Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🪪 Tessera del Tifoso / Carte SIAMO NOI : Mode d'emploi


Nathy

Messages recommandés

tdt.jpg

Nathy a dit :

La Carte "Siamo Noi"

 

Qu'est-ce que c'est ?

La carte "Siamo Noi" est une carte multimédia. Ses caractéristiques?

  • Un symbole de fidélité aux couleurs noir et bleu
  • La clé d'accès au stade, facilitant et accélérant le passage aux tourniquets
  • Elle remplace l'abonnement et le billet individuel
  • C'est une carte rechargeable internationale grâce au circuit MasterCard et elle offre divers avantages

La carte n'est pas seulement un symbole de fidélité aux couleurs de l'Inter, mais elle est également indispensable pour souscrire un abonnement et accéder au «secteur visiteurs» pour les matchs joués à l’extérieur.

De plus, à l'occasion des matchs les plus importants, les détenteurs peuvent acheter des billets en priorité et bénéficier de remises spéciales.

 

Comment la demander ?

Vous pouvez demander la carte « Siamo Noi » directement en ligne, après vous être enregistrés sur inter.it ou dans les points de vente Vivaticket habilités, figurant sur cette page : https://www.inter.it/it/servizi_abbonamenti/punti-vendita-attivazione-tessera

Dans ce dernier cas, la photo sera prise directement au point de vente et, une fois reçue, vous ne devrez pas procéder à l'activation, car elle sera déjà active et reconnue.

La carte vous sera envoyée chez vous sous 25 jours environ.

Avec le code qui sera généré immédiatement après le paiement, vous pourrez déjà acheter un abonnement, des billets pour les matchs à domicile et profiter de la vente de billets numériques chargés directement sur la carte.

Dans ces cas, en attendant que la carte vous soit livrée, vous devrez retirer un billet de substitution à la BILLETTERIE NORD du stade, le jour du match, qui fournira l'accès aux tourniquets. Il est conseillé de se rendre à la billetterie au moins 2 heures avant le coup d'envoi pour éviter les longues files d'attente.

NB : CETTE PROCÉDURE N'EST PAS VALIDE POUR LES RÉSIDENTS DE LA RÉGION DE L'ÉQUIPE VISITEUSE.

 

Comment l'activer ?

Seulement en cas d'achat en ligne, la carte doit être activée lors de la première utilisation dans les points de vente suivants :

1) Aux BUREAUX INTER du stade San Siro, à l'entrée 14, ouverts du lundi au vendredi de 9h30 à 13h00 et de 14h15 à 17h45

2) Dans l'un des points de vente "spéciaux" VIVATICKET: consultez la liste sur cette page: https://www.inter.it/it/servizi_abbonamenti/punti-vendita-attivazione-tessera

3) À l'INTER STORE, à Galleria Passarella 2, (MM San Babila), ouvert du jeudi au samedi de 10h30 à 19h00

4) Au stade, le jour du match, aux guichets ACTIVATING NORTH et South TICKETS.

Les cartes souscrites dans les points de vente Vivatickets sont déjà activées. 

 

L'utiliser comme accès au stade

Elle permet de charger abonnements et billets individuels. L'acquisition d'un billet ou de l'abonnement se voit en effet enregistré sur ta carte "Siamo Noi". "Siamo Noi" te permet de suivre tous les matchs à domicile même en cas de limitations et de passer rapidement les tourniquets du stade pour rejoindre ta place à San Siro!

 

Couts et validité ? 

La carte « Siamo Noi » coûte 12,50 € (frais de livraison inclus) et est valable 10 ans. 

Dans le cas d'un achat simultané d'un abonnement, il est possible de l’avoir immédiatement, au prix de 10,00 €, exclusivement dans les points de vente suivants:

1) Aux BUREAUX INTER du stade San Siro, à l'entrée 14, ouverts du lundi au vendredi de 9h30 à 13h00 et de 14h15 à 17h45;

2) À l'INTER STORE, à Galleria Passarella 2, (MM San Babila), ouvert du jeudi au samedi de 12h00 à 19h30.

 

Source: https://www.inter.it/it/tessera_siamo_noi
:excl: MISE A JOUR DES INFORMATIONS CI-DESSUS LE 02/08/2018 :excl:

 

 

 

Nathy a dit :

 

LA CARTE

 

Qu'est-ce que c'est?

 

C'est un instrument de fidélisation qui identifie les supporters d'un club ou de l'équipe nationale. Le rapport qui s'instaure avec la société sportive est analogue à celui qui, désormais, est monnaie courante dans le monde commercial dans lequel les clients sont au plus près des produits vendus. Toutes les informations personnelles communiquées par les supporters sont conservées uniquement par les sociétés sportives et utilisées (en respect de la loi sur la vie privée) pour promouvoir toutes les activités et avantages offerts à leurs propres clients (conventions avec des agences de transport et de restauration, porte-monnaie électronique et bien plus encore). L'activité des organes de police, dans le projet de la carte du supporter, se limite exclusivement à s'assurer d'éventuelles infractions et uniquement durant le temps y nécessaire.

 

Comment est-elle faite?

 

Comme une carte de crédit normale mais elle doit aussi avoir la photo du titulaire.

 

A quoi sert-elle?

 

A souscrire à un abonnement ou suivre sa propre équipe en déplacement et entrer dans les secteurs "visiteurs" du stade mais également à profiter de voie d'accès préférentielles et éviter les contrôles aux portes, pour acquérir des billets en lieu et place du document d'identité. Beaucoup de clubs l'utiliseront aussi pour du marketing.

 

Celui qui demande la carte du supporter est fiché?

 

Non. La gestion des informations personnelles est de la compétence et de la responsabilité exclusive des sociétés sportives. A des fins de contrôles de l'existence d'éventuels DASPO (Divieto di Accedere alle manifestazioni SPOrtive - Interdiction d'Accès aux manifestations SPOrtives) ou condamnation pour infractions au stade, les informations seront transmises aux Polices qui les garderont uniquement pour le temps nécessaire à la vérification.

 

 

LES AVANTAGES

 

Quels avantages donne la carte?

 

Elle octroie des parcours préférentiels à l’intérieur des stades, d’avoir accès avec contrôles limités, rabais sur d’autres manifestations organisées par la société, des rabais dans des exercices commerciaux conventionnés ou sur le merchandising, acquisition privilégiée de billets pour les compétitions internationales et pour les matchs de l’Italie, parcours préférentiels aussi en cas de match à l’étranger. En outre, c’est un investissement pour les clubs et c’est une importante opportunité pour promouvoir la marque de la société entre les supporters.

 

La carte sert-elle aussi pour assister aux matchs à domicile?

 

La carte doit être vue comme une opportunité. Elle sera obligatoire pour souscrire à un abonnement ou pour suivre sa propre équipe à l’extérieur, mais si l’on décide de faire partie d’un « club » de privilégiés, la carte sera aussi utile pour acquérir des billets sans faire la file aux guichets et ce, dans n’importe quel stade d’Italie, profiter d’avantages dans toute l’Italie, avoir des portes préférentielles par lesquelles entrer dans le stade en insérant uniquement la carte, rabais dans tous les exercices conventionnés, la possibilité d’acquérir plus de billets même si la vente est limitée à un seul par spectateur.

 

 

L’ÉCHÉANCE

 

Comment la redemander? Et à qui?

 

La carte est émise par les sociétés sportives et doit être demandée au propre club qui, à travers son propre site, signale les structures habilitées à l’émettre et la documentation nécessaire (les photos servent assurément).

 

De quoi a-t-on besoin pour l’obtenir?

 

Il convient de remplir un formulaire et remettre les photos. Evidemment, le requérant doit ne pas avoir été soumis au DASPO, à des mesures de restrictions ou avoir été condamné pour des infractions au stade durant les 5 dernières années.

 

 

QUI PEUT LA DEMANDER

 

Qui peut l’avoir?

 

Peuvent avoir la carte : ceux qui ne sont pas soumis au DASPO, qui n’ont pas eu de condamnations même de premier degré pour infractions au stade lors des 5 dernières années et qui n’ont pas de mesures de prévention, du type surveillance spéciale.

 

Un supporter qui, par le passé, a été soumis au DASPO et l’a purgé, peut-il obtenir la carte?

 

Oui. Il est possible de recevoir la carte immédiatement après avoir purgé la période prévue par le DASPO.

 

Si un supporter, condamné au premier degré pour infractions au stade, se voit absout à la suite d’un jugement, peut-il obtenir la carte du supporter?

 

Oui, tout de suite après l’absolution.

 

Avec la carte du supporter, est-ce que le stade sera interdit à vie à celui qui a été l’objet d’une décision du DASPO et/ou d’une condamnation pour infraction au stade?

 

Non. Le supporter sujet au DASPO aura la suspension de la carte pour la période d’application de l’interdiction ; pour les infractions de stade, la carte est suspendue temporairement pour 5 ans à partir du moment de la condamnation mais également de manière non définitive, prenant en compte la période éventuellement déjà purgée pour le DASPO.

 

 

QUAND ELLE PEUT ÊTRE UTILISÉE

 

La carte du supporter peut-elle être utilisée pour entrer dans tous les stades italiens?

 

Oui. Un supporter d’une équipe peut assister aux matchs de sa propre équipe à l’extérieur ou aussi ceux d’autres équipes ; dans le cas où il se rend au stade pour voir sa propre équipe, il aura également le droit de prélocation dans l’acquisition des billets contrairement aux non titulaires de la carte et aux supporters des autres équipes qui possèdent aussi la carte.

 

J’aime suivre le football mais je ne supporte pas une équipe en particulier. Puis-je choisir une équipe au hasard, à laquelle me « lier » ou est-ce que je dois avoir une carte pour chaque équipe?

 

Une seule carte est suffisante, mais bien évidemment que chaque club pourra privilégier ses propres supporters.

 

 

QUAND ELLE N’EST D’AUCUNE UTILITÉ

 

Est-il obligatoire de l’avoir pour les matchs à domicile et à l’extérieur?

 

Non. Elle est seulement obligatoire pour souscrire à un abonnement ou entrer dans le secteur visiteur du stade. Les spectateurs normaux peuvent aller dans les autres secteurs du stade en achetant un billet normal.

 

Une personne qui n’a pas la carte du supporter, peut-elle aller au stade également lors des matchs à l’extérieur?

 

Il est possible de suivre sa propre équipe à l’extérieur en achetant un billet nominatif normal ; cependant, sans la carte du supporter, il n’est pas possible d’accéder au secteur réservé aux visiteurs.

 

Si un supporter veut acheter un seul billet pour un seul match, est-ce qu’il doit également acheter la carte du supporter?

 

Non, à moins qu’il veuille acheter un billet pour un match à l’extérieur et accéder au secteur visiteur.

 

Je vais au stade avec mon fils : doit-il avoir lui aussi la carte du supporter?

 

Oui.

 

Si je veux suivre mon équipe à l’extérieur, en dehors de la province, puis-je acheter des billets même si je n’ai pas la carte?

 

Oui, la carte n’est pas une obligation. Les spectateurs qui ne veulent pas adhérer au programme « carte du supporter » peuvent continuer à fréquenter les stades en achetant un billet normal dans les secteurs autres que celui réservé aux visiteurs ; naturellement, dans ce cas, ils ne profiteront pas des privilèges dérivant de la carte.

 

Et si on vit en dehors de la région?

 

La carte est seulement nécessaire pour accéder au secteur visiteur. Il pourrait y avoir des limitations ultérieures seulement pour les matchs qui présentent un risque pour les spectateurs et habitants.

 

Je suis un bénévole. J’accompagne un non-voyant au stade mais le football ne m’intéresse pas, dois-je faire la carte?

 

Non. Les personnes souffrant d’un handicap accèdent à des secteurs réservés. Si l’on veut avoir accès au secteur visiteur pour les matchs à l’extérieur, dans ce cas la carte est également obligatoire.

 

Je travaille dans le stade, dois-je avoir la carte?

 

Non, le passe pour les employés est suffisant.

 

 

SUPPORTERS ÉTRANGERS

 

Un citoyen étranger, même s’il fait du tourisme, peut-il acheter un billet pour voir un match de football?

 

Oui. Même s’il n’a pas la carte du supporter, il peut acheter normalement un billet auprès des revendeurs agréés.

 

Je réside à l’étranger mais je suis souvent en Italie pour le travail et il m’arrive d’aller au stade dans différentes villes. Dois-je faire la carte?

 

Non, ce n’est pas nécessaire. Les billets peuvent être achetés pour les secteurs autres que le secteur visiteur.

 

La carte du supporter existe-t-elle seulement en Italie?

 

Les programmes de « fidélisation » sont adoptés depuis des années déjà dans beaucoup de pays européens dans lesquels, l’activité de marketing, merchandising et de gestion des clients sont des instruments des sociétés sportives pour offrir des avantages pas seulement dans l’acquisition de billets et l’accès au stade, mais aussi pour faciliter les voyages, les achats etc.

 

Source: http://www.interno.gov.it/mininterno/expor...del_tifoso.html

 

Traduit le 17 janvier 2013 par Nathy. Toute reproduction sans son accord est strictement interdite.

 

Je me permets d'ajouter cette note parce qu'il m'a fallu du temps pour traduire ce texte qui tient sur 3,5 pages A4. Merci de votre collaboration.

 

 

Nathy a dit :

Petit conseil également pour les tifosi italiens résidant à l'étranger: si vous adhérez à un Interclub, ils s'occuperont de vous obtenir la carte, vous devez juste remplir les formulaires et les leur renvoyer ;)

 

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Tessera del tifoso

 

Est-il possible de faire la Tessera del tifoso à distance alors que je n’ai pas la nationalité italienne et que je vis à l’étranger ?Oui cela est possible depuis le 1er juin 2013. Je me rends sur le site de l’Inter. Je crée un compte. Je clique sur l’Onglet Tessera del Tifoso et je fais ma demande en ligne.

Je me munis d’une photo d’identité que je télécharge sur le site (format jpeg min 600X600, max 1MO), je complète le formulaire et je paye par carte de crédit. Je recevrai directement ma carte à mon domicile.

 

Pourquoi faire la tessera ?Vous êtes prioritaires pour acheter des places. Vous pouvez les acheter directement sur le site de l’Inter et vous évitez les files aux guichets

 

Combien coûte la Tessera et combien de temps est elle valable ? La tessera est valable 5 ans et coûte 25 € frais de port inclus.

 

Est-il possible d’acheter des places par internet sur le site de l’Inter ?Oui mais il faut être OBLIGATOIREMENT porteur de la Tessera del tifoso. « Il n’y a plus de ticket papier ». Le match choisi est directement chargé sur la tessera.

Je me rends alors directement dans ma tribune et je scanne ma carte à l’entrée de celle-ci

 

Combien de temps faut-il attendre entre le moment où je fais ma demande de Tessera et le moment où je la reçois à mon domicile ?Les délais peuvent aller jusqu’à deux mois d’attente

 

J’ai fait ma demande de Tessera mais je ne l’ai pas encore reçue. Est-il toutefois possible d’acheter des places sur le site de l’Inter ?Oui cela est possible. Lorsque je fais ma demande de tessera, je reçois immédiatement mon n° de tessera. Il suffit d’indiquer le n° de tessera lors du match choisi. Le jour du match, je me rends à la biglietteria Sud avec ma preuve d’achat de la Tessera et la preuve d’achat du match choisi. Je recevrai alors un ticket me permettant d’accéder au stade.

 

Je souhaite acheter des places mais je n’ai pas de tessera, comment faire ?J’achète mon ticket le jour du match au stade (ATTENTION TRES MAUVAISE ORGANISATION DE LA BILLETERIE A SAN SIRO) et je n’oublie pas de me munir de ma pièce d’identité.

 

J’achète mon ticket au magasin SOLO INTER, via Berchet, à côté du Dôme. Le magasin est ouvert 7J/7.

 

Il n’est plus possible d’acheter des places à la BPM. L’Inter ayant mis fin à son partenariat avec le groupe bancaire.

 

J’ai la tessera et je souhaite emmener 3 amis avec moi à San Siro. Est ce que je peux acheter des places via Internet ?Oui il est possible d’acheter 4 places par internet mais il faut alors 4 tessere del tifoso.

 

Je veux connaître le prix des places, comment faire ?Je me connecte sur le site de l’Inter et je vais sur l’onglet « Biglietteria » puis « prezzi »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je souhaite acheter des places mais je n’ai pas de tessera, comment faire ?J’achète mon ticket le jour du match au stade (ATTENTION TRES MAUVAISE ORGANISATION DE LA BILLETERIE A SAN SIRO) et je n’oublie pas de me munir de ma pièce d’identité.

 

J’achète mon ticket au magasin SOLO INTER, via Berchet, à côté du Dôme. Le magasin est ouvert 7J/7. "

 

Donc c'est possible d'assister aux matchs sans la tessera c'est ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer de le faire et c'est vraiment la merde.

 

Déjà la photo doit être 600x600 et c'est galère de trouver une photo de cette taille. Ensuite le paiement est juste chelou. Ils m'ont refusé ma carte de crédit sans explication et sans possibilité de revenir en cas d'erreur. Sans parler de toutes les infos qu'il demandent comme le code de la carte d'identité etc.

 

Ils pourraient franchement améliorer la procédure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Liri

 

Pour la photo, il suffit de la retailler.C'est minimum 600x600 donc ça peut être plus.

Concernant le paiement, j'ai un pote qui a eu le même problème que toi. Il a essayé plusieurs fois sans succès.

Finalement, il a payé avec une autre carte et cela a fonctionné.

 

Il y a effectivement plusieurs infos à rentrer pour obtenir la tessera, date de délivrance CI ou passeport, numéro de CI, date échéance CI....... Le formulaire est un peu long à remplir mais après tu es tranquille quelques années.

 

J'ai reçu la mienne ce matin.

 

Pour info, la Tessera donne aussi droit à une remise de 15% au magasin Solo Inter et dans le magasin ouvert le jour des matchs à San Siro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir tout le monde!

 

Petite question plus ou moins en rapport direct avec la tessera:

 

Je l'ai commandée et payée sur inter.it (il y'a environ 1 mois), avec une jolie photo etc...

Jusque là, tout va bien...

 

J'ai reçu un mail de "SDA Express Courier" samedi matin (vers 6h00) en me confirmant l'expédition (j'étais à milan pour le derby <3)

Jusque là, tout est parfait...

 

Je recois encore un mail ce même samedi (15H00) en me disant que la livraison est effectuée...

 

Livraison ultra rapide entre l'Italie et la france?

Bah...non!

 

Je viens de rentrer chez moi, et la boite aux lettres est désespérément vide!

 

Ou est donc passée ma chère tessera???

 

Data Stato della spedizione Filiale (C.O.)

21-12-2013 LA SPEDIZIONE E' STATA CONSEGNATA Gateway Lonate Pozzolo

21-12-2013 IN CONSEGNA Gateway Lonate Pozzolo

21-12-2013 IN TRANSITO Hub Espresso Milano

21-12-2013 LA SPEDIZIONE E' PARTITA Hub Espresso Milano

21-12-2013 IN TRANSITO Hub Espresso Milano

20-12-2013 LA SPEDIZIONE E' PARTITA Milano 3

 

 

 

Tout renseignement est le bienvenu!

 

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 8 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • Damien a changé le titre pour 🪪 Tessera del Tifoso / Carte SIAMO NOI : Mode d'emploi
  • Victor "Antony" Newman a mis en avant et a épinglé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...