Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Avec ou sans Mazzarri?


guith33

Avec ou sans Mazzarri?  

57 membres ont voté

  1. 1. Doit on poursuivre avec ou sans Mazzarri

    • Oui.
      5
    • Non.
      45
    • Ne se prononce pas.
      7


Messages recommandés

Blanc est actuellement 4eme d'un championnat qu'il devrait survoler sans problème, avec un bilan de 3 victoires pour 6 nuls.

 

Excuse moi mais je vois pas en quoi il représente une garantie de mieux avec un effectif plus faible dans un championnat beaucoup plus compliqué.

 

Mets-toi bien en tête qu'en théorie aucun d'entre eux à part des AAA comme Mou ne représente une promesse de mieux de quelque manière que ce soit (enfin, à relativiser parce que pour le coup personne ne peut faire pire que Mazzarri, à part Gasp...), le coup du "s'il peut pas faire ça avec ci alors il fera ci ou ça avec moins ou plus", oui oui, c'est aussi le genre de raisonnement qui plaçait Ancelotti champion dès son arrivée à Paris ou encore AVB qui aurait pu être le nouveau Mourinho (on a vu le résultat :laughing[2]: ). Et si tu veux détailler pour Blanc, parle aussi du fait qu'il joue actuellement sans le moindre 9 valable (vu les perfs pitoyables de Cavani) depuis plusieurs mois, et ça ça pèse parce que c'est pas les occases qu'il manque à Paris, mais si personne n'est là pour la mettre au fond...

 

Remarque, au moins Blanc, il est dans un championnat, c'est déjà ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

la crise qu'on vit, c'est pas seulement sur le bilan ou sur le classement, comme on vous l'a souvent dit, c'est pas tant les résultats qui priment, mais surtout la manière de les obtenir.

notre jeu dégueulasse se répercute directement sur les tifosi. ce matin, europort a publié l'état des abonnements de cette année, avec ceux de l'année précédente pour comparatif:

https://it.eurosport.yahoo.com/blog/pallona...-063417119.html

 

le constat est effarant, la saison dernière nous étions les premiers de série A en terme d'abonnements (30 000 abonnés), cette année, nous sommes 4èmes (22 500), soit 8500 abonnements en moins, constituant la plus grosse dégringolade de tout le calcio.

 

alors les pro-mazzarri, expliquez moi comment une équipe qui se cherche une aura internationale et qui veut se vendre mondialement, peut le faire avec un jeu aussi dégueulasse et quand elle n'arrive meme pas à retenir ses propres tifosi...

 

on dira ce qu'on voudra, mais mazzarri a réussi à en dégouter pas mal de l'inter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des joueurs legendaires on en a perdu depuis 2010, et ceux qui restaient jouaient tres peu, capitano a du jouer 2 matches a tout casser la saison derniere.

 

Et puis arrete un peu, quans tu supportes une equipe, tu ne supportes pas un joueur en particulier, tu fais pas un abonnement annuel pour voir capitano jouer une ou deux fois par an... Tu supportes l'equipe entiere.

 

Les gens dont tu parles qui vont voir jouer certains joueurs sont des supporters nomades, qui peuvent prendre un billet a l'occasion (exemple la derniere de capitano), pas faire un abonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ces chiffres, je me souviens la saison passée de l'émulation qu'il y a eu autour de son arrivée, après notre pire saison de notre histoire. Les abonnements ont explosé aussi avec les différentes arrivées.

Pour cette baisse je pense que la manière et le comportement de l'équipe y est pour quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh non non, c'est tout le contraire, sur la saison précédent mazzarri, 2012-2013, on etait à 35 200...

http://infoazionariatopopolarecalcio.blogs...a-stagione.html

 

ce qui confirme l'impact de la qualité de jeu sur ces chiffres, parce que malgré les mauvais résultats, l'équipe de strama avait au moins une âme -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me tue à le dire pour le jeu dégueulasse depuis 2010... un jeu attractif attirera toujours du monde, et c'est aussi l'occasion de révéler quelques noms au grand public. Malheureusement presque tout le monde a voulu se conforter dans l'idée qu'on est pas capable de faire autre chose que ce qu'a fait Mourinho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des joueurs legendaires on en a perdu depuis 2010, et ceux qui restaient jouaient tres peu, capitano a du jouer 2 matches a tout casser la saison derniere.

 

Et puis arrete un peu, quans tu supportes une equipe, tu ne supportes pas un joueur en particulier, tu fais pas un abonnement annuel pour voir capitano jouer une ou deux fois par an... Tu supportes l'equipe entiere.

 

Les gens dont tu parles qui vont voir jouer certains joueurs sont des supporters nomades, qui peuvent prendre un billet a l'occasion (exemple la derniere de capitano), pas faire un abonnement.

Nul, faux, euhhh de la merde s'que tu dis...

Les 4 joueurs cités c'est des mecs qui ont marquer l'histoire du club, qui représentaient la marque INTER.

Le fait de les voir partir sans les remplacer avec des noms "bandants", ajouter aux tifosi qui sont pros Moratti qui ne voulaient pas de Tohir, et au jeu dégueulasse proposé sur le terrain, ba sa entraîne une baisse d'abonnement.

 

Maintenant mettre tout sur le dos de Mazzarri, c'est trop facile. Il a sa responsabilité mais ce n'est pas le seul.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de la merde ce que je dis ? tu vas parler autrement mon cher ami, ça vaudrait mieux.

 

donc d'après toi, il y avait des gens qui faisaient des abonnements annuels parce que moratti etait président ?

et des gens qui prenaient des abonnements annuels parce qu'on avait des légendes sur le banc ?

et c'est moi qui dit de la merde :rolleyes:

 

tu sais ce qu'on dit, les points de vue, c'est comme les trous de balle, tout le monde en a un :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si y'a vraiment des mecs qui ne venaient plus au stade parce que y'a plus tonton Moratti, alors là on touche vraiment le fond xD.

 

N'exagérons rien Basturk, le départ des 4 argentins (et puis Samuel "légendaire" hein...) n'a pas eu plus d'influence que ça, pas plus que d'avoir Thohir à la place de MM.

 

Les gens ne viennent plus au stade parce que pour le spectacle proposé, il vaut mieux juste rester à la maison et mater depuis son canapé, et qu'il y a aussi une certaine lassitude quant aux échecs répétés depuis 4 ans, ça va pas plus loin que ça.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne vois pas l'intérêt de le viré maintenant, a part si l'on veut reproduire le même schéma de la lose qui se reproduit depuis trois ans...

 

Avec cette effectif on ne peu pas changer drastiquement notre façon de jouer, c'est pas par ce qu'on va mettre 4 défenseurs ou changer d'entraineur qu'on va subitement se mettre a jouer un football champagne, serte ce début de saison est décevant mais il ne faut pas agir dans la précipitation comme trop souvent par le passer, il faut le laisser travailler au moins jusque a la trêve avant de tirer des conclusions définitive.

 

Le virer maintenant pour prendre qui? Avec quel projet? Quel philosophie de jeu? Faudra t il encore chambouler l'effectif?

 

Non, je suis d'avis de le laisser redresser la barre et trouver son équilibre.

 

Le sculpteur ne rajoute pas toujours de l'argile a son oeuvre, mais il y apporte des retouches jusqu'a ce qu'elle soit parfaite... Laissons le travailler!

Ouai sauf que là y'a pas d'oeuvre, c'est une sculpture de merde. Quand le sculpteur ne sait pas sculter il retourne faire de la mécanique. Et puis personne ne demande de football champagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si y'a vraiment des mecs qui ne venaient plus au stade parce que y'a plus tonton Moratti, alors là on touche vraiment le fond xD.

 

N'exagérons rien Basturk, le départ des 4 argentins (et puis Samuel "légendaire" hein...) n'a pas eu plus d'influence que ça, pas plus que d'avoir Thohir à la place de MM.

 

Les gens ne viennent plus au stade parce que pour le spectacle proposé, il vaut mieux juste rester à la maison et mater depuis son canapé, et qu'il y a aussi une certaine lassitude quant aux échecs répétés depuis 4 ans, ça va pas plus loin que ça.

Combien de fans (surement les plus agés qui ont toujours connu l'Inter de la famille Moratti) n'ont pas approuver la vente du club à Tohir ??

Vous pouvez dire ce que vous voulez mais le fait de perdre 4 "Champions" a eu son effet sur les fans qui s'abonnaient habituellement...

J'suis d'accord que le jeu proposé n'aide pas, vraiment pas à remonter ses chiffres par contre.

Et puis c'est la situation du football Italien qui donne ça aussi, sa joue dans des stades vide la plupart du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- entre ne pas approuver la vente du club et ne pas faire son abonnement, il y a un monde. je n'ai personnellement jamais vu de tifoso qui soit plus attaché au président du club qu'au club lui-même :laughing[2]:

 

2- tu es le seul à affirmer ça comme une vérité absolue, mais dommage pour toi, tu es loin d'être le messie :nikel:

le bon sens voudrait que le tifoso qui fait un abonnement le fait pour l'équipe, pas pour des joueurs en particulier. si tu fais un abonnement d'un an pour regarder zanetti jouer toute la saison, qu'est-ce qui te fait dire qu'il va jouer ? :rolleyes:

Mais bon, je peux concevoir qu'il y ait des gens totalement denués de bon sens :laughing[2]:

 

3- certes, la situation du football italien peut jouer dans cette baisse, mais on ne parle pas d'une baisse de 1000 ou 2000 en moins, on parle de 8500, c'est la plus grosse dégringolade de toute la série A. en comparaison, la deuxième plus grosse baisse c'est la lazio, - 5500, soit 3000 de différence entre eux et nous, et eux sont en bien pire situation que nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parcouru le topic et:

 

Dans l'état actuel des choses, cad avec des joueurs absents et cramés physiquement au 5 octobre, et au vue des deux dernières semaines qu'on vient de vivre , Mazzarri pourrait effectivement être licencié pour faute grave. Le déficit de résultat ajouté à la pauvreté incroyable de nos performances sont pratiquement inexcusables au vue :

- des 2 mois de préparation dont il a disposé (entachés par le retour tardif de nos internationaux certes) - n'en a pas profiter pour tester la défense à 4 (qu'il avait promis de tester)

- d'avoir eu la main sur le mercato

- et d'avoir eu un an d'expérience avec l'équipe (il annonçait d'ailleurs à tort visiblement que cette année allait être plus simple pour lui car les joueurs devaient désormais maîtriser ses méthodes/principes de jeu) .

 

A la différence des anti-Mazzarri primaire, ce n'est pas la personne qui me dégoûte ni son style de jeu (frileux ? absolument pas au Napoli et il avait pas le choix l'année dernière avec l'effectif à dispo) mais tout simplement la régression des perfs de l'équipe alors que tous (direction, supporters) était en droit d'exiger une progression naturelle après une première saison satisfaisante (doucement les anti-mazzari j'ai dit "satisfaisante" hein, et c'est à mettre en comparaison avec la situation désastreuse qu'il a récupéré un an auparavant et aussi parce qu'il a réussi à faire de Jonhy un joueur moyen) . Je ne me l'explique pas et honnêtement ça m'attriste car je pensais vraiment qu'il était en phase avec notre projet et qu'il pouvait porter l'inter plus loin. C'est un bossuer né, le challenge de l'inter lui plaisait ...quel gâchis putain !

 

Maintenant on va se retrouver avec un coach par défaut, qui va disposer d'une équipe avec des joueurs qu'il n'a pas choisi ou pas "en phase avec sa philosophie de jeu" . J'entends déjà le prochain coach s'excuser des résultats et invoquer le célèbre refrain "les supporters de l'inter doivent être patient, concentrons nous match par match".

 

Bref retour à la case départ du projet "reconstruction" (que c'est lonnnnggg )avec un Zenga ou un Spalleti qui fera ce qu'il pourra. En espérant qu'on commence déjà à travailler pour débaucher Simeone pour l'année prochaine.

 

Bon en réalité, il reste à Mazzarri une ultime chance face au Napoli. Il faudra des morts de faims et une grande victoire pour insuffler un nouveau départ. Sans ça ce sera la fin !

Je suis en parti d'accord. Zenga, Blanc, Maradona ou Jesus je ne crois pas (ou plus) en l'entraineur sauveur. Certes y a qu'à voir des équipes comme Marseille ou l'atletico (qui était dégueulasse avec Manzano) pour comprendre combien l'entraineur est important, mais après toute la file de coach qui se sont succédé chez nous, je perd totalement espoir. En fait avec Mazzarri il y a tellement de chose que je voudrai comprendre ! Pourquoi avec nous, après un an de boss et 2 mois de préparation, on affiche toujours un jeu dégueulasse ! - Y en a qui vont dire que c'est parce que justement Mazzarri est "nul" mais .. mais c'est quoi être nul aujourd'hui? Merde il a fait comment avec le Napoli (à l'époque où Cavani n'était pas encore El Matador) Les joueurs? Je suis désolé on a certes pas de top player mais on est loin d'avoir l'effectif de Guingamp ! (avec tout le respect que j'ai pour eux)

 

Bref, je ne me prononce pas car je ne sais pas! Je ne sais pas pourquoi Mazzarri ne réussi pas, je ne sais pas pourquoi les joueurs donnent l'impression d'être mort sur le terrain? > Tout est lié, peut être bien, au fond on a touché le fond depuis longtemps, la seule chose de grave qui pourrait nous arriver maintenant c'est la relégation :unsure:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de voir AVB qui a réussi à Porto et s'est lamentablement crashé partout où il est passé après (bon j'exagère un peu, avec Tottenham il a fait un boulot correct on va dire). Pareil avec Mazzarri qui a construit une belle équipe à Naples, à ces coachs il leur manque le recul nécessaire pour se remettre en question, suffit de lire les itw d'après match, le mec passe son temps à nous dire qu'il a compris la leçon, le match suivant rebelote avec les mêmes conneries, parce qu'il est persuadé qu'il va dans la bonne direction et que ce sont les autres les fautifs...

 

Le problème c'est de toujours partir dans ces idées que si X peut faire des miracles avec une petite équipe alors il va forcément réussir dans un plus gros. C'est c'que je dénonçais plus haut. Ce n'est jamais aussi simple. Il y a des coachs qui sont faits pour le haut niveau et d'autres non. Et quand je dis "haut niveau" ça inclue la pression qu'il y a à exercer dans un club avec une énorme histoire, un gros palmarès et donc beaucoup d'attente de la part des supps. Non pas qu'il n'y avait pas de pression à Naples, mais chez nous c'est juste pas la même chose. Nous on est de la catégorie des Milan et Juve et des autres big européens, même si on est pathétique depuis plusieurs années, mais on en est encore là question pression et espoir. Naples est déjà dans une catégorie en-dessous, plus avec les Roma Lazio qu'autre chose.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Basturk, c'est un ensemble de petites choses qui a entrainé la baisse du nombre abonné.

 

On a perdu des joueurs qui représentent et qui sont des symboles de l'Inter des dernières années, Javier Z, Cuchu, Samuel et aussi Milito qui était très apprécié. Même si ils étaient plus titulaire ou jouait peu, ils faisaient parti du groupe. Massimo aussi représente l'Inter. Il reste tellement peu de joueurs qui représente l'inter qu'on est obligé de donner le brassard à Rannochia ou Nagatomo. Ou on hésite entre des Handanovic, Palacio ou Vidic qui vient à peine d'arrivée...

 

Ajouter à cela, un jeu très moyen, un bon nombre de joueurs moyens et qui ne représentent pas (encore?) le club. Un entraineur et un effectif qui laisse sceptique pour faire une très bonne saison. Depuis le départ de Mourinho, le club s'enterre petit à petit (malheureusement).

 

Ici il y a de plus en plus de membres qui ne regarde plus les matchs pour plusieurs des raisons cités plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a loupé le coche en 2011. L’euphorie de 2010 a aveuglé nos jugements. On s'est cru invincible et nous nous sommes trop reposés sur nos acquis/joueurs. On avait encore les moyens pour surclasser le championnat pendant des années, mais nous n'avons pas fait les bons choix lors des mercatos/choix d'entraîneur. Nous sommes dans une spirale négative depuis 3 ans. Espérons que cela change prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas les bons choix tu dit Kroutch ?

Je dirait pluot pas les moyens financier moi ;) les mauvais choix au rabais on été conditionné par notre situation économique catastrophique. Certe il faut faire les bons choix, mais avec beaucoup d'argent. C'est déja dur de parier sur des jeunes a fort potentiel que tu paye cher, mais alors en plus en tentant des paris sur des jeunes a bas prix... bonjour les flops !

 

Des exemples il y en a plein, dernier en date MU, la c'est l'extreme. Equipe vieillisante comme la notre, regarde la facture du dernier mercato... (sans parler des précédents ou ils ce sont raté sur des joueurs payé 20M€ qui aujourd'hui sont sur le banc, et on parle de Fergusson au commande la !) mais il y en a plein d'autre, le top 10 européen ne s'entretiens pas sans gros investissement a chaque mercato. Et ceux qui ce trompe dans leur investissement on connait le résultat.

 

Oui il y a des exceptions, comme l'atletico madrid, mais sur le long terme tu verra, ils auront beaucoup de mal a tenir a ce niveau sans ce tromper dans leur recrutement a bas cout.

 

Après la bonne nouvelle qui me réjouit moi, c'est ça,

 

Les nouveaux riches ont été entendus. Le Paris Saint-Germain et Manchester City en tête, sanctionnés cet été, auraient réussi à convaincre l'UEFA de changer les règles du fair-play financier. La nouvelle donne risque de déplaire aux cadors européens...

 

Selon le Guardian et le Daily Telegraph, l'instance pourrait prendre en compte les dettes accumulées des clubs du continent, et ne plus s'arrêter aux bilans des deux dernières années. L'UEFA et des dirigeants seront réunis lundi en Suisse pour évoquer le sujet. Un séisme en approche. Car le cercle fermé des grands d'Europe, Manchester United, FC Barcelone ou encore Real Madrid par exemple, cumulent des dettes abyssales.

Reste à savoir comment l'UEFA établira ses nouveaux calculs, et adaptera ses nouvelles sanctions. La cour des grands entrouvre ses portes à d'éventuels prétendants...

(le 10/10/2014, par Maxime Deloffre)

Modifié par Juldo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Basturk, c'est un ensemble de petites choses qui a entrainé la baisse du nombre abonné.

 

On a perdu des joueurs qui représentent et qui sont des symboles de l'Inter des dernières années, Javier Z, Cuchu, Samuel et aussi Milito qui était très apprécié. Même si ils étaient plus titulaire ou jouait peu, ils faisaient parti du groupe. Massimo aussi représente l'Inter. Il reste tellement peu de joueurs qui représente l'inter qu'on est obligé de donner le brassard à Rannochia ou Nagatomo. Ou on hésite entre des Handanovic, Palacio ou Vidic qui vient à peine d'arrivée...

 

Ajouter à cela, un jeu très moyen, un bon nombre de joueurs moyens et qui ne représentent pas (encore?) le club. Un entraineur et un effectif qui laisse sceptique pour faire une très bonne saison. Depuis le départ de Mourinho, le club s'enterre petit à petit (malheureusement).

 

Ici il y a de plus en plus de membres qui ne regarde plus les matchs pour plusieurs des raisons cités plus haut.

Merci :nikel:

 

@intersnake :

1- entre ne pas approuver la vente du club et ne pas faire son abonnement, il y a un monde. je n'ai personnellement jamais vu de tifoso qui soit plus attaché au président du club qu'au club lui-même laughing[2].gif

Détrompe toi, quand l'ancien président de Manchester United a vendu le club à la famille Glazer, il y a beaucoup de fans qui arrêté leur abonnement et qui ont crée le MU football Club en signe de protestation...

 

2- tu es le seul à affirmer ça comme une vérité absolue, mais dommage pour toi, tu es loin d'être le messie oki.gif

le bon sens voudrait que le tifoso qui fait un abonnement le fait pour l'équipe, pas pour des joueurs en particulier. si tu fais un abonnement d'un an pour regarder zanetti jouer toute la saison, qu'est-ce qui te fait dire qu'il va jouer ? rolleyes.gif

Mais bon, je peux concevoir qu'il y ait des gens totalement denués de bon sens laughing[2].gif

Je suis loin d'être le messie, j'suis au courant grand.

Le bon sens voudrait que le tifoso soutiene l'équipe, pas un entraineur en particulier :nikel:

 

3- certes, la situation du football italien peut jouer dans cette baisse, mais on ne parle pas d'une baisse de 1000 ou 2000 en moins, on parle de 8500, c'est la plus grosse dégringolade de toute la série A. en comparaison, la deuxième plus grosse baisse c'est la lazio, - 5500, soit 3000 de différence entre eux et nous, et eux sont en bien pire situation que nous.

Là j'suis d'accord avec toi, par contre sur les 8 500 fans qui n'ont pas renouvellé leur abonnements, Mazzarri n'est pas l'unique raison.

C'est un tout, comme je l'ai expliqué plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Basturk

 

-La situation de MU n'a rien à voir avec la nôtre, ce ne sont pas les mêmes reproches qui ont été faits, la famille Glazer a plongé Manchester dans une situation économique catastrophique, aux dernières nouvelles avec Thohir c'est le contraire, le mec a un business plan bien en place, limite on pourrait l'accuser de ne s'occuper que de cet aspect tellement il semble y mettre du sien. Où tu vois que les supps mancuniens adulent leur(s) président(s) comme le font les interisti avec Moratti ? A Man U comme n'importe où ailleurs, les présidents passent mais le club demeure.

 

-Personne ne supporte qu'un entraîneur ici, y a juste des gens qui ont encore la lucidité de voir ceux qui peuvent nous faire progresser et ceux qu'il faut dégager parce qu'ils nous ramènent 3 ans en arrière.

 

-Dans cet ensemble, ce n'est certainement pas le départ de 4 joueurs aussi fidèles et iconiques soient-ils qui peut expliquer qu'on ait 8500 abonnés en moins, pas plus que le départ d'un président, même en partie partie, ces raisons comptent pour peanuts.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les abos je pense que c'est parce que l'équipe ne fait tout simplement pas rêver.

Pas juste par le jeu qu'elle propose mais par les noms. On doit avoir l'équipe la moins bling bling depuis 2010, il n'y a qu'à voir la perception du club par les amateurs de foot en dehors des fans de l'Inter, la plupart de connaissent même pas les noms des joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...