Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

👔 Erick Thohir


Liri

Messages recommandés

Franchement faut se calmer et rester lucide. On est le 20 décembre et ça critique déjà le mercato... Mais OMG quoi.

 

Perso y a 2 choses que j'ai bien retenu depuis quelques mois:

- Moratti a voulu prendre des garanties avant de céder son club. Ça m'étonnerait qu'il ait laissé la main à un type qui n'a pas envie d'investir. Je cite Moratti: "Aujourd'hui l'Inter doit rester un club compétitif. Le club doit s'adapter aux nouvelles lois du marché, quitte à dépenser 40M d'euros pour s’attacher un joueur."

- Même si Moratti a cédé le club a une personne au profil investisseur, rien ne dit que des sommes astronomiques pourront être dépenser suite au FairPlay financier introduit par la FIFA. Faut pas s'attendre à des cadeaux de noël.

 

J'attends de voir les décisions qui seront prises. Pour l'instant y a rien de concret donc inutile de juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu le but. Le bonhomme est un marketeur et il maitrise les outils marketing et l'Inter est l'un de ces outils. Ce qu'il veut, c'est que l'Inter lui apporte une visibilité et lui rapporte de l'argent. Il a déjà un pied aux USA et un pied en Asie de l'est. Il recherchait un moyen de toucher le marché européen et la seule raison qui lui a fait choisir l'Inter, c'est sa masse de tifosi en Indonésie.

 

Maintenant, est-ce que ce sera une collaboration win-win je sais pas. Je l'espère...

 

Une chose semble sur. Il ne va pas investir à perte à la Moratti en amenant Suarez, Ribery et/ou Reus. Beaucoup souhaitaient une gestion réfléchie et "détachée" tel une vrai entreprise. On l'aura avec Thohir je pense. Il ne semble pas être du genre à craquer sur un Ronaldo ou Recoba et poser l'argent pour l'amener.

:nikel: C'est clair que dés le début, ses premieres déclarations, le ton était posé, perso, ça me pose pas de problemes, si le club reste compétitif (l'accumulation de stars aux transferts mirobolants n'a jamais été source de brouettes de trophées), ce qui me generai plus, ce serait qu'il renie notre histoire, aprés une gestion d'homme d'affaire, ça fait un moment que je suis pas contre.

Et pourquoi pas (meme si j'adore notre stade), ne pas ouvrir la porte pour la construction d'un nouvel écrin, pour etre en adéquation avec les besoins du foot moderne... :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une image à retenir de ce match aussi : Celle où Thohir se tient les mains (je ne sais pas torp commet dire en faite :phear: ) à la fin du match, très belle image de notre nouveau président !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep après bon c'est ptete un coup de com , il sait qu'on le regarde mais bon il avait l'air intéressé . J'espère qu'il va faire gérer le mercato correctement et qu'on se renforce pour attaquer la deuxième partie de saison en force , y'a du boulot à faire et j'espère qu'il l'a vu !

Modifié par Meds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas voir le mal partout non plus aussi .. -_- Il est quand même venu à plusieurs des matchs de l'Inter, signe d'un minimum d'implication, surtout qu'il n'est pas tout les jours en Italie .. Je ne crois pas au coup de com de sa part en faisant ça

 

Image IPB

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"l'Inter qui atteint le fond niveau finances. Avec -81M€, l'équilibre est très loin pour le club de la Via Durini. Le nouveau propriétaire indonésien Erick Thohir a du travail."

 

Voila ce que je lis ce matin , seul Naples a un bilan positif , sinon la Juve , le Milan et la Roma sont dans le rouge mais pas autant que nous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les chiffres sont vrais, ça fait mal... Ça justifie aussi pleinement la politique d'austérité totale de Moratti sur les saisons post-triplé.

 

Par contre, ça montre aussi la nécessité pour le club à se développer d'un point de vu commercial (l'objectif de Thorir), être si loin de la Juve et du Milan en terme de recettes, c'est pas normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas la non qualif' en coupe d'europe. Un manque a gagner énorme en terme de recette (Gain UEFA + Droit télé).

 

Ex :

Prime minimale des 32 équipes qualifiées pour les phases de poule: 8,6M€

 

Les primes s’enchaînent ensuite ainsi…

1M€ la victoire en poule (800 000€ la saison passée)

500 000€ le nul (400 000€)

Puis…

3,5M€ qualification en 8E de finale (3M€)

3,9M€ qualification en quarts de finale (3,3M€)

4,9M€ qualification en demi-finale (4,2M€)

6,5M€ pour le finaliste (5,4M€)

10,5M€ pour le vainqueur

Gains possibles pour le vainqueur 37,4M€

Vainqueur de la Super Coupe d’Europe: 3M€

Finaliste de la Super Coupe d’Europe: 2,2M€

 

Et ceci sans les droits teloch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.fcinternews.it/in-primo-piano/m...n-lamela-137727

 

Je met dans son topic car sa parle pas mal de lui et ses projets , mais c'est un entretien intéressant ou Angelomario Moratti explique ce que veut faire le club , et surtout qu'il est important de changer de modèle . Il rassure aussi en disant que la venue de Thohir n'est pas qu'une question d'affaire .

 

Il parle ensuite des joueurs , un peu de Mercato de Mazzari .

 

Franchement si on arrive à se développer comme Man Utd en Asie avec Thohir on va pouvoir récupérer beaucoup de sous.

 

Il faut aussi prendre des recruteurs à l'Udinese parce qu'ils ont vraiment de bonnes recrues.

Modifié par Meds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 👔 Erick Thohir

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...