Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙

Serie A. Inter 1-2 Atalanta: cruelle défaite pour les nerazzurri !

Damien

Messages recommandés

1376424222_130813100611191140.jpg

MILAN - L’Inter avait l’occasion d’enchainer une troisième victoire consécutive en recevant l’Atalanta ce dimanche, malheureusement l’équipe de Bergamo a une nouvelle fois prouvé qu’elle était bien la bête noire de l’Inter ces dernières années. En effet, ce sont les hommes de Colantuono qui se sont imposés 1-2 après un match fou qui aurait pu basculer d’un coté comme de l’autre.

Après plusieurs belles occasions de part et d’autre, l’Atalanta ouvre le score à la 35’ par Bonaventura d’une frappe puissante suite à un contre fulgurant emmené par Moralez après une grossière erreur de relance de Campagnaro. Mais cet avantage sera de courte durée et Icardi, bien servi par Guarin, égalise dans la minute qui suit d’une belle frappe du droit. Les compteurs sont donc remis à zéro et les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 1-1.

Le score reste figé pendant quasiment toute la seconde période malgré les multiples occasions et les changements offensifs opérés par un Mazzarri enfin décidé à aller chercher la gagne. Cependant, quand l’Inter ne gâche pas elle-même ses occasions avec des centres complètement ratés ou des tentatives gâchées, la malchance s’en mêle aussi et les nerazzurri trouvent les montants de Consigli à plusieurs reprises avant d’âtre crucifiés en fin de rencontre par Bonaventura qui donne la victoire aux siens de la tête à la 90’ suite à une grossière erreur de marquage de la défense nerazzurra.

C’est donc encore une occasion manquée par l’Inter de prendre des points sur ses concurrents directs, une spécialité maison. Les hommes de Mazzarri n’ont pas démérité, mais le manque d’efficacité leur aura été fatal aujourd’hui. Il faudra se rattraper dès jeudi avec la réception de l’Udinese pour un deuxième match de suite à domicile.

TABLEAU RECAPITULATIF

INTER 1-2 ATALANTA

Buteurs: 36’ Icardi ; 35’ & 90’ Bonaventura

Inter:1 Handanovic; 14 Campagnaro (82’ 10 Kovacic), 23 Ranocchia, 35 Rolando; 2 Jonathan, 13 Guarin, 19 Cambiasso (60’ 11 Alvarez), 88 Hernanes, 33 D’Ambrosio (71’ 55 Nagatomo); 8 Palacio, 9 Icardi

Entraineur: Walter Mazzarri

Atalanta: 47 Consigli; 93 Nica (75’ Raimondi), 2 Stendardo, 33 Yepes, 27 Del Grosso; 20 Estigarribia, 21 Cigarini (85’ Baselli), 17 Carmona, 10 Bonaventura; 11 Moralez (38’ Brienza); 19 Denis

Entraineur: Stefano Colantuono

Arbitre: M. Giacomelli

Avertis: 34’ Nica, 48’ Cigarini, 76’ Stendardo. 

Rédigé par p-h08 (internazionale.fr)

• Réponses 28
  • Création
  • Dernière réponse

L'une des problèmes avec Mazzari c'est sa fidélité. :bigrin:

Je m'explique. Avant sa légère blessure Samuel était indiscutable derrière. Mais comme il est revenu de blessure au moment ou l’équipe gagne il ne l'aligne plus. Je suis presque certain qu'il sera aligné vaique vaique au prochaine match comme on a perdu ce match.

Ces faux nerrazzuri viendront toujours nous les briser je commence vraiment à les haïr .. Mais on peut s'en prendre qu'à nous même d'avoir joué comme des burnax. On avait deux marchés à domicile avec 6 points à notre portée et on gâche l'occasion de prendre de l'avance à la course à l'Europe..

Inter 2012-2013 29ème journée : 50 pts.

Inter 2013-2014 29ème journée : 47 pts.

Hernanes, D'Ambrosio, Campagnaro, Rolando et autres Icardi n'ont pas l'air de suffire à Mazzarri, heureusement qu'il se tape pas Rocchi, Schelotto et cie et surtout, surtout, il a vraiment bien fait de virer Cassano pour demander Belfodil.

Ah effectivement xD , mais bon pour moi ni Strama ni Mazzari n'ont les épaules pour amener l'équipe en haut.

J'espère qu'il y'aura de sages décisions à la fin de la saison.

@ Joga bonito: Nous sommes sixième sur 20 équipe. Il y'a quand même 14 équipe derrière nous. Nos sommes parmi les 10 premières équipes du championnat. De plus nous sommes devant le Milan et MATHEMATIQUEMENT on reste en course pour la LDC. :bigrin:

Je pointe rarement la faute sur sa , mais sur ce match quel manque de chance !! Ils ont était très réaliste , et ont joué le coup parfaitement , j'avais l’espoir qu'on gagne et que la Fio' accroche Naples , ceux qui nous feraient croire un peu à la LDC ...

J'ai pas pu regardé le match, mais j'ai une question pourquoi l'équipe tourne moins bien depuis janvier?

Aucune idée. En tout cas, l'équipe tourne déjà mieux depuis quelques semaines !

Stupide défaite, on s'éloigne de la 4ème place , encore heureux que Parme fasse un nul... J'ai le sentiment que la malchance y est pour quelque chose ! Mais bon, le plus réaliste gagne ce soir.

À oublier vite contre l'Udinese jeudi.

La malchance c'est fictif, ça n'existe que dans nos têtes. Le fait est que Atalanta ne rigolent pas devant les buts.

On a un meilleur effectif qu'eux, au complet qui plus est, on joue à la maison, on doit gagner. Tout le reste n'est que foutaises.

Tout a fait d'accord Oxyred avec toi sur le point de la malchance en ce qui concerne le foot en général. Pour moi ce n'est pas une excuse valable pour justifier une contre performance car l'adresse fait partie des qualités que les joueurs doivent avoir de part et d'autres.

Surtout un match dure 90 minutes. De plus si on ne prend pas de buts sur ce match en particulier et qu'on marque juste notre but on gagne le match après tout. Surtout que les buts que nous prenons dans ce match n'ont rien a voir avec la chance ou la malchance mais avec la maladresse ou la faiblesse pour être plus précis des nos joueurs. :nikel:

Inter 2012-2013 29ème journée : 50 pts.

Inter 2013-2014 29ème journée : 47 pts.

Hernanes, D'Ambrosio, Campagnaro, Rolando et autres Icardi n'ont pas l'air de suffire à Mazzarri, heureusement qu'il se tape pas Rocchi, Schelotto et cie et surtout, surtout, il a vraiment bien fait de virer Cassano pour demander Belfodil.

post de la semaine :worthy:

Mazzari fautif ??

Comment on peut dire sa quand on touche 4 fois les montants et qu'on a croquer une dizaine d'occaz ??

Moi j'ai aimer le jeu proposé, vitesse, belles combinaisons et une grosse prestation de Johny...

Forza Inter !!

Ça se travail à l'entraînement ça et puis même le coaching est pas bon. De toutes façons à chaque victoire avec lui , je l'ai et je le répéterai c'est de la poudre aux yeux. Je ne vois rien sz distinguer moi personnellement.

Je suis l'un des premier détracteur de Mazzarri mais faut dire que dernièrement il y une nette amélioration, c'est aussi dû à l'insertion d'Hernanes dans son système qui apporte une meilleur technique et le fait de l'associé à Cambiasso et Guarin montre que Mazzarri se veut plus offensif, au grand dam de Kovacic qui n'est pas fait pour cette tactique, Alvarez méconnaissable par rapport à son début de saison et Taider qui comme je l'avais annoncé, avec l'arrivée d'un autre milieu on ne le verrait plus.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...