Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Economie et Football


guith33

Messages recommandés

:laughing[2]:@Ygg, j'ai lu un commentaire d'un supporter  qui disait "ou est le problème ? on n'est pas le club de foot du Vatican !"

Ethiquement parlant...une société qui fait son beurre sur le dos de gars accros aux jeux et paris (parce qu'il y en a), c'est pas très reluisant, rien de plus 

Sinon, j'ai pas plus d'infos pour l'heure @Damien

Je crois qu'on est encore au stade des pourparlers, mais il y aurait déjà un accord de principe 

Modifié par Vic14
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je m'en doutais que c'était ça mais je voulais être sûr.

Sincèrement je m'en tape mais d'une force ! Les jeux de paris existent depuis l'Antiquité. C'est aux gens de se fixer des limites. S'ils n'en sont pas capables, c'est leur problème. Ras le bol de toutes ces conneries "jouer c'est mal", "boire c'est mal", "fumer c'est mal", "ne pas manger de fruits et légumes c'est mal", "ne pas faire de sport c'est mal"... Quelle société infantilisante à toujours nous dire ce qu'il faut faire ou ne pas faire. :facepalm:

Ca commence par ça puis après ça finit par nous dire pour qui il faut voter. Qu'ils aillent se faire...

Si Bwin amène le flouze ils peuvent s'afficher où ils veulent. On va pas faire la fine bouche étant donné qu'on a pas les revenues de la C1. -_-

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Information particulièrement importante en matière de FPF, l'accord qu'a pris l'Inter avec l'UEFA prévoit expressément qu'on doit se maintenir à zéro au niveau du bilan aussi pour la saison 2018-2019...
 
...il faudra donc surveiller nos comptes et ne pas commettre d'excès (sauf si nos recettes en sponsorship explosent) d'ici à la clôture du prochain exercice au 30 juin 2018...
 
CeF - Inter, Fair play finanziario: necessario il pareggio di bilancio anche nel 2018-2019
http://www.fcinter1908.it/?p=950189
#FCInter1908
 
un tunnel sans fin ce FPF... :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Vic14 a dit :
Information particulièrement importante en matière de FPF, l'accord qu'a pris l'Inter avec l'UEFA prévoit expressément qu'on doit se maintenir à zéro au niveau du bilan aussi pour la saison 2018-2019...
 
...il faudra donc surveiller nos comptes et ne pas commettre d'excès (sauf si nos recettes en sponsorship explosent) d'ici à la clôture du prochain exercice au 30 juin 2018...
 
CeF - Inter, Fair play finanziario: necessario il pareggio di bilancio anche nel 2018-2019
http://www.fcinter1908.it/?p=950189
#FCInter1908
 
un tunnel sans fin ce FPF... :unsure:

:o Mais c'est pas vrai ?!

En gros on va l'avoir encore dans l'os ! Surtout qu'on nous disait que ce serait fini cette année. On nous a raconté que des conneries en fin de compte !

Qu'est ce que je hais ce Platini d'avoir instauré cette merde. C'était tout bénef pour les clubs anglais, espagnols et le Bayern qui eux brassent du pognon sans problème.

Comment peut-on s'en sortir si on doit encore compter ses sous ? :facepalm: Et comment a t-on pu en arriver là avec ce passif aussi énorme. :facepalm:

On est pas sorti de l'auberge donc. Un proprio riche qui n'a pas le droit de dépenser... La merde continue en somme. La Juve restera devant, Naples à son rythme de croisière, le Roma se débrouille tant bien que mal et le Milan est en train de nous passer devant. On devra se contenter comme des couillons de l'EL au grand maximum. On est en train de devenir comme Liverpool. Un ex grand club qui ne gagne plus rien et qui est sorti de l'histoire. Déprimant.

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je suggère au staff de nous pondre un article à ce sujet (si c'est pas déjà en cours) :smile: : 

Inter, mercato fiacco: Suning bloccata da Pechino. Rossi: "Calcio nel mirino ma non è detto che..."
http://www.fcinter1908.it/?p=981081
#FCInter1908

Forchielli: "Suning bastonata in Cina, non vogliono si spenda nel calcio estero. E neanche dopo il congresso..."

#FCInter1908

http://www.fcinter1908.it/?p=981047

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Vers une réforme du fair-play financier

Le fair-play financier (FPF) n’empêche pas certains grands d’Europe de faire des folies sur le marché des transferts. Comme le Paris Saint-Germain ou Manchester City… Ainsi, selon les informations du Parisien, l’UEFA entend mettre en place une nouvelle mouture du FPF pour la saison prochaine. Plusieurs mesures phares dans ce projet, mais celle-ci serait la plus contraignante : «La différence entre les achats et les dépenses de joueurs au cours d’une saison serait ainsi fixée à -100 millions d’euros, un plafond actuellement envisagé par l’UEFA mais susceptible d’évoluer au fil des prochaines discussions», expliquent nos confrères, qui précisent que la limitation du déficit annuel (30M€ aujourd’hui) n’existerait plus. Le Parisien évoque aussi un encadrement de l’endettement des clubs et une limitation des effectifs à 25 joueurs professionnels, ou encore ceci : «le cumul des contrats signé par un club avec des parties liées ne pourra excéder 30 % de son chiffre d’affaires global». Des informations qui ne sont pas (encore ?) confirmées par l’UEFA. Le quotidien francilien prétend que le projet doit être voté le 24 mai prochain et appliqué dès 2018-19.

http://www.leparisien.fr/sports/football/psg/fair-play-financier-la-reforme-qui-vise-le-psg-et-manchester-city-20-01-2018-7512978.php#xtor=AD-1481423553

L’UEFA veut mettre en place de nouvelles règles financières d’ici la fin de saison. En projet, une limitation de la balance des transferts et de l’endettement. Révélations.

Le dernier mercato estival a laissé des traces profondes. Stupéfiée et ébranlée par les dépenses somptuaires du PSG (402 millions d’euros pour les achats de Neymar et de Mbappé), l’Europe du football a décidé de contre-attaquer sur le terrain du fair-play financier. Une « enquête formelle » a d’abord été lancée à l’encontre du club parisien le 1er septembre dernier. Elle n’a débouché pour le moment sur aucune décision, encore moins sur une sanction.

Bien au-delà de ce geste symbolique, l’UEFA a initié à partir de l’automne dernier et sous la pression des barons du Vieux continent (Bayern Munich, Juventus Turin, Real Madrid et FC Barcelone notamment), un chantier autrement plus stratégique. Objectif : réguler le marché des transferts. Selon nos informations, recoupées auprès de sources concordantes, un projet baptisé « Fair-Play financier 2.0 » a été mis sur pied par les services de l’instance européenne et formalisé sous la forme d’un document d’une centaine de pages. Il doit entrer en application à partir de la saison prochaine.

Quelle est la principale mesure du « Fair-Play financier 2.0 » ?

Le principe fondamental du fair-play reste le même, à savoir l’équilibre recettes-dépenses. Aucune limite de déficit annuel (30 millions d’euros dans la version actuelle) ne figure toutefois à ce jour dans le projet FPF 2.0. Certains grands clubs, dont le PSG, militeraient pour que ce plafond soit un pourcentage du chiffre d’affaires. Quant à la réforme phare, la plus emblématique et la plus spectaculaire, elle consiste à limiter le déficit de la balance des transferts de chaque club.

La différence entre les achats et les dépenses de joueurs au cours d’une saison serait ainsi fixée à -100 millions d’euros, un plafond actuellement envisagé par l’UEFA mais susceptible d’évoluer au fil des prochaines discussions. A titre d’exemple, le PSG ne serait plus autorisé à dépenser 420 millions d’euros sur le mercato comme l’été passé qu’à la condition de vendre de joueurs pendant la même saison pour au moins 320 millions d’euros.

Autres clubs visés par la réforme, l’AC Milan ou Manchester City ne pourraient plus afficher en fin de saison des balances déficitaires à hauteur de -160 et -150 millions d’euros comme c’est le cas aujourd’hui. Une manière de freiner, à tort ou à raison, les clubs les plus fortunés et les investisseurs les plus dépensiers, ce que la version actuelle du fair-play financier ne réussit plus à faire.

Qu’en pensent les clubs français ?

Globalement, les quatre grands clubs de Ligue 1 (PSG, OM, Monaco et Lyon) ne voient pas ce point majeur de la réforme d’un bon œil. D’abord parce que cela aurait pour conséquence d’orienter le marché des transferts à la baisse. Or des clubs comme Lyon et Monaco se définissent ces dernières années plutôt comme des vendeurs de jeunes talents. Ensuite, le PSG et l’OM dans une moindre mesure peuvent se sentir visés par cette nouvelle barrière qui limite forcément les possibilités de fièvre acheteuse dans les années à venir. Dans le même temps, les Parisiens ont réussi l’été dernier à se constituer un trésor de guerre avec Neymar et Mbappé qui les met à l’abri, en principe, pour quelques années. La menace est donc toute relative pour le PSG.

Quelles sont les autres pistes ?

Dans d’autres directions, il est aussi question d’encadrer l’endettement des clubs (une notion ignorée dans le règlement actuel) et de limiter les effectifs à 25 joueurs professionnels. Une règle qui ne pénaliserait pas tellement le PSG mais plutôt des clubs comme Chelsea ou City qui disposent d’une soixantaine de joueurs sous contrat, une petite moitié évoluant sous les couleurs de leurs propriétaires, l’autre moitié étant prêtée aux quatre coins de l’Europe. Autre sujet, plus sensible pour le PSG, la définition exacte des « parties liées » est encore soumise à discussion. C’est un point essentiel pour Paris, entouré de nombreux partenaires de nationalité qatarienne (QTA, QNB, Ooredoo voire BeIN Sport, pour sa qualité de détenteur de droits audiovisuels de la Ligue 1).

Sont-ils pour autant tous des parties liées ? En tout cas, la règle en la matière resterait la même : le cumul des contrats signé par un club avec des parties liées ne pourra excéder 30 % de son chiffre d’affaires global.

Quel est le calendrier ?

Ce projet doit être voté le 24 mai lors d’une réunion du comité exécutif de l’UEFA et appliqué dès la saison prochaine. D’ici là, les modalités précises vont faire l’objet d’intenses tractations. Une réunion du Board de l’ECA (l’association des clubs européens) est prévue ce lundi à ce sujet, en présence notamment de Nasser Al-Khelaïfi et de Jean-Michel Aulas. Puis une autre, mardi, au siège de l’UEFA à Nyon (Suisse) dans le cadre cette fois du Conseil stratégique du football professionnel, une instance qui rassemble tous les acteurs du ballon rond européen (représentants des ligues, des clubs et des joueurs).

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...