Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🏃🏼 Marcelo Brozovic


gladis32

Messages recommandés

Il y a 18 heures, Oxyred a dit :

Et pour te donner un contre exemple, je force souvent mon frère, et récemment des amis à, regarder nos matches, ils ont tous remarqué les qualités de passes et le gros travail fourni par le croate, allant jusqu'à dire, tiens toi bien, qu'il "mérite mieux comme club" parce qu'il n'a pas avec qui jouer dans ce milieu.

Donc si tu penses qu'on mérite mieux que lui, touj ours sur le plan technique, y en a qui pensent l'inverse. Et y en a beaucoup ici qui souhaitent juste qu'on le garde et qu'on recrute quelqu'un de son niveau ou mieux pour nous renforcer réellement.

C'est deja mieux résumé et compréhensible merci c'est plus plaisant à lire, cependant ta dernière phrase est exactement ce que je souhaite lol je te cite:  "beaucoup ici qui souhaitent juste qu'on le garde et qu'on recrute quelqu'un de son niveau ou mieux pour nous renforcer réellement."

J'ai jamais était dans l’extrême à vouloir vendre Brozo ou refaire l’équipe comme ceux qui te parles de prix de joueurs d'un autre championnat comme ci c’était si simple.. Mais plus de lui imposer une concurrence pour qu'il soit plus régulier..

Brozo si on regarde mes posts de chaque topic et pas juste un par ci par là ou je suis dépité il est clair que je le souhaite titulaire mais que clairement j'en attend plus de lui et peu importe que certains le trouve plus précieux que le Ninja (je trouve ça absurde quand tu vois l’énergie et la grinta du Ninja sans parler de sa justesse technique) mais oui j'en attends plus car pour moi quand tu es capable de coup d’éclat tu dois te bouger le cul pour que cela soit plus régulier..

Puis notre point faible du milieu c'est pas d'aujd et lui est là depuis lgtmps même les Alex Telles et compagnie l'on connu.. Donc il est temps qu'il soit le milieu qui nous fait contrôler le terrain lors d'un match car l'excuse de Vecino c'est du pipeau pour moi étant donné qu'il est là depuis 2014.. Un joueur qui fait la différence à chaque instant dans l'entre jeu, des fuoriclasses il y en a et pour moi c'est pas le cas de Brozo à partir du moment où on lui trouve des excuses à droite à gauche, mtn si il s’améliore, comme le fait en ce moment un peu tt le monde dont Vecino au passage alors ce sera tt benef pour notre milieu et notre possession, longue vie à Brozo mais le maillot avant tout.

Modifié par SuperBinno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SuperBinno si tu regardes juste le match d'hier entre le non match de Vecino , et le but qu on prends sur une perte de balle pleine axe de Ninja,  Brozo a encore surnager la rencontre à un tel point qu'il a fait craquer Mirallas psychologiquent, ce dernier fut tellement frustré par Brozo qu'il a pris un jaune. 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SuperBinno a dit :

C'est deja mieux résumé et compréhensible merci c'est plus plaisant à lire, cependant ta dernière phrase est exactement ce que je souhaite lol je te cite:  "beaucoup ici qui souhaitent juste qu'on le garde et qu'on recrute quelqu'un de son niveau ou mieux pour nous renforcer réellement."

J'ai jamais était dans l’extrême à vouloir vendre Brozo ou refaire l’équipe comme ceux qui te parles de prix de joueurs d'un autre championnat comme ci c’était si simple.. Mais plus de lui imposer une concurrence pour qu'il soit plus régulier..

Brozo si on regarde mes posts de chaque topic et pas juste un par ci par là ou je suis dépité il est clair que je le souhaite titulaire mais que clairement j'en attend plus de lui et peu importe que certains le trouve plus précieux que le Ninja (je trouve ça absurde quand tu vois l’énergie et la grinta du Ninja sans parler de sa justesse technique) mais oui j'en attends plus car pour moi quand tu es capable de coup d’éclat tu dois te bouger le cul pour que cela soit plus régulier..

Puis notre point faible du milieu c'est pas d'aujd et lui est là depuis lgtmps même les Alex Telles et compagnie l'on connu.. Donc il est temps qu'il soit le milieu qui nous fait contrôler le terrain lors d'un match car l'excuse de Vecino c'est du pipeau pour moi étant donné qu'il est là depuis 2014.. Un joueur qui fait la différence à chaque instant dans l'entre jeu, des fuoriclasses il y en a et pour moi c'est pas le cas de Brozo à partir du moment où on lui trouve des excuses à droite à gauche, mtn si il s’améliore, comme le fait en ce moment un peu tt le monde dont Vecino au passage alors ce sera tt benef pour notre milieu et notre possession, longue vie à Brozo mais le maillot avant tout.

Sauf que tu n'as pas compris le propos d'@Oxyred. Il te parle d'une recrue non pas pour le mettre en concurrence mais pour l'accompagner au milieu... Donc oui, c'est ce qui se passe à côté de lui qui est préjudiciable et non pas son niveau 2018 auquel on ne peut faire absolument aucun reproche. Ouvre un peu les yeux et regarde ce qui se passe, depuis son repositionnement il fait l'unanimité aussi bien sur le forum que chez les consultants. C'est le meilleur joueur de l"effectif avec Skriniar ne t'en déplaise. Tu parles de Nainggolan, j'aime beaucoup, mais il est moins important à notre équipe que Brozovic. 
Encore une fois il suffit simplement de regarder ses matchs.

Modifié par Vix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, steph' a dit :

Asamoah est probablement le meilleur joueur de l'Inter actuellement si on fait le compte performances-régularité. Mais Brozovic est selon moi celui qui marque la plus forte progression depuis le début de saison.

J'ai pas de soucis à mettre Asamoah au même niveau de satisfaction que Brozovic et Skriniar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

 

Citation

Brozovic le joueur clé de l'Inter

 

Joueur au talent indéniable, Marcelo Brozović s’est plus souvent distingué par ses fulgurances que par sa régularité durant son aventure en bleu et noir. Depuis son repositionnement en mars dernier en tant que milieu relayeur, le numéro 77 de l’Inter semble avoir enfin trouvé ses marques. Retour sur son début de saison.

Des statistiques impressionnantes

Sa prestation face à Sassuolo lors du premier match de championnat était catastrophique. Trop juste physiquement dû à un manque de préparation, le Croate a tristement dominé le classement du plus grand nombre de ballons perdus (21) et de mauvaises passes effectuées (14). Depuis cette rencontre, celui que l’on surnomme Epic Brozo a retrouvé le niveau qu’il affichait en fin de saison dernière. Après 7 matchs de Serie A, il est selon Opta, le joueur qui délivre le plus de passes dans la moitié de terrain adverse (325). A titre de comparaison, Allan, milieu de terrain du Napoli, est deuxième de ce classement et en a effectué 227, soit quasiment 100 de moins ! Selon les statistiques de la Lega, Brozović est celui qui récupère le plus de ballons (41), juste derrière Koulibaly (42). Il est également le joueur qui court le plus (11,88 km en moyenne par match) avec Leo Stulac, milieu de terrain de Parma, mais qui a joué 62 minutes de plus. Si on analyse son match contre la Sampdoria, en plus d’être le buteur décisif à la 94ème minute, il est le joueur qui touche le plus de ballons (90). Contre la Fiorentina, il est encore celui qui touche le plus de ballons (77) devant Biraghi (72). Il est le meilleur sur le nombre de passes réussies avec 57, contre 53 pour Skriniar, et sur le nombre de ballons récupérés avec 14, contre 7 pour le slovaque. Concernant la Champions League, Brozović est le joueur qui a le plus couru (25,1 km) sur les deux premiers matchs selon les statistiques de l’UEFA. Des performances XXL qui font de lui un des principaux artisans de la série de victoires en cours de l’Inter (5).

Métamorphosé en tant que regista

C’est lorsque l’Inter évolue en 4-2-3-1 que Brozović est le plus efficace. En effet, son association avec Vecino qui effectue les tâches défensives lui permet de bénéficier de beaucoup plus de liberté dans le jeu. Il peut se concentrer sur les phases offensives, en montant le ballon afin que ses coéquipiers se démarquent, en apportant le surnombre ou encore en relançant le plus vite possible. Luciano Spalletti lui a réellement trouvé sa place et son rôle est désormais crucial dans l’équipe, car il en est le métronome. Outre ses qualités de passes, de tirs, ou encore de coups de pied arrêtés, il participe à la construction, la régulation et l’orientation du jeu. Il peut également créer des décalages en une touche de balle, casser des lignes, faire la dernière passe… Sa palette technique s’est agrandie et son coach est convaincu qu’il a les capacités pour être une référence au poste de regista. Malgré cette belle progression, on ne peut être absolument certain que le Croate saura garder cette régularité tout au long de l’année. Ce dernier a trop souvent déçu en alternant bonnes et mauvaises périodes au cours des précédents exercices. Celui qui devrait renouveler son contrat jusqu’en 2022 et voir sa clause augmenter à 60 millions d’euros (50 millions actuellement) fait donc face à la fameuse année de la confirmation. Côté tifosi, l’optimisme est de mise.

Frédéric Marjary, Calciomio

Modifié par Rahim95
  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sky-Inter a dit :

On a deja vu une association avec Kondogbia les gars?

Perso je ne me rappelle pas. J'ai effacé de ma mémoire les souvenirs de son passage à l'Inter, certains flash reviennent encore me hanter, j'espère qu'ils disparaitront avec l'âge. 

  • Haha 3
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sky-Inter a dit :

On a deja vu une association avec Kondogbia les gars?

Oui. Il y avait d'ailleurs débat à l'époque sur la meilleure charnière du milieu: Kondogbia - Gagliardini ou Kondogbia - Brozovic. Les 2 paires fonctionnaient bien à vrai dire. J'ai de bons souvenirs sur les performances.

Kondogbia c'est peut être d'ailleurs le profil qui manque le plus dans notre groupe. Du gâchis. Hélas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un milieu ne se résume pas à deux joueurs, on a aussi vu comment Rafinha avait bonifié et Brozo et Gagliardini.

En tout cas moi aussi j'ai toujours trouvé que Brozo avait un énorme potentiel et qu'il lui fallait juste savoir l'exploiter pleinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coup dur cette blessure, il était pourtant dans le groupe des convoqués, bizarre.

En tous cas il est juste monstrueux en ce moment, je le regarde particulièrement pendant les matchs, c'est assez impressionnant en fait. C'est non seulement le métronome du milieu, tous les ballons passent par lui, jeu court, jeu long, quasiment aucun déchet dans ses passes, toujours une proposition au porteur de balle. Mais ce qui rend ses performances encore plus "folles" c'est qu'il se bat comme un chien pour récupérer les ballons, il harcèle, tacle...  je sais pas combien il fait au test VMA mais il doit pas être mauvais le con. ?

C'est vraiment mon gros coup de coeur de ce début de saison, notre équipe avec et sans lui n'est pas du tout la même. Seul hic à son positionnement assez bas c'est qu'on ne profite plus trop de sa belle frappe de balle. On ne peut pas tout avoir malheureusement. ?‍♂️

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ce joueur est la pièce maitresse de notre jeu, il a du génie dans les pieds !

 

Apparement la direction a vraiment laissé une clause de 60 millions après la prolongation de contrat de Brozovic, si c'est effectivement le cas, c'est les rois des d'imbéciles ! :facepalm:

On doit construire l'avenir de notre milieu de terrain autour de lui, pourquoi prendre le risque de le perdre ?  il vaut bien plus que 60 millions !

 

Modifié par Amgara_amazigh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est en train de se "Busquetiser" dans sa façon de jouer. Comme je l'ai dis sur le live, le PSG va s'intéresser à lui c'st obligé, faudra vraiment faire gaffe et ne pas céder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Tain mais Brozovic... j'en reviens toujours pas de ses matchs. C'est devenu un monstre au poste de Regista. Et en plus RE-GU-LIER! Une renaissance & repositionnement tactique 100% made in Spaletti. Y a 2 ans sa cote était à peine de 15 patates, aujourd'hui il en vaut facile 4 fois plus. Je rêvais de Jorginho dans notre milieu, mais on l'a déjà trouvé.

Impressionné.

  • J’aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🏃🏼 Marcelo Brozovic

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...