Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

[Jeunes] Compétitions internationales


Nathy

Messages recommandés

  • Réponses 100
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Il a percuté son gardien, qui lui a un bandage à la tête^^ C'est pourquoi il y a eu 8 minutes d'arrêts de jeu, ça a pris du temps de les soigner.

 

Tirs au but! VAMOS URUGUAY!!!

 

URUGUAAAAAAAAAAAAAAAAAAY :jumpy: :jumpy: :jumpy:

 

Finale France vs Uruguay :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo a l'Irak, personne ne les voyait arriver en demi mais ils ont un très beau jeu (sauf ce soir) !

 

@tifosii le gars qui avait un pancement sur le menton, est une des revelations de cette CDM U20 (c'est lui qui a marqué le CF)

 

Sinon la finale sera tres belle, ca promet !

Modifié par araz10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si j'aime bien l'Uruguay j'étais hier pour l'Irak. Dommage, c'est cruel de se faire éliminer aux TAB mais sur le résumé que j'ai vu la Celeste mérite amplement sa place en finale. J'espère qu'ils décrocheront le titre Samedi :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le buteur irakien (Ali Adnan) est très intéressant comme joueur, clairement l'irakien qui possède le plus gros potentiel.

 

J'ai pas suivi le match de hier mais dans cette équipe mon préféré est sans aucun doute le latéral gauche. Un monstre ce type. Il vaut déjà 10 Perreira a son âge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la finale, la France est clairement favorite. Elle faisait déjà partie des favoris avant le début de la compétition (avec la Colombie, le Mexique, l'Espagne, le Nigeria, etc).

 

La Céleste au contraire, est montée en puissance au fil du tournoi si on peut dire. Même si les 2 derniers matches ont été remportés au forceps, il y avait quand même l'Espagne en face en quarts. Hier c'était poussif, trop à mon goût, mais l'essentiel est là, la qualification pour la finale.

 

Je ferai un bilan des joueurs qui ont brillé après la fin de la compétition :nikel: Finale à suivre samedi à 20h en direct sur Eurosport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est presque le moment de vérité!

 

Vamos Uruguay!!!

 

Nooooooon De Arrascaeta pas titulaire :blink: Le seul match qu'Avenatti a joué comme titulaire fut une défaite :cry:

 

Mi-Temps

 

France vs Uruguay 0-0

 

La France domine dans le jeu et la possession du ballon mais l'Uruguay est plus tranchant dans ses offensives. La Céleste s'est procuré plus d'occasions et des meilleures que la France dont le seul fait d'armes est un tir de Pogba des 20m, trop axial pour inquiéter De Amores. Nicolas Lopez a eu une énorme occasion suite à une mauvaise remise de Sarr en direction d'Areola mais le gardien français a miraculeusement pu détourner le tir du joueur de la Roma. Sur tous les corners, l'Uruguay se procure des occasions, grâce notamment à Avenatti et Gimenez (qui joue ce soir latéral droit à la place de Varela et Velazquez a pris la place de Gimenez au centre de la défense). Avenatti est certes un atout dans les 16m mais ça manque cruellement de créativité côté uruguayen, l'absence de De Arrascaeta se fait tout de même ressentir. A noter aussi parce que je ne l'ai pas encore mentionné, mais Acevedo-Cristoforo-Pais au milieu c'est du solide. Ce sont des sangsues qui ont 5 poumons.

 

Vamos Uruguay!

 

De Arrascaeta entre enfin en jeu à la 70' et c'est Laxalt qui en fait les frais.

 

Aïe Gimenez qui sort sur blessure au genou je crois à la 83' :cry: Remplacé par Varela.

 

Prolongations!

 

Perso j'aurais remplacé Avenatti par Bueno au début des prolongations.

 

Bon ben 3ème changement Rodriguez blessé et Olaza le remplace, il n'a encore jamais joué dans ce Mondial.

 

Ce titre mondial va se jouer aux tirs au but!

 

La France remporte le Mondial U20 aux tirs au but contre l'Uruguay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dégouté… et triste! Ça fait deux finales perdues au tires au but en un mois! (Confédération et cette merde tout à l'heure !)

 

Le match était très serré les équipes jouaient jeu égale puis vient les tires aux buts… ou comment désigner le gagnant à pile ou face aussi -_-

Mais bon Superbe match d'Areola, même si Velazquez et De Arrascaeta ont du se mettre d'accord pour tirer comme un enfant de 8ans tire dans un ballon de plage :/ Et à côté López! Il a été vraiment malchanceux en première période et dans tout le match avec ses tires qui était aimantés vers le gardien un peu comme … comme si sa cible c'était Areola ! Puis Avenatti qui aurait pu être de nouveau le héros s'est raté en seconde période :/ Je suis du même avis que Nathy je l'aurais remplacé par Bueno et j'aurais titularisé Varela

 

Aller bravo à la France mais ne vous habituez pas aux victoires trop vite ;)

 

PS: Et c'est parti à entendre tous les médias français se venter de cette victoire au tire au but pendant des semaines…et des mois (bon j'exagère un peu :P)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les tirs de Velazquez et De Arrascaeta étaient pas terribles mais Areola prend de la place dans le but avec plus d'1m90 donc ça doit pas être évident de lui faire face.

 

Par contre, je sais pas si j'aurais titularisé Varela. Certes il a été excellent tout au long du tournoi mais j'ai pas trouvé son entrée extraordinaire hier... Velazquez a plutôt fait un bon match, on aurait pu avoir peur après son carton jaune rapide mais il a bien réagi et il a fait des interventions salvatrices. Gimenez a montré qu'il est polyvalent et qu'il est tout aussi bon à droite que dans l'axe.

 

Le récap' des joueurs qui ont marqué ce tournoi plus tard :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller bravo à la France mais ne vous habituez pas aux victoires trop vite ;)

 

PS: Et c'est parti à entendre tous les médias français se venter de cette victoire au tire au but pendant des semaines…et des mois (bon j'exagère un peu :P)

 

Oui pas comme les uruguayens qui s'y étaient déjà trop habitués :laughing[2]:

 

En même temps on a un peu le droit de s'en vanter, enfin c'est toujours pareil quand ce sont les français qui gagnent faudrait faire profil bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, mes impressions finales sur ce tournoi que j'ai pris énormément de plaisir à suivre. Alors je n'ai pas vu tous les matches ni toutes les équipes mais je pense quand même pouvoir sortir les meilleurs et les moins bons du tournoi, que ce soit en terme d'équipes ou de joueurs (3 à chaque fois).

 

Le vainqueur

 

La France a logiquement remporté le trophée si je puis dire. Parmi les favoris du tournoi dès le début aux côtés de l'Espagne et de la Colombie, les Bleuets ont débuté le tournoi au diesel lors de leur match contre le Ghana contrairement à ce que peut laisser penser le score. Une fois le premier tour passé, ils ont effectué des prestations solides et fait leur bonhomme de chemin jusqu'en finale où ils se sont cassé les dents contre l'Uruguay, comme l'Espagne en quarts. Heureusement pour eux, c'est passé aux tirs au but.

 

Les tops (équipes)

 

La France: seule équipe favorite à avoir tenu son rang, ce fut dur mais le principal est là, le titre mondial.

L'Uruguay: les sud-américains avaient un statut d'outsider qu'ils ont porté haut et fort jusqu'en finale.

L'Irak: équipe surprise du tournoi, les Lionceaux peuvent se vanter d'avoir terminé 1ers de leur groupe qui comprenait notamment l'Angleterre (4ème et éliminée).

 

Les flops (équipes)

 

L'Espagne: ultra-favorite avant le début du tournoi, la Rojita n'est pas parvenue à résoudre l'énigme tactique posée par l'Uruguay en quarts de finale.

Le Portugal: la vérité du 1er tour ne fut pas celle du 2ème dans ce tournoi. Grands dominateurs de la première phase, les Portugais s'en sont allé par la petite porte, perdant contre le Ghana qui avait pourtant fini 3ème de son groupe.

La Colombie: LE choc de ce Mondial, l'élimination des Cafeteros en 8èmes de finale contre la Corée du Sud, composée uniquement d'étudiants et non de joueurs professionnels (ou en formation) de football.

 

Les tops (joueurs)

 

Juan Quintero: un futur crack. Même allure que Maradona, un pied gauche aimanté au ballon, une précision de sniper sur les coups de pied arrêtés, pour moi c'est LE joueur qui s'est révélé dans ce tournoi, malgré l'élimination précoce de la Colombie.

Giorgian De Arrascaeta: un style à la Riquelme, très technique et créatif, il est indispensable dans le dispositif de l'Uruguay. Son absence en partie en finale s'est fortement faite ressentir dans l'entrejeu.

Paul Pogba: leader incontestable et incontesté de la sélection française, le joueur de la Juventus a été taille patron dans cette Coupe du Monde. En finale, alors que ses co-équipiers manquaient de jus et d'idées, il a couru, beaucoup et longtemps, demandant le ballon et cherchant des solutions.

 

Les flops (joueurs)

 

Gérard Deulofeu: très en vue dans la phase de groupes, le Barcelonais s'est ensuite éteint quand l'adversité s'est montrée mieux organisée pour contrer sa vitesse.

Jhon Cordoba: un physique de boeuf mais un cruel manque d'efficacité. Si la Colombie est tombée contre la Corée du Sud aux tirs au but, c'est en partie à cause de ses occasions manquées dans le temps réglementaire.

Salih Uçan: il était annoncé comme le meilleur joueur turc mais un but et puis s'en va. A part dans le match inaugural, il aura été relativement invisible dans les autres.

 

Finale méga décevante absolument pas à l'image du tournoi.

 

+1, c'était assez ennuyeux comme match, la 2ème mi-temps en particulier.

 

En même temps on a un peu le droit de s'en vanter, enfin c'est toujours pareil quand ce sont les français qui gagnent faudrait faire profil bas.

 

Oui et non, vous étiez les grands favoris avec la Colombie ou l'Espagne avant que la compétition ne commence donc quelque part, ce n'est pas un exploit mais simplement un objectif atteint donc de quoi être content et satisfait mais s'en vanter, mouais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui pas comme les uruguayens qui s'y étaient déjà trop habitués :laughing[2]:

 

Mouais faut pas trop prendre goût à la victoire la chute fait mal :phear: Mais on l'aura notre revanche ;)

 

Sinon beau résumé de Nathy, dans les joueurs top j'aurais rajouté Varela, c'est vrai qu'il a pas fait une très bonne entrée en final mais faut un peu se mettre dans le contexte de la partie un match ultra serré où chaque prise de risque doit être calculé. J'espère qu'il va exploser à Manchester !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Comment se fait-il que l'Espagne n'y participe pas, avec leurs centres de formation de malade? :huh: Et l'Allemagne, la France... Bizarre.

Pour le moment le Brésil se distingue quand même, avec des scores "Tennis" :D

Modifié par Oxyred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'à ce niveau-là, l'écart entre les centres de formations n'est pas très grand. Après tout, la Suisse a bien été championne du monde de cette catégorie^^ (quelques joueurs qui ont remporté ce titre sont en équipe A actuellement d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a libéré et a mis en avant ce sujet
  • Damien a enlevé la mise en avant, a mis en avant et a enlevé la mise en avant ce sujet
  • Damien a épinglé et a mis en avant ce sujet
  • Damien a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...