Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Avec ou sans Mazzarri?


guith33

Avec ou sans Mazzarri?  

57 membres ont voté

  1. 1. Doit on poursuivre avec ou sans Mazzarri

    • Oui.
      5
    • Non.
      45
    • Ne se prononce pas.
      7


Messages recommandés

Lazar38

 

t'inquiètes, moi avec crédit illimité je te ramène du Modric à Paris -_- (bon ok, avant qu'il soit au Real). Après convaincre les joueurs de venir en L1 c'est pas un si gros challenge, ce qui empêche de voir large en France c'est le fait qu'on interdise grosso-modo aux clubs d'ouvrir les robinets pour bien arroser, sinon le championnat ne serait pas dans cet état je pense (même si y'a aussi une grosse mentalité de looser à corriger dans l'hexagone, notamment chez les coachs). J'pense pas que venir jouer à Nice ou autre dérangerait plus que ça les gros joueurs que la grisaille anglaise par exemple xD.

 

Mais avec ou sans réseau de toute façon on est d'accord que Leo semble être un bon choix. S'il se montrait capable de redonner le mental comme il l'a fait en 2011, on quitterait pour de bon le ventre (très) mou du classement, j'en suis persuadé.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

le top pour moi serait bielsa car quand on voit ce qu'il fait avec les joueurs qui l'a a Marseille j'aimerais bien l'avoir sur le banc la saison prochaine, avec lui je pense qu'on se redressera , il est charismatique, il arrive a être aimé par ses joueurs , un fou du moindre petit détail... En plus il a signé un contrat que d'un an avec l'OM , il s'est brouillé avec le président a cause du mercato il était a fond sur medel , il faut tenter le coup .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps quand je vois Dortmünd 17è, je commence à me poser des questions. La digestion du mondial réussie n'explique pas à elle seule cette dégringolade, surtout que Dortmünd n'est pas l'équipe a avoir eu le plus d'allemands sélectionnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin quand on voit qu'il est présent à Dortmund depuis 2008 et comment il a remonté le club (il n'est pas seul mais bon), et avant ce qu'il a fait avec Mayence, je ne pense pas que tout doit être remis en question -_-

 

Tactiquement il est bon, humainement avec ses joueurs je le pense aussi.

Je l'accueille à bras ouverts, même pour une première expérience à l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais Klopp je suis pour. Mais le fait qu'il soit dans un mauvais cycle, ça peut donner envie de réfléchir. Après tout, les coachs connaissent des cycles autant que les joueurs. Mais bon, je suis pour Leo alors qu'il n'entraîne même pas actuellement.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord tu m'as fait peur ^^

 

En tout cas si changement il y a -chose dont nous ne sommes pas certains finalement- ce que j'espère c'est qu'il puisse bénéficier d'une équipe complète, pas de joueurs en bout de forme ou autre... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leonardo, aussi bon soit-il, je peux pas. L'homme qu'il est ne représente pas les valeurs et les couleurs de notre club, ces mêmes couleurs que je supporte.

 

Je peux pas.

 

Donc pour moi, dans les libres ce sera Spaletti et dans les futurs viré Prandelli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ses faiblesses tactiques assez nombreuses, à Milan, c'était assez criant, sans parler des défaites très lourdes et des conférences de presses énervantes où il fallait souvent " Aller de l'avant ".

Sans exagérer, les rares fois où il a essayé d'innover tactiquement ( 4-3-2-1 ) ça a jamais marché sans parler des changements rarement fait au bon moment, excepté pour la partie psychologique capable de s'appuyer sur un travail pré-établi d'anciens entraineurs, ce n'est en aucun cas un bon entraineur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, enfin ces défaites lourdes ne sont pas dûes qu'aux décisions tactiques, faut aussi se rappeler de la condition physique de l'équipe en général, à part Eto'o, quasiment personne n'arrivait à sortir du lot, juste Sneijder et Cambiasso de temps à autres, et plus rarement Motta. Samuel, Lucio, Zanetti, Maicon, Julio César, ils avaient tous eu du mal à digérer le quintuplé, à l'époque on ne croyait pas qu'on baisserait de niveau aussi vite mais finalement c'est arrivé.

 

Tactiquement oui il est limité, je me rappelle de son choix d'avoir fichu Sneijder sur un côté face au Bayern en match retour (avant de se rendre compte de son erreur et de le replacer dans l'axe, ce qui change subitement le match), ou sa décision de changer de charnière en cours de match sans raison (qui aura coûté 1 rouge à Cordoba et 2 points ultra précieux) et au final en étant objectif, c'est surtout Eto'o qui a sauvé notre saison à lui seul tellement il avait été monumental (bien que je n'oublie pas non plus Pazzini qui aura efficacement remplacé Milito). Mais il n'empêche que l'espace de quelques mois il aura quand même réussi à insuffler une envie de gagner qui nous aura été bénéfique. Ce qu'on faisait avec Benitez et ce qu'on faisait avec Leo c'était le jour et la nuit.

 

Passer après Benitez qui lui même n'a pas réussi à passer après Mourinho, c'est pas chose facile, surtout pour un bleu comme lui.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La condition physique a certainement joué, mais ça vaut pour toutes les équipes post-CDM, le fait d'aligner un 4-3-1-2 face à Schalke, équipe de contre par excellence sans aucune réaction à la mi-temps ou de mettre Maicon seul sur son côté dans un 4-3-1-2 avec Pandev en trequartista en essayant de faire le jeu face à des joueurs rapides tels Robinho ou Pato et Van Bommel à la relance pour le contre?

Sans parler du repositionnement de Motta en regista et de Cuchu en mezz'ala.

 

La condition physique elle y était, l'équipe commençait à être rouillée dans ce 4-3-1-2 en championnat, ça par contre, c'était sûr, mais il y avait la place pour le remporter ce scudetto, l'équipe était encore menée par des joueurs en forme, Eto'o, Lucio, Julio Cesar, Pupi avec quelques intermittences de Cuchu, Deki, Sneijder et Maicon.

Modifié par Sky-Inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh le scudetto on l'a perdu en grande partie à cause du début de saison complètement foirée, d'ailleurs à la trêve hivernale on était quoi, 5-6è ? Leonardo a rapporté bien plus de pts que ne l'a fait Benitez, et même en perdant face aux gros nous avions encore nos chances, mais avec l'espagnol on a gaspillé des tonnes de cartouches face aux petits !

 

Et puis c'est pas tant la CdM qui nous a bousillé, c'est juste que notre équipe était vraiment déjà très âgée et a pourtant joué la saison en club à un rythme "anglais". Or si mêmes les anglais finissent par accuser le coup au bout d'un moment, alors imagine ce que ça donne sur une équipe dont la moyenne d'âge dépassait je crois les 32-33 ans ? Mourinho ne faisait pratiquement pas de turn-over et a usé ses joueurs jusqu'à la moelle, que ce soit en coupe comme en championnat comme en C1, tu avais du Samuel, du Lucio, du Maicon, l'équipe n'aura que très peu soufflé en 2010. D'ailleurs aucun de nos mondialistes à part Sneijder n'aura disputé un gros mondial, vu qu'ils étaient déjà cuits.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas qu'on a perdu le scudetto à cause de Leonardo, c'est sur toute la saison qu'on le perd, il est évident que le travail du brésilien a permis à l'effectif de trouver un souffle qui lui a permis de retrouver la première place, mais son travail tactique est médiocre ainsi que sa gestion de l'effectif en cours de partie.

 

Sneijder a fait une grande coupe du monde, Maicon et Lucio ont fait une bonne coupe du monde, ils ont été mêmes les meilleurs avec Gilberto Silva dans l'équipe.

Modifié par Sky-Inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mois de novembre pourri et la confrontation directe avec le Milan en avril, perdu 3-0, ça nous a tué mais oui il y avait de la place.

 

Leonardo (je suis pas fan) a eu l'effet d'un boost par rapport à ses relations aux joueurs qu'il connaissait bien à l'époque, c'était parfait pour 6 mois pas plus dans le contexte.

J'étais pas pour sa venue par contre -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Sneijder comme je l'ai dit c'était un des meilleurs voire le meilleur, par contre Maicon et Lucio non pas du tout, ils ont été médiocres sur les 5 matchs joués, même Julio César on l'a pas trop reconnu (confirmé en quarts...). La baisse de niveau était déjà perceptible chez les brésiliens, on les a pressé comme des citrons, ça nous est revenu dans la tronche.

 

Oui Gladis c'était encore jouable, je crois que le championnat s'est joué jusqu'à au moins 3 journées seulement de la fin, voire 2. Mais là encore, même en perdant 3-4-5-6 à 0, il n'empêche qu'un titre ça se gagne aussi en grande partie face aux petites équipes, forcément vu qu'elles sont plus nombreuses, et là ben pour Leonardo, sans être indéfendable, j'aurais du mal à dire qu'il partage à 50/50 avec Benitez la responsabilité du scudetto perdu, qui lui perdait des points aussi bien face aux gros que face aux petits.

 

Perso Leo chez nous avec cette équipe je demande vraiment à voir.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est pas le topic et que ce genre de distinction n'a pas trop de valeur, mais Maicon est dans l'équipe type de la CDM et Lucio, je t'assure, retrouves des archives sportives, avait fait une impression plus que correcte. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

où ?

http://www.canalplus.fr/c-sport/c-football...du-mondial.html

 

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...ial-2010/122813

 

Il a été sélectionné par la Fifpro pour le 11 de l'année oui, mais pour la CdM elle-même non, je ne crois pas.

 

De toute façon il a juste marqué un but venu de nulle part mais défensivement il était mauvais. Et Lucio était à peine moins mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien la 1ère fois que je vois ce classement :phear:, en tout cas je garde de lui un assez mauvais souvenir de ce mondial.

 

Oui Lazar contre la Corée du nord, d'ailleurs j'me rappelle des rumeurs comme quoi les asiatiques allaient être exécutés en cas d'échec prématuré au mondial... rassurez-moi, rien de tout ça n'était vrai xD ?

 

Bon j'arrête le hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le match d'hier, où j'étais en tribune visiteurs, j'ai parlé un peu avec un membre de la Curva.

Je lui est dis qu'il fallait que Mazzarri dégage, il ma répondu que même si il était un ultra, il était d'accord...

Mais que par contre pour la majorité des membres de la Curva Nord c'est "Mazzarri no si toca"

Et quand je lui est répondu "perché ?"

Il simplement dis "no lo so, por mentalita".

Et c'est vrai que de la part des ultras j'ai vu ou entendu aucune contestation anti-Mazzarri, aucun sifflet, rien.

Seuls quelques fans à côté de moi étaient énervés et voulait le tête du Toscan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est très bizarre ça... pourquoi jouit-il, malgré ses mauvais résultats et son antipathie extrême, d'une telle cote au point de le rendre intouchable ??

 

y a vraiment des trucs pas nets dans cette équipe, limite je me dis que thohir paye les ultras pour pas contester mazzarri :laughing[2]:

ça expliquerait pourquoi il a pas de thune pour acheter des joueurs, il dilapide sa fortune sur mazzarri...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...