Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙

Inter 0-1 Torino: Et Moretti est passé par là...

gladis32

Messages recommandés

Image IPB

Pour ce duel face au Torino, Mancini a innové avec notamment Obi sur le côté gauche de la défense (D'Ambrosio retrouve donc son flanc droit). Handanovic est dans les cages après la Coppa, Vidic-Andreolli au centre, Guarin et Kuzmanovic soutiennent Kovacic, Palacio et Podolski. Et Icardi est bien entendu en pointe. Nous sommes sur sept matchs sans défaite et le Torino n'a pas gagné sur nos terres depuis 1988, tout semble au vert, et pourtant...

Cela commence doucement entre les deux formations et il faut attendre la 11' et une frappe de Guarin pour se mettre quelque chose sous la dent (hors cadre). Deux minutes plus tard, Palacio s'infiltre dans la surface, transmet à Podolski qui reprend directement mais Padelli reste vigilant et détourne en corner.

C'est une partie à sens unique ; le Torino est bien en place et nous laisse jouer sans s'affoler avec le trio défensif Maksimovic-Glik-Moretti qui fait bloc. Vidic, Palacio et Icardi tenteront chacun de marquer mais sans succès (hors cadre ou repris par la défense). Padelli est peu inquiété malgré tout alors qu'en face Handanovic n'est pas du tout sollicité...

Pour ne rien arranger à la 44' Andreolli se claque et laisse sa place à Ranocchia, revenu il y a peu de blessure. Dans le temps additionnel il y a un sursaut d'activité ; Maksimovic remet en retrait et Icardi intercepte, malheureusement Glik revient bien et contre l'argentin. Dans la foulée le Toro part en contre et se retrouve en supériorité (3vs2). Il faut un bon retour de Guarin pour écarter le danger.
Fin de cette première période pauvre assez terne et stérile. Sept tirs (4 cadrés) pour nous et un seul (non cadré) pour les grenats.

A la reprise Podolski sollicite Padelli mais sans grand danger. 56' c'est cette fois-ci D'Ambrosio qui se blesse, Shaqiri le remplace et Kuzmanovic glisse de ce fait sur le côté droit de la défense. Le Torino se met en valeur par l'intermédiaire de Martinez avec une tête suite à un corner mais ça passe de peu à côté (57'). Ils restent cependant maladroits à l'image de Farnerud qui loupe totalement sa frappe (62'). Molinaro l'est moins et oblige Handanovic à se coucher sur son tir (72').

Nous réagissons avec une belle combinaison Guarin-Icardi-Palacio mais le centre au cordeau de ce dernier ne trouve personne (73'). Il faudra attendre la 86' et un Vidic trop court pour avoir un frisson (sur un coup-franc de Kuzmanovic). On se dirige vers un score de parité sauf que le Torino, comme en première période, sort son terrier et part à l'offensive.

94': Corner prolongé de la tête par Maxi Lopez (marqué par Icardi) et Moretti, libre de tout marquage plein centre et à 2m du but, reprend de la tête. Handanovic ne peut bien entendu rien faire (0-1).

C'est donc le Torino qui gagne 27 ans après leur dernière victoire ici !
70% de possession pour nous, 2 tirs cadrés pour chaque équipe sauf qu'ils ont trouvé la faille... Nous nous sommes fait avoir comme des amateurs, ne trouvant aucune solution pour contourner leur bloc, pendant qu'eux furent seulement dangereux sur corner (nous avons eu huit corners, tous inoffensifs).

INTERNAZIONALE 0-1 TORINO

But: Moretti (94')

INTER: Handanovic ; D'Ambrosio (56' Shaqiri) - Andreolli (44' Ranocchia) - Vidic - Obi ; Kuzmanovic - Guarin - Kovacic ; Podolski (57' Donkor) - Palacio ; Icardi
Remplaçants: Carrizo - Berni - Dodò - Puscas - Krhin - Hernanes - Bonazzoli
Avertis: D'Ambrosio - Icardi
Entraineur: Roberto Mancini

TORINO: Padelli ; Maksimovic (81' Bovo) - Glik - Moretti ; Darmian - Benassi - Gazzi - Farnerud (67' El Kaddouri) - Molinaro ; Martinez (57' Lopez) - Quagliarella
Remplaçants: Gillet - Castellazzi - Jansson - Vives - Gaston Silva - Amauri - Masiello
Avertis: Gazzi - Darmian
Entraineur: Giampero Ventura

Rédigé par gladis32 (photo: inter.it)

• Réponses 19
  • Création
  • Dernière réponse

J'ai regardé que la deuxième mi temps et ouaw .. C'était moche!

Mais faut remettre les pendules à l'heure : Andreolli et D'Ambrosio se blessent, il y a 0-0 et il faut marquer .. Ranocchia entre à la place d'Andreolli, normal!

Si vous avez bien suivi le match, l'entrée de Shaqiri était actée juste avant la blessure de D'Ambrosio MAIS Donkor ne s'était pas échauffé, du coup Kuz a été replacé en latéral droit juste le temps que Donkor se prépare pour son entrée. C'est peut être pas Podolski qu'il fallait sortir mais Palacio, il était cramé.

Les changements de Mancio étaient cohérent, sa compo aussi, Shaqiri doit prendre le rythme avant d'être titulaire, y'a juste Obi en latéral gauche qui m'a surpris :huh:

Bref le Torino de m**de qui joue à 28 dérrière m'a bien foutu la rage, mais y'a pas de questions à s'poser, on sera de plus en plus attendu et va falloir s'attendre à ça à tous les matchs à domicile.

Puis sinon, j'ai bien ris sur le live quand j'en ai vu certains demander la tête de Mancini, sacré supporter ! :nikel:

Quand même, je veux bien que Shaqiri doive retrouver du rythme dans les jambes, mais en même temps à côté t'as Podolski qui n'a pas spécialement joué des masses à Arsenal jusqu'à cet hiver (du moins il me semble), et qui est arrivé directement de Londres blessé. Ça ne l'a pas empêché d'être titulaire sur les 4 derniers matchs (aujourd'hui compris).

C'est triste mais comme je le pensais, j'ai l'impression que l'idée d'un quatuor Shaqiri - Kovacic - Podolski et Icardi en pointe fait vraiment peur à Mancini et qu'il cherche toute sorte d'excuse pour ne pas les aligner. Sauf que Thohir n'a pas fait de tels sacrifices pour en voir 1 sur 2 commencer chaque match sur le banc. On verra bien à la prochaine rencontre, mais si on a encore droit à du Palacio titu', et Shaqiri sur le banc... ça va gronder, pour rester poli.

Par contre j'avais pas capté que D'Ambrosio était sorti blessé, pas devant la téloche à ce moment là.

Puis sinon, j'ai bien ris sur le live quand j'en ai vu certains demander la tête de Mancini, sacré supporter !

Ah ça...

Jonaldo, l'exemple-type du gars qui débarque et qui balance des affirmations sur des gens qu'il ne connait même pas. T'inquiètes pas pour mon dévouement de supporter, je l'ai déjà assez prouvé dans le passé.

Par contre de la part de quelqu'un qui voulait la tête de Mazzarri, je sais pas comment il interprète son propre niveau de tifoso, à moins que ça ne marche pas dans le même sens :laugh:

Et l'autre qui quote alors que le type souhaitait que Stankovic se fasse les ligaments croisés à une époque, ça c'est du tifoso en or !

Jonaldo, l'exemple-type du gars qui débarque et qui balance des affirmations sur des gens qu'il ne connait même pas. T'inquiètes pas pour mon dévouement de supporter, je l'ai déjà assez prouvé dans le passé.

Par contre de la part de quelqu'un qui voulait la tête de Mazzarri, je sais pas comment il interprète son propre niveau de tifoso, à moins que ça ne marche pas dans le même sens :laugh:

Et l'autre qui quote alors que le type souhaitait que Stankovic se fasse les ligaments croisés à une époque, ça c'est du tifoso en or !

Tu n'es pas le seul que je vise, j'trouve juste que c'est un peu osé de parler d'éviction pour Mancio en sachant qu'il vient d'arriver et qu'il arrive à faire "revivre le club" en dehors du terrain, c'est déjà pas mal, le jeu ne va pas se faire en 1 mois, c'est un entraîneur respecté et c'était le seul dispo pour éjecter cette arnaque de Mazzarri (c'est mon droit d'avoir mon avis sur lui aussi tout comme toi sur Mancini non?). J'comprend ton scepticisme à son encontre mais de là à souhaiter son départ, faut pas abuser.

Puis mon souhait d'éjecter Mazzarri est justifié de par ses résultats, le temps qu'il a eu pour faire son travail, on parlait la d'un mec qui avait une grande réputation en Italie, pas de sentiment.

Désolé Anthony, je m'arrête ici :nikel:

C'est peut être pas Podolski qu'il fallait sortir mais Palacio, il était cramé.
Clairement Palacio qui doit être remplacer en effet (d'ailleurs son niveau est ahurissant...). Sinon je suis du même avis j'ai pas trop été choqué par certains changements.

Obi à gauche ça n'a pas fonctionné mais bon il a tenté. Faut espérer que ça recommence pas, mais avec les blessures c'est moins sûr...

On se fait péter sur un coup de pied arrêté à la toute fin du match, on a eu ce qu'on méritait tant ce qu'on a montré était inadéquat et mauvais techniquement. Le Torino a parfaitement bien joué le coup.

Le seul selon moi qui a surnagé c'est Vidic.

Clairement Palacio qui doit être remplacer en effet

Du coup c'est un changement doublement mauvais, non seulement Podolski aurait du rester, mais c'est certainement pas Donkor qui aurait du rentrer... et je me répète mais Podolski à droite, ça n'a aucun sens. Le peu de fois que je l'ai vu jouer ailier que ce soit en club ou en équipe nationale, c'était toujours à gauche, c'est là qu'il se sent le mieux, quand des mecs comme Löw ou Wenger sont sur la même longueur d'onde, c'est pas pour rien quand même. Pourquoi vouloir le changer de côté maintenant ? Expérimenter, je veux bien, mais au moins que ça ait un sens :huh:. Je ne comprends pas Donkor, je ne comprends pas comment on peut vouloir jouer la sécurité à ce moment là du match, et surtout si tu joues la sécurité, bah pourquoi compter sur un gamin qui n'avait jamais joué et prouvé quoique ce soit jusque là ? Comme si Obi à gauche c'était pas déjà assez risqué ?

Pour moi Mancini aura eu vraiment tout faux aujourd'hui.

@ au gnome plus haut

Je suis du genre à faire passer l'intérêt du club avant le bien être des bandiera. Ça tu dois pas connaître. Mais hé, comme l'a dit Antony, le reste c'est en MP.

Réjouissez-vous, la troisième voire la quatrième place sont désormais inaccessibles. Il n'y a donc plus aucun enjeu en championnat, ça va libérer vos WE.

Seules la Coppa Italia et l'Europa League vont nourrir un peu mon intérêt pour cette équipe.

Clairement Palacio qui doit être remplacer en effet

@ au gnome plus haut

Je suis du genre à faire passer l'intérêt du club avant le bien être des bandiera. Ça tu dois pas connaître. Mais hé, comme l'a dit Antony, le reste c'est en MP.

Je savais pas que le bien être du club c'était de souhaiter des blessures graves, tu sais on peut souhaiter qu'un joueur ne joue plus sans lui souhaiter de briser sa carrière. Mais bon toi apparemment c'est l'intelligence que tu dois pas connaitre.

Et avant d'utiliser des mots en italien, assure toi déjà de bien les écrire.

Et puis tes interpellations de merde tu te les gardes, parce que si tu veux jouer au plus malin j'ai qu'à cliquer sur un bouton :nikel:

Steph et Ph,

Pour la dernière fois avant la suppression de vos postes, veuillez régler cela en privé!

Oui on est sur un forum on peut discuter mais cela doit reste correcte

Merci.

J'ai défendu Mazzarri pendant longtemps, lui qui etait accusé de TOUT les maux du club, bien avant les joueurs... Le peuple a eu ce qu'il voulait, Mazzarri est parti. Les problèmes sont restés.

Je ne réclame pas la tête de Mancio, loin de là. Juste qu'en dehors du dispositif et du "pouvoir d'attraction" du club, dans le jeu, rien n'a changé.

Par contre, si on ne gagne pas le prochain match contre notre Natascha Kampusch a nous, faudra vraiment commencer a se remettre en question. Et autrement plus sévèrement que les 36 dernières fois...

Comment peut-on continuais d'entendre parlé de cette troisième place quand on patoge dans le ventre mou et qu'on est toujours pas capable de battre les équipes du bas ? Incroyable.

Lille parle toujours de la LDC comme d'un objectif en L1 ? Je ne pense pas...

Et dire que j'ai regardé ce match à 2h du mat' en rentrant du taf xD

J'espère juste ne plus revoir Obi sous nos couleurs.

Podolski à droite sa rime à rien, le mec a qu'un pied gauche, il va toujours chercher à rentrer, au final y'a aucun centre, du coup pareil pour Palacio à gauche.

D'ailleurs Palacio j'aimerai bien qu'il aille un peu sur le banc, il pèse pas en étant sur un côté, il n'apporte aucune vitesse, puis il est toujours à la limite de perdre le ballon ou un duel.

Que dire... Quand les "meilleurs" (je devrais dire les moins mauvais) sont Guarin et Kuzmanovic, ça se passe de commentaire. Déjà que le 0-0 n'aurait pas été glorieux mais quand en plus on se fait crucifier à la 94ème sur un vieux corner de merde...

J'espère qu'on montrera un autre visage en Europa League parce que sinon, ça sent la débacle (aucune idée du niveau du Celtic mais bon c'est difficile d'être pire que le Toro).

Mais faut remettre les pendules à l'heure : Andreolli et D'Ambrosio se blessent, il y a 0-0 et il faut marquer .. Ranocchia entre à la place d'Andreolli, normal!

Si vous avez bien suivi le match, l'entrée de Shaqiri était actée juste avant la blessure de D'Ambrosio MAIS Donkor ne s'était pas échauffé, du coup Kuz a été replacé en latéral droit juste le temps que Donkor se prépare pour son entrée. C'est peut être pas Podolski qu'il fallait sortir mais Palacio, il était cramé.

Moui. Ranocchia qui remplace Andreolli pour moi ça passe. Le fait que Shaqiri entre comme c'était prévu et de faire glisser Kuzmanovic en latéral le temps que le "bon" remplaçant s'échauffe, pour moi, c'est de la bonne gestion. Par contre, c'est effectivement Palacio qui aurait dû sortir et pas Podolski qui amenait plus dans le jeu

Du coup c'est un changement doublement mauvais, non seulement Podolski aurait du rester, mais c'est certainement pas Donkor qui aurait du rentrer... [...] Je ne comprends pas Donkor, je ne comprends pas comment on peut vouloir jouer la sécurité à ce moment là du match, et surtout si tu joues la sécurité, bah pourquoi compter sur un gamin qui n'avait jamais joué et prouvé quoique ce soit jusque là ? Comme si Obi à gauche c'était pas déjà assez risqué ?

+1, perso tenter pour tenter, j'aurais sorti Palacio et fait entrer Bonazzoli par exemple.

Et dire que j'ai regardé ce match à 2h du mat' en rentrant du taf xD

Mon pauvre!

On a l'impression lorsque Mancini commence aves Shaq sur le banc qu'il est tellement sur de lui qu'il prefere faire entré sa recrue star en deuxieme mi-temps. Ila fait recement a commencant avec Kovacic sur le banc. L'erreur de Mancini est a ce niveau. Pourquoi commencé avec Shaq sur le banc. Il croyait surement que le match allait etre "facile" et que Shaq devait juste rentré en deuxieme partie pour gerer l'avance deja acquise. Mal lui en a pris avec les deux blessures imprevus limitant ainsi ces possibilités de reajustement. Sur toute la ligne au dela de la nuillité des joueurs (A qui il faut souvant rappeler pour quelle equipe ils jouent), c'est aussi une defaite tactique et une erreur au niveau du 11 de depart de la part de Mancini. Mancini fait beaucoup d'experimentations depuis son retour sur notre banc. Deja plus d'une fois on a commencé le match comme hier avec un gros handicap du a notre 11 de depart et souvant en cours de match lorsqu'il essaye de corriger cela est deja trop tard.

Sur un tout autre plan, lorsque je vois cette equipe du Torino joué avec leur 3-5-2 ultra defensif et surtout jouant d'abord pour ne pas perdre tout a esperant la moindre erreur de l'adversaire, j'ai l'impression que c'est exactement de cette facon que Mazzarri a essayé de faire joué l'Inter sans succés.

Je pense pas que Mancini ait mis Shaq sur le banc parce qu'il pensait le faire entrer pour "gérer l'avance".

C'est mon avis mais je pense que Shaq ne peut pas encore tenir 90 minutes et Mancini le pense peut-être aussi. Du coup, peut-être qu'il se dit "Je le fais entrer en 2ème mi-temps comme ça il sera frais quand l'adversaire commencera à fatiguer et il fera des dégâts". Je pense que le raisonnement est bon mais je pense aussi que Shaq a les qualités pour faire des dégâts même en commençant le match. Certes, contre la Samp il y a eu l'expulsion mais je pense que Mancini doit se servir de ce match comme référence.

+1, perso tenter pour tenter, j'aurais sorti Palacio et fait entrer Bonazzoli par exemple.

(avec bcp de retard)

Bonazzoli faudra vraiment songer à le tester pour de vrai, le peu que j'ai vu de lui m'a l'air très intéressant, il semble être un joueur vif, gros bosseur, pas dégueulasse techniquement et vraiment serein sur le terrain pour un mec de son âge.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...