Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Saison blanche contre Scudetto ?


Victor "Antony" Newman

Seriez-vous partant pour finir cette saison sans place européenne pour lutter pour le Scudetto 2015/2016 ?  

27 membres ont voté

  1. 1. Votez

    • Oui
      15
    • Non
      11
    • Sans avis
      1
    • Mazzarri me manque...Je préfère tout de même un retour de Ranieri!
      0
    • 0


Messages recommandés

Roberto Mancini a déclaré bâtir une équipe pour viser l'an prochain le Scudetto!

 

Ausilio reconnait que le Mercato Estival est vraiment "merdique", il reconnait faire le nécessaire pour bâtir une grande équipe

 

Thohir, de son coté, fait le nécessaire pour assainir les finances!

 

La question à se poser et à justifier et simple:

 

Signeriez-vous pour vivre une fin de saison chaotique qui nous permettra de faire le ménage en été et de repartir avec Mancini et son équipe, dans l'objectif clairement défini: Lutter pour le Scudetto!

 

A cette fin, seriez-vous prêt à ne pas être européen l'an prochain ?

 

Les seuls moyens de viser l'Europe sont:

 

- Remporter la Coppa Italia

- Remporter l'Europa League

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Sans hésitation, je préfère qu'on fasse une saison de merde qui nous permette de faire le ménage et repartir de plus belle l'an prochain. La C1 est impossible. L'EL ça se complique si on compte s'y qualifier par le championnat.

 

Pour tout dire il n'y a plus bcp d'enjeu en championnat vu le retard accumulé et notre niveau. Par contre la Coppa et l'EL on peut faire qqchose.

 

J'ajouterai que les grandes équipes naissent dans la douleur. On a galeré au début de l'ère Moratti avant d'avoir une belle équipe à la fin des années 1990. On a galéré aussi pas mal avant d'avant une belle équipe en 2002 et 2003. Et que dire de la patience qu'il a fallu avoir pour avoir enfin une équipe capable de jouer le titre à la fin des années 2000.

 

On a tout en main pour redevenir grand. Une dirigeance cohérente en matière de finances, des transferts plutôt intéressants, un coach qui n'est pas une tanche malgré tout.

 

Ne pas disputer de coupe d'Europe ne me dérange pas du tout, surtout pour disputer l'EL qui reste la deuxième division de l'Europe. Ok on est en seconde division européene à l'heure actuelle mais un club comme le nôtre doit faire partie des 10 meilleurs du Continent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saison est tellement niquée en championnat qu'on a pas vraiment le choix.

 

Évidemment que tout le monde est prêt à tout sacrifier cette saison, quitte à ne pas jouer l'Europa League l'an prochain, si c'est pour avoir des objectifs atteignables l'an prochain avec une équipe qui tient la route.

 

Par contre pour cette année ce serait cool qu'on donne tout en Coppa Italia et même en Europa League histoire de ne pas finir la saison à 100% sur une mauvaise note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je préfère finir 9 ou 10ème et se concentrer exclusivement sur le Championnat

Pour la Coppa, limite je laisse tomber et tout donner pour l'Europa, vu que le vainqueur va en C1, ce qui serait assez miraculeux, je crains la branlée au Celtic

 

Si on se fait pas démonter, on est capable de tout sur un match, mais faut surtout avoir une défense valable, car ce week-end c'était de la pure rustine, incroyable qu'on ait plus personne à l'arrière

 

Si jamais on se concentre sur le Championnat uniquement, là c'est Tolérance Zéro envers Mancini à partir du moment où il est exaucé lors du Mercato Estival (Touré ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas. Quitte à se prendre une branlée et se faire sortir minable des poules, je préfère encore être présent.

 

On a besoin de l'Europe :

- Pour les finances

- Pour le mental des joueurs.

 

Une équipe ca se forge pas a partir de rien, un collectif doit naître chez nous et ça passe par l'arrivée (ou la naissance) d'un leader. Vidic et Medel se chie dessus avec l'équipe alors qu'on voyait en eux les leaders qu'il nous faisait défault.

 

Mancini aura besoin du plus de match possible pour forger ce groupe, et les match européen sont de bons vecteurs pour cela, Ranocchia a bien fait son meilleur match en CL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Faut absolument ce relancer. J'ai l'impression que ça fais une éternité que je me dis nouvelle saison-->nouveaux espoirs. Et que à chaque fois, le résultat sois le même, une neuvième, une cinquième place. Je parle même pas de cette année... Faut qu'on réagisse sérieusement. Et j'ai le sentiment que ça peut continuer longtemps comme ça !

 

Alors oui, une équipe ne se construit pas comme ça. C'est pour ça que ça me ferait vraiment suer de se retrouver à une minable dixième place, avec juste le championnat et la Coppa. Alors même si dans le cas ou on se reconstruit, et qu'on se retrouve compétitif pour le Scudetto. On vas pas se voiler, la Juventus va être extrêmement difficile à déloger. Sans compter que la Roma est et sera bien présente aussi. Donc on a aucune garantie. Avec une telle place, sans ambitions Européennes, ce sera aussi beaucoup plus dur de recruter, et on pourra probablement dire ciao à Kovacic/Icardi.

 

Mais d'un autre côté, personnellement, je ne crois plus en la Ligue des Champions. Trop de chances laissées passées, trop de point jetés, pour moi, y'a plus d'espoirs. Il nous reste plus que L'Europa Ligue. Donc quitte à laisser passer cette compétition, pour être encore plus compétitif l'an prochain, je dis oui, car elle n'apporte pas grand chose.

 

En conclusion, pour moi la Ligue des Champions est inabordable. On peut donc encore avoir l'Europa par la Coppa. En revanche, jamais je ne me priverais de la Ligue des Champions par l'intermédiaire de L'Europa, bien que je n'y crois pas trop. Car pour l'image du club, y'a rien de plus important !

 

Mais je crois quand même qu'on est L'Inter, et que même dans une période difficile, on vas se chier dessus et qu'on vas réagir et mettre fin à tout ce merdier ! Forza Inter :scarf:

Modifié par Intériste 44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on a besoin des sous de la qualif' en C1.

 

Mais surtout parce que je ne vois pas ce qui garantirait une meilleure saison l'année prochaine. Je comprends l'enthousiasme d'une nouvelle saison et d'une remise à zéro aussi bien physique que mentale pour toute l'équipe (ou du moins ce qu'il en resterait si on est pas européen), mais je ne crois pas qu'on ait manqué de volonté cette année plus que les autres pour aller en C1. Et pourtant toute la volonté du monde ne suffit pas à atteindre un objectif, la preuve : 13è.

 

On a encore une chance maigrelette d'accrocher la 3è place, je n'y crois quasiment plus (13pts, là effectivement ça devient énorme) mais encore une fois tant que c'est pas mathématiquement décidé... Je préfère pas trop penser au reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAs besoin de 100M pour lutter avec cette juve, un projet et des joueurs cohérents suffisent.

 

Je veux bien qu'on termine 15ème si c'est pour nous voir disputer le scudetto la saison prochaine. On pensera à la CL une fois qu'on fera moins pitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'on ne fera pas une grande saison, mais on ne finira pas non plus dans la deuxième partie du classement, il y a possibilité de bien faire, on a les joueurs pour, il faut juste que mentalement ça suivent.

 

Allez j'y crois quand même, il suffit qu'on se fasse une bonne série et tout peut être relancé! Je compte beaucoup sur les retours de Juan et de D'Ambrosio.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, il faut battre Naple chez eux en Tim Cup car là ce sera une perf et un bon gain pour le moral, qui sait on a peut être une équipe de coupes, et quite à tout miser sur les coupes, on peut y croire, le championnat faut pas rêver.

Sincèrement j'espère que l'on va sortir Naple, allez en 1/2 et en 2 matchs qui sait peut être passer mais le match couperet c'est demain soir, faut passer car imaginons une seule seconde que l'on passe là et contre le Celtic alors on aurait des matchs intéressants de milieu/fin de saison et on peut encore rêver de titres oui je dis bien Titre car on ne sait plus ce que c'est depuis belle lurette et c'est anormal pour un club de blasons comme l'INTER. FORZA INTER (sempre).

 

perso je ne comprends pas pourquoi on ne prend pas en loosede Cassano qui s'offre à nous, merde Mancini il est taré ou quoi c'est pas Palacio (sur une cheville) ni Osvaldo (parti) qui vont aider devant, prenons le ! lui sur une jambe il est meilleur que Podolski et Icardi réunis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre pour cette année ce serait cool qu'on donne tout en Coppa Italia et même en Europa League histoire de ne pas finir la saison à 100% sur une mauvaise note.

 

Tout donner en Coppa face à Naples demain au San Paolo?

J'aimerai bien me tromper mais il ne nous reste plus que l'EL -_-

 

 

Perso, je préfère finir 9 ou 10ème et se concentrer exclusivement sur le Championnat

Pour la Coppa, limite je laisse tomber et tout donner pour l'Europa, vu que le vainqueur va en C1, ce qui serait assez miraculeux, je crains la branlée au Celtic

 

 

9 ou 10 nous fait passer par un tour en plus en Coppa Italia l'an prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JAMAAAAAAAAAAAIS :bigrin: (j'ai mis non)

 

Je ne vois pas en quoi finir sans compétition Euro nous garantisse une lutte pour le titre la saison prochaine déjà... :ermm:

 

 

Et pour rappel, je pense que beaucoup l'ont oublié, mais le vainqueur de l'Europa va en LdC à partir de cette année (en barrage). Donc bordel ça change toute la donne mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez j'y crois quand même, il suffit qu'on se fasse une bonne série et tout peut être relancé! Je compte beaucoup sur les retours de Juan et de D'Ambrosio.

 

+ une victoire en coppa demain. Je suis ptet fou, mais j'me dis que ce qu'il nous manque, ptet autant qu'une série de victoires, c'est une victoire face à un plus gros calibre.

 

Sinon Gladis on se rejoint. Il n'y a rien qui garantisse une meilleure saison 2015-16 que celle-ci, donc on doit tout donner dès maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis dans l'esprit le fait de ne pas tout donner et tout tenter, je le conçoit po -_-

 

La question posée par Antoni sous-entend (pour moi) en gros de finir la saison en roue libre (si on le fait on va en Serie B là d'ailleurs :aie:) tout en préparant les dossiers de la saison prochaine.

 

Comme une team de F1 qui sait en juin que tout est perdu et se concentre sur sa prochaine F1, sans pour autant savoir qu'elle va réussir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté non, je ne peux pas me mettre en tête l'idée que l'on va finir la saison en roue libre, surtout pas à ce moment de la saison. Autant aux débuts de Stramaccioni j'étais pour, nouvel entraîneur, fin de saison sans enjeux etc, mais là rien n'est encore joué. Même si la 3ième place sera extrêmement difficile à aller chercher, il faut donner le maximum avec à l'esprit d'aller chercher cette qualif en C1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JAMAAAAAAAAAAAIS :bigrin: (j'ai mis non)

 

Je ne vois pas en quoi finir sans compétition Euro nous garantisse une lutte pour le titre la saison prochaine déjà... :ermm:

 

 

Et pour rappel, je pense que beaucoup l'ont oublié, mais le vainqueur de l'Europa va en LdC à partir de cette année (en barrage). Donc bordel ça change toute la donne mdr

 

+1 rien a ajouter :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voter Oui parce que je me dit que cette équipe manque de motivation et que si elle joue à ce rythme en Europa League on risque de sortir directement.

Aucun fonds de jeu, on arrive pas à combiner, nos buts sont souvent sur des exploits personnels.

 

Il faut donc préparer la saison prochaine en virant les boulets de l'ere Branca, Ausilio mine de rien fait du bon boulot, de plus Mancini arrive à attirer des joueurs.

 

Sans coupe d'europe ce sera difficile d'attirer des joueurs mais on vient de dire bye bye à la C1 via le championnat et un bon parcours en EL est illusoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...