Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙

Roberto Mancini: "‪Je sais ce que l’équipe est capable de faire !"

Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

Roberto Mancini:

Milan - Demain l’‎Inter‬ affronte ‪‎Napoli‬ en ¼ de finale de la ‪‎TimCup‬. ‪‎Mancini‬ a répondu aux questions des journalistes :

Comment sera le match de demain après le match face à ‎Sassuolo‬ ?

"C’est un match à élimination directe, difficile, contre un Napoli très fort, mais l’Inter a ses chances."

Ne pensez-vous pas que les joueurs doivent changer leurs attitudes ?

"L’attitude générale est celle que l’équipe doit avoir. Je ne peux pas me détruire pour le résultat, mais il est clair que l’on voudrait gagner tous les matchs. L’équipe a cependant l’attitude d’une grande équipe. Malheureusement nous commettons trop d’erreurs. Mais oui, on peut parler de beaucoup de chose. Nous devons marquer et ne pas prendre de buts. Garder le ballon et ne pas concéder d’occasions. Nous pouvons y arriver."

"Les joueurs donnent tout, je les remercie pour leur seconde mi-temps dimanche et également pour les 20 premières minutes. Ils doivent continuer ainsi et faire moins d’erreurs. Ils s’entraînent bien, nous sommes tous déçus, nous comprenons l’amertume des tifosi."

"‪Icardi‬ a eu tort. Le tifoso est le premier à aimer un joueur et le premier à le contester. Mais cela arrive, ce sont des tifosi. Mais l’avis du supporter change tout de suite lorsque les choses vont bien. Il y a eu une erreure, l’important est que tout soit rentré dans l’ordre. Les tifosi sont toujours avec l’Inter."

Sentez-vous l’absence d’un président comme ‎Moratti‬ ?

"La société m’aide. En Angleterre, le président n’existe pas et les choses se passent très bien. Il n’y a pas besoin d’un homme ou d’un père, nous sommes grands et nous savons ce que nous avons à faire. La société travaille très bien. ‪‎Thohir‬ a fait tout son possible pour ce mercato qui était difficile. D’autant plus que le club travaille toujours pour le Fair Play Financier. Je comprends que les choses ne soient pas faciles. Je sais ce que l’équipe est capable de faire, nous sommes déçus, mais les joueurs donnent tout."

Y aura-t-il un turnover demain ?

"Nous avons joué dimanche et nous jouons dimanche prochain, donc oui, il y aura des changements."

L’équipe n’arrive pas à jouer avec 4 joueurs offensifs ?

"Lorsque vous avez 4 joueurs offensifs, ils ont également besoin d’aide. Si le milieu de terrain ne fait rien, il manque quelque chose. Nous cherchons à jouer haut sur le terrain ainsi qu’avec une mentalité qui nous amène à marquer. Mais lorsque nous défendons, il faut le faire avec tous les joueurs. On peut apporter des modifications, mais l’attitude ne doit pas changer. ‪Nagatomo‬ ? Il peut jouer."

Icardi sera-t-il amendé ?

"Je lui ai dit qu’il a mal agit. Mais lorsque l’on est en colère, on peut dire des choses que l’on ne dirait pas forcément à un autre moment. Icardi est jeune et il doit apprendre. C’est la société qui décidera de l’amender ou non."

Etes-vous satisfait du mercato ?

"Oui, le mercato de janvier est difficile. Soit vous avez beaucoup à dépenser, soit vous devez faire votre possible. Nous avons pris des jeunes, qui sont bons, et sur qui nous miserons pour le prochain championnat également."

Le mercato est-il terminé ?

"Oui, absolument. Je ne pense pas qu’un joueur libre pourrait nous apporter quelque chose."

Avez-vous choisi qui insérer sur la liste ‪‎Europa League‬ ?

"Oui, j’ai déjà décidé. Mais je vais d’abord communiquer ma décision aux joueurs."

La sensation est que vous ne parvenez pas à apprendre de vos erreurs....

"Non, pas forcément. Je crois que les joueurs travaillent bien. Ce n’est pas vrai que nous ne réagissons pas à nos erreurs. Lors de la seconde mi-temps face à Sassuolo, nous l’avons fait. Il y a eu une réaction lors de la reprise. Mais ce sont le genre de matchs dans lesquels si vous marquez rapidement, vous faites matchs nul ou vous gagnez."

"Ma fois, en ce moment, les choses sont ainsi, on ne peut pas en faire un drame. Nous cherchons à créer quelque chose, il y a besoin de temps. Je suis énervé, cela ne me plait pas de perdre, même contre des " petits" adversaires."

‪Brozovic‬ peut-il jouer dès le début à Napoli ?

"C’est probable."

Dans votre futur, pensez-vous être à la tête d’un club anglais comme manager ?

"Si on le fait ainsi, les 10 autres collaborateurs n’ont plus de travail (rires)."

Pensez-vous à des changements ?

"Je savais que cela allait être compliqué. Je ne pensais pas gagner tous les matchs. Changer de module de jeu est toujours compliqué. Moi, aux défenseurs, je leur dis d’accepter les duels, de ne pas attendre. Cela ne signifie pas qu’un choix et bon ou mauvais. Des difficultés lors de changement, il y en a toujours, mais le problème ne vient pas du niveau de jeu. L’équipe ne doit pas subir des goals mais en faire."

Quels problèmes à ‪‎Kovacic‬ ? Physique ou placements dus à sa jeunesse ?

"Cela est certainement du à sa jeunesse. Je veux beaucoup de lui. Pas seulement qu’il prenne la balle, la touche 7 fois en avançant et ensuite ne fasse rien avec. Il peut faire 7 touches de balle et ensuite bien donner son ballon. C’est normal d’avoir des difficultés pour une jeune qui peut devenir bon. ‪‎Hernanes‬ ? Il pourra jouer."

Est-ce que Nagatomo est à 100% ?

"Oui, il est apte à jouer."

Qu’attendez-vous du match de demain ?

"Tous les matchs sont importants. Demain nous tenterons. C’est un match à élimination directe, tout peut arriver. Napoli en ce moment va bien, ils ont un bon collectif, c’est une équipe forte qui pensait lutter pour le scudetto. Ce sera difficile, mais nous essaierons."

‎Santon‬ est-il prêt ? Pourquoi ‪‎Puscas‬ est-il resté ?

"Santon va bien, mais il a besoin de s’entraîner. Il ne peut pas jouer 90 minutes mais il pourrait entrer en cours de jeu. Puscas est un jeune qui a des qualités. Il pourra être utile."

Inter News

• Réponses 0
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...