Aller au contenu
×
×
  • Créer...

Messages recommandés

Image IPB

 

BROZOVIC Marcelo

Image IPB

 

 

Informations Générales :

 

Image IPBNom : Brozovic

Image IPBPrénom : Marcelo

Image IPBPoste : Milieu

Image IPBDate de naissance : 16/11/1992

Image IPBLieu de naissance : Zagreb

Image IPBNationalité : Croate Image IPB

Image IPBTaille : 181 cm

Image IPBNuméro de maillot : 77

Image IPBAu club depuis : Janvier 2015

 

 

Position sur le terrain :

Image IPB

 

 

Biographie:

 

Le milieu croate fait ses classes au club des Hrvatski Dragovoljac de Zagreb. En 2010/11 et tout récent promu en Prva HNL, il effectue ses débuts professionnels. Malheureusement à l'issue de la saison le club est relégué mais Brozovic rebondit au Lokomotiv de Zagreb. Il y est là aussi titulaire et tape dans l’œil du Dinamo. Transféré en août 2013 il s'impose assez vite dans le dispositif de Jurčić (23 rencontres + 6 en Champions League). Dans la plus grande des compétitions il ne peut éviter l'élimination de son équipe (le Dinamo finira dernier du groupe avec un point et un but inscrit).

 

En fin d'année il ouvrira son armoire à trophée pour son premier titre de champion de Croatie. Les saisons se suivent et se ressemblent. En 2013/14 il est de nouveau champion mais il participe plus que le précédent titre avec 27 rencontres de Prva HNL et six buts. Relégué en Europa malgré un but face à l'Austria de Vienne au troisième tour, là aussi ce sera sans succès.

 

Après une saison bien remplie il est appelé dans la liste de Kovač pour se rendre au Brésil pour la Coupe du Monde. Première sélection face à l'Australie en phase préparatoire, il entrera à la 61' lors du match inaugural face au Brésil, rien de plus.

 

Reprise avec le Dinamo et là il éclot totalement. Titulaire indiscutable, plusieurs clubs étrangers le supervisent. Et dans un club réputé pour sa formation (Modrić, Mandžukić, Cop, Vrsaljko, Badelj), son profil intéresse fortement les formations étrangères. Et en janvier 2015 il rejoint l'Inter pour un prêt longue durée jusqu'en juin 2016.

 

 

 

 

 

Clubs

 

2010/11: Hrvatski Dragovoljac

2011/aou13: Lokomotiv Zagreb

aou13/jan15: Dinamo Zagreb

jan15/... Internazionale

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 964
  • Création
  • Dernière réponse

Top participants dans ce topic

Top participants dans ce topic

Messages populaires

Je vais vous mettre d'accord ! En ce moment les 2 sont nuls...  Et voilà un conflit de fini ! Il me reste Israël-Palestine et les 2 Corée  Je reviens dans 5 min ! Peut être 10... H

Vecino défend plus que Brozovic ? Brozovic n'a pas trois poumons ? Brozovic n'a pas de vista ? On nage en plein délire, t'es dans le déni complet c'est affolant. Je peux même pas développer tellement

Images publiées

Perso le 2-tons me dérange pas, du moment que ce ne sont pas ces crêtes stupides.

 

J'ai trouvé son entrée intéressante la semaine dernière, alors qu'il me paraissait assez anecdotique en coppa. Mais hier, il a joué bien, juste, et il ne manque pas de volonté.

Aucune raison qu'il ne soit pas titulaire au prochain match. Hernanès et Kovacic devraient regarder dans leur rétro, c'est pas plus mal au final.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois je le redit ça sent la très bonne pioche des recruteurs. Tenter des paris sur des jeunes joueurs prometteur on sait a quel point c'est compliqué et risqué. Ça fait plaisir de voir que notre pole de recrutement est sur la bonne voie.

 

Brozovic a du talent et son intelligence sur le terrain est frappante. Il change complètement le jeu de l'équipe. Difficile de ce tromper le concernant tellement il est facile sur le terrain.

Très bonne pioche, la plus valu va être conséquente sur ce coup la.

 

On connait le montant de l'option d'achat ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CITATION(I-B @ lundi 09 février 2015 à 16:10) 1105158[/snapback]

voici sa prestation face à palerme :

Merci pour la vidéo. :nikel:

Très très bon match, il perd un peu trop de ballons à mon goût (11) mais il compense ça par beaucoup de ballons récuperés...

 

Par contre Kova 3 ballons perdus alors qu'il en a touchés une dizaine :nazz:

Va falloir qu'il se remette au niveau notre pépite !!!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage quand même qu'il "pique" la place de Kovacic aussi à l'Inter ( en effet en équipe de Croatie Brozovic a mis Kovacic en dehors du 11). Je dois avouer qu'il m'a surpris par sa combativité. Il est bon en attaque et très bon en défense, en couvrant pas mal. C'est un peu un Modric je trouve ( bien évidemment beaucoup moins talentueux). Toutefois je le trouve moins talentueux que Kovacic ( moins technique, moins rapide, etc). Mais je sens que si on met Brozovic et Kovacic ( devant les défenseurs) ensemble le dernier va exceller vu qu'il sera davantage "couvert" qu'avec un Guarin à ses côtés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème est simple et Mancini l'a déjà posé Samedi en conférence de presse, Kovacic doit apprendre à jouer au milieu avec Medel et le Bro ,c'est là qu'on a besoin de lui , vu que derrière les attaquants il ne se retrouve pas vraiment . Si il y arrive , on aura un milieu joueur , imperméable et créatif , suffisamment pour bouger beaucoup d'équipe en Serie A .

 

C'est franchement Kovacic le maillon qu'il nous manque pour lier l'attaque et la défense , la dernière pièce du puzzle , il doit être titulaire mais pour çà je crois qu'il faudra bosser pour renvoyer Guarin sur le banc ,le Bro est déjà presque indispensable .

 

Dans l'idéal en attendant D'Ambrosio :

Handanovic

Santon - Ranocchia/Vidic - Juan - Dodo'

Brozovic - Medel - Kovacic

Shaqiri

Icardi - Palacio

Modifié par tifosii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Baretto

Baretto

    Vous devez être connecté pour pouvoir chatter

    Nos t-shirts sur l'Inter !

    Voir la boutique

    Les visages oubliés de l'Inter

    Voir les articles