Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Xherdan Shaqiri


gladis32

Messages recommandés

Je ne parle pas pour lui :smile:

 

Je veux dire qu'on ne peut pas se permettre de le juger ici et jusqu'en juin, car quand Mancio va débuter la saison avec "son Inter" et avec le Mercato Estival qui suivra, là je suis sur que Shaqiri va exprimer tout son talent :smile:

 

Ici, il peut être le meilleur sur le terrain, si les autres merdent, on ne saura pas l'exploiter à 100% :smile:

 

Je suis très heureux de sa venue ^_^

 

Merci pour la précision :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Mancini doit regarder les matchs de l'équipe Suisse pour comprendre pourquoi et comment il doit faire jouer Shaq. Il est TOUJOURS décisif en équipe nationale.

 

Et pendant que j'y suis avec l'équipe Suisse, on peut prendre Moubandje de Toulouse comme latéral gauche. Lui c'est un VRAI latéral. Avec lui à gauche et Santon à droite, on est parés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liechstentein en même temps, faut relativiser. Même si'il faut avouer que Shaqiri avec la Suisse est toujours excellent!

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien, je parle pas du match de ce soir comme référence mais il est indispensable à l'équipe et toujours décisif, comme je le disais.

 

Steph, il joue en électron libre derrière les 2 attaquants, tantôt au centre, tantôt se balladant sur les côtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant son temps de jeu, Mancini l'a peut-être préservé pour l'année prochaine et la préparation. Il a prit aucune prise de risque pour les derniers matchs qui étaient inutiles ...

 

Oui c'est une obligation d'achat à 18m€ :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xD

 

Shaquiri c'etait une option d'achat? on l'a pris définitivement ou pas encore?

 

Il me semble que c'était OA obligatoire donc oui. A confirmer.

 

Merci.. j’espère qu'il sera a nous pour de bon.. :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous propose ci-dessous une interview traduite (approximativement) de la Neue Zürcher Zeitung:

 

"Je vais bien"

 

Cela fait 6 mois que Xherdan Shaqiri joue à l’Inter à la suite de son transfert depuis Münich. La saison n’a été satisfaisante ni pour lui, ni pour l’équipe. La Neue Zürcher Zeitung l’a rencontré avant la rencontre Lituanie-Suisse (dimanche à 20h45).

 

Xherdan Shaqiri, dans votre carrière vous aviez jusqu'à présent toujours fini champion. Maintenant, pour la première fois, vous terminez la saison les mains vides.

 

Comment ça? (il ricane) J'ai joué une demi-saison au Bayern.

 

Donc, vous pensez que vous avez gagné un demi-titre de Bundesliga? Avez-vous reçu une médaille du Bayern?

 

Non, non, j’ai déjà deux médailles. Il n’est pas important que j’en reçoive une troisième.

 

Vous êtes à Milan depuis environ 6 mois. L’Inter a terminé la saison à la 8e place. Cela peut ne pas être suffisant pour vous.

 

Non, certainement pas. Il y aura quelques changements, de façon à ce que l’Inter revienne au niveau auquel le club appartient. Je pense que nous serons en mesure de jouer le titre la saison prochaine. Voilà l'objectif. Je ne serais pas allé à l'Inter si le club n’avait pas également ce rêve.

 

Vous avez peu joué, 15 apparitions en Serie A seulement. Êtes-vous satisfait de vous-même?

 

J'ai marqué plus de buts dans toutes les compétitions que les autres nouveaux joueurs. Bien sûr, je veux marquer plus de buts. Je fais aussi mon auto-critique. Je veux savoir: pourquoi est-ce que je joue différemment en équipe nationale par rapport à l’Inter?

 

Avez-vous déjà trouvé la réponse?

 

Non, je ne sais pas encore.

 

Nous vous aidons: peut-être parce que vous vous sentez plus à l'aise en équipe nationale?

 

Peut-être. En équipe nationale, nous sommes plus qu’une équipe, nous nous sentons plus forts en tant que groupe. Nous sommes une équipe relativement jeune, mais cela fait aussi longtemps que nous jouons ensemble.

 

Et en équipe nationale, votre rôle est clair: vous êtes le joueur avec les idées, vous marquez des buts, tout le monde sait comment vous jouez. A l’Inter, vous devez encore trouver votre rôle.

 

La première moitié de l'année à Milan, j’en ai eu besoin pour l'intégration. Pour moi, cet été compte beaucoup, ce sera différent que ce printemps.

 

Le président indonésien Erick Thohir continuera-t-il à investir? Vous le connaissez personnellement?

 

Oui, je l'ai souvent rencontré. Il est bon, il a les pieds sur terre et il est très proche de l'équipe. Il était présent plusieurs fois à l’entraînement et il nous a dit quelles sont ses ambitions et ses rêves.

 

Une lueur d'espoir n’est plus là. Lukas Podolski est arrivé de la même manière que vous et maintenant, il est sur le chemin du retour vers Arsenal. Etes-vous déçu qu'il s’en aille?

 

Oui bien sûr. Lukas est un bon type, je partageais la chambre avec lui au camp d'entraînement. Il a aidé l'équipe. Dommage qu'il ne soit pas plus ici. Mais il ne voulait pas rester. Il voyait peut-être les choses différemment.

 

Pouvez-vous comprendre qu'il parte?

 

Chacun doit décider pour soi-même.

 

Et ne pensiez-vous pas également au début que ça irait mieux avec l’Inter?

 

Nous ne devons pas oublier une chose: presque toute l'équipe avait été construite par l'ancien entraîneur Walter Mazzarri. Certains ne sont pas parmi les joueurs dont le nouvel entraîneur Roberto Mancini veut. Et c’était difficile pour moi personnellement. Je suis arrivé en janvier après mes vacances. Bien qu’elles furent courtes, l’équipe était dans le rythme du championnat. Je n’étais pas dans le même état que les autres joueurs, j’ai eu une blessure au mollet et n'ait pas été en pleine forme. Je n’ai pas joué depuis le début et c’était à juste titre.

 

L'entraîneur national, Vladimir Petkovic, a dit que vous n’aviez pas souvent joué parce l’Inter voulait vendre d’autres joueurs. Avez-vous aussi entendu cela?

 

Oui.

 

Si tel est le cas, alors ce n’est pas à cause de vous, mais en raison des circonstances, et vous ne devez pas vous inquiéter?

 

Je ne suis pas inquiet, je vais bien. J’ai une très bonne relation avec l'entraîneur Roberto Mancini. C’était son souhait que je vienne. Avec lui, tout va bien.

 

Pour la première fois, vous ne pourrez pas jouer la saison prochaine en Ligue des Champions. Cela va-t-il vous manquer?

 

Oui bien sûr. C'est étrange. Mais j’aurai plus de temps libre (sourire légèrement tendu).

 

La saison la plus difficile de votre carrière est-elle derrière vous?

 

Non.

 

Laquelle fut la plus difficile?

 

Je n’ai jamais eu une saison qui a été vraiment difficile. L'année dernière n’était certainement pas parfaite, mais j’ai beaucoup appris.

 

Qu'avez-vous appris?

 

J’ai appris à connaître un nouvel environnement, une nouvelle équipe, une nouvelle langue. Ce ne fut pas facile. Milan est différent de Münich.

 

Comment ça?

 

Le battage médiatique est encore plus extrême.

 

Lorsque vous êtes arrivé à Milan, vous avez été accueilli par la foule à l'aéroport.

 

Oui c’est là que j’ai réalisé quelles étaient les attentes envers moi et envers l’équipe.

 

Vous avez été salué à votre arrivée comme un « héros », mais un peu plus tard, il fut écrit que vous étiez en surpoids. Comment avez-vous vécu cela?

 

Ce n’est pas vrai pas tout, mon corps est plein de muscles.

 

Où habitez-vous? En dehors de la ville comme à Münich?

 

Non, je vis dans un appartement en ville. Milan me plaît encore plus que Münich

 

La Serie A vous plaît-elle aussi?

 

C’est différent de la Bundesliga. En Italie, tout n’est pas toujours parfait, les stades, les pelouses. Je fais avec. Je dois apprendre.

 

Il se dit que l’entraînement en Italie n’est comme nulle part ailleurs, plus influencé par la tactique. Est-ce correct?

 

Oui, c’est vraiment différent de la Bundesliga, ça fonctionne beaucoup plus sur la tactique.

 

Vous êtes un joueur instinctif. Aimez-vous cette formation tactique?

 

Il faut passer par là mais je ne suis pas un grand fan.

 

Arjen Robben et Franck Ribéry ont été souvent blessés. N’avez-vous jamais pensé que vous auriez dû rester au Bayern? Vous auriez probablement joué plus souvent.

 

Cette question m'a été posée à maintes reprises. Mais je dois penser à Milan, il ne faut jamais regarder en arrière.

 

Avez-vous encore des contacts avec vos anciens coéquipiers à Munich?

 

Malheureusement, non, j’ai perdu mon téléphone portable allemand et j’ai ainsi perdu de nombreux contacts.

 

Mais avez-vous pu prendre congé de l’entraîneur Josep Guardiola?

 

Non, je n’ai pas eu le temps.

 

Le regrettez-vous? Votre relation n’était pas très bonne sur la fin.

 

Ce n’est pas le moment de parler de Guardiola. Maintenant, ce qui compte, c’est l’équipe nationale et le match contre la Lituanie. Nous voulons montrer que nous avons encore beaucoup de plaisir à jouer au foot malgré une longue saison.

 

Source: http://www.nzz.ch/sport/fussball/mir-geht-...tens-1.18561283

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il a une légère amertume d'avoir peu joué.

 

J'espère vraiment que Mancini va l'intégrer comme pièce maitresse l'année prochaine.

 

J'ai aussi bien aimé : "... mon corps est plein de muscles". :laughing[2]:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant quand même ce que dit Petkovic au sujet des joueurs que l'Inter voulait vendre (et donc faisait jouer en priorité). Il n'y a qu'ainsi que je peux m'expliquer pourquoi on voyait Nagatomo "souvent" sur la fin :phear:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...