Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Présentation de Davide Santon: “L’Inter m’a surpris, je ne m’y attendais pas.”


Nathy

Messages recommandés

Présentation de Davide Santon: “L’Inter m’a surpris, je ne m’y attendais pas.”

 

Appiano Gentile – Internazionale.Fr vous propose de découvrir les propos de Davide Santon, fraîchement arrivé à l'Inter en provenance de Newcastle United.

 

Estimez-vous avoir mûri depuis votre départ de l’Inter?

 

“En 3 ans et demi, j’ai évolué 500 fois sous le maillot de Newcastle, entre la Premier League et la FA Cup, j’ai donc acquis beaucoup d’expérience. Cela faisait un moment que je ne jouais plus, maintenant je suis content d’être revenue à l’Inter qui est ma maison, c’est ici que j’ai grandi. Tout s’est déroulé dans les derniers jours du marché des transferts, j’étais à la maison et j’ai reçu l’appel de Piero (Ausilio, ndlr) qui me demandait ce que je pensais de cette idée. Au début, j’étais un peu surprise mais 2 heures plus tard, je l’ai rappelé et lui ai dit: “Oui, allons-y.”.”

 

Quelle Inter retrouvez-vous?

 

“Le groupe est jeune et a envie de bien faire. Les résultats n’arrivent pas encore mais l’équipe joue bien, même lors du match contre Naples. Il faut que nous arrivions à limiter nos erreurs parce que nous les payons très chères en ce moment.”

 

Pouvez-vous tirer un parallèle entre votre précédente période à l’Inter et maintenant ?

 

“Avec Mourinho, j’ai explosé, ensuite j’ai eu quelques problèmes mais j’étais jeune. Maintenant, j’ai grandi et je cherche continuellement à m’améliorer. Je ne dois pas penser à redevenir celui que j’étais en 2009.”

 

Avez-vous été surpris d’être titularisé en Coupe d’Italie ?

 

“Je ne pensais pas jouer parce que je n’avais été engagé que depuis 3 jours. Maintenant, nous verrons, Palerme fait partie des équipes qui jouent le mieux dans ce championnat et nous devons faire un bon résultat. Si Mancini décide de me faire jouer, je suis à sa disposition.”

 

Pouvez-vous commenter les déclarations de votre compagne ?

 

“C’était un malentendu, elle était d’accord que je vienne ici. Maintenant, j’ai une famille, une petite fille et je ne peux pas prendre les décisions tout seul. Si je n’avais pas voulu venir, je ne serais pas là.”

 

Êtes-vous supporter de l’AC Milan ?

 

“Je n’ai jamais dit ça, j’ai juste dit que quand j’étais petit, j’avais de la sympathie pour l’AC Milan. J’ai toujours respecté l’Inter, j’ai une grande affection pour l’ambiance et pour les supporters et j’ai toujours respecté le maillot, du premier au dernier jour.”

 

Nathalie Durgnat (Interlive.it)

 

Parlez-nous un peu de Mourinho et Mancini.

 

“Mourinho, je lui dois tout. Il m’a fait confiance et surtout, il m’a donné la possibilité de montrer qui j’étais. Mancini, je le connais du temps où il était entraîneur de l’Inter alors que j’évoluais avec les espoirs. Je l’ai également croisé en Angleterre. C’est un entraîneur très bon et serein, même quand les résultats ne sont pas là.”

 

Pour vous, qui est le meilleur latéral du monde ?

 

“Je dirais Alaba, du Bayern Münich, ou encore Jordi Alba et tant d’autres. Personnellement, je suis dans une phase de relance et je dois me concentrer sur m’améliorer encore et toujours. Je suis encore jeune et je peux encore gagner en qualité. Chacun d’entre nous doit avoir la volonté de devenir le meilleur.”

 

Pour terminer, dites-nous quelques mots sur votre ami, Mario Balotelli, et sur le match contre Palerme qui se profile.

 

“Balotelli et moi avons grandi ensemble et parler importe peu, ce qui compte, ce sont les faits. Je ne sais pas s’il reviendra en Italie où s’il préfère rester en Angleterre. En ce qui concerne Palerme, c’est une rencontre intéressante et les dernières confrontations entre nous furent souvent belles. Lors de l’une d’elles qui s’était terminée sur le score de 5-3, Miccoli m’avait rendu fou. Cela faisait un moment que je ne jouais pas et ce fut un match difficile. Ceci peut être une autre motivation à donner le maximum.”

 

Nathalie Durgnat (Interlive.it)

Tweet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9
  • Création
  • Dernière réponse
Maintenant, j’ai grandi et je cherche continuellement à m’améliorer. Je ne dois pas penser à redevenir celui que j’étais en 2009.
Fait plaisir -_-

Ça pourrait être un excellent coup Santon. Après faut voir son vrai niveau :phear:

Peut aussi bien être à droite qu'à gauche d'ailleurs.

 

 

Lors de l’une d’elles qui s’était terminée sur le score de 5-3, Miccoli m’avait rendu fou.
Miccoli pendant un moment c'était notre bête noire aussi ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...