Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Ligue des Champions 2014/15


gladis32

Messages recommandés

Le Real a sorti un assez bon match et c'est surtout dû à la méforme de CR et la stratégie très défensive de Liverpool qui a clairement fait une croix sur ce match pour se concentrer exclusivement sur leur match contre Chelsea Samedi (une finale pour eux!).

 

Karim a encore une fois montré qu'il fait partie des 3 meilleurs avant-centre du monde n'en déplaise à la presse francaise. Dans son registre (Un 9 d'appui, excellent passeur et altruiste) personne ne le dépasse. S'il gagne encore plus en efficacité devant le but, il sera incontestablement le meilleur 9 du monde.

 

Grand match de mon joueur favori: Varane! On ne peut pas nier de voir du Maldini en lui (En droitier). Classe, intelligence dans le placement, calme et excellent balle au pied, il sera certainement le meilleur défenseur du monde dans quelques années s'il sera épargné par les blessures.

 

Bref qualification tranquille comme prévu. La vraie CL commence en Février (Peut être même en Avril selon le tirage). Place maintenant à la Liga et la CM.

 

Varane, Hummels (malgré un début de saison difficile), Cahill et dans une moindre mesure Marquinhos (s'il continue sur sa lancée) sont les seuls défenseurs qui me paraissent être de très très bon niveau à l'heure actuelle. Pas comme les feux de paille ou les surcotés qui se traînent encore les mêmes défauts depuis des années comme Chiellini, Thiago Silva (probablement le plus surcoté de tous), Kompany, Piqué, D. Luiz et j'en passe.

 

De manière général, au poste de DC le niveau a bien baissé. A une époque c'était même Mascherano le meilleur... un mdf quoi. Mais ces quelques joueurs là sont les seuls à me rappeler les vrais bons piliers comme Nesta Thuram Maldini etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 705
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images publiées

Vu que Paris a autant de chances d'affronter un Real qu'un Bayern en finissant 2è, je compte sur eux pour livrer une belle prestation, mais avec Cavanul ça va être bien difficile...

 

Sinon un truc qui m'a choqué lors de Bayern - Roma c'est l'avance des allemands au niveau de l'intensité, quelle gestion de malade, les mecs jouent tous leurs matchs à un rythme tellement élevé et semblent à peine crevés... quant à la Roma, décevants, trop décevants, même si c'était le Bayern en face, que d'imprécisions et de panique. Ça en devenait énervant. Je croyais vraiment à une petite surprise, d'autant plus qu'ils ont assez bien tenu, mais après le 1er but c'était n'importe quoi.

 

Sinon chapeau City... pitié, faites que Thohir ne considère JAMAIS Pellegrini comme une solution viable, même de remplacement... décidément ce coach me fera rire jusqu'au bout, jamais compris ce qu'on lui trouvait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne prennent que des 2nds couteaux. Mancini, Pellegrini, le gars qui était là avant Mancini :phear:.

 

Leur équipe est vraiment très bonne sur le papier, même sur le terrain on voit bien le talent de fou de certains joueurs, mais il manque encore ce coach qui sait diriger son équipe d'une main de fer. Tout ça rappelle encore une fois l'influence qu'a un bon entraîneur sur son groupe.

 

D'ailleurs on compare souvent Paris et City alors que pour moi y'a pas de comparaison possible. Paris est beaucoup mieux structuré, il y a eu un vrai projet de développement du club, le merchandising a été bien travaillé, le président se faire discret mais il sait aussi se montrer quand c'est nécessaire. A City, ils sont juste venus injecter de l'argent pour acheter tout ce qui bouge mais à côté on entend et voit personne, et quand il y a un problème bah c'est pareil, y'a personne... autant quand les qataris quitteront Paris, je ne pense pas qu'ils laisseront un champ de ruine, autant à City je sens que ça va être catastrophique...

 

Après, c'est mon impression, je ne connais pas les chiffres réels de ces 2 clubs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais je ne sais pas, mais je pense qu'ils sauront se montrer patient et intelligents en cas d'échecs répétés à Paris.

 

En clair, City a intérêt à prier pour que derrière d'autres investisseurs soient intéressés histoire que la transition soit rapide :phear:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était Mark Hugues :nikel:

 

City c'est d'une incompréhension totale .. Comment tu peux avoir autant de bons joueurs et n'être pas fichu de battre le CSKA Moscou à domicile (gladis calme toi j'ai rien dis de mal :bigrin: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis à City, quand j'vois Jovetic qui n'est qu'une vulgaire roue de secours, on lui propose une potentielle place de titulaire chez nous et lui préfère le banc, à peine l'équivalent de 4 matchs joués cette saison en championnat.

 

Bah bouffe-le ton banc maintenant mon grand.

 

(oui je suis deg car j'adore ce joueur :phear: )

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

City j'ai l'impression que c'est psychologique le problème. L'effectif se chie dessus en LDC alors qu'ils ont pourtant une équipe des plus compétitives.

 

Finalement, cette équipe me fait assez penser à la notre entre 2006 et 2009. Un effectif de championnat, une régularité locale, mais avec plus de pression et des adversaires plus "relevés"/"qui en veulent plus" le doute s'installe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

City c'est d'une incompréhension totale .. Comment tu peux avoir autant de bons joueurs et n'être pas fichu de battre le CSKA Moscou à domicile (gladis calme toi j'ai rien dis de mal :bigrin: )
Tention :hehe:

Au passage ce serait excellent s'ils peuvent passer, tout est encore ouvert en plus dans ce groupe.

Par contre les expulsions de Yaya Touré et Fernandinho vont peut être couter cher en plus à City...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

City j'ai l'impression que c'est psychologique le problème. L'effectif se chie dessus en LDC alors qu'ils ont pourtant une équipe des plus compétitives.

 

Finalement, cette équipe me fait assez penser à la notre entre 2006 et 2009. Un effectif de championnat, une régularité locale, mais avec plus de pression et des adversaires plus "relevés"/"qui en veulent plus" le doute s'installe.

 

Un peu comme la juve

 

c'est grace a city que je relativise un peu, j'me sens moins seul.

 

2-0 face a malmo!!!

 

Si vidal avait mit le penalty face a l'olympiakos, on serait déjà qualifié, ça pue la quenelle a plein nez!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'amertume est plutôt grande chez les Suédois. Lors de la conférence de presse d'après-match, Åge Hareide, l'entraîneur de Malmö, est revenu sur la prestation de l'arbitre du soir, M. Pedro Proença : « Le premier but n'aurait simplement pas dû arriver. On leur a fait un cadeau. Mais le second but, c'est un scandale. Morata ne regarde même pas le ballon quand il envoie au sol Erik Johansson. Je ne peux pas croire que l'arbitre n'ait pas vu ça. » Le milieu de terrain Magnus Eriksson y est allé aussi de son couplet : « Nous avons tous vu comment et dans quelles situations l'arbitre favorisait l'autre équipe, et pendant 90 minutes. C'est malheureusement prévisible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir Bâle-Real hier soir, un très joli match de foot mais un gros manque de rythme. Le Real attendait tranquillement les Bâlois pour contre-attaquer . Un match nul n'aurait pas été immérité

 

Mais le truc qui m'énerve, s'est la surprotection arbitrale sur ces mecs. Tu lui souffles dessus, tu prends un jaune parce qu'il pourrai attraper Ebola et pas jouer le weekend en championnat alors que Ramos distribue des pains à tous l'équipe comme si il travaillait chez Deli'France sans être puni ... :vnr:

Modifié par SoloMarco23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chelsea, Real & Bayern au dessus du lot il n'y a même pas photo.

 

Les blues ont pulvérisé Schalke (leur plus large victoire à l'extérieur en C1) sans avoir forcé. Le duo Oscar-Fabregas fait un carnage, cette équipe est invaincue et me fait penser à notre Inter en 2010 (recrutement ciblé aux postes de titulaires). Costa-Cesc c'est un peu notre Sneijder-Milito.

 

Le Real sans commentaire, toujours plus fort avec un CR7 toujours au dessus. Kroos s'est vraiment bien intégré à l'équipe, James monte en puissance. Néanmoins je pense que face à une équipe costaud au milieu ils peuvent être déstabilisé, genre contre Chelsea par exemple.

 

Quant au Bayern .. C'est hallucinant de voir comment ils mettent la misère à City à 10 contre 11 CHEZ EUX. La victoire des anglais est anecdotiques, je me demande limite si c'est pas un arrangement (le Bayern étant qualifié et assuré d'être premier) vu les buts qu'ils se prennent en fin de match.. Dire que Scheiwni vient juste de reprendre, que Martinez reviendra en janvier et qu'ils se permettent d'avoir soit Müller, Ribéry ou Shaqiri comme joker ça fait peur ..

 

Bref ces trois clubs seront champions localement et seront grands favoris à la victoire finale sur le continent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 grands favoris :

- Bayern

-Real Madrid

 

Le petit favoris :

-Chelsea

 

Ils ne dépasseront pas les 1/4 de finale :

-Barcelone

-Arsenal

- Juventus

 

A éviter ils peuvent créer la surprise et titiller les gros :

- BVB

- Atlhetico Madrid

- Roma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépendra du tirage mais ni la Roma ni la Juve ne passeront les 1/4. Voir les 8è pour la Roma, pas avec ce mental aussi fragile. Quant à Dortmünd leur forme minable en championnat va les rattraper tôt ou tard, la C1 ça ne pardonne pas.

 

Barcelone en demi ça me semble fort probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Roma vu la dérouillée qu'ils ont pris contre le Bayern en poules je les vois pas avoir le mental pour emmerder les autres gros.

 

L'Atletico et le BVB sont pour moi les vrais outsiders .. sans oublier évidemment le PSG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour Ligue des Champions 2014/15
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...