises .

Vendre obi benassi handanovic rannochia guarin ... Échanger duncan contre icardi . On avait ballo santon destro faraoni et bing on continue peut être si oui Ben bienvenue au nouveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut insuffler un nouvel état d'esprit au sein de l'Inter, Moratti a agit dans le bon sens en réduisant considérablement le train de vie du club pour être en accord avec le fairplay financier ce qui est louable.

La perspective de la création du nouveau stade va dans ce sens mais il n'a pas les fonds necessaire pour les travaux ce qui ouvre la voie aux investisseurs.

 

On ne deviendra pas le nouveau Chelsea ou PSG car on a une histoire, l'arrivée de nouveaux investisseurs ne veut pas forcement dire que l'on vend notre âme ; l'ideal ça serait que Moratti garde le contrôle avec d'autres investisseurs qui injecte de l'argent.

Mais la plupart des investisseurs veulent avoir le contrôle donc cette hypothèse est peu probable.

 

Moratti représente l'histoire de ce club il serait ingrat de lui demander de prendre la porte mais force est de constater que si il aligne pas le chéquier il se révèle être un piètre dirigeant.

 

Je ne voudrais pas le voir partir mais l'arrivée d'argent frais aura au moins le mérite de nous relancer.

 

Ps : Je vote Oui, et qu'il reste actionnaire majoritaire (peu probable :rolleyes: )

Modifié par ElImperatore10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté oui tout en restant majoritaire du club. Aujourd'hui, le mentalité dans le football a changé et les belles histoires qui lient un président à un club ne sont plus au gout du jour. Si un club de notre standing veut être compétitif dans les campagnes européennes, il a besoin d'un apport financier étranger. Les milliardaires sont près à investir dans le football, le mieux étant de profiter de leur argent et gardant le pouvoir donc en ne vendant que 49% du club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr... Thohir va mettre entre 100 et 150 millions sur la table pour regarder Moratti et son fils prendre les décisions.

 

Il n'est pas devenu milliardaire en étant CON...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est clair il a aucun intérêt de foutre de la thune si il peut pas gèrer le truc... Moi je pense que momo va veut le convaincre d'investir sur les 30% cette saison et lui promettre les 51% dans 2ans ...enfin je vois ça comme ça une pilule qui passerai comme le quatar au BARCA ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il trouve un milliardaire fou de l'Inter ET compétent (ou du moins qui s'entoure de gens compétents...), oui. ^^

 

De toute façon il sera un jour où l'autre obligé de passer la main. Si ce n'est à son fils (mais aura t-il les moyens financiers ? Pas sûr...) ce sera un autre. Il a qd même 72 ans le bonhomme il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tout dépend de Momo lui-même :

• As t’il les finances pour soutenir son rêve ?

• As t’il un projet clair pour l’inter?

 

Le football est pour 90% des cas pas rentable financièrement, soit :

• C’est une passion (Moratti) :blushing:

• C’est une vitrine (QSI) B)

 

Parce que quand tu veux rentabiliser, c’est soit :

• Faire moyenne figure comme porto (oui champion, mais du Portugal. Il n’y a pas plus riche qu’eux, en tout cas je ne crois pas)

• Faire pale figue (Arsenal, encore ils ne sont pas nuls)

 

Parce que dans un championnat les premiers sont les clubs à plus gros budget, je précise sur une grande période (si le Borussia ou Naples ne peuvent pas améliorer leurs grilles salariales et remplacer les grosses pertes, on verra dans deux ans).

Donc soit on accepte de finir en dehors du top 3 pendant qu’on se restructure :vnr: ,

ou Moratti cède ses parts à un autre. :cry:

A MOINS QU’UN MIRACLE SE PRODUISE ET QU’ON TROUVE UNE ANDOUILLE. :laughing[2]:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste attacher à Momo mais si le club veut retrouver les sommets et que ça passe par la vente pourquoi pas. sachant que comme évoqué plus haut, si le fils reprend l'affaire, en serait-il capable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile! C est clair que Moratti est L inter! Toute l histoire etc.... Mais la gestion catastrophique de certains cas montre qu il commence a fatiguer. Il se fie trop certains incompétents qui l entoure! Ça fait mal,il y a quelques temps j aurai dit non,jamais.... Mais la.... Oui! Passe la main momo et reste actif dans notre équipe! Il pourrai y avoir un poste,une fonction décisionnelle pour lui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans déconner, faudrait savoir aussi à qui céder le club si jamais :aie:

 

Car c'est bien beau de dire un millairdaire, je préfère encore Donald Trump car on connait un peu le personnage, là c'est l'inconnu soit c'est un type génial, soit on est lésé..... :debile1:

 

Exemple sympa: il recrute à tout va, il se barre dans deux ou trois ans en laissant le club dans la merde et avec une masse salariale monstre, vous seriez d'accord aussi ? :mellow:

 

Si c'est pour vendre, faut le faire dans le temps et intelligemment -_-

 

Le plus urgent serait surtout de virer Branca :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère 1000 fois un Inter mal géré par la famille Moratti plutôt que par des con**rds qui n'en auraient rien à fo**re et qui se débarrasseraient du club dès que quelque chose ne vas pas. L'Inter n'est pas un jouet et c'est notre club. Penser à le vendre à n'importe qui est un signe de problème...

 

Aucun investisseur n'est assez con pour mettre de l'argent dans un club pour ne pas le diriger donc la possibilité qu'il reste actionnaire majoritaire, faut l'oublier...

 

Certains ici n'auraient pas du vendre leur cerveau... Il leur aurait été utile quelque fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans déconner, faudrait savoir aussi à qui céder le club si jamais :aie:

 

Car c'est bien beau de dire un millairdaire, je préfère encore Donald Trump car on connait un peu le personnage, là c'est l'inconnu soit c'est un type génial, soit on est lésé..... :debile1:

 

Exemple sympa: il recrute à tout va, il se barre dans deux ou trois ans en laissant le club dans la merde et avec une masse salariale monstre, vous seriez d'accord aussi ? :mellow:

 

Si c'est pour vendre, faut le faire dans le temps et intelligemment -_-

 

Le plus urgent serait surtout de virer Branca :bigrin:

C'est ce que je pense moi aussi :nikel:

 

Les modèles PSG, Man City et autres ne me font pas rêver, continuer avec Momo (seul) et ses bourdes non plus.

 

Il faut trouver le juste milieu. Un bon financement pour remonter la pente mais sans toucher à l'identité du club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Moratti pas éternel et rien ne dit que son fils où la famille reprendra le club.

 

Comme pour MU, Ferguson a bien finit par prendre sa retraite, un jour où l'autre il faudra probablement tourner la page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Inter ce n'est pas les Moratti.

 

Je ne suis pas pour qu'il vende mais il doit laisser des personnes compétentes s'occuper de certain poste, c'est un mauvais gestionnaire. Avec lui et surtout avec peu de moyen ça va être compliqué de retrouver les sommets de l'Italie.

 

Abramovich ça va faire presque 10 ans qu'il a reprit Chelsea, il est toujours à sa tête, il a fait du très bon boulot, leur palmarès a prit du poids depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a des fonds illimités lui aussi...Nous on se fait des folies parce qu'une fois il a claqué 40M pour Vieri mais Abramovich lui c'est Crespo, Shevchenko, Torres pour ne parler que des pires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...