Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙

Dnipro - Inter: "Déclarations d’après match"

Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

Dnipro - Inter:

KIEV – A l’issue du match disputé au stade NSK Olimpiyskyi contre le Dnipro, les joueurs ainsi que l’entraineur ont relâché quelques déclarations aux micros des journalistes :

Guarin : « Le brassard de capitaine ? Un motif d’orgueil et de joie. C’est un grand honneur, j’ai toujours dit ce que l’Inter représentait pour moi. Le porter ce soir a été pour moi un plaisir, et ça me fait encore plus plaisir d’avoir gagné un match comme celui-là, dans un groupe comme le nôtre. 

Nous avons été intelligents en ne prenant pas de but et en restant toujours attentifs à ne pas subir de contre-attaques. Nous avons cherché à faire notre jeu et trouver le bon moment pour marquer. Nous avons eu la possibilité d’en rajouter deux ou trois, mais ce qui importe c’est nous ayons gagné sans en encaisser. 

Ça a été un match intense, aussi bien pour moi que pour l’équipe, nous avons essayé de maintenir un niveau de jeu élevé, et je pense que nous avons réussi. »

Kuzmanovic : « C’était un match important, je suis content qu’on ait gagné. C’est fondamental d’entamer la phase de poules avec 3 points. C’était un match dur au milieu, j’ai pris énormément de coups, mais c’est le football. Aujourd’hui ça m’est arrivé à moi et demain ça arrivera à d’autres. 

Mon centre sur l’action en première mi-temps ? C’était un beau centre, c’est dommage de ne pas avoir concrétisé cette occasion. Peut-être que j’aurais pu mieux frapper la balle. 

Ma polyvalence tactique ? J’ai joué beaucoup de parties en Europa League, et souvent j’ai joué plus avancé dans un poste de meneur de jeu comme ce soir. C’est un rôle qui m’est familier, une compétition que je connais bien et je pense que nous pouvons bien y faire en tant qu’équipe. »

D’ambrosio : « C’était important pour nous de faire un grand match ce soir. Nous voulions montrer que ce que nous avons fait contre le Sassuolo n’était pas le fruit du hasard ou de la chance. Nous sommes satisfaits. 

Mon but ? C’est peut-être le but le plus important de ma carrière. J’ai essayé de marquer à nouveau, mais le gardien adverse m’en a empêché. Maintenant nous devons oublier ce match et penser à celui qui nous attend contre Palermo. 

Je cherche toujours à donner le meilleur de moi-même, quelle que soit la compétition. Je suis heureux d’avoir marqué puisque ce but nous donne les trois points. Nous savions que ça allait être un match difficile et nous sommes contents du résultat. »

Mazzarri : « Nous avons fait un très beau match. Nous n’avons quasiment rien concédé contre une équipe difficile. Je suis content. Cela dit, nous aurions dû faire encore plus attention à la fin. Maintenant, nous devons penser à Palermo. 

Nous avons créé beaucoup d’occasions, nous aurions pu marquer davantage de buts en seconde mi-temps et ainsi clore la partie. 

Nous savions qu’ils allaient beaucoup courir et ne pas nous laisser d’espaces, ça ne nous a pas empêché d’imposer un certain rythme au match, avec des garçons qui avaient déjà joué en Europa League. D’autres par contre, ont joué 90 minutes pour la première fois de la saison. 

C’est une victoire très importante. C’est difficile de gagner ici pour quiconque, surtout contre une équipe en forme dans son championnat. Je suis content qu’on ait bien joué malgré le nombre de changements tactiques, ce qui indique d’ailleurs que nous avons un bon effectif. »

Il continue aux micros d’Inter Channel : « Nous avons fait un très grand match d’un point de vue tactique, même si nous aurions dû clore la partie en seconde mi-temps. Nous devons être plus cyniques. 

Danilo ? Il est en train de progresser à une allure vertigineuse, je suis très content de lui. Tous doivent se sentir titulaires et toujours se tenir prêts. 

Aujourd’hui, nous avons eu 58% de possession de balle, à l’extérieur en plus. L’équipe est organisée et effectue bien les phases défensives, à commencer par les attaquants et surtout, avec des milieux qui aident les défenseurs. Ceci est la base pour pouvoir ensuite s’améliorer et ainsi redevenir compétitifs au plus haut niveau. »

Rédigé par Intersnake (inter.it)

• Réponses 0
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...