Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

#AskAusilio: “Nous avons été proches de Dybala.”


Nathy

Messages recommandés

#AskAusilio: “Nous avons été proches de Dybala.”

 

Milan – Présent dans les locaux d’InterChannel vendredi après-midi, Piero Ausilio a répondu aux questions posées par les supporters sur Twitter, via le hashtag dédié #AskAusilio:

 

Après combien d’apparitions sous le maillot du Chievo se déclenche l’obligation de rachat de Schelotto pour le club de Vérone?

 

"Il y a 2 conditions: le maintien du Chievo et il doit jouer 25 matches. Désormais, il y a beaucoup de clauses comme ça parce que personne ne veut prendre de risques mais il me semble qu’Ezequiel joue bien en ce moment. Pour nous, c’est difficile, parce que quand un garçon s’habitue à Milan, il n’est jamais simple de devoir lui dire que la meilleure chose à faire (aussi pour lui) est de s’en aller. Mais regardez Santon: il a rencontré des difficultés à l’Inter il y a quelques années, il est parti en Premier League et il est revenu beaucoup plus mature."

 

Schär vous plait-il?

 

"Je préfère Murillo (il rit, ndlr)."

 

Cassano peut-il venir?

 

"Je ne pense pas. Nous avons une grande relation avec lui mais je ne pense pas qu’il viendra parce qu’avec Mancini, nous avons décidé de compter sur nos jeunes."

 

En l’absence des revenus de la Ligue des Champions, y aura-t-il un départ important en juin?

 

"Il ne faut pas se voiler la face, je pense que c’est une possibilité. On ne peut pas dire s’il s’agira d’Icardi (la question lui a été posée) ou de quelqu’un d’autre. En janvier, par exemple, nous avons réussi à monétiser Bonazzoli sans pour autant perdre le droit de le récupérer dans le futur."

 

Êtes-vous satisfait des acquisitions?

 

"Personnellement, je suis satisfait, je ne pense pas que nous pouvions faire mieux dans ces conditions. Nous avons acquis des joueurs importants et très jeunes comme Shaqiri, Murillo et Brozovic" en les convaincant que notre projet était important et clairvoyant même par rapport à ceux des clubs européens plus riches. Selon moi, on peut toujours faire mieux mais dans ce contexte, je suis satisfait.”

 

Mancini a raison lorsqu’il déclare que nous pouvons lutter pour le titre avec les 3 "big". Sera-t-il exaucé?

 

"La réalité d’aujourd’hui est particulière, nous ne voulons donner d’illusion à personne et je ne pense pas que l’Inter pourra s’améliorer uniquement avec de gros noms qui coûtent 30 ou 40 millions. Avec nos possibilités et nos idées, nous cherchons à nous appuyer sur des joueurs qui deviendront grand chez nous. On verra."

 

Le contrat de Ranocchia sera-t-il renouvelé?

 

"Oui. Avec certaines personnes, il suffit d’une poignée de mains et il en fait partie. La nouvelle n’est pas encore officielle car il reste des détails bureaucratiques et autres à régler. L’autre jour, il s’est loupé mais sur le but, il y a plusieurs erreurs de l’équipe, pas uniquement la sienne. Il travaille dur et il tient à nos couleurs. Il a joué en étant presque blessé et il a serré les dents parce que la défense était en situation d’urgence. Ces choses ne se voient pas de l’extérieur mais elles ont de l’influence."

 

Les contrats de Schär, Khedira et Konoplyanka arrivent à échéance en juin, pas mal !

 

"Absolument, ce sont 3 grands joueurs. Je pense que Khedira est hors de notre portée, par contre, Konoplyanka serait une grande opportunité mais selon mes informations, il n’a pas encore décidé s’il veut renouveler ou pas."

 

Que pensez-vous de l’acquisition de Murillo?

 

"Il n’est pas encore acquis même si nous avons pratiquement réglé son cas. A certains égards, il rappelle Cordoba : il est agressif, rapide et bon avec les pieds. C’est un joueur explosif, comme Ivan, et notre ancien défenseur est une des ses références. Après, chacun a ses caractéristiques bien évidemment. S’il vient ici et qu’il fait ne serait-ce que la moitié de ce qu’a réalisé Cordoba, ce serait déjà un très bon résultat (il sourit, ndlr)."

 

L’Inter pourrait-elle tenter de faire venir Dybala en juin?

 

"Je pense que c’est une opération des plus difficiles. Historiquement, Palermo sait très bien vendre ses joyaux et Dybala en fait partie. Nous parlons ici d’un très bon joueur que nous avions également cherché à faire venir chez nous mais il n’avait pas le passeport (mais je pense aussi que Palermo l’a pris en tant qu’extra-communautaire). A ce moment-là, nous avions besoin d’un titulaire et nous ne pouvions pas compter sur lui."

 

Que recherchez-vous chez un joueur "da Inter"?

 

"Il doit avoir des qualités techniques, c’est la base. Mais quand on pense à l’Inter, il faut aussi penser aux aspects caractériels. Le talent ne suffit pas si tu n’as pas de caractère, de hargne ni d’envie de t’améliorer chaque jour."

 

Est-il mieux de prendre un champion ou de gagner un pari sur un jeune?

 

"La deuxième. Les champions, tout le monde les voit. En revanche, parier sur un jeune qui devient fort est une grande satisfaction."

 

Comment est née la négociation qui a amené Shaqiri à l’Inter?

 

"Nous avons commencé à discuter avec le Bayern Münich vers la fin de l’année passée mais nous avions entamé la conversation avec son entourage bien avant. Son frère, qui est son agent, était déjà venu ici avant que Shaqiri n’aille au Bayern : il jouait à Bâle et il était très jeune. Nous avons maintenu notre relation et reprendre le tout fut plus simple. Quand Mancini est arrivé, nous lui avons proposé quelques noms et Mancini l’a très fortement voulu, il lui plaisait depuis longtemps. C’est comme ça que nous avons pu le faire venir. Mancini fait beaucoup confiance aux jeunes, ils le rendent curieux. Nous avons également pris Correia et Italo mais ils n’ont pas pu se rendre à Viareggio. Du coup, Mancini a voulu qu’ils viennent à Appiano Gentile et il les observe."

 

Est-ce que Giovanni Simeone, fils de l’entraîneur Diego, pourrait arriver cet été?

 

"Je ne pense pas. Actuellement, nous avons besoin de joueurs autres que des attaquants."

 

Quel bilan tirez-vous de votre première année en tant que directeur sportif de l’Inter?

 

"Je suis conscient d’avoir fait le maximum. Nous avons eu deux périodes de transferts très différentes l’une de l’autre parce que nous avions des contraintes financières et avons eu deux entraîneurs différents. J’ai préféré le marché des transferts de janvier parce que j’ai pu me tester sur des dossiers de joueurs plus importants et il y a aussi eu un travail de recrutement. Nous avons suivi Murillo et Brozovic pendant longtemps et je suis ravi de les avoir amenés ici."

 

Lavezzi bloqué pour juin, est-ce vrai?

 

"Lavezzi nous a toujours plu,  il y avait la possibilité de le faire venir avant qu’il n’aille au PSG. Maintenant, il joue en France et c’est difficile de dire s’il viendra ici mais dans le football, on ne sait jamais. Les seuls pour lesquels je peux utiliser le mot « impossible » sont Ronaldo et Messi."

 

Osvaldo sera-t-il vendu d’ici samedi?

 

"Je ne suis pas au courant de tous les paramètres, il y a cette discussion avec Boca Juniors mais il s’en occupe tout seul. Ce n’est pas un joueur qui nous appartient, il devra aussi discuter avec Southampton mais de notre côté, nous l’avons entièrement libéré. S’il est content de retourner à Buenos Aires, nous ne pouvons qu’être contents pour lui."

 

Pouvez-vous nous donner un résumé de votre carrière?

 

"Je suis arrivé à l’Inter en janvier 1998 en tant que secrétaire du secteur juniors. Pendant un an, je suis allé à La Spezia et durant ce temps, j’ai été habilité à devenir directeur sportif. Je suis revenu à l’Inter comme directeur du secteur junior et l’année passée je suis devenu directeur sportif. En réalité, je me suis occupé seul des transferts seulement l’été passé et en janvier, les années précédentes, je les ai toujours faits de concert avec les autres directeurs sportifs. J’ai débuté en juin 1998 avec Mazzola puis avec Oriali, Branca, etc. Evidemment, au fil du temps, j’ai pris plus d’autonomie, j’étais pratiquement le bras droit de Branca."

 

Quelle fut la meilleure opération de l’Inter?

 

"Ibrahimovic à Barcelone, selon moi, on l’a vendu pour beaucoup d’argent et avons eu Eto’o en échange qui nous a tout fait gagner. Le transfert de Ronaldo fut également une très bonne opération."

 

Y a-t-il des contacts concrets avec des joueurs pour juin?

 

"Nous n’arrêtons jamais de travailler. Nous planifions tout parce que si nous ne travaillons pas maintenant, nous ne pouvons pas espérer conclure des négociations en juillet ou en août. Mancini sait ce qu’il veut pour la saison prochaine et nous faisons notre maximum pour le satisfaire."

 

Yaya Touré à l’Inter, est-ce une possibilité?

 

"Rien n’est impossible mais cette opération se rapproche. S’il y a une possibilité grâce à Mancini, qui l’a côtoyé pendant longtemps, nous chercherons à la concrétiser coûte que coûte. Yaya Touré est vraiment un grand joueur, un joueur qui change une équipe et qui veut toujours gagner. Ce serait une excellente chose pour nous."

 

Quelle est votre ambition personnelle dans votre carrière?

 

"J’en ai déjà atteinte une, celle d’être ici : il m’aura fallu 16 ans mais je suis arrivé à l’Inter. Pour ce faire, j’ai également dû faire quelques pas en arrière. A la Pro Sesto, je n’étais plus secrétaire mais j’ai accepté de l’être pour arriver où je suis maintenant. Je peux dire que j’ai fait partie de l’Inter qui a tout gagné et maintenant, je veux essayer de construire une Inter qui peut redevenir gagnante."

 

Quels types de joueurs sont Italo et Correia?

 

"Italo est un défenseur central fort et jeune, il a toujours évolué avec les espoirs du Vasco Da Gama. Nous l’avons acquis dans l’optique de lui faire passer quelques mois chez nos espoirs mais Mancini le teste actuellement et avec cet entraîneur on ne sait jamais. Correia, en revanche, est un attaquant qui peut jouer en pointe ou en soutien d’un attaquant de pointe. Il est fort et très bon techniquement, je pense qu’il fera parler de lui. Son surnom est « Ze Turbo », cela en dit long sur sa rapidité."

 

Est-ce que Crisetig et Benassi reviendront à l’Inter? Pourquoi avons-nous cédé Bonazzoli et Duncan ?

 

"Crisetig joue très bien avec Cagliari, il est en prêt, nous n’avons pas voulu donner la possibilité à Cagliari de le racheter. Je suis convaincu que tôt ou tard, il reviendra. En revanche, Benassi fait partie d’une de ces opérations de co-propriété avec le Torino et je suis content parce que j’ai vu qu’il est redevenu titulaire. Les deux autres ont été cédés pour éviter de sacrifier des titulaires. Mais je suis serein en ce qui concerne Bonazzoli car nous avons un « gentleman agreement » avec la Sampdoria qui nous permettra de le faire revenir."

 

Allan est-il un profil suivi?

 

"Oui, c’est une possibilité mais ce n’est pas facile parce que l’Udinese fait partie des clubs qui vendent à gros coût."

 

Nathalie Durgnat (Interlive.it)

Tweet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8
  • Création
  • Dernière réponse

Merci pour cette grosse traduction :nikel:

 

On vois le plan avec ça.

Investir sur des bons jeunes qui deviendrons bon chez nous. J'aime, encore faut il avoir l'oeil et ne pas ce tromper et c'est plus ça qui me fait peur. On verra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis plutôt d'accord, vu le chantier qu'est notre défense, c'est ça notre priorité.

 

D'ailleurs, il nous prend un peu pour des cons quand il parle de Ranocchia. Bien sûr qu'on sait qu'il joue sur une jambe actuellement, il est encore en convalesence, on sait quel impact ça a. Donc justement, pourquoi ne pas avoir recruté plus dans le secteur défensif qu'offensif... J'espère que ce sera le cas cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens en effet sur Dybala..on en parlait bcp mais ca n'a pas marchee finalement.

 

Sinon j’espère qu'on arrivera a faire revenir Benassi et Crisetig meme si on a deja Kovacic et Brozovic, Effectivement on ne pouvait conserver tout nos jeunes jouant au milieu et il fallait faire un choix.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...