Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Coupe d'Afrique des Nations 2015


Messages recommandés

Je sais pas si on peut l’appeler corruption mais quand tu mènes 1-0 certains matchs chez l'adversaire lors de grosses compétitions, attends toi à ce que l'arbitre te tombe dessus.

T'imagine qu'en 2010 lors de la demie finale retour Piqué etait hors jeu sur son but? Si on avait pas deux buts comme marge de manoeuvre, on serait pas en finale.

C'est tellement récurent en LdC d'ailleurs. Juste pour dire que quand l'adversaire, vacille, il faut l'achever cette philosophie manque non plus à notre Inter en ce moment.

 

Tu te rends compte de ce que tu dis?! L'arbitre n'a pas à influencer de quelque manière que ce soit l'issue d'un match! Bien sûr que c'est de la corruption dans ce cas-là.

 

Si l'équipe A et l'équipe B font un match d'un niveau similaire et que l'équipe A a marqué le 1-0 à la régulière, il n'y a pas de raison que l'arbitre se mêle de quoi que ce soit. Et le lieu du match n'importe pas non plus (la seule "influence", et encore elle est indirecte).

 

Non mais je rêve de lire des choses pareilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images publiées

L'arbitre n'a pas à influencer de quelque manière que ce soit l'issue d'un match! Bien sûr que c'est de la corruption dans ce cas-là.

 

Corrompre: Séduire quelqu'un par des présents ou des promesses, l'amener à agir contre sa conscience ou les devoirs de sa charge ; soudoyer, suborner

Larousse

Alors selon toi quand l'arbitre influence le résultat d'un match, il a été acheté?

Il est un être humain donc faillible. Toutes les erreurs ne sont pas forcément dues à l'argent.

 

PS: Par contre celui qui qualifie la Guinée Equatoriale on doit bien vérifier ses mouvements bancaires. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben s'il n'a pas été acheté, c'est presque encore plus grave d'agir seul dans ce cas-là. Un arbitre, se doit d'être impartial. S'il ne l'est pas, il n'est pas en mesure d'exercer sa profession.

 

Alors des erreurs, je veux bien. Mais sur le pénalty de Guinée Equatoriale-Tunisie, on ne peut pas parler d'erreur, tellement c'est gros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Se doit". La est (je pense) l'erreur d'un tel jugement.

 

Quand t'associe : Arbitre mauvais + Pression de dingue + Fatigue mentale (94ème) + Mauvais placement, ca donne une erreur, qu'elle soit grave ou pas d’ailleurs. A noter que tout mes + sont les conséquences de ma première hypothèse : L'arbitre était juste pas au niveau.

 

Le mec il peut se devoir d'être le meilleur au monde, s'il est une merde, bah il est une merde. Y'a un moment où le niveau réel n'est plus lié à la simple volonté.

 

Autre facteur (Pour moi) : Selon la FIFA, le mec est né en ... 70. Qu'on vienne pas me dire qu'Arbitre c'est un boulot de planqué, mais à cette age la, et à ce niveau de compétition (Tournoi International) t'est sur un fauteuil en tribune, pas sur la pelouse xD

 

Alors si, on peut très bien parler d'erreur. mais d'erreur de qui? De l'arbitre, trop mauvais pour être ici? Ou de la Fédé qui à choisi ce mec là en toute connaissance de cause?

 

Non car des erreurs d'arbitrage en faveur du pays hôte y'en à a toutes les coupes internationales et intercontinentales. Donc soit on part du principe que tout est acheté soit on considère qu'il y'en à qui ont juste merdé. Personnellement j'ai encore un tout petit peu foi en l'âme humaine -_-

 

A noter que ni l'ARJEL, ni la FIFA ni aucune autre autorité n'a réalisé de contrôle autour des deux match de la Guinée. Bien souvent, corruption et paris sportif font très très bon ménage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublions pas le selectionneur de la Guinée Eq qui demande la fin de match à la 118 eme minutes .. Que la Tunisie à perdue + de 1 min pendant le temps additionnel des prolongations car les joueurs sur le banc avait confisqué la balle et retenait le joueur .. Et que fait l'arbitre?? Il ne dit rien et regarde et siffle la fin du match en plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arbitre du match a ete suspendue 6 mois par la CAF et Ya meme une video qui tourne avec un membre de la caf et une camera cachee pour le filmer pour montrer la corruption regardez c'est en Francais https://www.facebook.com/video.php?v=471693...e=2&theater

Sinon Je suis supporter de l'Etoile du Sahel , le club de Sousse et rien qu'en Nigeria on a eu droit deux fois a des mascarades , dont une memorable en finale de league des champions face a Enymba en 2004 qui nous avait battue 1-0 avec un but refuse' , arbitre qui ne siffle pas de fautes , joueurs aggresses dans les vestiaires ...

Bon pour 2004 on etait un peu chanceux avec le Senegal qui avait une tres belle equipe mais l'arbitre ne nous a pas trop aidee'

Sinon le Cote d'ivoire a une tres bellle equipe aussi , je vous vois alller au bout cette annee , la Tunisie reste pour moi derriere la CIV , l'Algerie et le Ghana mais on a un bel avenir

Modifié par khalif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre facteur (Pour moi) : Selon la FIFA, le mec est né en ... 70. Qu'on vienne pas me dire qu'Arbitre c'est un boulot de planqué, mais à cette age la, et à ce niveau de compétition (Tournoi International) t'est sur un fauteuil en tribune, pas sur la pelouse xD

 

:blink:

 

Bien que ce soit actuellement la limite d'âge, il n'a que 45 ans hein, pas 60...

 

Alors si, on peut très bien parler d'erreur. mais d'erreur de qui? De l'arbitre, trop mauvais pour être ici? Ou de la Fédé qui à choisi ce mec là en toute connaissance de cause?

 

Un peu de tout ça.

 

Non car des erreurs d'arbitrage en faveur du pays hôte y'en à a toutes les coupes internationales et intercontinentales. Donc soit on part du principe que tout est acheté soit on considère qu'il y'en à qui ont juste merdé. Personnellement j'ai encore un tout petit peu foi en l'âme humaine -_-

 

Il y a encore une 3ème option, celle de ne pas tenir la pression (inhérente aux matches dont l'équipe joue à domicile). Et si un arbitre n'est pas capable de la maîtriser, pour moi il n'a rien à faire sur un terrain. Alors, comme je l'ai dit, oui des erreurs sont possibles, mais il y a erreur et erreur. Dans le cas de la Guinée-Equatoriale, y a juste rien, rien qui justifie que l'arbitre "se laisse abuser". Un mec tombe sans raison et il siffle pénalty, il réfléchi juste pas. Et l'excuse que ce soit un vieillard proche de la mort (ironie inside) ne tient pas selon moi car selon ce que j'ai lu, ce fut très loin d'être un match intense et rythmé donc il n'a pas dû faire tant d'efforts que ça je pense.

 

Mais je pense qu'on peut discuter des jours, on ne tombera jamais d'accord ;)

 

A noter que ni l'ARJEL, ni la FIFA ni aucune autre autorité n'a réalisé de contrôle autour des deux match de la Guinée. Bien souvent, corruption et paris sportif font très très bon ménage.

 

Effectivement, ce serait intéressant de regarder du côté des paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car des erreurs d'arbitrage en faveur du pays hôte y'en à a toutes les coupes internationales et intercontinentales. Donc soit on part du principe que tout est acheté soit on considère qu'il y'en à qui ont juste merdé. Personnellement j'ai encore un tout petit peu foi en l'âme humaine -_-

 

A noter que ni l'ARJEL, ni la FIFA ni aucune autre autorité n'a réalisé de contrôle autour des deux match de la Guinée. Bien souvent, corruption et paris sportif font très très bon ménage.

Tu as la foi mais tu sais/suppose ce qu'il s'est passé, tout en sachant très bien que c'est devenu monnaie courante comme pratique. En gros tu fais l'aveugle :bigrin:

 

 

Ghana-CI ; je suis toujours bon pour mon prono ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sera la Côte d'ivoire pour cette année.. si ils se plantent encore une fois en final alors qu'ils surclassent leur adversaire ( fin.. il me semble ) c'est qu'ils vont plus jamais la remporter

et pour ce qui s'est passé au match ghana- GE : c'est la preuve que la GE n'avait rien à faire en demi finale

Modifié par Gallagher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car des erreurs d'arbitrage en faveur du pays hôte y'en à a toutes les coupes internationales et intercontinentales. Donc soit on part du principe que tout est acheté soit on considère qu'il y'en à qui ont juste merdé. Personnellement j'ai encore un tout petit peu foi en l'âme humaine -_-

 

A noter que ni l'ARJEL, ni la FIFA ni aucune autre autorité n'a réalisé de contrôle autour des deux match de la Guinée. Bien souvent, corruption et paris sportif font très très bon ménage.

Tu as la foi mais tu sais/suppose ce qu'il s'est passé, tout en sachant très bien que c'est devenu monnaie courante comme pratique. En gros tu fais l'aveugle :bigrin:

 

 

Ghana-CI ; je suis toujours bon pour mon prono ^^

 

Non, je crois en ce principe trop souvent bafoué (voir violé) par les médias : La présomption d’innocence -_-

(Les journaleux français en arrivent des fois à inventer la présomption de culpabilité...).

 

Par contre, voir qu'on sanctionne 6 mois l'arbitre et PAS le mec qui simule, ça me rend fou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que je suis content que le Maroc ne joue pas cette CAN, je peux mater tranquillement les matchs sans pression en me tapant de bonnes barres :D

 

Je suis plus qui avais parlé de l'EST des années 2000 qui n'a jamais remporté la LDC, mais ça c'est parce que le Raja est passé par Tunis :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET LA CÔTE D'IVOIRE EST CHAMPIONNE D'AFRIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!1

 

Après avoir été un boulet dans ses cages pendant une dizaine d'année, Coppa Barry, relayé sur le banc lors de cette édition fait un come back incroyable lors de la finale et devient un héros national xD . C'est juste fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hervé Renard fait un travail de fou quand même, grand respect pour ce coach.

 

Félicitations aux Ivoiriens, quand j'ai vu qu'ils ont passés l'Algérie, il se devait de la remporter, ils avaient battu le plus gros morceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Image IPB


Enfin Champions d'Afrique, tout le mérite du gardien qui l'offre à toute une nation. Mais c'est déjà fini, faut se remettre au travail et préparer déjà les éliminatoires de la CdM 2018.
Faut dire aussi que les Eléphants ont remporté la compétition avec un 3-4-3.

Les TAB Modifié par moratti1908
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...