Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dĂšs maintenant la plus grande CommunautĂ© francophone de tifosi de l'Inter !Â đŸ–€đŸ’™
     

đŸƒđŸ» Mauro Icardi


Liri

Messages recommandés

il y a 47 minutes, intervenant a dit :

Oui , mais là il subit ça sans réagir , " j'ai pas eu de ballon exploitable ,bon tant pis on verra la prochaine fois " du coup il erre sur le terrain comme dis angélus ..franchement qu'il donne son brassard a lautaro kun Martinez pour voir .

Donner le brassard Ă  Martinez, le truc le plus farfelu que j'ai entendu :mdrlol1:

  • J’aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te jure que je le fait , dans un match oĂč il serait titulaire je lui donne , ça mettra une claque dans la gueule a icardi , c'est a dire une claque psychologique pour qu il se rĂ©veille et qu il se comporte en patron de l'Ă©quipe. Il assumera peut ĂȘtre plus son rĂŽle par la suite 

Modifié par intervenant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça qui me fait peur oui.

Laisse moi deviner, tu dois ĂȘtre un grand fan de Mourinho et de Van Gaal ? La technique avant gardiste du bouc Ă©missaire a trĂšs bien fonctionnĂ© avec eux.

(faut prendre un leader/capitaine, pas prendre un no name de l'effectif sinon ça marche pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aujourd'hui on veut l'associer parce qu'on sent qu'il y arrive pas pourtant avec un effectif amĂ©liorer ( Politano , Keita , renaissance de Joao Mario , un Brozo grand cru .... )  , hier il a fait un match catastrophique comme plein d'autres cette annĂ©e Empoli , Udinese , La Roma , phase retour au PSV , que des matchs oĂč c'Ă©taient doubler minimum ,on se plaint des centres , il reçoit parfois de trĂšs trĂšs bon ballons c'est pas pour autant il est plus efficace , le centre de Keita contre l'Udinese , le ballon en profondeur de Borja Valero au PSV , meme hier le bon centre de D'Ambrosio oĂč il dĂ©visse totalement sa tĂȘte , le pire le caviar d'une beauté de Brozovic contre La Roma pleine axe .....

Ce qui me fait rire c'est que son agent et femme disait en dĂ©but saison regarder meme Ronaldo n'arrive pas ,mais meme la Juve qui joue parfois trĂšs mal peuvent compter sur un vrai leader pour leur sortir de la mouise 14 buts en 19 matchs Ă  33 ans et elle arrive veut revaloriser son salaire alors que son mari sans penalty cette saison il est mĂȘme pas dans le top 10 .

 

Modifié par Angelus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se plaindre de Icardi dans ses conditions c'est comme se plaindre de Handanovic quand il encaisse un but idiot, c'est avoir la mémoire courte et surtout se tromper de bouc-émissaire. Icardi est comme il est, son agent est comme elle est. Mais sportivement il ne se discute pas. Et son affection pour l'Inter non plus.

La stĂ©rilitĂ© de notre jeu et par extension de notre attaque n'est pas Ă  imputer Ă  Icardi, jamais, cherchez ailleurs, et si vous voyez de loin un crĂąne luisant vous ĂȘtes probablement sur la bonne voie.

  • J’aime 6
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confonds tout :facepalm:

Le centre de D'ambrosio est trop haut, il la touche du dessus du crĂąne, c'est impossible d'ajuster sa tĂȘte dans des conditions pareilles.

Son action face au PSV : le football est un sport qui se joue Ă  11 je te rappelle, avec un gardien de but de chaque cĂŽtĂ© qui a le droit d'utiliser ses mains, et dont le boulot est d'empĂȘcher les attaquants adverses de la mettre dans les buts. A quel moment tu lui fais un reproche sur cette action?

Face Ă  Udine, l'action va tellement vite que personne ne bouge. Ni le gardien, ni les deux dĂ©fenseurs adverses. Seul Icardi rĂ©agit, et sa tĂȘte rase le poteau. 

 

S'il y'a une critique Ă  faire actuellement, c'est par rapport Ă  son positionnement. Tu sens clairement que le type Ă©vite le centre de la surface, oĂč il est entre deux voir trois joueurs adverses. Le problĂšme c'est que c'est totalement inutile chez nous, car nos joueurs font dans les centres industriels dans la boĂźte sans mĂȘme regarder son positionnement pour savoir s'il a dĂ©crochĂ© ou pas, s'il faut le trouver en retrait ou pas.

Ah oui, et quand il décroche, il n'y a personne dans la surface vu qu'on s'évertue à lui foutre un isoloir de 20M^2 dans la surface :rolleyes:

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, on a jamais vu un Icardi qui cherche autant à diversifier sa palette technique, et qui sort autant de la surface , le retrouver aux abords de celle-ci , à décrocher , à aller en support, à chercher le centre, c'est une excellente chose. Sauf que vu que la stratégie ça a toujours été de jeter la balle dans la surface et prier la Vierge que Icardi fasse un exploit évidemment ça ne marche plus.

Icardi fait Ă©voluer son jeu, l'Inter, non.

  • J’aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'avoue qu'il y a beaucoup de travail de sa part, on est loin du mec de mĂȘme 2016/2017 parfois capable de faire des contrĂŽles moisis et un impact sur le jeu inexistant..

HonnĂȘtement les gars, c'est juste que Spaletti essaie d'innover dans ses consignes et que ça marche pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'Ă©cris c'est simplement pour dire que dans un premier temps le trouver dans les pieds est extrĂȘmement dĂ©licat et difficile car il constamment aplatit dans La DĂ©fense adverse   , donc on exploite un maximum nos ailiers pour se crĂ©er et se montrer plus dangereux et que meme la Icardi n'a rĂ©cemment plus le bon timing Ă  la retombĂ©e des centres  , dĂ©jĂ  l'an passĂ© ça sentait pas trĂšs bon sur les matchs retour , contre cette mĂȘme Ă©quipe de Sassuolo Ă  bout portant face Ă  face il perds son duel face Ă  ce meme gardien , tous ça pour dire qu'il reçoit de trĂšs trĂšs bon ballons mais c'est pas pour autant qu'il est plus efficace devant le but !

Icardi est beaucoup moins performant et les stats sont lĂ  cette annĂ©e pour le prouver , par rapport Ă  toutes les autres annĂ©es prĂ©cĂ©dentes nous conservons mieux le ballons mais pour en faire quoi au final car offensivement dans l'animation on pĂȘche carrĂ©ment depuis peu , c'est limite si Keita joue pas on marque pas . Ce qui marchait l'an dernier avec une seule pointe ne marche plus cette annĂ©e pourquoi ? Nous conservons beaucoup mieux le ballon que l'an passĂ©e et nous procurons plus d'occasions que la majoritĂ© des Ă©quipes que nous nous avons rencontrĂ©es et qu es ce qui ne vas pas ? 

Apres peut ĂȘtre qu'il faut cesser de le mettre et le doubler genre un 4 4 2 pour qu'il redevienne efficace Ă  voir !

 

Modifié par Angelus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir que je suis pas le seul à avoir remarquer @Samus 

Depuis son but face Ă  Tottenham, Icardi a compris qu'il pouvait apporter mĂȘme hors de la surface. Mais il faut que l'Ă©quipe entiĂšre se mette au diapason, et pour ca, il faut un second attaquant ou du moins plus de prĂ©sence dans la surface. 

Quand Icardi vient couper au 1er poteau, un second joueur se place en retrait. Quand Icardi fait un contre appel en reculant, un second joueur plonge dans la surface. Mais tout ça, ça sert à rien si nous ailiers continuent de centrer à l'aveugle

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Icardi marque moins, c'est aussi parce que les autres joueurs marquent +, on a 13 buteurs diffĂ©rents je crois, lĂ  oĂč l'annĂ©e derniĂšre a part Perisic et Icardi y'en avait quasi aucun qui plantait... Il a aussi un plus grand impact dans le jeu comme dit plus haut : il dĂ©croche plus souvent et essaie de mettre les autres joueurs en bonne condition en attirant toute la dĂ©fense. Il s'est tjrs un peu Ă©nervĂ© quand il recevait pas le centre "parfait", dĂ©jĂ  l'annĂ©e passĂ©e. Et il a pas besoin de 2-3 bons ballons pour les mettre au fond. Y'a qu'Ă  voir contre le Milan. Enfin bref, je sais trĂšs bien que beaucoup de personnes ne le voient pas du mĂȘme oeil que moi mais pour moi c'est toujours notre capitaine et un de nos meilleurs joueurs. (et celui qui parle de donner le brassard Ă  Lautaro... non mais franchement tu le fais exprĂšs ? Autant un joueur comme Skriniar est un exemple de combativitĂ© mais Martinez il est un peu jeune et inexpĂ©rimentĂ© pour espĂ©rer avoir le brassard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens d'un icardi qui portait l'inter à lui seul contre la juve l'année derniÚre . Il s'est comporté comme un capitaine ce jour là. Ce icardi n'est pas là , c'est mon ressenti sur ses matchs . Je le trouve moins combatif , alors qu'il a un jeu façonné pour lui et pour un capitaine sa me dérange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce l'effet du renouvellement de son  contrat qui pose problÚme ? Je ne le pense pas.

Icardi a besoin aussi que nos ailiers le soutiennent beaucoup plus car seul en pointe il ne peut rien a faire sachant que tactiquement il est limité par contre il lui  faut une seule occasion pour la mettre dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je suis d'accord avec les 2 points de vue.

C'est indéniable, Icardi est toujours autant sevré de ballons, la tactique mise en place ne l'avantage nullement, c'est encore et toujours l'un des attaquants (voir LE seul attaquant) d'Europe à toucher aussi peu de ballons sur un match. Avoir les stats qu'il a, avec le jeu actuel, ça reste un exploit que pas beaucoup d'attaquants seraient capable de faire (quand tu vois ce que vendange Cavani ou Lewandowski...).

Mais franchement depuis le dĂ©but de la saison, je ne retrouve pas le Crespo 2.0 que je voyais en lui l'an dernier. Il y a quelque chose de changĂ©. Il est combatif oui... mais pas autant qu'avant. Il est encore prĂ©cis devant les buts... mais pas autant qu'avant. MĂȘme mentalement il s'accroche et ne lĂąche rien... mais pas autant qu'avant non plus.

Souvent j'ai cru que la machine se relancerait, genre aprĂšs son but contre Tottenham, aprĂšs le doublĂ© contre Spal, le but contre le PSV, contre le Milan... mais jusqu'Ă  prĂ©sent je trouve qu'il y a encore un certain "flottement" dans ses perfs. Mais en mĂȘme temps, tu le vois que ça reste un joueur hors pair, 6 matchs de C1, 4 buts pour sa premiĂšre participation... faut le faire, et en championnat c'est encore notre meilleur buteur (mais attention, y'a 2-3 pĂ©nos qui aident aussi). La difficultĂ© de planter dans ce jeu ne peut pas masquer le fait qu'il est moins prĂ©sent qu'avant, et en mĂȘme temps sa prĂ©sence moins marquĂ©e ne doit pas empĂȘcher de constater qu'on ne le met toujours pas dans les meilleures conditions possibles. C'est vraiment un tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que la progression dans le jeu en dehors de la surface d'Icardi (tout le monde voit bien qu'il dézonne beaucoup plus qu'il vient récupérer des ballons beaucoup plus bas) est fait pour accueillir un deuxiÚme attaquant à ses cÎtés . Il fait exactement ce qu'il faut pour laisser de la place à une deuxiÚme pointe . Donc j'aimerai bien savoir pourquoi cette consigne dans son jeu n'est pas poussé jusqu'au bout . 

Pour moi de toute maniĂšre notre animation offensive n'avancera pas tant qu'on ne verra pas Icardi, Lautaro et Keita en mĂȘme temps sur le terrain de maniĂšre rĂ©currente . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'avant de taper sur Icardi, il y a du monde à blùmer avant lui...  AprÚs oui récemment il a un peu de mal dans le jeu et ça tombe quand il demande une revalorisation salariale, forcément dans ce contexte ça peut énerver, je comprends .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement contre Sassuolo il ne sentait pas les coups. Il était constamment derriÚre son defenseur. 

Puis sa technique bien trop limitée se ressent de plus en plus. 

Va falloir lui mettre un joueur autour de lui. Le délire c'est que Lautaro est bien trop tendre athletiquement, dans ce rÎle il se fera souvent bouffer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lui tire mon chapeau a lautaro , il te met un but en prépa normalement y'a que ibrahimovic qui fait ça. ensuite il est placardisé , il fait le sub d'icardi  il marque , il retourne sur le banc , on le ressort comme un malpropre il marque contre naples , retour au placard , on le fait jouer en coupe , il met un doublé , retour au placard ect... quel force de caractÚre il doit avoir , de toute façon ça se ressent sur le terrain .j'aime beaucoup. C'est un ovni parmis nos joueurs , on est a l'opposé de brozovic par exemple , lui il aurait renversé un femme , eu des soucis à cause de son pÚre + placard on l'aurait pas vu pendant 6 mois et consultation chez le psy. C'est ce qui manque actuellement à icardi  , cette force de caractÚre dans les moments difficiles malgré tout le talent que je lui reconnait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu il arrivait Ă  faire l’an dernier Ă©tait juste prodigieux on savait mĂȘme pas enchaĂźner 3 passes consĂ©cutives rien qu’on chercher Perisic et Candreva en permanence Ă  eux deux 1400  Centres par minutes ça n’arrĂȘte pas , Icardi se rĂ©galer et planter plus que de raison .

Aujourd’hui Politano avec ces centres pour U 11 et Perisic et son passement de jambes saisons aprĂšs saisons de plus en lent et prĂ©visible bah Icardi plus rien mais n’empe Que lui mĂȘme pĂšse moins sur les dĂ©fenses que l’an passĂ© oĂč il mettait des vrais buts d’affamĂ© le gars avait la bave et lĂ  cette bave depuis plusieurs matchs je la voit plus !

Modifié par Angelus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ses coéquipiers ne lui font pas d'avantage confiance. Quand tu sais qu'il peut marquer avec une 1/2 occasion dans le match pourquoi ne pas lui donner le plus de ballon possible pour marquer en se disant que ça va forcément passer plutÎt que de ne rien tenter en espérant qu'il marque justement sur sa seule 1/2 occasion...

Ce mec là dans une équipe plus offensive c'est un carnage...il peut mettre des triplés à chaque match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois ses appels sont quand mĂȘme vachement pas pertinents...

Et puis moi qui fustige ce jeu offensif Ă  base de centres, je trouve que ses courses sont souvent mal pensĂ©es surtout cette saison, normalement y'a souvent 2 joueurs dans la surface au minimum, un qui reste en retrait, l'autre qui aspire les dĂ©fenseurs au premier poteau, or quand le mec qui centre se rapproche du but, la logique veut qu'il y ait un joueur qui soit (et reste) en retrait, limite au point de penalty, et qui fasse l'appel car c'est la meilleure position, bah lui non, souvent il monte aussi au premier poteau et ça donne des centres parfois impossible Ă  nĂ©gocier car c'est direct sur le gardien... ce n'est qu'un exemple parmi d'autres mais pour le coup je trouve que tant qu'il n'est pas dans une situation oĂč le centre sera lancĂ© dans la course du joueur (ex. le centre de Vecino lors du derby), il a du mal Ă  comprendre le mouvement.

Modifié par steph'
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous simplement cette saison il est rarement bien placé ou pas dans le bon timing .

Le plus frappant c'est lorsque aprÚs une séquence de conservation on passe le milieu de terrain offensivement d'un coup plus rien , tu regardes Icardi il est en plein milieu de La Défense adverse dos au but , tu sens d'emblée qu'il attends un centre pour se projeter dans la surface , rarement d'appel en profondeur et cela limite vachement les options en phase offensive .

Mais je maintiens que l'an dernier l'Ă©tat de forme des excentrĂ©s doit y ĂȘtre pour beaucoup je pense , Perisic est mort et Politano Ă  mes yeux il est pas dĂ©cisif , percutant mais pas assez efficace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer votre expĂ©rience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialitĂ©. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer...