Aller au contenu
Victor "Antony" Newman

‪‎Inter‬ : bilan à mi-championnat !

Messages recommandés

Il y a 6 mois, on était parti avec comme objectif de retrouver la Champions League. Aujourd’hui, la zone Champions est à 7 points (la zone Europe à 5 points), donc tout à fait atteignable. Mais ce qui inquiète, c’est la qualité de l’effectif et les difficultés à faire quelques choses de cet effectif, plus que le nombre de point.

 

En été, Vidic, Dodò, Berni, M’Vila, Osvaldo et Medel sont arrivés pour "renforcer" l’équipe. L’un a été mis sur la touche la moitié du temps alors qu’il a une expérience que personne n’a à l’Inter, l’autre ne convainc pas... M’Vila est un coup dans l’eau, Osvaldo démontre une nouvelle fois pourquoi il change autant de club durant sa carrière et enfin Medel semble un milieu correct pour l’Inter actuel.

 

Mais autant dire que cela est plus que pauvre

 

En moins de 10 jours lors du mercato hivernal, l’Inter achète Shaqiri et prend en prêt Podolski. Rien qu’avec ces deux joueurs, l’impression est que le mercato hivernal est déjà meilleur que celui estival. Et il n’est pas terminé. Alors pourquoi autant peu de "dépenses" l’été dernier et déjà une somme de plus de 15 millions (sans compter les salaires) sortie cet hiver ?

 

Une histoire de bilans et de dettes ?

 

Bref, prendre un ou deux joueurs de qualité ne suffira pas si le reste de l’effectif est en-dessous de la moyenne, ce qui est le cas avec notre équipe et ce, depuis plusieurs saisons malgré ce que l’on veut bien croire. Des joueurs qui font 1 bon match sur 3 voir sur 4 ou même 5, c’est notre dure réalité.

 

Des joueurs surévalués ou alors que l’on met déjà sur un piédestal alors qu’ils ne font que leur job et encore, c’est notre dure réalité. Un capitaine nommé par défaut qui n’en a pas l’étoffe et qui accumule les boulettes, c’est notre dure réalité.

 

Enfin, si malgré des " bons joueurs" autour d’eux, certains n’arrivent pas à élever leur niveau de jeu, cela en dit long. On a le sentiment qu’il faudrait encore 2-3 joueurs (si ce n’est plus) pour voir un réel changement sur le terrain, à défaut qu’il soit amené par l’entraîneur

 

Walter Mazzarri était l’entraîneur en poste pour les 11 premiers matchs de cette saison. Il a été licencié avec une moyenne de 1.45 points par match (en championnat), et depuis, avec Roberto Mancini (8 matchs), cette moyenne est descendue à 1.25 points par match (en championnat). Très pauvre pour un club comme l’Inter qui vise une troisième place.

 

Heureusement, les concurrents ne font pas beaucoup mieux. Mais tant avec Mazzarri qu’avec Mancini (pour le moment), l’Inter n’a pas d’identité, l’Inter ne sait plus jouer au football. Les contre-performances s’enchaînent. On pense notamment à des défaites face à des équipes comme Cagliari, Parma, Udinese ou encore des matchs incroyablement mauvais comme à Empoli ce samedi.

 

Cette saison, l’Inter a perdu plus de matchs contre les derniers du classement qu’elle n’en a perdu contre les premiers, c’est dire la peine avec des matchs qui devraient être "des formalités".

 

Mais comment arriver à cette maudite troisième place maintenant ?

 

Il faudrait pouvoir licencier la moitié de l’équipe et reconstruire avec des joueurs meilleurs, mais cela n’est pas possible. L’effectif est vraiment le talon d’Achille de cette Inter. Il faut vraiment espérer qu’avec Shaqiri, Podolski et peut-être encore une ou deux nouvelles arrivées (au moins un milieu et un défenseur, prions), cela élève le niveau de jeu ou poussent certains joueurs à se surpasser.

 

Mais comment réussir cela si depuis 2 ans, avec ces mêmes joueurs, on n’arrive à rien. Surtout que de rejeter la faute sur Mazzarri, ce n’est plus possible maintenant…

 

Chaque fois que l’on se dit, c’est bon, on a une victoire, on a joué un voir deux bons matchs, cela devrait repartir, on ne retombe que plus bas. J’espère vraiment que l’on va pouvoir changer cette mentalité et motiver les joueurs pour qu’ils aient envie de jouer et se défoncent sur le terrain pour aller chercher cette troisième place.

 

Mais cela passe par du travail, du travail et encore du travail et pas un petit entraînement par jour et basta à mon avis. Lorsque l’on a les objectifs de l’Inter, on ne peut pas se permettre d’être aussi bas !

 

J’espère vraiment avoir un commentaire tout autre à rédiger dans 5 mois et féliciter une équipe qui aura fini 3ème… L’espoir fait vivre !

 

Votre avis ?

 

Inter News

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gladis32    3 670
Mais ce qui inquiète, c’est la qualité de l’effectif et les difficultés à faire quelques choses de cet effectif, plus que le nombre de point
Pour moi une grosse partie de nos joueurs ont des lacunes tactiques, de placement et de vision de jeu évidentes. En gros ils sont pas intelligents sur le terrain -_-

 

Pas tous heureusement mais il en suffit de quelques uns pour louper une recontre. C'est global dans l'effectif je trouve, y'a pas de rigueur et d'intelligence tactique depuis des lustres, sur 90min et sur une série de matchs. Puis alors les sautes de concentrations là... :rolleyes:

 

 

 

Le recrutement de cet été est carrément mi-figue mi-raisin :

Vidic peut très bien faire une seconde partie de saison de haut niveau mais c'est clair qu'il était à côté de la plaque et se voiler la face sur son niveau...

Osvaldo qui aurait pu prédire que ça pète aussi vite ? ^^l

Dodò reste à façonner. C'est quitte ou double ; c'est friable à souhait mais offensivement il apporte. Je suis pas trop fan par contre ^^

Berni bon c'est pour faire le nombre de joueurs formés pour l'Europe.

M’Vila : que dire d'un joueur que l'on a si peu vu. A croire que c'était plus une opération entre réseau pour le mettre en lumière en vue du mercato hivernale...

Medel c'est limité, il ne participe pas assez à la construction et s'efface totalement dans certaines rencontres.

 

Après faut garder en tête que cet été nous n'avions pas forcément le pouvoir d'attirer du monde non plus. Même cet hiver je suis encore sur le cul pour Shaqiri...

Les écarts entre clubs se font en ce moment d'ailleurs. Quand on voit le banc de certains clubs c'est affolant, et je me demande surtout si dans ces joueurs qui sont sur le banc, qui souhaiterait vraiment venir chez nous malgré un statut limite d'intouchables... :huh:

 

 

Il faudrait pouvoir licencier la moitié de l’équipe et reconstruire avec des joueurs meilleurs
Je n'irai pas jusque là

 

Pour le reste de la saison j'ai de grands espoirs en D'Ambrosio, à droite et pas à gauche par contre. J'espère secrétement le retour de Naga' de la coupe d'Asie pour notre côté gauche. Je sais c'est sujet à polémique xD

Et bien entendu l'apport significatif et immédiat des deux nouvelles recrues.

 

J'ai l'impression qu'il ne manque pas grand chose pour que l'effectif soit performant sur plusieurs mois. Je pense que nous avons tous cette impression.

L'objectif c'est de créer une dynamique avec la troisième place et la Champions League. Si on la pas on va perdre nos meilleurs joueurs, on peut pas les garder indéfiniment :(

 

 

Ou alors on fait quelque chose de radical : on se saborde.

On se qualifie dans aucune compétition euro et Thohir fait péter le chéquier pour monter une équipe autour de Messi :phear:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flashixx    0

L'effectif est le talon d'Achille de cet Inter ? PAS D'ACCORD !

 

On a clairement un effectif très compétitif.

Mazzarri a su tenir son effectif au debut de la saison dernière. Mais rapidement on a ressenti une fracture entre lui et l'effectif. Entre ce qu'il en est vraiment et ce que les supporters pensent savoir, il y a souvent un gouffre mais je reste sur mon idée.

 

On a donc commencer très mal l'année avec une mauvaise entente entraineur/effectif.

 

Mancini est le meilleur choix que nous pouvions faire pour remplacer Mazzarri. N'en déplaise à ces détracteurs, c'est un très bon tacticien, il est sympathique, aimé des supporters etc.

Pour l'instant son bilan n'est pas optimal, mais rappelons qu'il ne vient d'arriver que depuis peu de temps. Il a affronté des adversaires bien plus coriaces que son prédécesseur à savoir ACMilan, Lazio, ASRome et Juventus. Le tout sur 8 matchs de championnat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SoloMarco23    0

affronté des adversaires bien plus coriaces que son prédécesseur à savoir ACMilan, Lazio, ASRome et Juventus. Le tout sur 8 matchs de championnat.

 

Surtout en ne perdant qu'un seul des ces gros matchs :nikel:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kart    453

Moi ce que je retiens surtout, c'est le nombre de match nuls a la mi-saison: 11!!!!!!!!

 

Ça me rappelle la première saison de Mancini. On avait battu le record de match nule en championnat avec 17. On nous appelait le Roi des Nuls :phear:xD

 

On a perdu que 5 matchs mais dont 3 grosse claques: Cagliari, Fiorentina et Roma. Pour moi la défaite contre Parma et Udinese sont des accidents de parcours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que mon ami il y a 5 ans au lieu de renouveler l'équipe on a insister a recruter des joueurs cramés,mais ne t’inquiète pas d'ici 2 ans on retrouvera le niveau je suis confiant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gladis32    3 670

Si tu "feuillettes" le forum en allant sur d'autres topics (et surtout dans cette section Débat) tu verras d'autres réponseS, faites d'analyses pertinentes de la part des membres ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...