Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

EURO 2016: Cocorico!


Nathy

Messages recommandés

Ah maintenant ça aurait été injuste que la France gagne et l'Italie méritait le titre :laughing[2]:

Si on suit cette logique admets que l'Italie ne mérite pas son titre de 2006 et que la France le méritait :D

Et c'est quoi le rapport?

Je pense en toute objectivité que l'Italie mérite cet Euro.

Elle a battu la Belgique et l'Espagne en jouant deux très grands matchs. Elle est passée à deux doigts d'éliminer l'Allemagne (avec un milieu décimé SVP). Ca n'a rien à voir avec le parcours de la France à moins que tu considères la Roumanie, l'Irlande et l'Islande du même calibre que la Belgique, l'Espagne et l'Allemagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 473
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images publiées

Le rapport? L'Italie 2006 a quasiment le même parcours que cette France 2016: poule en bois, 1/8 gagné à l'arrache contre une équipe en bois, 1/4 gagné facilement contre une équipe en bois, 1/2 gagné contre les allemands, et finale gagné aux penos après un match dégueulasse alors que la France élimine successivement l'Espagne en 1/8 (vamos a jubilar Zidane B) ), le Brésil en 1/4 après un match d'anthologie et le Portugal en 1/2 :laugh:

Pourtant vous n'avez jamais remis en cause leur mérite, là par contre comme ce sont les français le discours est différent.

 

Et on ne mérite pas de gagner une compétition quand on est éliminé en 1/4, c'est quoi encore ce truc :laughing[2]: Oui l'Italie a fait un très bon Euro contre des gros adversaires, mais ils se seraient peut-être écroulés en 1/2 ou en finale, on le saura jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poule en bois en 2006? Tu te rappelles du groupe de la France avec le Togo et la Corée et de son parcours? xD

 

Pour le 1/8ème et le 1/4, je te rejoins mais pour les deux derniers matchs, je suis désolé mais tu es à côté de la plaque.

La 1/2 entre l'Italie et l'Allemagne (qui jouait à domicile) est un match légendaire, qui fait partie de l'histoire de la CM contrairement à la 1/2 en bois entre la France et le Portugal (match insipide gagné sur un péno en 1ère mi-temps).

La finale, elle est loin d'être inconstestable. Peut être que les gens gardent la fin en mémoire avec une EDF qui dominait l'Italie en prolongations mais ils oublient souvent que l'Italie pouvait gagner le match au cours des 90 minutes avec une deuxième mi-temps en sa faveur (la 1ère mi-temps a été équilibrée).

 

Donc, le rapport CM 2006 / Euro 2016 ne tient absolument pas la route et on peut ajouter le fait d'évoluer à domicile.

 

Concernant l'Euro de l'Italie, tu l'as avoué toi-même. Elle a fait un excellent Euro. C'est vrai qu'on saura jamais quel aurait été son parcours, si elle se serait qualifiée mais le groupe (joueurs, staff et public) sentait que le match contre l'Allemagne était quasiment une finale (d'où les larmes et la grande tristesse) d'autant plus que De Rossi et peut même Candreva auraient pû rejouer...Bref, ca reste du fictif mais ca sentait vraiment bon le trophée :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'comprends bien cette logique, quand l'Italie joue l'Allemagne c'est un match d'anthologie, une finale avant la finale, par contre quand la France joue l'Allemagne, ce n'en est pas une. Limite un match en bois.

 

Votre logique du double standard est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que si c'est la même chose, ça te fait juste chier de l'admettre.

Et le Allemagne-Italie match légendaire, restons sérieux. S'il y'a eu un match "légendaire" dans ce mondial c'était le France-Brésil.

 

Et tu fais la même erreur que les français: croire que battre l'Allemagne t'aurait fait remporter le titre.

 

Bref on ne refait pas l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'voulais pas dire ça, j'sais bien que battre l'Allemagne ne fait pas de toi un champion, j'suis pas venu avec un pêché d'orgueil hier. Ce que j'voulais dire, c'est cette manière constante de relativiser les victoires françaises, même contre l'Allemagne on trouve encore des excuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pu**in j'en reviens toujours pas...Comment une équipe aussi moisie même pas fichue de gagner un seul match de Poule et sans véritable fond de jeu a t-elle pu gagner cet Euro ?

 

Entre le tableau des phases finales ultra déséquilibré et la qualif pour les meilleures 3èmes, cet Euro 2016 est une belle connerie...J'espère qu'on repassera à 16 équipes dans 4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juldo le truc c'est que Kosscielny prend un carton sur la main de Eder et c'est ce jaune qui le pousse a lacher le marquage sur le but et l'empeche aussi de faire faute.

 

Très juste, sauf que sur la masse de "pseudo amateur suiveur de foot"(on va les appeler comme ça) c'est pas assez criant pour crier au scandale. Comme le but de l’Angleterre contre l’Allemagne en CDM par exemple.

La sans le but sur le CF qui suit, les "gents" on déjà oublié que c'était pas le français qui avait fait main.

 

 

 

Tu veux dire qu'il y'a eu une erreur d'arbitrage qui a défavorisé les français :o

Impossible, ils ont truqué toute la compétition !

 

Ça aurait pus être Hongrie - Isalande en final que j'en aurait rien eu a foutre. Tout ce que je veut c'est que ce sport d'un autre temps évolue, c'est plus possible la.

 

Et si ça ne tenait qu'a moi ça ne s’arrêterait pas qu'a l'arbitrage, dans l'ensemble cet euro a été dégueulasse !

Pour moi il y a des choses a changer dans le foot. Les match sont de moins en moins intéressant a regarder, on ce fait clairement chié !

Il y a bien trop peu de but.

Les règles on a peine évolué, alors quel ont été créé a une époque ou les mec courrais a 20km/h et qu'ils n'osaient même pas rentrer en contact les uns avec les autres.

 

Combien de match ont été plaisant a regarder dans cet euro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que si c'est la même chose, ça te fait juste chier de l'admettre.

Et le Allemagne-Italie match légendaire, restons sérieux. S'il y'a eu un match "légendaire" dans ce mondial c'était le France-Brésil.

 

Et tu fais la même erreur que les français: croire que battre l'Allemagne t'aurait fait remporter le titre.

 

Bref on ne refait pas l'histoire.

Il suffit de faire des rechèrches pour le savoir.

France - Brésil c'est un chef d'oeuvre d'une légende du Foot, Italie-Allemagne était un match de légende sur tous les points de vue.

 

Pour ta dernière phrase, c'est un sentiment et non pas une certitude. Par contre, le mérite de l'Italie sur ce tournoi est certain :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire que c'était vraiment un Euro de merde.

 

Et même si cela avait été la France cela n'aurait pas été flamboyant. Je crois même qu'il y aurait de quoi avoir un drôle de goût dans la bouche surtout après avoir été habitué en 2000 et 2006 a des parcours très difficile pour la France.

 

Si elle avait gagné on nous aurait rabattu les oreilles en disant que tout avait été fait pour qu'elle gagne cette compétition, que cela aurait une victoire en bois... Au moins on échappe à ça.

 

J'aurais préféré qu'on se fasse éliminer par les allemands et que ces derniers gagnent la compétition. Dommage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opportuniste tu dis? C'est hillarant, mon antipathie pour les bleus datent pas de votre défaite de ce soir désolé. C'est comme toi qui a décidé de jamais etre pour la Juventus c'est comme ça c'est tout. ;)

 

Et ? Tu n'en restes pas moins un opportuniste, tu arranges tes arguments en rapport à l'instant présent, suffit de lire ton "Il s'est passé que tu as découvert le niveau réel de ton équipe sans cadre ni personnalité." Bizarrement on ne semblait pas manquer de personnalité ou de cadres face à l'Allemagne ni face à aucune autre équipe précédemment :nikel: . Dans le genre argument fantaisiste, ça se place dans un top 3 à l'aise.

 

Au passage, j'ai déjà souvent démontré que je ne déteste pas la Juve aveuglément. A la prochaine compet "j'espère" encore lire tes super prédictions à base de "La France va prendre du sale façon 7-1 comme le Brésil en 2014". Brillant. :laugh:

 

Juldo

 

Perso j'ai qu'un gros regret c'est que les portugais n'est pas marqué leur coup franc sur la barre, il aurait pus changer l'histoire du foot, on aurait pus gagner 40 ans sur l’intronisation de la vidéo.

 

Pas faux...

 

Et sur une note globale, l'EdF méritait de gagner, point, je vais pas faire semblant de me montrer bon perdant en disant que le Portugal n'a pas démérité, ils n'ont rien montré du tout, ils ont été dégueulasse du début à la fin, CR7 qui nous fait tout un cirque à base "j'suis un battant, je reste même avec les ligaments croisés", sauf que cette fiotte a ruiné notre début de match où on mettait une pression de ouf sur des portugais qui ne savaient même pas défendre.

 

Vraiment, qu'ils remercient Rui Patricio, sinon hier c'était une Islande-bis. Je m'abstiendrai d'avoir la moindre sympathie à l'avenir pour cette équipe en bois, vivement qu'ils retombent dans l'anonymat exactement comme la Grèce 2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est triste de perdre comme ça en finale après avoir fait le plus dur en 1/2 contre l'équipe la plus menaçante de l'Euro. Le Portugal ne fait pas le meilleur des vainqueurs c'est clair vu leur parcours, mais bon, c'est comme ça et maintenant on peut plus rien y faire.

 

Sinon, cette main d'Eder qui donne un coup franc au Portugal... J'ai bloqué dessus pendant au moins 5 minutes tellement j'ai halluciné, et je rejoins totalement celui qui a dit qu'il aurait mieux valu que le Portugal marque là.

 

Bref, dans tout les cas cet Euro était loin d'être exceptionnel, mais s'il y a bien une équipe que l'on pourrait qualifier de "belle", c'est l'Italie, avec mention pour la France tout de même (et peut être une autre équipe ou deux, mais j'ai pas la foi de réfléchir sur le tournoi actuellement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas cela prouve que tout est définitivement possible dans le foot : gagner une compétition de ce niveau sans avoir gagné un match en poule et en gagnant juste un match dans le temps réglementaire avec à chaque fois une chance de cocu.

 

J'ai même pas envie de parler de l'arbitrage d'hier soir parce que beaucoup de rageux vont dire ici que la France en a bénéficié avant ce qui est totalement absurde. Même si je ne peux m'empêcher de prendre l'exemple de la fausse main de Koscielny sifflée :rolleyes:. Avec l'arbitrage vidéo ce genre de connerie serait évitée :rolleyes:.

 

Le Portugal a joué avec le coeur ok. Les Gallois l'ont fait aussi, les islandais aussi, sans parler des deux équipes d'Irlande, bref la liste est longue. Les Gallois en particulier qui avec peu de moyens ont proposé un super beau jeu et ont joué tous les matches à fond sans rien lâcher. Les portugais ont un effectif bien plus fourni que les Dragons et pourtant ils ont proposé un jeu digne de Ligue 1, c'était juste honteux.

 

Je vois pas comment on peut encore dire que leur victoire dans cet Euro est mérité. Ils ont un gardien qui a fait des matches de folie c'est un fait et félicitation à lui d'avoir ce niveau mais de là à dire qu'ils ont mérité de remporter la compétition aux dépends d'équipe comme la France, l'Italie ou le Pays de Galles c'est juste une grosse blague.

 

La France aurait du l'emporter hier, ils ont raté des occasions c'est un fait. Mais de là encore une fois à dire que les portugais ont mérité de gagner je dis non 100 fois.

 

Mais bon c'est tellement facile de cracher son venin sur la France que tout est permis quitte à en perdre toute objectivité :D. La théorie du complot, Platini, un parcours facile blablabla j'en passe et des meilleurs on a eu le droit à tout ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop marrant. Non mais vous vous lisez, sérieusement? On en revient toujours à leur système de jeu. Déjà s'ils sont si mauvais, comment arrivent-il en finale? S'ils sont si mauvais pourquoi ne les avez vous pas démonté comme mon collègue le prédisait, il parlait de minimum 5 pions pour la France?

 

Pour ceux qu ne l'ont pas encore compris, l'essentiel c'est de gagner, peut importe la manière, et j ai toujours un faible pour les équipes qui défendent bien. Jusqu'à ce jour, lorsque je reviens sur l'Inter 2010 avec mon frère qui lui est Barcelonais, c'est le même genre de discours qu'il me sort. Faut arrêter, chaque équipe a le droit de pratiquer le genre de football qui lui plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par pitié compares pas le Portugal de 2016 avec l'Inter de 2010. On a joué ultra défensif sur un match au Camp Nou avec les conditions qu'on connait tous et le jeu proposé était d'un tout autre niveau. Le Portugal a joué de cette façon pendant toute la compétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande où on en sera dans 2 ans. Le mondial va déjà se préparer, voir même qu'on le préparait déjà. A l'heure actuelle, combien de nations sont réellement au-dessus de nous ? J'en vois pas des masses.

 

Ah et juste un truc, Martial et Coman ? A moins qu'ils ne prouvent vraiment qu'ils sont indiscutables dans leur club, ils n'ont juste rien à faire en EdF. Franchement je prends l'exemple de Gignac, ok il n'a pas marqué un seul but, et hier j'me demande encore comment il peut toucher le poteau, mais au moins le mec tu le vois, il est là, il est présent, en tant que remplaçant, il a un certain impact, ce qu'il lui manque c'est la précision. Mais à chaque fois qu'on a fait jouer Coman, bon sang, il servait à rien ce type, aucun impact dans le jeu, aucune combinaison avec ses coéquipiers. Martial j'en parlerai pas, à ma connaissance il n'a joué que 2 matchs, où il était vraiment anecdotique.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un avis le plus neutre possible, le match était jusqu'au prolongation totalement français et franchement il y a de quoi s'en mordre les doigts pour les bleus, surtout avec le poteau de Big Mac, là c'était le fait de match le plus important

 

Le Portugal a joué ensuite crânement sa chance via son entraîneur qui l'a fait passé en 4-3-3. Perso sur le plan tactique, Deschamps a perdu face à Santos

 

Ensuite dans les grands matches t'as toujours un gardien qui a une chance phénoménale et cette fois c'était pour Rui Patricio

 

Sur le but, grosse erreur de marquage. Payet pour moi devait avoir la jaune sur Ronaldo qui ne simulait pas.

Le fait que Ronaldo a du sortir a surmotivé et libéré le Portugal qui n'avait absolument plus rien à perdre.

 

Je pense aussi que, comme pour la Belgique, certains joueurs se sont vu trop beau et le melon va se dégonfler

 

Maintenant reste à savoir si Deschamps va rester en place ou pas. Il faut pas tout jeter du coté bleu, car quand on voit 2010, il y a pas mal de chemin parcouru

 

Le Portugal a loupé le coche en 2004, ici il l'a remporté à la tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur une note globale, l'EdF méritait de gagner, point, je vais pas faire semblant de me montrer bon perdant en disant que le Portugal n'a pas démérité, ils n'ont rien montré du tout, ils ont été dégueulasse du début à la fin, CR7 qui nous fait tout un cirque à base "j'suis un battant, je reste même avec les ligaments croisés", sauf que cette fiotte a ruiné notre début de match où on mettait une pression de ouf sur des portugais qui ne savaient même pas défendre.

 

Vraiment, qu'ils remercient Rui Patricio, sinon hier c'était une Islande-bis. Je m'abstiendrai d'avoir la moindre sympathie à l'avenir pour cette équipe en bois, vivement qu'ils retombent dans l'anonymat exactement comme la Grèce 2004.

T'es sérieux? C'est quoi ce niveau? :blink:

 

Je croyais être le seul à le penser, ce Portugal m'a rappelé notre Inter 2010, pas dans le style de jeu ni dans les circonstances (on avait eu un parcours de malade), mais la grinta! Seuls contre tout le monde. Tu perds ton meilleur joueur, le seul capable de faire la différence contre une équipe qui a montré des qualités et qui joue à domicile qui plus est, et ne venez pas me dire que l'arbitrage n'a pas favorisé l'EDF, on peut se tromper sur une main (merci le règlement), mais quand on te pète le genou ou les godasses comme si de rien n'était c'est autre chose.

 

Mérité ou pas, personnellement je m'en fiche royalement, j'adorerais que l'Inter joue comme ca tout le temps et remporte encore plus de titres.

 

En plus vous devriez être contents pour Eder :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steph' ton commentaire sur Ronaldo et sa blessure , il pue la haine et la rage et la subjectivité et aussi la bêtise. Je suis désolé de dire ça , mais le type se blesse ( se fait siffler par le public ) , sort et revient en essayant malgré tout puis ressort . Si ça avait été un joueur français tu n'aurais pas dis la même chose , et c'est normal de faire ce qu'il à fait il essaye jusqu'au bout , qui voudrait sortir directement lors d'une finale sans essayer quelque chose pour revenir sur le terrain.

 

Y'a eu aucun cirque , comme si le type a le faisait plaisir de faire ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et sur une note globale, l'EdF méritait de gagner, point, je vais pas faire semblant de me montrer bon perdant en disant que le Portugal n'a pas démérité, ils n'ont rien montré du tout, ils ont été dégueulasse du début à la fin, CR7 qui nous fait tout un cirque à base "j'suis un battant, je reste même avec les ligaments croisés", sauf que cette fiotte a ruiné notre début de match où on mettait une pression de ouf sur des portugais qui ne savaient même pas défendre.

 

Vraiment, qu'ils remercient Rui Patricio, sinon hier c'était une Islande-bis. Je m'abstiendrai d'avoir la moindre sympathie à l'avenir pour cette équipe en bois, vivement qu'ils retombent dans l'anonymat exactement comme la Grèce 2004.

 

Ca pue la rage, tu sombres dans la haine à présent, imagine ce que les Portugais ont ressenti quand la Grèce les a torché en 2004?

C'est du foot tiens toi à celà, Ronaldo a été réellement blessé, sois gentleman même si tu as mal. Le mec est dans une galaxie qu'aucun joueur Français ne peut cotoyer. Si le "ballon d'or 2016" Griezmann arrive a avoir le 1/4 de son palmarès, j'imagine quel sera ton bonheur. Respecte les légendes.

Après c'est vrai que c'est dur, c'est pénible et tu n'as pas besoin de faire le ''bon perdant" Tu as perdu! :laughing[2]:

 

 

Je me demande où on en sera dans 2 ans. Le mondial va déjà se préparer, voir même qu'on le préparait déjà. A l'heure actuelle, combien de nations sont réellement au-dessus de nous ? J'en vois pas des masses.

 

Il y en a aucune, vous êtes la meilleure nation au monde vous êtes magnifique! xD

 

 

Pu**in j'en reviens toujours pas...Comment une équipe aussi moisie même pas fichue de gagner un seul match de Poule et sans véritable fond de jeu a t-elle pu gagner cet Euro ?

 

Entre le tableau des phases finales ultra déséquilibré et la qualif pour les meilleures 3èmes, cet Euro 2016 est une belle connerie...J'espère qu'on repassera à 16 équipes dans 4 ans.

 

 

Encore un autre rageux, c'est vraiment contagieux comme je le disais mais sortez de votre délire, le Portugal vous l'a faite à l'envers et c'est vraiment douloureux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que vous êtes relou. Tous autant que vous êtes...

 

C'est bon, y'en à que ça fait bien chier d'avoir perdu si près du but, pas besoin de la ramener sur le niveau des uns des autres.

 

Et le prochain qui parle de rage et de rageux, je le ban jusqu'à la fin de l'été et clôture du topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète PH, moi j'assume pleinement, j'aime pas la France vu que je connais l'histoire, la vraie du Cameroun, mais j'ai rien contre les Français.

C'te phrase quand même, ouaw!

Allez pas de débat c'est inutile.

 

Merci Guith, ça parle de haine et de rage mais si c'est le cas ça va dans les deux sens, en toute objectivité.

On défend notre equipe comme vous essayez de la rabaisser.

 

Sinon steph' je ne suis pas d'accord sur ce que tu dis sur Cristiano, il ne voulait pas lâcher ses coéquipiers et a voulu insisté mais ça devait vraiment être grave. D'ailleurs on parle d'une belle indisponibilité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...