Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Avec ou sans Mazzarri?


guith33

Avec ou sans Mazzarri?  

57 membres ont voté

  1. 1. Doit on poursuivre avec ou sans Mazzarri

    • Oui.
      5
    • Non.
      45
    • Ne se prononce pas.
      7


Messages recommandés

  • Réponses 150
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

J'ai vu sur plusieurs sites le nom de Guidolin revenir souvent dans les listes des "potentiels" successeurs de Mazzarri, qu'en pensez-vous ? A-t-il les épaules pour l'Inter ? il a l'avantage de connaitre la Serie A et son parcours avec Udine n'est pas si mauvais ... ( Mazzarri Bis en gros :phear: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guidolin ça me plait. Plus que Zenga en tout cas. Son parcours fait un peu penser à du Mazzarri-bis en effet, mais c'est un peu le lot de presque tous les entraîneurs en fin de compte.

 

Sinon certaines rumeurs persistent sur le fait que le match contre Naples ne sera pas décisif pour son futur. Mouais. Une 3è défaite d'affilée, surtout sur un gros score et malgré quelques blessés, si ça provoque pas une bronca monstrueuse et des banderoles cinglantes aussi bien envers Mazzarri que Thohir... je serais bien surpris.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guidolin Mazzarri bis ? J'ai du ratés le moment où Udine est devenu un top club de Série A sous ses ordres.. La qualification en LDC aussi d'ailleur...

 

Bref, les noms de potentiels successeur n'on rien de rassurant et ne font que conforté mon sentiment de base, tout à côté de la plaque que je suis, je préfère l'Europa League avec Mazzarri que de goûter à la deuxième partie de tableau à la fin de l'année.

 

Je vais encore me faire traiter de pro-Mazzarri mais j'espère vraiment qu'on l'emportera contre le Napoli histoire de calmer un peu les esprits, même si le challenge est élevés au vu de l'adversaire et des absences (le potentiel quatuor Naga-Medel-M'Vila-Guarin fait peur + le niveau de Palacio encore loin d'être confirmé)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fou des blessures, ce n'était pas un alibi crédible avec Strama pour ses détracteurs donc aucune raison que ça le soit avec Mazzarri, je veux une victoire et rien d'autre, on joue un Napoli vraiment pas au top et qui fait un mauvaise début de saison, on joue à domicile, on a eu 15 jours pour se préparer donc c'est bon y'a pas d'excuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec une vision large de leurs parcours, je ne vois que peu de similitudes.

 

Le parcours de Guidolin est plutôt chaotique, mise à part ses dernières années à l'Udine mais sans jamais atteindre des sommets.

 

Mazzarri c'est une progression constante avec des résultats à la clé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant, on en parlait page précédente et j'étais plutôt en désaccord, mais là du coup je sens bien une petite (j'insiste sur "petite") baisse de fréquentation. Encore une. En fait plus que son départ, c'est le contexte dans lequel celui-ci intervient, qui à mon avis risque de rendre le stade toujours plus vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais on est d'accord, pour moi ce que tu viens d'énoncer ça reste LES raisons principales.

 

Mais j'sais pas, là j'ai la petite impression qu'il y va commencer à y avoir un rejet encore plus fort des tifosi.

 

Ou alors j'me fais des films -_-.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile a dire...

Ceci dit moi qui ai été avec grand plaisir a Lille il y a 3 ans. J'avais l'occasion d'aller a St'Etienne avec un collègue qui les supporte, mais mon envie est clairement morte. Trop de chose me déplaisie actuellement, je suis en mode "Interiste frustré". Et la, Moratti qui ce casse c'est la vague qui fait déborder le vase...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, les noms de potentiels successeur n'on rien de rassurant et ne font que conforté mon sentiment de base, tout à côté de la plaque que je suis, je préfère l'Europa League avec Mazzarri que de goûter à la deuxième partie de tableau à la fin de l'année.

 

ça tombe bien, on n'en est pas très loin de la deuxième partie de tableau avec ton mazzarri :nikel:

tu vas pouvoir gouter aux deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prandelli est loin d'être en odeur de sainteté au Gala'. Il connait la défense à 3 et le championnat italien. Il pourrait faire la "transition" malgré ses échecs tactiques récurrent.

 

Même si je souhaite me débarasser de Mazzarri, j'ai quand même de nombreux doutes quant à notre adaption à la défense à 4. M'enfin, faut bien faire le changement un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi au contraire c'est bien ce qui me fait peur, que le successeur de Mazzarri soit tenté de continuer dans le même schéma sous prétexte que les joueurs y sont habitués, alors qu'on voit bien qu'ils n'y ont jamais adhéré. Un peu comme Allegri qui continue avec le 352 de Conte, et pourtant de nombreux tifosi rejettent ce schéma maintenant, même en championnat.

 

Ailleurs en Europe, Van Gaal et Bielsa ont commencé la saison avec une défense à 3 avant de se rendre compte que c'était d'la bouse, j'espère que notre futur coach sautera cette étape.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça tombe bien, on n'en est pas très loin de la deuxième partie de tableau avec ton mazzarri :nikel:

tu vas pouvoir gouter aux deux.

 

Ça va, ça va...

 

J'approche la résignation totale bien qu'il n'y est pas particulièrement de successeur potentiels "séduisants"...

 

Ceci dit, le problème de l'éventuel changement de dispositif se pause vraiment, aux vues de l'effectif:

 

On a 5 centraux pour 2 postes, 2 latéraux valables (Johnny et Yuto dans une défense à 4 c'est mauvais, M'Baye déçoit), 4 milieux compétitifs mais avec des profils qui font doublons (K10/Hernanes, M'Vila/Medel) le reste c'est mauvais (Krhin à revoir plus longtemps) et toujours le problème de l'attaque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau des joueurs pour moi c'est un faux problème. A mon avis c'est dans la tête, plus personne ne suit à ce niveau là ou presque, on pourrait avoir des mecs dédiés à ces postes que ça serait à peine meilleur. Sans parler du fait que certains joueurs pourraient enfin s'épanouir à des postes qui correspondent beaucoup plus à leurs caractéristiques donc à mon avis il est difficile d'émettre un jugement définitif sur nos joueurs actuels tant qu'on ne les a pas essayé dans un vrai schéma efficace et plus conventionnel.

 

Moi je ne vois toujours pas ce que ça coûte d'essayer J.J à gauche (poste qu'il connait déjà depuis Strama et où il était très bon aussi) et D'Ambrosio à droite, et en travaillant le replacement défensif des milieux. Même les meilleurs latéraux comme Lahm ou Ivanovic requièrent une bonne couverture de leurs milieux, ça dépasse le simple cadre du niveau des joueurs, c'est avant tout une question de disposition et de consignes. Choses qu'on ne voit plus depuis l'arrivée du charlatan.

 

Mais bon, c'que j'en dis...

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...