Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🏃🏼 Marcelo Brozovic


gladis32

Messages recommandés

Invité Trinikola

Ca va dépendre de son année avec nous, il est clairement sur la sellette en concurrence avec Kondogbia. Un des deux partira pour avoir un renfort de qualité pour l'été prochain.

 

Qui partira ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 buts avec la Croatie...de bonnes prestations avec linter dernièrement (le meilleur sur le terrain le match passé, malgré les 2 buts d'Icardi)

 

Le joueur qui court le plus du championnat

 

Probablement, le joueur le plus complet de notre équipe

 

Mais il a rien à faire chez nous... :nazz:

 

C'est clair ! On est trop mauvais pour lui :laugh:

 

Pour ma part, Brozovic serait titulaire fixe dans mon onze

 

J'espère que Pioli aura l'intelligence de l'intégrer au groupe et de tout faire pour le dissuader de partir

 

Avant que lui nous quitte, il y en a une bonne vingtaine que je mettrai dehors à coups de pied au c...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Trinikola

Heu ne déconnons quand même pas les gars... Restons quand même un peu juste sur les discours. D'accord qu'il n'est pas le mauvais joueur comme on peut lire sur la presse italienne à certains moments mais il manque d'une régularité incroyable...

 

On a pu le voir sur certains matchs, il a des problèmes tout comme Kondogbia de faire un match parfait ne serait ce que dans ces choix de passe ou placement... Une passe sur deux arrive à bon port...

 

Brozovic n'est pas un mauvais joueur mais j'ai bien l'impression que sa progression stagne chez nous, il est un peu comme le français, si on le met trop sous pression, il craque.

 

Pour moi, il a jusque janvier ou voir fin de saison pour trouver la régularité qu'on attend tous sinon son contrat se termine chez nous comme pour le français. Avec les fonds qui nous attendent, on sent clairement que la patience des chinois seront très court, et iront voir bien meilleur qu'eux.

 

C'est eux qui doivent augmenter leur niveau sur plusieurs matchs et on verra tout de suite qu'ils resteront dans l'effectif. Aujourd'hui, ils ne sont clairement plus un choix de première instance.

 

D'ailleurs selon le Corriere dello Sport:

 

- Pioli risque d'être entre guillemets le maitre du destin de Brozovic après son excellent message au coach par son doublé contre l'Islande. Si l'Italien l'utilise avec régularité jusque janvier et qu'il donne satisfaction, on pourrait penser à un prolongement de contrat qui est toujours en stand-by. Sinon les chinois sont plus malin, au lieu de le faire partir pour moins de 25 millions, il penserait bien à lui proposer un contrat pour augmenter sa clause libératoire à 50 millions d'euros et un transfert valable seulement pour l'étranger. (Donc plus de Juventus ou autre)

Modifié par Trinikola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout d'accord...plusieurs médias italiens estiment qu'il devrait être titulaire chez nous

 

C'est LE SEUL milieu qu'on a capable de scorer sur un tir en dehors des 16, outre le fait qu'il est sur tous les ballons

 

On peut pas en dire autant de gars comme Kondogbia, Melo, et même Jovetic dont la condition physique est toujours médiocre, il est lent, il est lourd, il tient le rythme 45 minutes et basta

 

Brozovic : 3 poumons, vif, rapide, bonne technique, bon pied, bon shoot et aide tant dans la phase défensive qu'offensive (allez voir ces 2 buts avec la Croatie...ou même pas...ses performances de l'année passée devraient vous suffire)

 

Ils ont raison les médias sur un point avec linter : auto-lesionismo

 

On se saborde tout seul...on garde nos chèvres et on vend nos talents

 

...tu m'étonnes que la Juve et Conte le veulent

 

C'est un super joueur ! Si on veut avoir une chance d'être 3eme...désolé mais ça passe par lui

 

Et je suis très sérieux...je sais pas comment certains regardent les matchs...le dernier match c'était largement le meilleur...mais bon...bref...

 

Marcelo, uno di noi ! :wub:

Modifié par Vic14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veut être juste sur les discours il faut être juste avec tous les joueurs. Et malheureusement ça ne se voit que très rarement, avec Brozovic en tout cas parce qu'avec lui il y'a toujours un "mais" . <<C'est le joueur qui court le plus de l'équipe et un de ceux qui courent le plus du championnat, mais il est nonchalant>>, <<c'est le joueur qui prend le plus de risques et qui crée le plus d'occasions, mais il est irregulier>>, <<c'est un des joueurs si ce n'est le joueur qui se donne le plus sur le terrain mais c'est un branleur>>. Quand a côté des joueurs comme Candreva sont médiocres, des joueurs comme Banega tombent dans la banalité , des mecs comme Joao Mario ne se limitent que du strict minimum.

 

C'est assez spécial je trouve le traitement qui est réservé à Brozovic, il ne bénéficie jamais d'aucun crédit alors que c'est clairement l'un des rares joueurs dont on peut dire que la présence sur le terrain changé notre jeu.

 

Et on a vite fait de lui trouver 75000 défauts, pendant ce temps d'autres sont graciés alors qu'ils montrent parfois pire, arrêtez le deux poids deux mesures, c'est n'importe quoi à un moment. Quand ça balance que "ouais il a d'ici à Janvier sinon son contrat se finit" c'est vraiment n'imp parce que les autres milieux ne sont pas meilleurs que lui, et s'ils le sont ils ne l'ont pas montré du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense exactement comme toi Samus...

 

On a tous nos préférences, mais il faut être juste

 

Dans mon cas, outre Brozovic (qui, en ce moment, mérite que je le défende), j'ai toujours tendance à défendre les joueurs dits techniques, les Banega, Joao Mario...

 

Mais je vais être juste et depuis quelques matchs, ils ne sont pas dans le coup...

 

Candreva aussi, s'il centre énormément, seuls 25% arrivent à bon port (c'est pas une stat qui sort de mon chapeau, ça vient de Sky Sport)

 

Autre stat alarmante : les pertes de ballons, ceux interceptés par l'équipe adverse, l'inter a la pire stat du championnat selon Sky...oui j'ai bien dit la pire stat ! Et ça ne peut pas être dû à Brozovic qui n'a pratiquement jamais joué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Trinikola

Si on veut être juste sur les discours il faut être juste avec tous les joueurs. Et malheureusement ça ne se voit que très rarement, avec Brozovic en tout cas parce qu'avec lui il y'a toujours un "mais" . <<C'est le joueur qui court le plus de l'équipe et un de ceux qui courent le plus du championnat, mais il est nonchalant>>, <<c'est le joueur qui prend le plus de risques et qui crée le plus d'occasions, mais il est irregulier>>, <<c'est un des joueurs si ce n'est le joueur qui se donne le plus sur le terrain mais c'est un branleur>>. Quand a côté des joueurs comme Candreva sont médiocres, des joueurs comme Banega tombent dans la banalité , des mecs comme Joao Mario ne se limitent que du strict minimum.

 

C'est assez spécial je trouve le traitement qui est réservé à Brozovic, il ne bénéficie jamais d'aucun crédit alors que c'est clairement l'un des rares joueurs dont on peut dire que la présence sur le terrain changé notre jeu.

 

Et on a vite fait de lui trouver 75000 défauts, pendant ce temps d'autres sont graciés alors qu'ils montrent parfois pire, arrêtez le deux poids deux mesures, c'est n'importe quoi à un moment. Quand ça balance que "ouais il a d'ici à Janvier sinon son contrat se finit" c'est vraiment n'imp parce que les autres milieux ne sont pas meilleurs que lui, et s'ils le sont ils ne l'ont pas montré du tout.

 

Tu exagères un peu sur tes propos concernant la discussion d'aujourd'hui. Personne ne lance des mauvaises choses rien que sur Brozovic, rien que dans mes posts précédents, je parle aussi de Kondogbia à la même ligne... Je l'ai souvent dit sur Melo, Palacio, Rano, Jovetic, et même Candreva sur ces derniers matchs...

 

Qu'on le veuille ou pas, Brozovic est loin d'être une certitude, et dire que la Juve ou Conte le veulent comme s'ils ne se trompait jamais, c'est une grosse blague.

 

On voit le cas avec Michy pour Conte qui est une blague à Chelsea... Et Higuain qui se chiera dessus en LDC pour 90 millions d'euros alors qu'il l'achète pour ça...

 

C'est ça aussi d'être juste avec les autres, pas jouer la victime comme ceux qui disent que Brozovic doit encore énormément travailler pour avoir le niveau de certains de l'équipe... Et on parle de l'Inter qui depuis 5 ans peine à être dans le top 5 du Calcio... Le niveau de l'équipe n'est surement pas le plus haut en Europe, et pourtant il est pas le joueur incontournable tel que Miranda, Handa, Medel, Icardi et surement d'autres...

 

:nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs selon le Corriere dello Sport:

 

- Pioli risque d'être entre guillemets le maitre du destin de Brozovic après son excellent message au coach par son doublé contre l'Islande. Si l'Italien l'utilise avec régularité jusque janvier et qu'il donne satisfaction, on pourrait penser à un prolongement de contrat qui est toujours en stand-by. Sinon les chinois sont plus malin, au lieu de le faire partir pour moins de 25 millions, il penserait bien à lui proposer un contrat pour augmenter sa clause libératoire à 50 millions d'euros et un transfert valable seulement pour l'étranger. (Donc plus de Juventus ou autre)

 

Déjà qu'à 25 cela ne précite pas au portillon, alors à 50 c'est même pas la peine d’espérer. :laughing[2]: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu exagères un peu sur tes propos concernant la discussion d'aujourd'hui. Personne ne lance des mauvaises choses rien que sur Brozovic, rien que dans mes posts précédents, je parle aussi de Kondogbia à la même ligne... Je l'ai souvent dit sur Melo, Palacio, Rano, Jovetic, et même Candreva sur ces derniers matchs...

 

Qu'on le veuille ou pas, Brozovic est loin d'être une certitude, et dire que la Juve ou Conte le veulent comme s'ils ne se trompait jamais, c'est une grosse blague.

 

On voit le cas avec Michy pour Conte qui est une blague à Chelsea... Et Higuain qui se chiera dessus en LDC pour 90 millions d'euros alors qu'il l'achète pour ça...

 

C'est ça aussi d'être juste avec les autres, pas jouer la victime comme ceux qui disent que Brozovic doit encore énormément travailler pour avoir le niveau de certains de l'équipe... Et on parle de l'Inter qui depuis 5 ans peine à être dans le top 5 du Calcio... Le niveau de l'équipe n'est surement pas le plus haut en Europe, et pourtant il est pas le joueur incontournable tel que Miranda, Handa, Medel, Icardi et surement d'autres...

 

:nikel:

 

Brozovic est loin d'être une certitude ? Dans notre milieu du terrain qui est une certitude ? A part Medel sur lequel les gens crachent aussi parfois ?

Certainement pas Joao Mario parce qu'on a beau dire, il a encore rien fait DU TOUT. C'est un profil de joueur que j'aime bien en temps normal, mais voir les gens constamment balancer des pierres à Brozovic et Kondogbia d'ailleurs, pendant que le mec fait un Footing et des passes en arrières pendant 90min, ça me dérange. Alors oui on va dire que devant la défense il n'est pas à l'aise, je veux bien mais il n'empêche que très peu de personnes soulignent le fait qu'il est très loin d'être irréprochable.

 

Irréprochable, Banega non plus ne l'est pas tiens, parce que lui, autant il a cette finesse de dingue dans tout ce qu'il fait autant, sur les ballons qu'il perd des fois il inquiète la défense pour rien. Ne te méprends pas, j'adore l'argentin, c'est pour moi notre meilleure recrue, mais j'aimerai juste que les gens soient aussi promptes à relever ces conneries qu'à relever celles de Marcelo.

 

Et je ne pense pas exagérer avec Brozovic, je ne parle pas d'aujourd'hui mais du joueur en général il en prend tout le temps plein la gueule , à chaque match les gens vont oublier tout ce qu' il a fait de bien et dire 'olol il a fait une mauvaise passe à la 34eme et il a râlé à la 73eme" alors qu' a côté le mec c'est des passes filtrantes, des décalages, des transversales,des tirs, du Pressing comme un chien. Quasiment toujours le dernier à lâcher un joueur, amusez vous juste à regarder ses prestations sous cet œil.

C'est toujours le premier et le dernier à harceler le porteur du ballon, le seul à se mouvoir dans l'espace pour proposer des solutions pendant que les autres c'est statique quasi systématiquement.

 

Personne n'a dit que c'était Modric ou Rakitic (même si je dis fort qu'il est bien meilleur que Kovacic ;) ), c'est tout simplement injuste qu'il se fasse tout le temps descendre alors que le mec ne le mérite pas du tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y en a un à retirer du milieu selon moi c'est Banega, qui en ce moment ne sert franchement pas des masses...

 

Brozovic sur le dernier match il avait trop de déchets dans son jeu, il n'a vraiment pas fait un bon match. Face au Torino il était beaucoup plus convaincant.

 

Enfin bon, au lieu de chercher constamment la petite bête à certains joueurs ou encore qui doit être "intouchable", pourquoi ne pas simplement accepter le fait qu'on a enfin de quoi faire tourner notamment au milieu et en attaque ?

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant son dernier match, c'était aussi le meilleur joueur (après Icardi) pour la Gazzetta, mais ils n'y connaissent peut-être pas grand chose eux aussi

 

Sinon, j'aimerais bien soir qu'elle est l'équipe qui nous offrirait 50 millions pour un autre de nos joueurs qu'Icardi ? C'est simple...personne

 

Enfin, le milieu est toujours incomplet...sans un regista ou play...(appelez ça comme vous voulez) et avec Medel comme 1er homme pour relancer la manœuvre, on sera toujours prévisible, lent et imprécis dans la manœuvre et on perdra toujours un certain nombre de ballons dangereux (oui, Medel perd beaucoup de ballons mais personne semble le relever...mais aussi Banega et Joao Mario...aucun n'a convaincu devant La Défense...là, où se positionne un vrai regista)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, Medel perd beaucoup de ballons mais personne semble le relever...

 

Parce que... c'est faux :bigrin:

 

C'est le joueur qui à le meilleur taux de passe réussi de l'équipe (91,5%, le seul joueur dans les 90%), tout comme il est un des meilleur en terme de controle du ballon et se serait fait dépossédé 0.1 fois en moyenne par match selon Whoscored. (Ca vaut que ça vaut Whoscored...)

 

Alors, autant Medel pêche en orientation du jeu et vista, autant en faire un pied carré, c'est faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...pour ce qui est des ballons perdus, c'est possible effectivement que les torts ne soient pas à attribuer à Medel, mais à Banega, Joao Mario et les autres

 

Mais, en revanche, c'est indéniable qu'il n'apporte rien en termes de relance et qu'il ralentit la manœuvre sur ce point là parce qu'incapable de rapidement verticaliser pour jouer le contre

 

À peine il récupère un ballon qu'il s'en débarrasse pour l'un de ses coéquipiers du milieu plus doté techniquement que lui pour construire

 

Mais ça nous fait perdre un temps précieux ...

 

Et comme dirait Steph', des passes latérales à 1 mètre de distance ou en retrait...on s'en cogne, elles n'apportent rien

 

A la base, c'était surtout pour dire que si on a un médiane (Medel), des mezzale (JM et Brozovic), un trequartista (Banega, Jovetic), on n'a pas de regista pour construire la manœuvre...notre milieu est donc de incomplet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depend du type de jeu que tu souhaite imprimer a ton équipe.

 

Medel, de part sa récupération, son pressing et son harcelement peut être intéressant dans une équipe jouant le contre.

 

Il est aussi moins bon dans une équipe cherchant la possession. Mais doit on jouer la possession avec des mecs comme Perisic ou Candreva? (Vaste sujet :smile: ).

 

Franchement, avec les tonnes de profils différent au milieu et en attaque, c'est anormal de pas faire tourner et de jouer toutes les équipes de la même façon. On ne peut pas jouer les équipes qui vont nous prendre haut et celles qui nous attendent très bas de la même manière, c'est ridicule, et De Boer ne l'avait absolument pas compris.

 

M'enfin le sujet c'est Brozovic, qui je pense doit jouer plus haut qu'un Medel ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant son dernier match, c'était aussi le meilleur joueur (après Icardi) pour la Gazzetta, mais ils n'y connaissent peut-être pas grand chose eux aussi

 

Sinon, j'aimerais bien soir qu'elle est l'équipe qui nous offrirait 50 millions pour un autre de nos joueurs qu'Icardi ? C'est simple...personne

 

Enfin, le milieu est toujours incomplet...sans un regista ou play...(appelez ça comme vous voulez) et avec Medel comme 1er homme pour relancer la manœuvre, on sera toujours prévisible, lent et imprécis dans la manœuvre et on perdra toujours un certain nombre de ballons dangereux (oui, Medel perd beaucoup de ballons mais personne semble le relever...mais aussi Banega et Joao Mario...aucun n'a convaincu devant La Défense...là, où se positionne un vrai regista)

 

Ne me cite pas la gazzetta comme exemple quand y'a pas si longtemps tu les pointais du doigt pour avoir été trop dur envers Banega. :rolleyes:

 

Brozovic a perdu bêtement plusieurs ballons dans l'axe (souvent à la suite de contrôles approximatifs) mais heureusement Crotone n'a pas su en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guith33, un regista est aussi utile en contre pour relancer en 1ère intention en verticalisant

 

Mais d'accord avec toi pour le reste, le fait de varier la tactique de jeu en fonction de l'adversaire et le placement de Brozovic

 

Steph', pas faux :bigrin: ...mais je pense que la vérité se situe au milieu...la Gazzetta ça reste une référence en termes de journal sportif, mais c'est pas non plus la voix de l'Oracle...ça leur arrive aussi de dire des conneries...dans le cas de Brozovic, il me semble qu'ils ont vu juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<<C'est le joueur qui court le plus de l'équipe et un de ceux qui courent le plus du championnat, mais il est nonchalant>>

J'pense que le côté nonchalant vient de son langage corporel, et peut être un léger manque d'explosivité à l'accélération ce qui peut produire cet effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça, BONOB0! ...faut arrêter avec cette légende du Marcelo glandeur...

Guith33, Badelj je prends ! :nikel: ou sinon Biglia ou sinon...au moins un gars potable dans le rôle, même si c'est la crème qu'il nous faudrait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et qui a touché le plus de ballons

 

Non mais dans le genre motif à la noix ça se pose là, je préfère plutôt qu'on parle de ce qui est fait avec le ballon. Sinon à ce moment là Medel est HdM tout le temps alors -_-.

 

Face à Crotone il a été moyen/mauvais surtout en 1ère période, à la 2è il s'est un peu réveillé, tandis que face au Torino on avait droit au "vrai" Brozo.

 

J'en fais pas un titulaire intouchable mais contrairement à De Boer qui a fait n'imp' avec lui, je ne le mets clairement pas au placard non plus. Moi qui ne pouvait pas le blairer y'a encore un an, je ne peux que constater que ce mec peut apporter beaucoup de chose à l'équipe. Ses matchs en équipe nationale le prouvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🏃🏼 Marcelo Brozovic

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...