Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙

Mazzarri: "Le match Inter-Real Madrid serait encore plus beau s’il se jouait dans un autre contexte"

Damien

Messages recommandés

Image IPB

1373480305_186096.jpg

MIAMI - Walter Mazzarri s’est exprimé avant la rencontre amicale prévue aujourd’hui à St. Louis.

Internazionale.fr vous propose de découvrir ses propos. 

Avant d’affronter le Real Madrid, Walter Mazzarri a parlé de ce dernier match de la tournée américaine de l’Inter, programmé aujourd’hui à St. Louis. Une rencontre de champions et de victoires, presque un match de gala:

"Effectivement, il aurait été encore mieux que ce match, qui fascine beaucoup, se joue dans un autre contexte. Je devrai peut-être aussi effectuer quelques changements pour permettre à certains joueurs de récupérer après la rencontre face à la Juventus. Enfin, il y a aussi ceux qui devront partir pour rejoindre leur équipe nationale respective. Toutes ces choses font que ce match ne peut pas se préparer dans les meilleures conditions mais il fait quand même partie de la belle préparation que nous avons faite ainsi que de cette belle expérience vécue aux USA. Il est certain que ce serait dommage d’effectuer un match en-deça de nos standards."

Inter-Real Madrid, c’est aussi deux excellences du football italien sur la touche, Walter Mazzarri et Carlo Ancelotti:

"Il a tant gagné et moi j’ai encore tant à faire. J’hérite aussi d’équipes importantes, comme celle que j’ai maintenant, mais ce sont des situations différentes."

Mazzarri continue en évoquant le jeu du Real Madrid ainsi qu’un possible turnover de l’effectif merengue:

"Espérons... (ndlr: il sourit), ils ont tellement de joueurs importants qu’il est inutile de parler des individualités. Les joueurs que je ferai débuter sont ceux que je veux voir à l’oeuvre et je veux voir comment ils se comporteront et si on réussira à tenir la dragée haute, même maintenant, à une équipe comme le Real."

Il termine par un bilan de la tournée américaine dont l’Inter a été protagoniste depuis le 29 juillet dernier:

"Selon moi, jusqu’à présent nous avons plutôt bien fait les choses. Ce qui m’intéressait, c’était d’évaluer la disponibilité de tous les éléments de l’effectif et j’ai pu le faire. Je suis content de tout ce que nous avons fait, maintenant il va falloir essayer d’éviter le décalage horaire et être prêt pour la rencontre de Coppa Italia pour laquelle nous devons avoir une condition physique plus acceptable. Je devrai faire sans les joueurs appelés par leur équipe nationale, ce sont des problèmes qui existent, mais nous devons passer ce tour puis nous préparer à une semaine-type qui nous amènera au début du championnat."

Rédigé par Nathy (inter.it)

• Réponses 0
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...