Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

👔 Erick Thohir


Liri

Messages recommandés

Ben tout compte fait, moi je l'aime bien le Thohir. Je le sens investi et surtout je sens le renouveau dans cette équipe comme dans la structure du club. Beaucoup de positif depuis son arrivée en tout cas. Il faut désormais que ça paye en titres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant le projet Thohir prend forme. Il reste plus que ça marche sur le terrain. Et malheureusement c'est le plus difficile. Espérons qu'on se lance pour de bon cette saison et que les deux premières journées ne soient pas un feu de paille. Tordre ce Milan médiocre déjà. On a perdu en préparation deux fois contre ces chèvres et ça m'a bien soûlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec toi ygg, si on gagne le derby ça fera un énorme boost au morale . moi aussi le fait de perdre deux fois face a eux m'a foutue en boule. sinon ça sera pas facile face a eux vue que tonton galliani a recruté les Ibra et Witsel :bigrin:

Modifié par nerazurofan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 11 mois plus tard...

Thohir vient de nantir (mettre en gage) son 31,05% d'actions de l'inter pour obtenir un financement de 80 millions de dollars de deux fonds de Singapour

 

Il m'est de plus en plus antipathique

 

Vivement qu'il se tire et cède le reste de ses parts du club

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tant de dégoût ?

 

Si on a vendu le club aux chinois c'est en grande partie grâce au travail réalisé par Thohir.

 

Il nous a redressé au niveau financier et a développé le marketing, sans cela Suning ne serait probablement jamais venu !

 

Certes il a gagné de l'argent sur le dos du club mais on le savait dès le début que Thohir est un businessman et qu'il n'avait pas la passion pour nos couleurs.

 

Après le départ de Moratti, on aurait pu connaitre bien pire comme dirigeant (cf. Lens ou Valence) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelqu'un peut m'expliquer en quoi le bonhomme à redressé le club financièrement. Les déficits sont toujours aussi énorme, il a restructuré la dette via un emprunt de 200 millions que l'on aurait dû rembourser en 2018 si je dis pas.de.connerie, au vu de notre le club lui même en aurait été incapable.

 

La venue des chinois est une sacrée opportunité de partir à bon compte pour un gars qui n'avait p sur épaules financière pour cette de cette galère qu'est l'inter.

Modifié par Ockfuler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu refuse d'intégrer le fait que de la dette brutte, ça s'analyse pas en lisant un chiffre dans un journal. J'ai démontré X fois, que notre ratio de solvabilité était bon et ce grâce à Thohir.

 

L'économie est une sciences, donc ça réclame de l'analyse, de la methode. Que ce ne soit pas intéressant pour une bonne partie des gens, je le conçois fortement, mais merde, tu rabâche les mêmes choses sans prendre le temps de lire les réponses que l'ont te donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu restructure la dette est que tu repousse le paiement à plus tard oui ta situation paraît meilleur à l'instant T, principe de mettre la poussière sous le paillonson . La dette continue à augmenter, les déficits s'accumulent chaque saison mais la solvabilité elle s'améliore cela me paraît totalement contradictoire.

Modifié par Ockfuler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que le monde voit la dette d'un mauvais oeil. Je comprend qu'avec la crise qui a tapé sur la tête d'un grand nombre, ça tique un peu mais pour un banquier ,240M, ca va a peine lui chatouiller les narines.

 

Pour rappel, Parmalat, c'est un trou de 14 Milliards. La on peut parler de gros problème pour les banques. Donc c'est pas 240M qui vont nous tuer.

 

La dette, c'est une méthode de financement des entreprise. En t'endettant a long terme, et donc en payant des intérêts a échéances, tu permet de financer ton cycle d'exploitation a court terme. Le chiffres d'affaire réalisé te permet ensuite de payer les intérêts. (Grosso merdo).

 

C'est un cycle tout con, mais ce qu'il faut vraiment surveiller de près, ce n'est pas la dette, c'est nos revenu. Et on a fait +30M cette année hors plus-value de mercato, pas si mal pour un ingrat.

 

(A noter que l'arrivée de Suning a tout chamboulé, c'est dur de juger de l'action de Thohir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

240 millions, c'est rien ? C'est pourquoi elles demandent des garanties de la part des actionnaires, si on avait pas moratti ou sunning cela fait longtemps les banques nous nous auraient rien prêté et que l'on serait en banqueroute.

 

La dette quand tu investis n'a rien de mauvais, si on s'endette pour construire un stade qui va t’amener un retour sur investissement je dis ok, sauf que dans le cas de l'inter la dette et le déficit augmentent chaque année parce que nos dépenses exploitation sont trop importe par rapport à nos revenus et ça c'est problématique.

 

 

Modifié par Ockfuler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'on investi pas peut être? Et l'effectif sur ces deux dernières années?

 

Le stade actuellement est un problème qui déborde un peu sur le politique, entre la ville de Milan qui a son mot a dire pour la construction, toussa, c'est vraiment l'arlésienne qui tourne en rond.

 

Puis on ne peut pas parler d'augmentation de la dette sans évoquer les actifs d'une entreprise.

 

Rome ne s'est pas faite en un jour. Soyons patient!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'on investi pas peut être? Et l'effectif sur ces deux dernières années?

 

Le stade actuellement est un problème qui déborde un peu sur le politique, entre la ville de Milan qui a son mot a dire pour la construction, toussa, c'est vraiment l'arlésienne qui tourne en rond.

 

Puis on ne peut pas parler d'augmentation de la dette sans évoquer les actifs d'une entreprise.

 

Rome ne s'est pas faite en un jour. Soyons patient!

Les balances depuis plusieurs plusieurs années sont équilibrées, hormis l'été dernier avec sunning qui a tout explosé. C'est pas les transferts notre situation.

 

Je t'ai parlé de stade mais je sais bien qu'il y a aucun projet à MT au club. Mais tout ça pour dire que si demain le club s'endette pour investir dans un stade je dis ok, mais là encore une fois ce n'est pas le cas, c'est juste que tu ne sais pas gérer ta masse salariale par rapport à tes ressources.

 

Si tu es obligé de vendre tes actifs pour rembourser une dette qui ne cesse d'augmenter, ou est le but ?

 

Rome ne s'est pas fait en un soir je veux bien te croire, mais avec l'inter cela dure depuis des décennies que l'on prend du retard sur tous les autres clubs européens qui sont tous structurés et viable, nous c'est toujours pas le cas et si on vit au crochet des chinois cela ne sera jamais le cas.

 

PS: tu maintient que dette qui augmente+nouveau déficit chaque année= meilleure solvabilité ?

Modifié par Ockfuler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'est d'un pessimisme toi.

 

Image IPB

 

Nos prévision de revenus avec Infront.

 

Si tu es obligé de vendre tes actifs pour rembourser une dette qui ne cesse d'augmenter, ou est le but ?

 

Mais il n'y a aucun intérêt a ne pas avoir de dette, sinon plus d'effet de levier. la rentabilité des capitaux a d'ailleurs augmentée cette année.

 

si on vit au crochet des chinois cela ne sera jamais le ca

 

Ca fait 7 mois qu'ils sont la, tu pousse mamie dans les orties. Exemple, le PSG s'est bien endetté a l'arrivée des Qataris, ManCity aussi et aujourd'hui ils génèrent de haut revenus, et ils ont toujours plus de dettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Erick vient de nous régaler d'une de ses decla dont il a le secret..."acheter un club n'est pas juste une question de business, tu dois aimer cette équipe. Moi je suis interiste depuis que l'inter a acheté les 3 hollandais..." :loool::mdrlol1::mdrlol1::mdrlol1:

Thohir: "Champions e poi titoli, questo vuole Suning". Poi gaffe: "Io interista dal trio...degli olandesi"
http://www.fcinter1908.it/?p=978603
#FCInter1908

L'énigme qui demeure : 

Il confond avec les 3 hollandais du Milan AC ou nos 3 allemands ? 

Quel bouffon ce mec...

Modifié par Vic14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 👔 Erick Thohir

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...