Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

👔 Erick Thohir


Liri

Messages recommandés

Cambiasso peut tout à fait jouer le rôle de doublure et de vétéran du vestiaire. Je ne suis pas contre l'idée d'une destitution de son poste de titulaire si un top player venait à débarquer, mais contre un départ définitif.

 

Sinon pour le reste je suis assez d'accord sur les mesures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, je suis peut etre nostalgique, mais je vois pas en quoi, Samuel et Milito mériterait d'etre dégagé, alors que d'autres sont franchement pas au niveau. Pour Cuchu c'est mort, il nous a jamais laisser tomber, c'est comme pour Capitano, l'argent ne devrait jamais rentré en ligne de compte pour ce genre de joueur.

 

Qu'il mette des sous dans une défense, marre de devoir mettre 15 buts a l'adversaire pour pouvoir gagner un match. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samuel et Milito ce n'est pas les dégager, mais plutôt ne pas renouveler leurs contrats. J'aime beaucoup Samuel et Milito, mais leurs conditions physiques restent très approximatives depuis le début de la saison... A mon avis il est temps de libérer des places dans l’effectif et penser à un nouveau départ. Surtout que Milito il nous coûte 4M/an depuis 3ans hein... Cher payé depuis 1an et demi quand même vu son rendement. :bigrin:

 

C'est une question de bon sens. Et si des mesures sont prises je trouverais ça justifié. Je voulais que l'on renouvelle Samuel pour un an mais visiblement il est toujours trop juste physiquement pour jouer.

Modifié par Kroutch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu Milito dans le post.

 

Si il baisse son salaire, faut le garder. Pour Samuel pareil que Kroutch, j'étais pour le garder cet été mais trop souvent blessé et je le sens plus. L'avoir avec nous, sportivement c'est une cartouche de plus et sa présence ne change rien hormis coûter de l'argent au club. L'année prochaine sa présence pourrait faire venir un DC supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence à me faire peur cette histoire je sais qu'il ne faut pas tenir compte de ce que dise les médias mais on se dirige vers une gestion à la Moratti c'est à dire de vendre avant d'acheter dans ce cas la autant rester avec Momo. (je parle pour les ventes de Guarin, Rannochia pas les pré retraités).

 

Wait and see ... (sort le chequier quand meme E.T lol)

Modifié par ElImperatore10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Preuve qu'on n'a peut être pas à faire à un dépensier fou, au moins il a conscience qu'empiler les joueurs ne sert à rien, je pense tout d'abord que c'est une question de quantité, pour laisser place à de nouveaux joueurs, il faut libérer les places et vendre les joueurs "indésirables". Dans son discours c'est clair, il n'est pas Abramovitch (tant mieux), il y aura sûrement de bons coups, mais ce sera fait intelligemment, enfin espérons. De toute façon si il veut du résultat, il a bien raison de vouloir remplacer des mauvais joueurs par des bons. Wait and see .. Curieux et impatient de voir ce qu'il va se passer en hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je suis optimiste ; mais lui et Mazzari sont assez lucides pour savoir que faut pas prendre de la merde et que y'a une place en ldc à aller chercher donc je pense pas qu'ils vont prendre des petits joueurs quoi . Enfin je ne pense pas non plus à un Luis Suarez mais bon voilà on verra bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’espère que c'est pour faire le ménage (viré les Pereira, Kuz ...) pour l'arrivée de nouveaux joueurs. Il faut qu'il investisse un minimum je dit pas des coups a la QSG mais des coups intelligents.

Il est clair qu'il faut qu'on obtienne cette place en C1 des cette année et cela passe par un renforcement de notre effectif , marre de voir les autres équipes a la TV :'( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe sera peut être renforcée par de bons joueurs, mais ça m'étonnerait que ça parte dans tous les sens cet hiver. Je pense que les pistes plausibles seront quand même certainement:

- Fernando ou Nainggolan pour le milieu (une dépense comprise entre 5 et 15M suivant le joueur),

- Lavezzi, Dzeko ou Osvaldo pour l'attaque (entre 15 et 20M le player).

 

Maintenant nous verrons bien. Je m'attends à tout mais y a rien de réellement sérieux pour le moment.

Modifié par Kroutch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[attachmentid=7078]

Qui est Erick Thohir

Il finit toujours par obtenir ce qu'il désire. Il y a trois ans, Erick Thohir avait lancé à un ami "un jour j'achèterai une équipe de basket en NBA" et s'était fait traiter de "fou". Aujourd'hui, cet entrepreneur indonésien, qui a fait fortune dans l'industrie minière puis dans les médias, possède des parts chez les Philadelphia 76ers (depuis 2011) et s'est même offert le club de soccer de Washington (DC United) un an plus tard.

Deux gros investissements aux Etats-Unis, plus 70 millions d'euros pour l'ensemble des opérations, motivés par le fait que Thohir est un passionné de sport et qu'il a fait ses études de marketing en Californie. Preuve que lorsque l'homme d'affaires sort son chéquier, ce n'est jamais le fruit du hasard. Et si à 43 ans, il vient de s'offrir 70 % de l'Inter Milan, contre une somme qui avoisinerait les 300 millions d'euros, ce n'est pas pour la beauté de la cité lombarde mais bien parce que le club nerazzurri est très populaire en Indonésie.

Beaucoup d'Indonésiens supportent l'Inter Milan

C'est même là que l'Inter compte le plus grand nombre de ses supporters hors Italie, avec près de deux millions de fans. Un phénomène explicable par la "Ronaldomania" (l'attaquant brésilien a été joueur de l'Inter de 1997 à 2002) et les multiples tournées asiatiques du club depuis les années 1990. Ainsi, en devenant actionnaire majoritaire de cette équipe mythique (18 fois championne de Serie A et 3 fois lauréate de la Ligue des champions), Thohir fait coup double : il assoit la position de ses intérêts et rehausse son image dans son pays. Il s'ouvre aussi en grand les portes de l'Europe.

Avec un tel partenariat, celui qui tient les rênes Mahaka Media (consortium de télés, radios et journaux), va donc pouvoir s'attaquer à d'autres marchés, notamment celui de la retransmission du sport, comme il l'a déjà fait aux Etats-Unis. Mais en devenant le n° 1 de l'Inter Milan, selon la presse italienne 5 des 8 sièges au conseil d'administration du club lui reviendront tandis que les trois autres resteront aux mains de la famille Moratti, Erick Thohir veut aussi refaire de cette équipe désormais moribonde (9e la saison passée) un grand acteur du football européen.

"Le club est entre de bonnes mains"

Ce n'est d'ailleurs qu'à cette condition que Massimo Moratti, qui avait succédé à son père (Angelo) en 1995, a accepté de céder ses parts au businessman indonésien. Et si celui qui n'exclut pas de rester président du club s'est dit "satisfait" lors de l'annonce de la vente de l'Inter, désormais "en de bonnes mains", les négociations ont été longues. Echaudé par l'échec cet été d'un rapprochement avec la China railway construction corp (une prise de position autour de 15 %), Moratti a fait patienter Thohir plusieurs mois (les premières discutions datent du début de l'année 2013) afin d'avoir "un projet équilibré et bien ficelé".

Une prudence légitimée par le fait que l'Italie est un des derniers grands championnats européens à résister aux investisseurs étrangers. Quand tour à tour Manchester United, City, Malaga ou le PSG sont passés ses dernières années sous pavillon étranger, en Serie A, seule l'AS Roma avait jusque-là franchi le pas en 2011, lorsque le club avait été racheté par un groupe d'investisseurs américain. En cédant à Erick Thohir, l'Inter va "s'étendre et trouver de nouveaux marchés". Mais aussi confier son destin à un nouveau propriétaire prêt "à ne pas beaucoup dormir pour faire fructifier un investissement".

Edit: j'avais oublié de le préciser: Source Modifié par moratti1908
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Avec un tel partenariat, celui qui tient les rênes Mahaka Media (consortium de télés, radios et journaux), va donc pouvoir s'attaquer à d'autres marchés, notamment celui de la retransmission du sport, comme il l'a déjà fait aux Etats-Unis." Cette phrase me fait un peu peur, j'ai l'impression que le mec va surtout profiter de l'Inter pour mettre son groupe en avant et se faire du fric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu le but. Le bonhomme est un marketeur et il maitrise les outils marketing et l'Inter est l'un de ces outils. Ce qu'il veut, c'est que l'Inter lui apporte une visibilité et lui rapporte de l'argent. Il a déjà un pied aux USA et un pied en Asie de l'est. Il recherchait un moyen de toucher le marché européen et la seule raison qui lui a fait choisir l'Inter, c'est sa masse de tifosi en Indonésie.

 

Maintenant, est-ce que ce sera une collaboration win-win je sais pas. Je l'espère...

 

Une chose semble sur. Il ne va pas investir à perte à la Moratti en amenant Suarez, Ribery et/ou Reus. Beaucoup souhaitaient une gestion réfléchie et "détachée" tel une vrai entreprise. On l'aura avec Thohir je pense. Il ne semble pas être du genre à craquer sur un Ronaldo ou Recoba et poser l'argent pour l'amener.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moratti a fait patienter Thohir plusieurs mois (les premières discutions datent du début de l'année 2013) afin d'avoir "un projet équilibré et bien ficelé"

 

Perso cette phrase fait comprendre que Momo est sur sa logique de ces dernières années c'est a dire stabiliser les finances du club. Je ne sais pas ou vont les 300M de Thohir, mais la logique veut que cet argent sert à éponger les dettes. En revanche, Erick aura la visibilité qu'il rechercherai en Europe et son business s'en portera mieux.

On comprend mieux qu'on a pas chopé un lapin qui dépense sans compter mais bien quelqu'un qui va dépenser pour permettre au club se faire de l'argent grâce a une plus grande visibilité et un marketing version USA. En somme c'est ce que Moratti recherchait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 👔 Erick Thohir

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...