Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Economie et Football


guith33

Messages recommandés

Pour ceux qui doutent des effets du FPF, voici les résultat depuis son instauration :

 

Image IPB

 

A noter l'augmentation des fonds propres, dû a l'arrivée de nouveaux propriétaires dans le foot ou/et a des méthode pour "viabiliser" le bilan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'à court terme le FpF est une contrainte, car il faut soit se priver, soit faire des concessions. Mais on parle certainement de la survie du club à long terme avec l'assainissement économique du club avecla pression du FpF.

 

Si c'est pour arrivée à des sommets comme certains clubs Anglais qui atteignent pas loin du milliards d'euro de dettes je crois, autant se priver légèrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je sais que je radote hein, mais deux chose :

- L'endettement n'est pas un mal! C'est un même un principe de bonne gestion pour toutes entreprises. De plus, il existe chez les médias généralistes une immense campagne de désinformation afin de vendre de plus en plus de clic : Ils confondent Dette brute / Dette nette.

 

Je prend un exemple. Le Real Madrid que le monde entier conspue pour ses dettes dispose d'un ratio d'endettement net de 0,2 et une capacité de remboursement de 0,5. Généralement les investisseurs sur les grandes société mettent la limite à 2 et 5 respectivement.

 

- Le FPF est la pour combattre les déficits et non l'endettement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Si j'me souviens bien les subprimes étaient noté triple A je crois, donc la question est de savoir si on doit encore accorder du crédit à tout ces organismes privés qui ne s'arrangent qu'entre eux (ouai ça fait un peu café du commerce, j'suis pas expert :bigrin:).

 

Concrètement, c'est un peu la mort lente du foot l'apparition de ces acteurs financiers, et je suppose que l'UEFA n'a pas d'armes pour lutter (ou alors ne veut pas?)

Sans parler du fait que les titrisation (ça se dit ?) de joueurs, et leur possibles dévaluation entrainent donc un impact sur citoyens lambda ?

 

Alors l'UEFA n'a rien fait pour l'instant. Par contre le règlement de la Fifa indique qu’aucun club ne peut signer un contrat qui donnerait à une autre partie la capacité d’influer sur sa politique ou ses performances. Sauf que :

1 - Bah, faut pouvoir le prouver

2 - Un des principes de l'UE, c'est la libre circulations des capitaux. Donc si un type a envie de te prêter du $ pour acheter X ou Y, y'a rien qui l'en empêche.

 

Oui, Titrisation ça se dit. C'est un des principes des 3D en finance (La désintermédiation banquaire). Concrètement, le pauvre Américain qui a foutu sa retraite sur les "Soccers Bonds" va gagner 3.7% de X. Sauf que si l'émetteur fait défaut...

 

Pour rappel Parmalat a couler 2 Milliards $ en obligation auprès de 50 investisseurs institutionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le même principe, pas mal d'Anglais ont été aussi ruiné de leur compte épargne placé en Islande et ont été "fondus" avec la faillite AIG.

 

Donc en gros l'UEFA est totalement impuissante face à ça. J'sais pas à quoi va ressembler le foot plus tard, mais entre la gentrification des stades, la volonté de "supprimer" ou amoindrir les ultras et des acteurs financiers qui possèdent certains joueurs on va être bien looooiiin du sport populaire.

 

Heureusement BeIn est là pour nous sauver à 15 euros par mois ... :phear:

Modifié par BONOB0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Invité zaomaestro

y'a t-il pas un article sur le bilan financier 2016 du club?

on m'a dit que je suis pas trop present dans le forum mais j'ai cherche partout je vois rien.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écrit deux trois infos, parsemé un peu partout, notamment ici

 

Tant que je n'aurais pas reçu les documents financier au complet, je ne ferais aucune analyse, ni "papier" :)

 

D'ailleurs Luca Marotta n'a lui non plus rien écrit pour le moment :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Tiens j'viens de tomber là dessus :

http://www.lemonde.fr/football/article/201...50_1616938.html

http://www.sofoot.com/enorme-evasion-fisca...nho-435847.html

 

Bon, on a est à 1 jour du classico dont ça peut être de l'intox, mais si ça s'avère vrai c'est désolant putain. Et qui serait à la baguette, Mendes. Toujours les agents dans les coups foireux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

https://www.ecofoot.fr/inter-milan-bilan-financier-1709/

 

Je savais pas trop où le poster mais je pense que c'est le topic approprié ^_^

C'est un article du site ecofoot traitant des bilans financiers et les recettes de notre beneamata depuis ces dernières années mais surtout depuis l'arrivée du Suning. On est encore dans le rouge mais comme on le savait nous sommes dans la bonne voie :nikel:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Et voilà, l'un des derniers veto qu'avait toujours posé Moratti est tombé (Moratti avait, du reste, imposé cette restriction à Thohir dans le contrat de vente des actions du club)...on a désormais comme sponsor une société de paris en ligne...Bwin...dans un sens c'est bien (FPF), dans un autre c'est triste 

source : CDS

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le montant n'a pas (encore?) été communiqué. 

Ce genre de sponsor ne peut qu'être positif économiquement mais c'est vrai que ça laisse un goût amer dans la bouche. Momo doit être dégoûté.

Mais bon, comme pour tout on s'y habituera.

Edit : @Ygg non pour le moment ce n'est qu'un partenariat, on verra sûrement Bwin sur les bandes au bord du terrain. Mais ça m'étonnerait pas que ça évolue à l'avenir.

Modifié par Gino16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...