Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Mercato 2013 : satisfait ?


gladis32

Alors ce mercato, ça donne quoi pour vous ?  

68 membres ont voté

  1. 1. Votre avis :

    • Honteux, indigne, catastrophique
      0
    • Très moyen dans l'ensemble
      22
    • Correct
      34
    • Encourageant pour la suite
      12
    • Magnifique
      0


Messages recommandés

Ça y'est ! Le mercato estival de l'Inter est clôt et comme souvent, il y a eu de nombreux mouvements. Alors qu'en pensez-vous ?

 

Image IPB

 

Arrivées:

- Marco Andreolli

- Ishak Belfodil

- Hugo Campagnaro

- Mauro Icardi

- Diego Laxalt

- Rolando

- Saphir Taider

- Wallace

 

Départs:

- Denis Alibec (prêt)

- Vid Belec (prêt)

- Marco Benassi (prêt)

- Luca Caldirola

- Antonio Cassano

- Joel Obi (prêt)

- Giulio Donati

- Alfred Dunacan (prêt)

- Walter Gargano (retour de prêt)

- Diego Laxalt (prêt)

- Samuele Longo (prêt)

- Ibrahima Mbaye (prêt)

- Ezequiel Schelotto (prêt)

- Matias Silvestre (prêt)

- Dejan Stankovic (fin de contrat)

 

 

Faites le bilan et n'hésitez pas à argumenter ! :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Quand on voit ce que les autres grosses écuries ont recruté, bof bof. Le Milan s'est bien refait sur la fin du mercato (sur le papier).

 

Milan AC: Pioli, Matri, Kaka.

Juventus: Tevez, Llorente

 

Nous c'est surtout l'entraineur et son staff qui est là pour faire la différence % à la saison dernière. Vous me direz c'est une stratégie qui en vaut d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin nous par rapport aux gros on est pas en Europe, un mal pour un bien peut être -_-

 

 

Je le trouve correct ce mercato.

Je suis content on a fait vite les affaires au début avec Icardi-Belfodil-Campagnaro, les trois gros transferts. Pareil pour les départs ça était assez vite réglé je trouve.

 

Je trouve pas non plus qu'on soit trop perdant, même sur le duo d'attaque qui a couté quelques petits sous ^_^ Ils ont des contrats longue durée et c'est de beaux paris pour l'avenir, mais la prise de risque est mesurée selon moi. Pareil pour Taider ou Wallace, si ça réussit c'est extra, si ça passe pas bon on perd pas énormément.

Puis faut faire attention, on a tout de même attiré Campagnaro l'un des meilleurs défenseurs d'Italie alors qu'on est pas en Europe. Il était assuré de faire une campagne avec le Napoli (quoique tout a été chamboulé là bas lol) mais au moment où la transaction a été faites c'était pas le cas du tout.

 

 

Au niveau des départs c'est pas mal aussi, beaucoup de prêts comme d'hab, mais dans de belles équipes où certains peuvent avoir pas mal de temps jeu. A voir ^^

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter une moitié de Belfodil aussi cher c'est grave, même si le salaire de Cassano était lourd, alors que pour 13M on avait Ljajic :ermm:

 

Les arrivées d'Andreolli et Campagnaro pour zéro c'est bien, mais rien de difficile en soi.

 

Ne pas réussir à vendre Pereira, bon c'est vrai que c'est compliqué, mais surtout Kuzmanovic, même si l'erreur a surtout été de le prendre il y a 8 mois, ça nous a plombé l'arrivé d'un Fernando ou d'un Nainggolan.

 

Mercato assez mauvais, dans la continuité des mercati de 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moyen, très moyen même.

 

On a rajeuni l'effectif avec des joueurs très prometteur comme Icard ou Taider. On a consolider avec des joueurs d'expérience comme Campagnaro.

Mais dans notre mercato il a manquer UNE pointure de calibre international.

 

Et sans oublier le gros + l'arrivé de Mazzarri !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Campagnaro et Mazzarri sont les meilleurs recrues, indéniablement, 2 expérimentés dans chacun de leur domaine, c'est un vrai gros plus, l'expérience sera cruciale dans cette saison, surtout pour accompagner tout nos jeunes, Cambiasso pour Taider, Palacio pour Belfodil, Milito pour Icardi, Campagnaro pour Juan, etc ..

 

Ce mercato est correct, à part Campagnaro, toutes les recrues ont a prouvé donc on pourra tirer des conclusions de ce mercato qu'à partir de novembre-décembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut juger un mercato qu'au bout de 3-4 mois.

Cependant, j'avais beaucoup d'attente sur celui-ci. Surement parce que beaucoup d'autres ont été ratés.

WM a exprimé en arrivant 2 joueurs, Isla ou Zuniga et Nainggolan. Avec ces deux joueurs c'était un Inter da Champions.

Aucun des trois ne sont arrivés. Caldirola et Donati sont partis ce que je ne comprends pas.

Je n'ai pas compris pourquoi avoir mis autant sur Belfodil alors qu'il y avait Longo à la maison et il risque de freiner la progressiond d'Icardi qui a couté chère.

Taider, je préfère 100000 fois Nainggolan, donc désolé mais je suis déçu.

Déçu que le club n'ait pas finalisé un temps Isla au lieu de chipoter. Puis on nous explique que Nainggo viendra pas car trop chère et Isla ne pourrait pas venir, donc le club prend Taider. Sauf qu'avec lui, Isla n'est pas arrivé, pire encore aucun n'est arrivé.

 

Sur le papier j'ai mis Correct, car à mon avis le club sera obligé d'investir en janvier. J'attends de voir ce que Thohir, homme qui n'est pas encore arrivé qu'il me casse déjà les boursettes sera capable de mettre.

Or si en un mercato je vois Poli aller à Milan puis Nainggo aller à la Juve en Janvier j'aurai les boules.

 

WM n'a donc pas été satisfait et ça me fait chier. Maintenant, les prestations sont encourrageantes (pour le moment et face à des équipes faibles) on verra plus tard. Mais je suis déçu je m'attendais à mieux.

Déçu aussi de voir que le club ne compte toujours pas sur ses propres jeunes, CF interview aujourd'hui de Bianchetti qui sort que s'il avait un prénom argentin, il jouerait surement en Italie (interview très vrai et exactement ce que je pense).

 

Le passé nous a montré que prendre un entraineur et choisir des joueurs qu'il ne veut pas ou alors dans ce cas des 4/5 ème choix, ça ne sert à rien, on reproduit le schéma cette année encore. Wallace? WM voulait Zuniga, ou Isla, ou Janmaat, ou Willems ou VdV, finalement c'est Wallace. Taider? WM voulait Nainggo ou Paulinho ou Behrami et finalement Taider.

J'aurai préféré voir partir Guarin et voir des premiers choix que voulait WM que ça, tant pis.

 

See you en Janvier pour un bilan du mercato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très moyen dans l'ensemble:

La chose positif dans ce mercato s'est croire dans les jeunes mais si aucune recrue a part campagnaro jouera titulaire ça sera un mercato catastrophique.

Bon,on aurait pu faire mieux (acheter osvaldo et isla et garder cassano au lieu de prendre icardi et la moitié de belfodil. Pour les recrutement de andreoli rolando et taider,on aurait pas pu trouver mieux (naigollan trop cher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis moyen dans l'ensemble.

 

Des arrivées intéressantes, mais combien de joueur titulaire parmi les recrutés ? 1 seul: Campagnaro. On s'est plus constitué un banc pour la saison avec les arrivées de Taider, Andreolli, Rolando, Wallace, Icardi et Belfodil, des joueurs de potentiel qui doivent confirmer. Pas mal de paris... Ce que l'on pourra évaluer avec le temps c'est si ces remplaçants sont assez robustes pour prétendre à une place de titulaire et amener plus de concurrence. Mais pour l'instant le constat est: aucun n'est titulaire dans la tête de Mazzarri.

 

Comme je l'ai dit je pense qu'il y a du potentiel dans les joueurs recrutés, mais on a manqué nos véritables cibles: Nainggolan et Isla. Et nous avons même manqué les plans B qui étaient certainement Fernando et Marquinho. La faute à quoi ? Un dégraissage non réalisé (Pereira & Kuzmanovic). Mazzarri a peut être pris trop de temps à évaluer les joueurs et à décider de leur avenir. C'est dommage même si je peux comprendre son raisonnement.

 

Bref, des paris, des joueurs recrutés non titulaires, les réelles cibles manquées, un dégraissage non réalisé, ça vaut pour le moment un 10/20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mis encourageant pour la suite (et je me rends compte que je suis le seul :phear: )

 

On est une équipe qui est en pleine reconstruction, et qui ne joue ni CL ni UEFA , donc pas de pression, on a recruté beaucoup de jeunes qui sont promoteurs du moins sur papier, donc même si seulement un ou deux de ces joueurs explosent c'est tout benef.

 

D'un autre coté il ne faut pas rêver , quel top player voudrait rejoindre une équipe qui ne joue pas l’Europe et qui ne paye pas (CF les Falcao et Cavani), d'ailleurs je préfère tout reconstruire a zéro avec des jeunes qui en veulent plutôt que dépenser des fortunes sur un ou deux (top)joueurs et qui ne feraient que délayer l'inévitable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement correct, on as rajeunit l'effectif, ce qui est déjà bien ! Recruter WM, est pour moi, le meilleur choix possible, il peur apporrer quelques chose sur le longt terme, il a de plus l'expérience nécessaire et a l'ait d'instorer un climat de confiance a l'équipe !Malheuresement, je suis décus de ne pas avoir vus les joueurs que Mazzaris souhaitait. Après, le dossier Zuniga, même la Juve s'est fais avoir le dossier était impossible et Isla de ce qu'on entends, n'as pas réussi l'avant saison avec les Turinois. La Juv etait de plus peut vendeuse.. quands a vendre Peirera, c'était impossible. Dommage que Kuzmanovic n'est pas accepter les offres recus, ca a bloqué l'arrivée d'un milieux plus solide. On aurait pus mieux faire..

Comme le dit Kroutch, on as plûtot construit le banc. J'aurais tellement aimé avoir un Fernando.. Le choix Belfodil me laisse encore perplexe.. Mais Mazzaris le voulait :/

 

Pour moi le mercato hivernal devrat apporter un plus. Cette équipe me parait trop fébrile pour jouer l'Europe..

On sortait d'une saison cataclysmique. Rien d'exceptionnel ne pouvais arriver !,

Modifié par Intériste 44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis encourageant, pour la bonne et simple raison que je considère l'arrivée de walter mazzari et son staff comprise dans ce mercato. sinon pour les recrutements en eux-mêmes, ce n'est pas flamboyant, mais très satisfaisant pour une équipe qui a finit 9eme la saison passée, il ne fallait pas s'attendre à ramener des fuoriclasses... dommage qu'on n'aie pas pu boucler certains dossiers cela dit, et on retrouve les mêmes tares que d'habitude à savoir la difficulté de vendre et se débarasser des boulets.

 

ça aurait pu être mieux, mais c'est encourageant, la saison s'annonce excitante :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon avis :

 

Au vu schéma de jeu adopté par Mazzarri, ce mercato est à la limite du correct.

 

Premièrement, on sait que les latéraux sont d'une importance capitale. Et personne n'a été recruté ... Si jamais on se mange une blessure de Jonathan ou de Nagatomo ça craint. Certes on ne joue pas de compétition européenne, mais c'est vraiment léger, notamment parce que Capitano ne revient que pour la fin de l'année et que Pereira est une chèvre.

 

Secundo, le milieu de terrain. Une doublure à Cambiasso aurait été nécessaire. Un milieu confirmé box to box également. Nocerino aurait pu se relancer chez nous malgré une dernière saison plus que moyenne au Milan et ce en échange de Kuz. Et Kuzmanovic justement aurait mieux fait d'accepter l'une des offres proposées au lieu de se croire trop beau et d'en attendre une d'un club plus huppé.

 

Enfin les jeunes. Faire confiance aux jeunes, c'est très bien. Le problème c'est que ce sont plus des paris que des valeurs sûres. Belfodil et Icardi sont intéressant mais il n'y a aucune certitude. Taïder a fait 6 bons mois à Bologne mais c'est l'inconnu également. Le point positif c'est que l'on sent qu'ils en veulent.

 

Après c'est sur que tout est relatif au vu du classement de la saison dernière mais on nous a tellement parler du milliardaire Throhir comme quoi il voulait Nainggolan, Lavezzi ou autre ... forcément il y a une pointe de déception.

 

Au niveau des bons coups, l'arrivée de Campagnaro est le gros coup de l'été. Et bien sur Walter Mazzari qui a transcender Jonathan et Alvarez durant la préparation. Je pense que ça va réellement bouger lors du mercato hivernal.

Modifié par Peter Petersson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprend l'attitude de nos dirigeants. on laisse filer donati contre une modeste somme, on prete obi avec comme excuse un temps de jeu famélique, on ne recuire pas pasquale qui etait vraiment a notre portee, mais non on a fait rien de mieux que conserver pereira. si une fois naga et joh se blaissent c'est le cataclysme total :vnr::vnr::vnr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pasquale a été vendu seulement 1m5, je suis d'accord, ça fait chier, surtout que son salaire ne doit pas être très élevé, on aurait pu l'acheter malgré le fait que Pereira soit encore là, mais dans l'ensemble, je suis satisfait de ce mercato, mais comme tout le monde, je déplore le manque d'un latéral et d'un 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis correct dans un élan de générosité qui me caractérise. On a pas recruté de pointure, et on a pas vendu Pereira. D'ailleurs on a vendu personne, on a prêté ou échangé...

Bref, j'espère qu'il y aura des recrues cet hiver car il y en aura besoin. Il faut qu'on commence à bosser sur ces dossiers dés maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis correct.. Oui il n'y a pas de grandes stars qui sont arrivé quoique défensivement Campagnaro en est une, surtout à 0$ :bigrin:

Mais bon vu le peu de compétition que nous avons je pense que ce mercato est correct.. Il y a toujours mieux c'est sur mais correct malgré tout.. :nikel:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté très moyen, non pas que je ne suis pas convaincu par les recrues, j'espère qu'elles vont apporter un plus, mais on a pas réussi a se débarrasser des plots.

 

Si on avait vendu Pereira et Kuzmanovic, même sans amener de renfort j'aurais voté correct. Car on ne s'est pas déforcé, les bon joueurs sont restés, et on a pris des jeunes prometteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement, on sait que les latéraux sont d'une importance capitale. Et personne n'a été recruté ...
Ben et Wallace t'en fais quoi ?

 

Enfin les jeunes. Faire confiance aux jeunes, c'est très bien. Le problème c'est que ce sont plus des paris que des valeurs sûres.
Ouais enfin un jeune qui est déjà une valeur sûre ça se compte sur les doigts de la main, et ils sont dans des clubs qui jouent des compétitions Européennes.

Quand on voit à combien certains jeunes sont partis en plus cet été...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...