Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙

Serie A. Napoli 4-2 Inter: l’Inter s’écroule au San Paolo.

Damien

Messages recommandés

1292517470_inter.jpg

NAPOLI - - Après avoir concédé trois matchs nuls face à des équipes mal classées lors de ses trois derniers matchs de Serie A, l’Inter s’attaquait cette fois à un gros morceau du championnat, le Napoli de son ancien entraineur Rafael Benitez. Un match très important entre deux concurrents directs qui a malheureusement tourné en faveur des napolitains qui s’offre les trois points grâce à sa victoire 4-2 lors d’un match pourtant plutôt équilibré, mais où l’efficacité des locaux a fait la différence.

Le match bascule d’abord à la 9’ lorsque le Napoli profite d’une grossière erreur de relance de Nagatomo pour ouvrir le score par son buteur Higuain, auteur d’une très belle reprise de volée qui laisse Handanovic de marbre. C’est dur pour les nerazzurri qui encaissent donc un but sur la première occasion de leurs adversaires, mais les hommes de Mazzarri ne paniquent pas et parviennent même à égaliser à la 35’ après un très joli mouvement conclu par Cambiasso.

Malheureusement, l’Inter a pris la sale habitude de se relâcher après avoir marqué un but et il ne faut pas longtemps au Napoli pour reprendre les commandes du match grâce à un beau but de Mertens dès la 39’. Pire encore, l’Inter s’écroule totalement et encaisse un troisième but dans la foulée, cette fois par Dzemaili (41’). Les nerazzurri entretiennent néanmoins l’espoir en réduisant le score dans le temps additionnel par Nagatomo après un très bon travail de Guarin.

Le score est donc de 3-2 à la mi-temps, tout est encore jouable pour l’Inter. La deuxième période va en ce sens, les hommes de Mazzarri se créent même quelques bonnes occasions et auraient même pu égaliser à 3-3 sans un arrêt miraculeux (et très chanceux) de Rafael face à Guarin ! L’Inter a cependant laissé passer sa chance et quand l’arbitre de la rencontre s’en mêle à son tour en adressant un second carton jaune très sévère à Alvarez à la 72’, les espoirs s’amenuisent tout d’un coup. Finalement, c’est l’espagnol Callejon qui se charge d’anéantir tout suspens en inscrivant un quatrième but pour son équipe à la 81’, le match est cette fois plié. A noter que l’addition aurait pu être plus lourde si Handanovic n’avait pas détourné un pénalty obtenu et frappé par l’ancien nerazzurro Pandev, mais ça reste anecdotique.

L’Inter concède donc ce soir sa deuxième défaite de la saison et laisse son adversaire du soir s’échapper au classement. Le bon wagon semble cette fois définitivement parti et les nerazzurri vont probablement devoir se contenter de se battre pour une place en Europa League, sauf retournement de situation.

Pour le moment, le plus important est de se relancer et de stopper cette mauvaise série en cours, et quoi de mieux qu’un bon vieux derby face aux cousins du Milan pour redonner le sourire aux tifosi et finir l’année 2013 sur une note positive pour relancer une bonne dynamique pour 2014 !

TABLEAU RECAPITULATIF

NAPOLI 4-2 INTER

Buteurs: 9’ Higuain, 39’ Mertens, 41’ Dzemaili, 81’ Callejon ; 35’ Cambiasso, 45’+1 Nagatomo

Napoli: 1 Rafael, 2 Reveillere (91’ Pandev), 7 Callejon, 9 Higuain (78’ Behrami), 11 Maggio, 14 Mertens (85’ Armero), 20 Dzemaili, 21 Fernandez, 24 Insigne, 33 Albiol, 88 Inler

Entraineur: Rafa Benitez

Inter: 1 Handanovic; 14 Campagnaro (82’ 9 Icardi), 23 Ranocchia, 35 Rolando; 2 Jonathan, 21 Taider (71’ 10 Kovacic), 19 Cambiasso, 11 Alvarez, 55 Nagatomo; 13 Guarin; 8 Palacio

Entraineur: Walter Mazzarri

Arbitre: M. Tagliavento

Avertis: 29’ Insigne, 32’ Inler ; 46’ & 71’ Alvarez, 92’ Ranocchia.

Exclu: 71’ Alvarez

Rédigé par p-h08 (internazionale.fr)

• Réponses 48
  • Création
  • Dernière réponse

Superbe résumé, :nikel: c'est mot pour mot ce qui s'est passé sur le terrain.

Une belle rencontre malgré la défaite et bizarrement une Inter plutot séduisante dans le jeu (hormis notre défense inexistante/fantomatique/catastrophique).

Meme si je peut comprendre l'expulsion (idiote soit dit en passant), l'arbitre nous a faussé la fin de match, alors que l'on était dans un temps fort.

Points positifs:

• De l'amélioration dans le jeu.
  • Cuchu qui a fait une prestation d'un niveau assez rarement atteint par lui cette saison (et Dieu sait a quel point j'adore Cambiasso).
  • Palacio fait du Palacio (toujours en mouvement et a décrocher), rien a redire.
  • Nagatomo malgré sa bourde (perso je lui pardonne car si la défense était toujours a son niveau on prendrait pas 15 buts par match), il apporte cette percussion, qui est bonne a prendre en ce moment.
Points négatifs:
  • Bah, la défense pour changer, meme pas la peine de commenter (on devrait jouer en 0-6-4, puisqu'aligner des défs fantomatiques ça sert a rien...
  • Pourquoi s'obstiner a faire jouer Taider? C'est un gland, il loupe une passe sur 2, il sait pas défendre, c'est pas un buteur, il se prend pour C.Ronaldo quant il dribble, mais pas de chance il a les pieds de Francis Llacer, et pour couronner le tout, il sait pas tiré les coups de pieds arrétés (meme si l'occase avec Palacio était belle). Définitivement un boulet dans l'équipe ce type...
  • Ranocchia en selection Italienne? Le niveau défensif de la Squadra Azzurra a baissé de 10 étages, vu le nombre de fois qu'il se fait mangé par l"adversaire chez nous...
  • Ca reste quand meme Naples en face, donc a relativiser, mais on est completement largué au classement.

abdel27 Tu a vue belle inter et bah il t'en faut peux

wannou Je sais pas comment tu fait pour citez des points positifs perso moi je les cherche , par contre la ou je suis d'accord avec toi taider a rien a faire dans un club comme l'inter et ce n'est pas le seul nagatomo a part son but il est nul trop prévisible il fait toujours le même dribble fixe et accélère rannochia même ma grand mère court plus vite.

Et encore une fois il y en a marre de system a une pointe même les commentateur de bein sport le dise on manque de présence dans la suraface , enfin bref mr tohir va falloir sortir le chéquier cet hiver .

Défaite injuste... Si Ricky prend pas le rouge on aurait sans doutes fini par planté.

Rano complètement à coté, Hugo décevant bien que toujours précieu en phase offensive, Rolando trés propre, Chuchu excellent, Jonny trés moyen, Naga peu mieux faire défensivement (et cette bourde... :o ), Guarin sans doutes son meilleur match cette saison, Taider mauvais, doit laisser sa place à Kovacic. Palacio et Ricky fidelles a eux mèmes.

Constat de ce match : Va falloir recruter si on veut cette 3ème place. Et ça tombe bien le mercato arrive et le niveau de certain c'est de pire en pire

Je ne reconnais plus Handanovic, il est beaucoup moins performant que la saison dernière .. La défense a vraiment craqué encore une fois, Campagnaro incroyablement nul, il perd une balle qui amène le deuxième but, très déçu concernant ce joueur, Ranocchia bah on connait l'histoire, si les autres qui sont à côté de lui sont nuls il le sera aussi .. Rolando a montré beaucoup plus, il mérite d'être titulaire ! Franchement j'aurais préféré voir Juan à la place de Rano sur ce match.

Sur les ailes, pas génial mais ils ont fait le taff, Jonathan bien impliqué, Naga un peu moins mais est-ce qu'avec des ailes comme ça on peut prétendre à plus grand ? J'en suis moins sûr ..

Au milieu, Cambiasso a tenu la baraque, pratiquement tout le forum s'était plaint qu'il lui manquait un Taider à ses côtés contre Parme, et ben il était de retour en tant que titulaire et sa prestation se résume (encore) à des pertes de balles, de la panique, une technique proche du néant, des fautes inutiles, tout ça caché par son envie .. Un petit clin d'oeil à certain qui disait qu'avec Kovacic sur le terrain on en prendrai 3 :nikel: . Mazzarri commence sérieusement à péter les couilles avec le placement d'Alvarez, je ne dis pas qu'il a fait un mauvais match mais il n'est pas à sa place .. Injustement expulsé aussi .. Guarin, le mec le plus critiqué du forum mais l'un des plus décisifs, d'accord il a de la chance patati patata mais il amène les buts et si tu marques pas tu ne gagnes pas .. Son placement aussi n'est pas le sien ..

Qu'on mette un attaquant de pointe aux côtés de Palacio, il sera encore plus décisif .. Rien à dire pour ce joueur, il fait tout en attaque, il est seul et fait le taf, on ne peut rien lui reprocher

Les rentrants ont été invisible malheureusement, Icardi entre trop tard, Kovacic entre et Alvarez prend un rouge, pas les meilleurs conditions pour entrer dans un match comme ça.

Je ne veux pas dire mais si ça continue comme ça, Thohir ne fera pas de cadeaux à Mazzarri, va falloir réagir et vite car ça avance devant et ça nous rattrape derrière ..

La seule solution qui s'offre a nous c'est ne pas etre timide pendant cette courte periode de mercato c'est clair la moitier de notre effectif est nul chier la on peut pas test c'est pas un defaut tactique le jeu est bon mais pour concretiser que des pieds casse meme il nous faut un vrai avant centre on rate trop arrive devant les cage et guarin qui se permet d'mettre des frappe de loin on devrait lui interdir il fait que de rate il plante une fois sur 100 il a une drole de mentalite rannocchia il fait peur laisse tomber c'est vraiment galere faut investir si ont veut test j'y croyai et je suis decu ciao tutti.

Entièrement d'accord avec l'analyse de Jonaldo. D'un point de vue personnel le système à 3 défenseurs m'inquiète de plus en plus ( ou c'est le niveau des défenseurs en fait...).

Par contre je suis plus scpetique sur nos latéraux Nagatomo et Jonathan, certes d'un point de vue offensif ils font bien le taf mais je les trouve assez limite en pahse défensive surtout Nagatomo...

Et sinon Palacio, même si il n'a que 31 ans, si Mazarri continue à l'utiliser comme ça avec ce système là... Au mois de Février il sera complètement cramé, il va se blesser pour 3 mois et on se retrouvera dans une situtaion .... complexe...

Pareil, je pense que la défaite est injuste, l'équipe montrait de belle chose, Napoli a gagné le match au moment où l'arbitre a sorti le rouge.

Je trouve que la formation tire le meilleur de l'équipe qu'on a, vous voulez mettre qui à la place de Palacio pour le faire souffler ? Icardi, qu'il revienne à un meilleur niveau alors on avisera, Belfodil ce n'est même pas la peine d'y penser.

En défense, on est complètement dans le flou, j'ai trouvé que Rolando a bien joué bien qu'il prenait des risques inutiles mais à chaque fois que Ranno touchait le ballon j'avais peur! Mais il jouait mieux que ça l'an dernier !

Bref, je ne m'inquiète pas on n'est qu'en décembre, au même moment l'an dernier, le Napoli de Mazzarri était 6ème et loin derrière nous et regardez où il a fini! Je préfère que l'équipe fasse ses mauvais résultats maintenant que lors du dernier sprint.

Espérons qu'il y ai quelques renforts lors du mercato, on a besoin de faire souffler quelque joueur.

Suis-je trop optimiste? :confused:

Les gens qui disent que la défaite est injuste me font marrer.

Naples nous était infiniment supérieur, à chaque fois qu'ils se projettaient vers l'avant ils étaient dangereux. Le reste du temps ils nous laissaient la balle et on ne savait même pas quoi en faire.

En plus c'est une équipe qui avait joué un match très difficile en milieu de semaine, et qui devait digérer une élimination douloureuse et sans son maître à jouer.

Bref, pas grand chose à dire, nos attaques reposent sur des actions individuelles et on ne sait pas construire décemment (les longues balles de cuchu me font marrer maintenant).

Ca va être une année difficile encore. Et certes nos défenseurs n'ont pas été irréprochables, mais encore et toujours je blâme Cambiasso qui ne leur apporte aucune couverture. Tant qu'on ne lui aura pas trouvé une vraie alternative notre défense sera une passoire.

alors les kovaciciens .je me demande toujours pourquoi l'inter perd .......? ah je l'ai trouver c'est a cause de taider et belfodil bien sure alors si je comprend bien lorsque on libéré taider et belfodil et ont met a la place kovacic et icardi ont auras la première place du championnat avec la ligue des champion la super coupe tout quoi comme l’année passer. vous savez aussi que kovacic est convoqué pour le balon d'or 2013 ,alvarez combiasso palacio compagnaro la dream team. super fooooooooooooor en est les meilleurs les amis on espéré aussi que tonton toheir au mercato va acheter messi et c bon.

:bleee::bleee::bleee::bleee:

aç emmoc riloméGrosse décéption, car je pensais vraiment qu'on allait titiller ces Napolitains. Après rien de mieux qu'un bon derby pour se relancer !! Sinon sur le match rien à redire de Palacio, Cuchu et Guarin qui ont fait un match plein. Par contre défensivement, c'est clair qu'on a été médiocre. Campagnaro en est la parfaite illustration, ça ne lui ressemble pas, j'espère qu'il va faire un gros derbt pour remettre les pendules à l'heure. Rolando en revanche à plutot été tranchant dans certaines interventions ! L'expulsion injuste de Ricky a été un tournant, car à onze contre onze, on aurait pu revenir, quand on voit nos deux réaction en première mi temps... Pour ce qui est du débat Taider-Kovacic, pour moi il n'y en a pas. Kovacic est a dessus, même si il a encore des choses à prouver. Contre Parme il était titulaire, et son apport à été énorme, faut juste lui faire confiance et lui donner le temps de jeu nécessaire pour qu'il montre ses capacités. Un peu de patience aussi,

alors les kovaciciens .je me demande toujours pourquoi l'inter perd .......? ah je l'ai trouver c'est a cause de taider et belfodil bien sure alors si je comprend bien lorsque on libéré taider et belfodil et ont met a la place kovacic et icardi ont auras la première place du championnat avec la ligue des champion la super coupe tout quoi comme l’année passer. vous savez aussi que kovacic est convoqué pour le balon d'or 2013 ,alvarez combiasso palacio compagnaro la dream team. super fooooooooooooor en est les meilleurs les amis on espéré aussi que tonton toheir au mercato va acheter messi et c bon.

Et en français ça donne quoi ton commentaire débile ?

Tu es fière de toi mon pauvre.

Pourquoi tu te met la honte comme ca ??

Ton Taider y'a pas plus pourri crois moi , niveau Bologne pas plus ..

Les joueurs que tu cites enfin t'essayes de citer , tout le monde sait ce qu'ils valent arrêtes de rager comme ça

Les gars je voudrai sincerement apporter une petite opinion sur le debat kovacic taider parce que ca me fait mal de vous voir vous dechirer comme ça:

-je suis marocain et j'ai rien contre les algeriens mais taider n'est pas encore assez mur pour une equipe qui vise les premieres places comme l'inter, il a de l'avenir ça c'est sur mais pas a l'inter

-les opinions de membres comme jonaldo,je les trouve pertinentes et coherentes mais formulees d'une maniere assez crue je dirais c'est pour ca que les algeriens se sentent vises(nous les arabes on prend toujours les choses au premier degre et c'est un grand defaut donc si quelqu un critique taider,il critique l algerie...)

-kovacic a un potentiel monstre personne ne peut renier ca (et si quelqu'un le fait pour moi il est de mauvaise foi ou myope) c'est juste qu'il doit evoluer et s'adapter dons pas exempt de reproches mais il est indiscutable face a taider

pour finir n oubliez pas que l'inter est au desssus des nationalites et que c'est ca notre adn et notre plus par rapport aux autres clubs

pour revenir a la situation actuelle faut etre realiste on est largues a moind d'une nouvelle dynamique(mental principalement puis mercato judicieux)on peut dire adieu a la champions league, mais une remontee est toujours possible souvenez vous du milan l'an passe...

Tu devrais recevoir le prix du post le plus c*n de l'année. :laughing[2]:

C'est ahurissant ta façon de cogiter, tu as quel age? Tu as la moyenne en dissertation? xD

bananarerepublik +1. Sinon,sérieusement pour moi y a pas lieu d'avoir débat. Kovacic est très bon et Taider est pas très bon ( avec tout le respect que j'ai pour les Algériens). Le choix est vite fait. Taider n'est pas assez bon à la récupération ni à la projection vers l'avant donc bon. Techniquement c'est faible aussi. Je vais pas énoncer toutes les qualités de Kovacic on les connaît déjà. J'essaye toujours de comprendre pourquoi Mazzarri met Taïder à la place de Kovacic.. Même quand ce dernier fait de bons matchs il lui redonne jms sa chance. Je ne comprends pas et je vois que tous les fans de l'Inter qui ont un minimum d'objectivité sont d'accord avec moi. Pourquoi enlever un jeune qui en pleine confiance est excellent? Pourquoooooooi? :angry:

Allez sur le topic de Taider ou Kovacic, on est là pour parler du match d'hier.

Malheureusement j'ai pas pu voir le match qu'un résumé, on a encaissé 3 face à Parme, 4 hier, il faudrait ce bouger en défense, ou essayer les remplaçants.

Les gars je voudrai sincerement apporter une petite opinion sur le debat kovacic taider parce que ca me fait mal de vous voir vous dechirer comme ça:

-je suis marocain et j'ai rien contre les algeriens mais taider n'est pas encore assez mur pour une equipe qui vise les premieres places comme l'inter, il a de l'avenir ça c'est sur mais pas a l'inter

-les opinions de membres comme jonaldo,je les trouve pertinentes et coherentes mais formulees d'une maniere assez crue je dirais c'est pour ca que les algeriens se sentent vises(nous les arabes on prend toujours les choses au premier degre et c'est un grand defaut donc si quelqu un critique taider,il critique l algerie...)

-kovacic a un potentiel monstre personne ne peut renier ca (et si quelqu'un le fait pour moi il est de mauvaise foi ou myope) c'est juste qu'il doit evoluer et s'adapter dons pas exempt de reproches mais il est indiscutable face a taider

pour finir n oubliez pas que l'inter est au desssus des nationalites et que c'est ca notre adn et notre plus par rapport aux autres clubs

pour revenir a la situation actuelle faut etre realiste on est largues a moind d'une nouvelle dynamique(mental principalement puis mercato judicieux)on peut dire adieu a la champions league, mais une remontee est toujours possible souvenez vous du milan l'an passe...

Ce post est excellent, merci beaucoup :nikel:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...