Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🏃🏼 Marcelo Brozovic


gladis32

Messages recommandés

Je préfère le Deki de la première année Mourinho qui le faisait jouer 10 (et c'était assez dégueulasse parfois) que Brozovic actuel même au top de sa forme, aucune comparaison possible :laugh:.

 

Et encore une fois au moi Stankovic se donnait à fond et renvoyait sûrement pas l'image hautaine de Brozovic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imbuvable et irrégulier dans un poste qui n'était pas le sien ? Mouais. En 2007-2008 désolé mais je me souviens pas d'un Stanko particulièrement mauvais, j'en garde au contraire un bon souvenir. Et même après quand Mourinho l'a réutilisé à ce poste il a encore donné tout ce qu'il pouvait. Bien sûr tout le monde voyait ses limites et c'en était pénible de le voir toujours hésitant avec le ballon, m'enfin à la base le comparer quand même avec le Brozovic actuel qui lui est carrément fantomatique, j'oserais pas.

Moi c'est le souvenir que j'en ai, je comparais la gestion de Mancini et non la prestation des joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était imbuvable Mancini avec Deki...Aprés l'obtention du scudetto en 2007, Deki a baissé considérablement de régime. Il compensait autant qui le pouvait par une détermination sans faille et ces 5-10 buts par saison (chose qui semble aujourd'hui impossible chez nous en passant :phear: ).

 

La preuve est que la saison 2007-2008, on voyait trés souvent Figo en 10. Mourinho l'utilisait en 10 car il avait abandoné son 4-3-3 avec Mancini, Quaresma ou Adriano ailier (a juste titre). Et même, il utilisait Figo aussi...D'ailleurs pendant un long moment, on l'envoyait à la Juve.

 

Attention j'adore ce joueur qui m'a fait rever avec ces frappes de mules dont il avait le secret ces dernières saisons avec nous c'étaient n'importe quoi....Mais bon si on compare à maintenant faut relativiser xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Malgré ses détracteurs, pour moi Brozo mérite clairement sa place. On tient un monstre.

 

Un vrai monstre fait l'unanimité. Un vrai monstre ne fait pas 3-4 bons matchs en 8 mois. Si le mec est critiqué c'est pour une raison. Une très bonne même. Au fait il était où le monstre hier ? A part faire acte de présence, il fait quoi d'autre le monstre ?

Mon cher Monsieur, ne vous emportez pas sur un malentendu! Un monstre est initialement une personne dont la physionomie et les facultés diffèrent significativement de la norme. En ce sens, ne lui donnons pas d'entrée un sens péjoratif! C'est un monstre dans le sens où il n'a strictement rien à voir avec le footeux classique du 21e siècle.

Il joue simple, il aère le jeu. Bon placement défensif et offensif (en tant que 8, pas 10!). Un côté anti-social qui le rend immuable psychologiquement. Un bon niveau technique, du moins amplement suffisant à son style de jeu. Et combatif!

Je vous vois déjà tous crier en le traitant de mou du gland, de jus de chaussettes voir, pour les plus élaborés, de dépressif anhédonique. Mais sous quel prétexte? Parce que Monsieur le Croate a raté sa coupe, ne sourit jamais et a la gueule du joueur par défaut sur la console? Le foot se jugerait donc au visage et pas au jeu? Tu voudrais de vraies crêtes? Quaresma te manque? Tu préférais Taider? Non! Tu préfères Brozovic, tu aimes Brozovic et tu l'admires en cachette.

Et en passant, tes arguments ad hominem (j'ai raison parce que les autres sont d'accord avec moi) ou tes questions insolentes reprenant mes termes ne changeront rien à la Raison.

(J'use évidemment du ton de la rigolade pour te faire comprendre que ce débat ne nous fera pas changer d'avis, l'avenir nous dira qui aura eu raison en ce 31 août 2015)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a un profil très intéressant mais la frustration est de rigueur avec lui, il a une facilité à se balader entes les lignes et à perdre le ballon de manière la plus stupide qui soit, c'est hallucinant à voir.

Il a un profil varié qui est très intéressant mais il faut qu'il mette en valeur l'une de ses qualités pour devenir un indiscutable, ce qui a été le cas lors de son mois de février...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais ignore le reste mais alors ça :

Il joue simple, il aère le jeu. Bon placement défensif et offensif (en tant que 8, pas 10!)

 

Ah ça pour jouer simple il joue très très simple, tellement simple que ses passes ne servent à rien, il ne combine efficacement avec personne (quand tu vois à contrario que Kondogbia et Jovetic se cherchent déjà comme s'ils avaient travaillé ça à l'entraînement intensivement). Quel est son rôle, quelles sont ses qualités, par contre on ne se demande pas ce que sont ses défauts :laughing[2]:. Est-ce que c'est un hargneux à la Guarin, est-ce que c'est un semi physique/technique à la Kondogbia ou un chien aboyeur comme Medel ? Est-ce qu'on peut se reposer sur lui en attaque pour faire les bons choix tel un Jovetic ? Est-ce qu'il marque souvent au moins comme le faisait Cambiasso (milieu défensif pourtant, j'dis ça j'dis rien) ? Est-ce qu'il sait casser le jeu ? Bon, ben est-ce qu'il compense par une activité défensive sans faille ? Non plus ? Et bien on a trouvé le digne remplaçant de Kuzmanovic, congrats !

 

C'est le joueur le plus inutile de l'équipe parmi les titulaires, ni plus ni moins, et hier encore il a prouvé tout son "talent", 6 mois qu'on attend de lui qu'il nous réitère ses perfs de son arrivée, 6 mois qu'on attend en vain. Vraiment dommage que sa blessure n'ait pas été plus grave, il n'aurait manqué à personne et comme dirait l'autre, je pèse mes mots. Y'a rien de plus gavant qu'un mec dont t'arrives pas à définir le rôle sur le terrain, quand je pense qu'on parle de lui comme un 8 alors qu'aujourd'hui les vrais bons 8 ont en particulier une sacré vista :laughing[2]:... c'est ce gugus qui aurait du partir au lieu d'Hernanès en fait.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si réellement tu le juges plus inutile que Palacio, que ce n'est pas encore une de tes approches "je pète pour qu'on me remarque", on ne doit sans doute pas parler du même joueur. Ou alors nous avons deux cerveaux aussi différents qu'un Bantou d'un Chinois (pas leur cerveau hein!). Dans tous les cas, nous entrons dans une discussion sans fin et ce dans les deux sens du terme!

Réjouissons-nous de notre mercato et buvons un coup! Là-dessus nous devrions être d'accord malgré nos discrépances neuroanatomiques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre Palacio comme point de comparaison c'est censé lui donner du poids ? Ça en dit long sur le talent inouï du bonhomme.

 

Typiquement le joueur de joueur quand il partira, subitement tout le monde se dira "bof, il est facilement remplaçable". Mais bon, faut toujours qu'on ait un énergumène dans une équipe, pour qui on va trouver toute sorte d'excuses pour justifier sa titularisation non-stop. Pire, faut toujours qu'il y ait au moins un tifoso pour apprécier ce genre de joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre Palacio comme point de comparaison c'est censé lui donner du poids ? Ça en dit long sur le talent inouï du bonhomme.

 

Typiquement le joueur de joueur quand il partira, subitement tout le monde se dira "bof, il est facilement remplaçable". Mais bon, faut toujours qu'on ait un énergumène dans une équipe, pour qui on va trouver toute sorte d'excuses pour justifier sa titularisation non-stop. Pire, faut toujours qu'il y ait au moins un tifoso pour apprécier ce genre de joueur.

T'es pas très marrant, à tel point que je suis prêt à te donner raison. Tu n'as pas l'air de comprendre que je suis sur le ton de la rigolade depuis le début et surtout que quoique tu dises, on ne se mettra pas d'accord. Mais au lieu d'essayer de trouver un point d'entente, tel le mercato, tu t'entêtes dans ta rage inopinée.

Donc: tu as raison, Brozovic est nul et moi je suis le "pire" car je l'apprécie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je penses aussi , placé à son poste ,il a un gros volume de jeu et est partout sur le terrain . Il est encore jeune , et si on travaille sur lui et qu'il devient moins brouillon on aura un très bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me gêne c'est:

- sa nonchalence

- son imprécision

- sa brutalité

 

Ce type a clairement du potentiel et une grinta intéressante. Mais dans les faits y a encore beaucoup de progrès à faire. En tout cas ce qui est sûr: en milieu relayeur il a son utilité et peut s'avérer être un bon élément avec de la régularité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop remarqué ou pas fait attention à sa nonchalance lors des deux derniers matchs. Au contraire par moment je l'ai même trouvé agité ; enfin selon Brozovic.

Toutefois, comme dit plus haut, avec un bon travail et un bon replacement il peut nous apporter. J'trouve qu'il a quand même certaines qualités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne l'ai pas trouvé particulièrement nonchalant,j'ai pas fait attention ,peut-être c'est sa démarche mais bon ,je pense qu'il y a des joueurs comme çà ,et spécialement pour Brozovic le type bizarre qui sourit jamais à part quand il y'a Kovacic dans les parages,je pense que c'est sa manière d'être . Je l'aime bien pour sa grinta et son sacrifice au milieu de terrain , je le revois encore pourchasser Alejandro Gomez même avec une cheville en moins contre l'Atalanta ...

 

Son gros problème c'est l'imprécision , qui amène aussi beaucoup d'approximation dans les tacles par exemple , mais je pense que çà ce sont des défauts qu'on peut gommer , vu que ce n'est motivé que par l'envie de bien faire .

Modifié par tifosii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis au début ou il était mis en valeur, il sert de pièce de rechange a tout faire pour Mancini dans cette attente de fin de mercato.

A voir ce qu'il va en faire maintenant qu'on est au complet. Bien utilisé je suis sur qu'il peu être un bon joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue qu'il est probablement en concurrence avec Guarin , contrairement au Colombien , j'ai la net impression que Brozovic peut s'améliorer au file des années et devenir un joueur important . Je le trouve intelligent dans sa manière de jouer , il est actuellement loin d'être bon et efficace , mais ça viendra .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • Damien a changé le titre pour 🏃🏼 Marcelo Brozovic

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...