Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🏃🏼 Marcelo Brozovic


gladis32

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Trent_FCI a dit :

Je le trouve beaucoup trop discret offensivement dans ce rôle de 6 tout seul. (Logique en même temps)

Ça le gâche un peu. Mais je reconnais qu'il s'est bien bouger à la récupération.

 

Brozovic joue au même poste en Croatie qu'à l'Inter, Dalic c'est inspiré de Spalletti mais, en modifiant ses consignes avec une tactique un peu différente et c'est bien visible.

En équipe nationale : c'est le dépositaire du jeu Croate, il est à la première relance et à l'orientation du jeu mais, Dalic lui donne aussi un rôle de sentinelle qui doit rester à l'arrière pour la récupération et laisser Modric et Rakitic plus libre devant lui.

A l'Inter : c'est aussi lui le dépositaire du jeu mais, il bénéficie de plus de liberté et peut exprimer tout son potentiel grâce à Gagliardini (ou Vecino) qui s'occupe des tâches défensives. Cela lui permet de monter plus souvent et d'apporter le surnombre offensivement et par sa technique, sa qualité de passe et sa qualité de frappe de balle, il provoque de temps en temps des occasions de but.

Pour finir, cette coupe du monde va lui apporter beaucoup d'expérience et c'est une très bonne chose pour nous, le joueur possède un grand talent et a seulement 25 ans. C'est l'avenir de notre milieu, on doit construire autour de lui et avec Nainggolan, ça va être joli à voir !

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Trent_FCI a dit :

Donc c'est pas exactement le même poste en fait... ?

Si c'est exactement le même poste : un 6 et particulièrement un Regista. 

Sauf qu'il a quelques petites consignes différentes défensivement et c'est ce que j'explique dans mon message précédant.

il y a 8 minutes, balo93110 a dit :

Bonjour à tous. Est-ce que quelqu'un pourrait me rappeler l'histoire du "Epic Brozo" s'il vous plaît?

Merci d'avance, amicalement !

image.png.ee090af87a523e352d02be879482ceff.png

Je crois que tout vient de cette photo ou la posture de Brozo avait été détourné.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas conclure aussi simplement, en présentant 2 phrases, hors de leurs contextes.

Et puis il y a une analyse subtile à faire entre ; le positionnement de ses coéquipiers dans les deux équipes/formations différentes et son poste ! Dans les deux cas il occupe le même rôle d'organisateur reculer "un regista".

J'explique une toute dernière fois avec plus de détails, afin d'être encore plus clair.

En équipe nationale et en club il occupe le même poste de "regista", c'est-à-dire l'organisateur du jeu de son équipe, une sorte de meneur de jeu devant la défense (comme l'était Pirlo), ce n'est pas un 10 mais, plutôt un 6.

En équipe nationale, Dalic la placé tout seul dans sa zone (Modric et Rakitic ont un positionnement plus offensif), donc ces obligations défensives sont plus importantes mais, son poste reste le même en tant qu'organisateur du jeu Croate et à la première relance.

En club, il joue exactement au même poste devant la défense, sauf qu'il y a Gagliardini (ou Vecino) en milieu défensif/relayeur qui tourne autour de lui, pour la récupération, le repli défensif et la construction, ce qui permet au Croate d'être plus libre (Ca ne veut pas dire non plus que Brozovic ne fait plus rien à la récupération, bien au contraire). Rafinha lui était le 10 offensif.

La où tu vois une dissemblance, je vois une nuance. Puisque le rôle principal du joueur en Croatie et à l'Inter est le même.

C'est comme tu veux ami Interiste :nikel:, si mon argumentaire a dissipé une possible incompréhension dans le sujet abordé tant mieux. Mais, si ton avis diverge toujours, la possibilité de prolonger ce débat est possible:nikel:

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2018 à 14:13, Amgara_amazigh a dit :

Si c'est exactement le même poste : un 6 et particulièrement un Regista. 

Sauf qu'il a quelques petites consignes différentes défensivement et c'est ce que j'explique dans mon message précédant.

image.png.ee090af87a523e352d02be879482ceff.png

Je crois que tout vient de cette photo ou la posture de Brozo avait été détourné.

je comprend pas pourquoi avec cette image il dit Epic Brozo j'ai jamais compris cette histoire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon sang comme j'aime voir ce genre d'attitude. Entre Icardi qui fait son taf de capitaine tous les jours, Skriniar qui clame haut et fort son amour pour nous couleurs (comme Rafinha) et Brozo qui devient plus sérieux.... Nos meilleurs joueurs sur le terrain performent et donnent l' exemple en dehors

C'est ce qu'il nous faut pour revenir au top :nikel: 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Trent_FCI a dit :

Il a vraiment changer en un an ! Il s'est parfaitement racheter aux yeux de tous.

Go Epic Brozo, tu va avoir des vrais joueurs à tes côtés cette année !

Et merci Mister de nous l'avoir transformer.

Ca vient d'où ce surnom du Epic Brozo ?

Et il s'améliore vraiment cette saison avec Nainggo et peut être modric à côté de lui ça peut être énorme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Gros match de Brozovic ce soir, il a encore avalé les kilomètres. Je pense sincèrement que s'il avait une véritable sentinelle à ses côtés (genre un gros Casemiro), on pourrait enfin l'utiliser à 100% de ses capacités. Dans son rôle actuel, son jeu de passe est décidément très intéressant, une véritable plaque tournante, mais il va finir en PLS à courir partout. Il est en sur-régime et ça se ressent dans les phases défensives où il est incapable de revenir assez vite et d'apporter de l'impact physique. Y a encore quelques progrès à faire dans son jeu de passe, avec des ballons perdus par exemple, mais il faut saluer la grinta.

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son début de match a quand même été horrible. Il s'est repris par la suite, vers la 30è.

Dans l'ensemble il m'a pas franchement convaincu. Par contre faudra penser à l'essayer aussi avec Valero à ses côtés, tout en gardant Nainggolan devant.

En tout cas ses contrôles de balle puaient le trop-plein de pression, comme quoi tu peux avoir joué toute une coupe du monde et être allé en finale, et te faire dessus pour un "simple" match de C1.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🏃🏼 Marcelo Brozovic

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...