Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dĂšs maintenant la plus grande CommunautĂ© francophone de tifosi de l'Inter !Â đŸ–€đŸ’™
     

đŸƒđŸ» Mauro Icardi


Liri

Messages recommandés

 

Citation

 “I miei calciatori si possono comportare come vogliono, l’essenziale ù che non disturbino il lavoro di squadra. In questo caso se uno si gira davanti vede quel bagliore per cui lo riconosce meglio e riesce a servirlo
“, ha scherzato Spalletti.

Citation

"Mes joueurs peuvent se comporter comme ils le veulent, l'essentiel, c'est que cela ne perturbe pas le travail de l'équipe. Dans le cas présent, nous en avons quelqu'un avec cette lueur (couleur blonde) et ce sera plus facile de le reconnaßtre et de mieux le servir" 

Et si c'était vraiment vrai :bigrin: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, aprĂšs ces 4 premiers matchs, il y a un truc qui me semble Ă©vident, et je ne dis pas ça sous le coup de la colĂšre par rapport au match de merde qu'on vient de sortir car je pensais dĂ©jĂ  la mĂȘme chose aprĂšs le match contre Spal.

Icardi participe encore moins dans le jeu qu'avant. Je ne pensais mĂȘme pas ça possible. J'Ă©tais persuadĂ© qu'avec Spalletti ça serait en partie fini, mĂȘme pas, c'est pire. Plus que jamais il n'existe que par les buts. Pourtant il a dĂ©jĂ  dĂ©montrĂ© de nombreuses fois que ce n'est pas qu'un pousse-ballon. L'attaque Ă  3 est toujours aussi stĂ©rile, mais cette fois on dirait qu'il y aussi de vraies consignes de la part du coach pour qu'il ne reste que dans l'axe et redescende le moins possible. C'est dĂ©gueulasse.

Petite question pour ceux qui ont suivi Perisic depuis qu'il était en Bundesliga : peut-il aussi jouer 2nd attaquant ? Non parce que j'aimerais bien voir un duo d'attaquant Perisic - Icardi, leur bonne entente me semble plus forte cette saison et ça permettrait aussi de ne plus avoir à souffrir du jeu horrible de Candreva, tout en permettant probablement de voir l'argentin un peu dans le jeu.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie.

Pendant ses premiers matchs je trouvais Icardi particuliĂšrement impliquĂ© dans le collectif, on voyait bien la ligne des 3 attaquants qui avançait / reculait simultanĂ©ment. Je l'ai vu plusieurs fois descendre trĂšs bas contre la Viola pour chercher ses ballons et participer aux constructions, or lĂ , ça fait 2 matchs d'affilĂ© qu'il est inutile, qu'on se le dise. Le camping dans l'axe aux abords des 30m est d'une stĂ©rilitĂ© dĂ©concertante. Dans un match aussi fermĂ©, pourquoi rester autant figĂ© devant? J'ai du mal Ă  comprendre. Est-ce dĂ» aux consignes de Spaletti? Ça m'Ă©tonnerait car Dzeko l'an dernier sous Spaletti dĂ©crochait Ă©normĂ©ment (rĂ©sultat: 39 buts et 15 passes dĂ©cisives).

Je viens de checker sur Tansfermarkt, Perisic aurait déjà joué MO et AS quelques matchs avec l'Inter / Wolf / BVB. 18 matchs au total pour seulement 2 buts et 0 passe décisive. Je ne suis pas sûr qu'un duo avec Icardi serait si performant, surtout quand je vois les trÚs bonnes perfs de Perisic sur son flanc gauche. Je verrai plus Eder jouer ce rÎle de dynamiteur offensif allié à Icardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

MĂȘme s’il n’a pas marqué ces derniers temps, j’ai apprĂ©ciĂ© les efforts qu’il fait pour progresser 

je pense notamment Ă  sa course en dĂ©fense oĂč il vient nous sauver d’une action de but adverse 

mais aussi Ă  sa frappe manquĂ©e dimanche dernier sur passe de Perisic...oui, ce tir manquĂ©...pourquoi ? Parce qu’il frappe du gauche, parce qu’il tente avec le mauvais pied...c’est comme ça qu’il va progresser...et mĂȘme s’il doit en rater encore du gauche, ça en vaudra la peine, c’est comme ça qu’il va franchir un nouveau cap 

Forza capitano !

Modifié par Vic14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais ĂȘtre trĂšs sĂ©vĂšre et je vais un peu rĂ©pĂ©tĂ© mon message prĂ©cĂ©dent.

Je trouve son apport insuffisant, surtout quand je le compare Ă  un Dzeko sous Spaletti l'an dernier. On connaĂźt tous les rĂ©sultats de sa saison: dĂ©cisif Ă  chaque match (51 matchs/ 39 buts / 15 passes dĂ©cisives). Alors oui vous allez me dire "pas les mĂȘmes profils", mais malgrĂ© tout, en quoi Icardi ne pourrait-il pas plus reculer pour chercher ses ballons? Je ne peux pas croire que ce sont les consignes de Spaletti, y a qu'Ă  voir les prestations de Jovetic qui se donnait beaucoup cet Ă©tĂ© et ça payait en plus!

Icardi ne pĂšse en rien sur les dĂ©fenses adverses. Son camping devant les buts et trop stĂ©rile Ă  mon sens. Je ne connais aucun grand attaquant d'Europe camper Ă  ce point. Pour l'instant, je suis un peu déçu. J'attends beaucoup plus de sa part. ExceptĂ© son match d'ouverture, je n'ai pas Ă©tĂ© conquis par ses prestations. Il a pourtant toutes les qualitĂ©s pour ĂȘtre plus mobile sur les terrains et s'impliquer dans le collectif!

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Kroutch , mĂȘme si parfois quand il touche vraiment 0 ballon , on voit qu'il essaie un peu d'apporter dans le jeu , on le voit reculĂ© un peu pour aider l'Ă©quipe dans le jeu ( souvent du cĂŽtĂ© de Perisic d'ailleurs).

Dzeko est un vrai poison , il pĂšse sur la dĂ©fense contrairement Ă  Icardi. Il faut que Icardi innove un peu son jeu , peut ĂȘtre plus d'agressivitĂ© , je veux le voir agacer les dĂ©fenseurs adverses. Il a de nombreuses qualitĂ©s , Ă  lui de dĂ©velopper d'autres profils de jeu quand il est moins en confiance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai vraiment un sentiment d’amour-haine avec lui...je lui reconnais toutes ses qualitĂ©s que tout le monde connaĂźt, mais je lui reproche aussi les mĂȘmes limites que @Kroutch a mis en Ă©vidence  et auquel j’ajoute un pied gauche faiblard 

nĂ©anmoins, je sens qu’il essaie de faire des efforts et il faut l’encourager en ce sens...on a trop besoin de lui, c’est un vrai interiste et il est encore jeune 

mais bordel qu’il oublie le classement de meilleur buteur et joue plus pour l’équipe 

et aux derniùres nouvelles, il y aurait de l’eau dans le gaz avec Wanda qui compte s’absenter plusieurs mois du domicile conjugal pour jouer dans un film :nathy:...manquait plus que celle-là pour faire baisser le moral de notre poulain 

Modifié par Vic14
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça finira par arrivĂ© de toutes façons... Il aura bien l'air con avec la tronches de ses ex-beaux-fils/filles.

Sinon, mĂȘme si je lui reconnais des dĂ©fauts comme vous, perso j'adore ce joueur.:wub:  Pour son histoire chez nous (le gamin arrivĂ© dans une Ă©quipe Ă  la dĂ©rive qui assume son rĂŽle, s'impose, etc...) et ses vrais qualitĂ©s devant le but, je lui pardonne le reste. Et encore je trouve qu'il s'amĂ©liore sur ses dĂ©fauts justement. Ou au moins il essaie.

Je le vois pas ailleurs que chez nous.

Et mine de rien, quand tu parle avec des mecs qui suivent pas spécialement la Serie A, encore moins l'Inter, le seul joueur de chez nous qu'on te sort c'est lui. C'est notre "star" avec des grosses guillemets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont pu suivre la purge Argentine - Uruguay d'il y a un mois oĂč il Ă©tait titulaire, ils ont pu noter Ă  quel point il Ă©tait encore absent du jeu. Parce qu'il jouait dans un systĂšme Ă  3 attaquants. Ni Dybala, ni Messi n'ont rĂ©ussi Ă  le trouver, quand il Ă©volue dans ce systĂšme, il ne sent pas le jeu. Quand vous l'aurez compris ça... mieux, quand les coachs l'auront compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le genre de jouer autour duquel une équipe doit se construire. Ce mec est trop précieux et nous a tellement sauvé que j'ai envie de rien lui reprocher, c'est les autres tanches qui doivent faire mieux. Parce que Icardi quand on lui donne le ballon proprement c'est chirurgical.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous ses stats sont de 1 buts tous les 2 matchs. Depuis 2013 sa moyenne est de 0,6 buts par match. Et il n'a que 24 ans.

Parfois on s'énerve sur lui mais avec un minimum de bon sens, on se rend compte qu'on a l'un des 3 meilleurs buteurs d'Italie avec encore de belles années devant lui. C'est l'un de nos rares joueurs que n'importe quel club d'Europe voudrait.

  • J’aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un finisseur redoutable y a rien à dire. Il ne lui manque que des ballons à se mettre sous la dent. Si seulement on avait un milieu technique & créatif pour ça... C'est rageant.

Je note que ce soir en plus de vraiment peser sur les défenses, il est descendu plusieurs fois assez bas pour contribuer au jeu. C'est parfait, c'est ce qu'on attend de lui. On voit le résultat. Prometteur!

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, javier a dit :

Il nous a mis 2 buts difficile à mettre, imparable 2 petits filets, un finisseur comme on en fait plus. 

Mi9

Je ne sais plus qui l'avait dit, de Spalletti ou de Perisic ; "il transforme n'importe quel ballon en occasion dangereuse voir en but" un truc du genre. Ce but hier, ça démontre tout. Hallucinant. Un geste d'un mec en pleine confiance. Qui la redonne à Wanda pour allait négocier, effet papillon etc ... :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a que moi qui n'ai pas aimé sa célébration justement ?

J'ai trouvĂ© ça beaucoup trop centrĂ© sur lui mĂȘme alors qu'il vient de nous offrir la victoire Ă  la 90Ăšme dans un derby...

Mais bon, je lui en tiendrai pas rigueur.

Quel joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer votre expĂ©rience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialitĂ©. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer...