Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙

Xherdan ‪‎Shaqiri‬ : "La Juventus faisait partie des options, mais moi je voulais l’Inter!"

Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

Xherdan ‪‎Shaqiri‬ :

Roberto ‎Mancini‬ : "Nous sommes ici pour la présentation de Xherdan, il n’y a pas besoin d’en dire beaucoup plus. C’est un grand joueur qui arrive du ‎Bayern‬."

Pourquoi avoir choisi l’‪‎Inter‬ ? Ta volonté a toujours été claire ?

"J’ai eu d’autres offres, mais ma volonté a toujours été claire. Mancini m’a présenté le projet et il m’a convaincu. Maintenant, je veux aider le club à revenir au haut niveau. Malgré d’autres offres, j’ai toujours voulu l’Inter"

Qu’as-tu ressenti à San Siro en attendant de jouer ton premier match officiel ?

"Ce qui m’a marqué, ce sont les tifosi lors de mon arrivée. C’était une expérience unique que je n’oublierai jamais. Je me souviendrai également de mon premier entraînement avec mes coéquipiers et mon nouvel entraîneur. Je suis impatient de débuter"

Qu’as-tu appris de joueurs comme ‪‎Ribery‬ et ‪‎Robben‬ durant ton expérience à Munich ?

"Je pense que chaque joueur est différent, même si l’on peut trouver des qualités semblables. Chacun a ses caractéristiques même si le Bayern a eu la possibilité de jouer avec de grands champions. J’essaierai de mettre à contribution ce que j’ai appris et j’espère que nous pourrons gagner avec l’Inter"

Au Bayern, tu avais perdu le sourire ? Quel est ton meilleur atout ?

"Je n’étais pas totalement heureux et tout le monde est d’accord avec cela. Maintenant, je veux jouer et seulement ainsi je pourrai être heureux, je veux démontrer ma valeur. J’ai envie de gagner et je veux le faire avec l’Inter. J’ai de très bonnes sensations et je suis certain que nous reviendrons au haut niveau"

As-tu été proche de la ‪‎Juventus‬ ? La 3ème place est-elle possible ?

"En lisant les journaux, on dirait que j’ai eu des contacts avec beaucoup d’équipe, mon frère (son agent) a beaucoup travaillé. La Juventus faisait partie des options, mais moi je voulais l’Inter. Je suis impatient de jouer et la 3ème place est à notre portée. Nous avons gagné des points le week-end passé et je suis sûr que nous continuerons d’en gagner"

As-tu demandé des informations sur l’Inter avant de parler avec Mancini ?

"Il n’y avait besoin de parler avec personne, l’Inter est connue de tous et l’histoire parle pour elle. L’Inter a tout gagné et a de grands joueurs. Mon frère a de très bons rapports avec Piero ‪Ausilio‬ et donc cela n’a pas été un problème"

Penses-tu amener, avec ton arrivée, plus de tifosi albanais au stade ? Comment te sens-tu physiquement ? Penses-tu être prêt pour le prochain match ?

"Je me suis rendu compte que les tifosi interistes albanais sont nombreux. Je suis né au Kosovo, jumelé avec l’Albanie. L’Inter a des tifosi dans le monde entier et cela depuis longtemps. Les tifosi ne sont pas seulement albanais. Je me suis entraîné toute la semaine avec l’équipe et j’espère jouer. J’ai de bonnes sensations"

Comment penses-tu affronter un championnat compliqué comme celui italien ?

"Dans le football, on ne peut pas faire de plan personnel, nous entrons sur le terrain pour donner notre maximum et gagner. Nous sommes l’Inter et nous devons penser à gagner le plus de points. Je veux être dans un club gagnant, je chercherai à apporter ma contribution. Ce ne sera pas facile de toujours gagner, mais nous essaierons"

‎Rummenigge‬ t’a-t-il parlé de l’Inter ?

"Non, cela n’était pas nécessaire de parler avec lui. L’Inter est connue de tous et il est clair que ma volonté est de revenir au top avec ce maillot"

Avant de prendre la décision définitive, as-tu parlé avec ‪‎Guardiola‬ ? Quelles différences y a-t-il entre San Siro et l’Allianz Arena ?

"J’ai très peu parlé avec le mister espagnol. Tout le monde savait que ma volonté était de partir. En ce qui concerne les stades, San Siro est très beau, mais le point négatif est le nombre de tifosi en Italie. J’espère que les choses pourront changer"

Les tifosi nerazzurri ont exprimé leur enthousiasme sur les réseaux sociaux, qu’en penses-tu ? Qu’est-ce qui te fascine dans le football italien ?

"Ausilio m’en a parlé. C’est toujours plaisant de savoir que les tifosi sont si heureux de vous voir signer, et je m’en suis rendu compte face à ‎Genoa‬. En Italie, il y a moins de but qu’en ‪#‎Bundesliga‬, mais nous voulons produire du beau jeu et chercher de marquer un maximum de but"

Malgré de grands offres, qu’est-ce qui t’as poussé à choisir l’Inter ? En considérant que le football italien vit des heures difficiles.

"Je pense qu’un joueur, lorsqu’il choisi un club, considère également l’effort qui est fait de la part de ce club. Cela aussi à contribué dans mon choix. J’avais envie de changer de pays mais aujourd’hui, seuls les résultats comptent avant de faire revenir l’Inter au top"

Externe, numéro 10 dans un 4-2-3-1 : que préfères-tu ?

"Au Bayern j’ai démontré que je pouvais jouer à plusieurs postes. Maintenant, Mancini choisira le meilleur rôle pour moi. Personnellement, je préfère jouer derrière les attaquants plutôt que sur les côté, mais toutes les positions me conviennent"

Inter News

• Réponses 9
  • Création
  • Dernière réponse

Gros boulot de trad', merci. :nikel:

Super interview. Lui, ça va devenir le chouchou de pas mal de gens si les performances suivent, je pense...

Y a encore des gens qui nous préfèrent aux zèbres, ça fait plaisir. J'aime le passage où il dit qu'il a pris en compte les efforts fait par le club pour l'avoir. Ça me parait naturel mais ils sont peux à pensé comme ça.

Let's go Shaq' !

Il dit préférer être derrière les attaquants, mais personnellement je serais curieux de le voir dans un rôle d'attaquant tout court.

Il apporte un nouveau profil n’empêches dans cette équipe. Heureux qu'il soit avec nous, un gros pari pour lui aussi mine de rien...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...