Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Ligue des Champions 2013-2014


Nathy

Messages recommandés

@ Sky-Inter : oui, par mascarade je parle de leur parcours, mais surtout du match hier. Parce qu'hier, l'Atlético n'a pas joué.

 

Vous me faites rire en parlant du but sauveur de Ramos à la 93ème, mais vous oubliez le but de Godin? :laughing[2]:

 

@Intériste 44 : contrairement à l'Atlético, notre Inter de 2010 a gagné 2-0 en finale, sur deux phases bien construites. Excuse-moi mais tu ne peux pas comparer. Et le Bayern était très dangereux, regarde la finale de 2010 et dis moi combien de ballons a dû sortir notre Julione. Hier, l'Atlético n'a rien fait de tout le match, à part le but de chateux sur l'erreur de Casillas, ce dernier n'a pas eu de boulot pendant 120 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images publiées

@ Sky-Inter : oui, par mascarade je parle de leur parcours, mais surtout du match hier. Parce qu'hier, l'Atlético n'a pas joué.

 

Vous me faites rire en parlant du but sauveur de Ramos à la 93ème, mais vous oubliez le but de Godin? :laughing[2]:

 

@Intériste 44 : contrairement à l'Atlético, notre Inter de 2010 a gagné 2-0 en finale, sur deux phases bien construites. Excuse-moi mais tu ne peux pas comparer. Et le Bayern était très dangereux, regarde la finale de 2010 et dis moi combien de ballons a dû sortir notre Julione. Hier, l'Atlético n'a rien fait de tout le match, à part le but de chateux sur l'erreur de Casillas, ce dernier n'a pas eu de boulot pendant 120 minutes.

 

Avec Milito et Sneijder blessés tu crois qu'on fait le même match en finale ?

 

C'était une confrontation entre 2 gros clubs, rien à voir avec le match d'hier soir qui voyait s'opposer un mastodonte financier à un club de seconde zone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour Diego Costa c'était quitte ou double, fallait tenter le coup. Obligé de mettre ton meilleur dès le début. Par contre y'a surement quelque chose a reprocher à Costa, il s'est échauffé bien avant le match, c'est à ce moment là que tu juges si t'es apte ou pas. 8min de jeu pas un sprint, pas un coup d'épaule bref rien du tout, il devait déjà le savoir au moment de l'échauffement qu'il pouvait pas tenir sa place... <_<

 

Clairement oui, c'est très egoiste de sa part ce qu'il a fait. Il aurait du dire de lui même je ne joue pas. Ca leur coute une grande partie de la victoire.

Le changement en plus aurait pesé a la fin, soit pour sortir Villa complètement cramé ou Juanfran...

 

Mais je m'en fait pas pour Simeone, il rebondira. Et c'est avec l'Inter qu'il l'a ganera sa LDC :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon la plupart des gens ici étaient pour l'Atletico parce que c'est Simeone aux manettes et en plus Ancelotti en face. D'un coup cette année beaucoup ont commencé à se branler sur cette équipe par leur parcourt qui tient de l'improbable et qui sera oublié dans 3 ans car les mecs seront cramés (sans parler de ceux qui vont aller au Brésil) et achetés par d'autres clubs.

 

On peut pas comparer cette équipe avec nous en 2010. On avait parmi les meilleurs joueurs à chaque poste et on était au sommet de notre potentiel, l'Atletico a fait un parcours à la Chelsea 2012 : grosse défense, gros mental mais le jeu développé est déplorable ..

 

@ Sky-Inter : oui, par mascarade je parle de leur parcours, mais surtout du match hier. Parce qu'hier, l'Atlético n'a pas joué.

 

Vous me faites rire en parlant du but sauveur de Ramos à la 93ème, mais vous oubliez le but de Godin? :laughing[2]:

 

@Intériste 44 : contrairement à l'Atlético, notre Inter de 2010 a gagné 2-0 en finale, sur deux phases bien construites. Excuse-moi mais tu ne peux pas comparer. Et le Bayern était très dangereux, regarde la finale de 2010 et dis moi combien de ballons a dû sortir notre Julione. Hier, l'Atlético n'a rien fait de tout le match, à part le but de chateux sur l'erreur de Casillas, ce dernier n'a pas eu de boulot pendant 120 minutes.

 

Merci ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chelsea a passé tous les tours en étant moins bons que leurs adversaire. Tout le contraire de l'Atletico qui n'a jamais été dominé. Les 2 parcours n'ont absolument rien à voir. Les espagnols contrairement aux anglais n'ont jamais perdus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas vraiment ce parcours improbable, loin de là. Ca fait des années que tous jouent ensemble, qu'ils sont très performants, y'a une certaine continuité et c'était plus ou moins prévisible qu'ils aillent loin. En tout cas pas trop étonnant. Me fait penser à la génération Porto 2003.

Ce qui m'a le plus étonné c'est qu'ils aient gagner la Liga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chelsea a passé tous les tours en étant moins bons que leurs adversaire. Tout le contraire de l'Atletico qui n'a jamais été dominé. Les 2 parcours n'ont absolument rien à voir. Les espagnols contrairement aux anglais n'ont jamais perdus.

 

L'Atletico, j'ai regardé les match contre Milan et le Real en LDC. Jamais ils nous ont dominé. Ok le score au retour ca fait 4-1, mais c'est limite presque le meme match que la finale la, Milan a la place de l'Atletico.

Modifié par Pippo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Milito et Sneijder blessés tu crois qu'on fait le même match en finale ?

 

C'était une confrontation entre 2 gros clubs, rien à voir avec le match d'hier soir qui voyait s'opposer un mastodonte financier à un club de seconde zone.

Je n'ai jamais dit ça. Je réponds à ceux qui disent que l'Atléti méritait cette coupe parce qu'elle a joué (joué? Je les ai pas vus jouer :mellow: ) mieux que le Real, quelle blague :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tactiquement et techniquement l'Atletico était au-dessus, le Real ne trouvait aucune solution offensivement, ce qui est quand même un comble quand on voit leur effectif... Y'a pas besoin de proposer un jeu flamboyant pour dominer ton adversaire, ça veut pas dire pour autant qu'ils n'ont pas joué comme tu le sous-entend.

 

D'ailleurs le Real n'a pas + joué que l'Atletico si on suit ton raisonnement, à part à la fin parce qu'ils ont eu l'ascendant physiquement et que l'Atletico s'est écroulé, le Real a juste profité de ça pour l'emporter, ils n'ont pas gagné parce qu'ils ont mieux joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Réal n'a pas bien joué car l'Atlético ne les a pas laissé jouer, Simeone a plus pensé défensif qu'offensif sur ce match et ça s'est vu tant la finale n'était vraiment pas belle.

Faut aussi dire que l'Atlético n'avait pas perdu un seul match cette saison en LDC, ce qui est énorme pour un club qui n'était pas attendu à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après 3 jours la joie d'avoir évité une énorme désillusion est toujours là. Punaise qu'est ce que j'avais peur de ce match et de ces guerriers de l'Atleti xD

On pourra dire ce qu'on veut sur eux mais moi ils ont mon respect le plus profond. Jamais je n'oublierai le sauvetage en catastrophe de Juanfran sur Marcelo à quelques minutes alors qu'il avait la cheville en vrille. Les tacles à la limite de Godin, Miranda et Gabi ca c'est une équipe d'Hommes. Le dénouement est cruel pour eux, trop cruel même si sur ce qu'ils ont présenté Samedi ils ne méritaient pas le titre plus que le Real. Le Real, le champion d'Europe! Enfin je suis tenté de dire tellement on a bavé pour gagner cette foutue Decima xD

Le Real n'était pas dans un bon jour, Benzema et Cristiano étaient sur une jambe quant à Bale il m'a bien cassé les pieds avec sa manie à vouloir marquer du pointu! Sinon Ancelotti nous a bien handicapés avec son 11 rentrant. Khedira qui revient de 6 mois de convalescence est rentrant pour le match le plus important de la saison il fallait le fare xD

L'Atletico a dominé le Real sur le plan tactique jusqu'au double changement Marcelo-Isco qui a permis aux Merengues d'hausser le bloc, d'avoir une bien meilleure relance et de mettre tout l'Atletico dans la boîte, je dis bien tout l'Atletico car à partir de là le Real jouait à 3 derrière avec Varane en libero, Ramos un peu décalé sur la gauche et Carvajal qui s'est "contenté" de défendre. Une réponse de l'Atletico? Il y en a pas eu et c'est là qu'ils ont perdu le titre. Aprés on peut bien évidemment mentionner qu'ils étaient à 2 minutes du titre mais à la fin ca ne tenait qu'à un fil et les ballons menacants fuyaient devant les buts de Courtois. Je parle de ballons menacants car des tirs dangeureux y'en avait pas eu des masses. Les Colchoneros avaient préparé leur match. Conscients de leur infériorité technique par rapport au Real, ils ont justement opté pour une tactique prudente qui est arrivé à endormir le Real et à le sortir de sa sérénité. Mais c'est aussi tactiquement que l'Atletico a perdu un titre qui lui tendait les bras. Comment? En snobbant le contre! Simeone qui s'est bien évidemment troué en titularisant Diego Costa, s'est encore troué en optant pour la défense à outrance, sans raison je suis tenté de dire. Je me rappelle que je voyais des espaces monstres dans la défense du Real mais comme l'Atletico ne jouait pas le contre, ca n'avait causé aucun danger à tel point qu'à la fin y'avait que Varane tout seul! Il faut aussi rappeler que l'Atletico ne s'est crée que deux occasions sur l'ensemble du match...

Sur l'ensemble de la saison je pense que le Real est logiquement Champion d'Europe. Mise à part la piètre prestation de Dortmund et la copie moyenne d'avant hier les Merengues ont passé le 1er tour, les 1/8èmes et la 1/2 finale assez facilement. Ils ont mis une branlée au Champion en titre faut-il le rappeler! Ce n'est peut être pas l'équipe la plus forte d'Europe mais en même temps il n'existe pas d'équipe plus forte qu'elle :laugh:

Encore une fois Chapeau à l'Atletico pour cette magnifique saison et ce formidable état d'esprit. Bravo aussi à Simeone pour ses énormes progrès et son dévouement. Son foutage de gueule après la finale est surtout dû à la frustration. C'est tout à fait compréhensible et ca ne gâchera pas la belle image qu'il a laissée ces 3 dernières années :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je pense qu'il est temps d'ouvrir un nouveau sujet pour la CL 2014/2015 :smile:

 

Ceci dit le Napoli a été éliminé par la magnifique équipe de l'Atletic Bilbao. Un autre grand coup pour le championnat italien qui continue sa descente aux enfers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour Ligue des Champions 2013-2014
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...