Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Dopage


NEPTUNE

Messages recommandés

Ouais, fin y'a pas que les muscle en natation. Faut savoir aussi bien gérer son oxygène sur certaines "course".

 

Toute façon, histoire de faire oublier le dopage, on préfère les scandales technologique en Natation, c'est plus hipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

250 a 300g de prot par jour et 6 jours de training par semaine...et tu aura aussi un corps comme ça! pas besoin de dopage...
Non mais je connais les moyens d'avoir un corps musclé, mais faut la puissance qui va avec. Mais je parlais plus de la morphologie type du nageur qui a changé (je pense surtout aux hommes).

 

Aprés je pense que le seul dopage qu'ont peut trouver en natation c'est les produits qui te refait vite la fibre musculaire.... car malgré tout avec autant de training, les muscles subissent bien..
En natation on peut prendre tous les produits de base du dopage, ça se limite pas à un seul type. C'est open lol

On trouve des traces de diurétiques dans certains contrôles, certains sont de bons agents masquants pour les anabolisants... :nikel:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nathy & Dima: non faut pas les radier à vie -_-

Déjà y'aurait plus grand monde comme athlètes lol - y'a tellement de cas où le sportif n'était pas au courant que tout s'effondre autour de lui. Alors perdre l'une de ses seules raisons de continuer c'est le poussé au suicide. C'est trop vache.

Comme si tu ratais un examen à cause d'un oubli de stylos, et qu'on ne t'autorise plus jamais à le passer :bigrin: (tain encore une comparaison de fou mdr)

 

Bon alors faire du cas par cas peut-être mais faut pas me dire que les Contador, Vinokourov et Cie se sont fait doper à leur insu... C'est comme Tyson Gay, il s'est pris 2 ans aussi? C'est inutile..., faut le radier, point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a une différence dans la réaction de Tyson Gay ; la première chose qu'il a fait c'est direct se retirer des championnats du monde, aider les instances du dopage juste après (mais aussi le long de sa carrière). Pour moi il le savait po, y'a un truc louche là-dedans.

Puis apparemment il a plusieurs tests positifs sur un court de temps spécifique, s'il se savait dopé il se cachait pas alors, c'est chelou lol

Après tu peux prendre ça pour un coup de comm' pour limiter les dégâts et c'est possible.

 

 

Contador ouais son excuse du steack c'est spécial lol

Vinokourov on y touche po :aie:

 

 

Nan radier à vie pour un premier contrôle positif c'est rude -_- même si tu l'as pris volontairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord. Si les sanctions étaient exemplaires, je suis persuadée que ça dissuaderait pas mal de sportifs de se doper et à mon avis, ce serait un bon début pour une lutte anti-dpoage efficace. Je pense que parmi les dopés, une minorité l'est à son insu donc ce serait dommage pour ceux-ci mais à un moment donné, il faut prendre des décisions franches si on veut avancer dans la lutte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais mais toi tu es vache aussi lol -_-

On est d'accord sur le fait qu'il y a une minorité qui ne sont pas au courant qu'ils sont dopés.

 

 

Sauf que le jour où y'aura plus de dopage/dopés : t'auras plus les mêmes performances dans presque toutes les disciplines. Les temps seront plus les mêmes etc

Y'aurait trop de questions sur toutes ces décennies de performances et les temps de base habituels (je parle pas des records). Y'aurait trop de conséquence -_-

 

C'est bien là y'a une lutte antidopage assez bien organisée c'est déjà pas mal. Bien entendu c'est perfectible mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la haine envers les tricheurs -_-

 

Bien sûr les temps/performances ne seront plus les mêmes mais au moins ce seraient des performances honnêtes. Moi je m'en fous qu'un sportif nage/court/pédale à une certaine vitesse ou en un certain temps. Ce qui compte c'est qui gagne et qui fini sur le podium pour moi^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je ne pense pas. Si je vois les sportifs qui galèrent et qui terminent moins vite que d'autres les années précédentes, je me dirai qu'ils sont enfin clean. Quand ça à l'air trop facile (genre Froome dans le Ventoux), c'est louche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je suis de l'avis de Nathy.

Pour ceux qui sont dopé a leur insu, t'en fait pas que si "dopage = suspension a vie" ils feront gaf a tout contrôler pour ne pas que ça arrive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, à part quelque chose de radical, pour moi il est impossible de gagner contre le dopage.

 

Ouais enfin même 5min après il cherchait son souffle lors des interviews le Froome ^^

Par contre derrière Quintana il faisait un malaise pendant ce temps-là.

 

Justement^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est peine perdue cette guerre contre le dopage. Il est parti intégrante du sport depuis trop longtemps pour l'éradiquer. Je parle du dopage pro pas amateur, ça fait trop de décennies que c'est inscrit dans le sport.

 

 

Vous êtes trop radicaux aussi, suspendre à vie c'est suicidaire lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:laughing[2]: guith33

 

 

Nathy je trouve que la méthode actuelle, bien que limité est une réponse adéquat au dopage. Alors bien entendu le processus est long, les sanctions peuvent être révisés par différente instance comme le TAS (jurisprudence Cesar Cielo...) mais je trouve que c'est pas mal déjà.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nathy & Dima: non faut pas les radier à vie -_-

Déjà y'aurait plus grand monde comme athlètes lol - y'a tellement de cas où le sportif n'était pas au courant que tout s'effondre autour de lui.

 

 

Pour ceux qui sont dopé a leur insu, t'en fait pas que si "dopage = suspension a vie" ils feront gaf a tout contrôler pour ne pas que ça arrive !

:huh::huh::debile1::debile1:

 

Je m'y connais vraiment très peu sur ce sujet mais comment se faire doper à son insu ? Le dopage n'est pas majoritairement injecté de façon intraveineuse ? J'imagine mal le type qui se fait injecter des produits ne pas se poser la question sur ce qu'on lui fout réellement dans les veines ... ?!?!

 

Merci de vos éclaircissements ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a le coup de la pilule caché dans la bouffe, le coup du "Tiens prend sa, c'est pour les maux de ventre" ou encore le roulage de pelle a une p*te cocainée. (Oopa Gasquet Style xD)

 

On rivalise d'imagination pour ces truc comme sa, et a partir du moment que ta la confiance du mec de ton coté, tu peux tout réaliser.

Modifié par guith33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mythique ce classement ! :laugh:

 

@Nathy & Dima: non faut pas les radier à vie -_-

Déjà y'aurait plus grand monde comme athlètes lol - y'a tellement de cas où le sportif n'était pas au courant que tout s'effondre autour de lui.

Pour ceux qui sont dopé a leur insu, t'en fait pas que si "dopage = suspension a vie" ils feront gaf a tout contrôler pour ne pas que ça arrive !

:huh::huh::debile1::debile1:

 

Je m'y connais vraiment très peu sur ce sujet mais comment se faire doper à son insu ? Le dopage n'est pas majoritairement injecté de façon intraveineuse ? J'imagine mal le type qui se fait injecter des produits ne pas se poser la question sur ce qu'on lui fout réellement dans les veines ... ?!?!

 

Merci de vos éclaircissements ^_^

 

C'est surtout une question de confiance en effet. Si l'athlète a entièrement confiance en son coach, médecin, kiné ou autre... c'est la porte ouverte.

De même pour le sujet des abus sexuels, du harcèlement moral... bref des abus de confiance en général. Combien de carrière ont été brisée à cause de ces abus ? Inimaginable selon moi, surtout chez les filles.

 

 

Pour revenir au dopage, c'était peu connu pour les sportifs (jusque 1980/mi85 en gros ça se posait pas trop de questions chez les athlètes). C'était inconnu pour eux et pour le public. Y'a eu des cas découverts, des morts avant cette date mais c'était pas suivi médiatiquement, pensait que c'était isolé quoi. Ça rapportait juste les faits mais ça n'allait pas plus loin. Le mot dopage était rarement utilisé.

 

Quand tu as les médecins-staff qui te suivent depuis petit, qu'ils sont là depuis des années, qu'ils ont eu entre leurs mains tes collègues athlètes qui ont performé au haut niveau, tu ne te poses pas trop de questions. Y'avait pas ce climat de méfiance.

Ils arrivaient ils étaient piqués mais pensaient pas que c'était pour améliorer leurs perfs, tout du moins on leur disait pas ça. Après eux ils se rendaient compte que leur niveau s'élevait et bon, quand c'est comme ça tu dis trop rien tu veux garder ton niveau. Par contre les effets secondaires c'était ouf :laughing[2]:

 

 

Maintenant c'est connu, tu viens avec une seringue à côté du sportif il va se méfier. C'est ça la grosse différence avec avant, c'est dans les têtes l'association dopage=seringue, donc quand un sportif en voit arriver une sauf s'il est bête, il sait à peu près ce que c'est... Après s'il accepte c'est plus à son insu ^^

Pour ce qui est des comprimés c'est pas encore la même vision.

 

 

Ça se limite pas aux injections même si c'est le ratio efficacité/rapidité le meilleur ce moyen là. Mais si tu veux te doper sans jamais te piquer c'est tout à fait possible.

Tu te fais un programme "médoc" pendant plusieurs semaines, avec l'aide d'un pharmacologue, médecin etc suivant les résultats que tu souhaites, t'auras des résultats en forte hausse. Et tu seras pris pour dopage puisque la plupart des substances que tu auras pris, par la bouche, sont interdites. Pour les cacher c'est autre chose ^^

Tu peux même être chopé à cause d'une crème appliqué sur un muscle ou autre. Ça n'arrive pas mais ça se peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...